Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur autour de 1500 euros

Message » 28 Oct 2002 14:59

Pardon Mopa, mais le VRDS 25 X n'est vraiment pas une affaire ! J'ai gardé le mien 6 mois ! C'est hyper piqué, laborieux et baveux dans le grave et franchement criard dans l'aigu. L'ensemble sonne tout de même assez bizarre... En comparaison, un drive P500 Teac était bien plus péchu, détaillé et très musical ! Un médium magnifique et un son d'une grande douceur, mais très dynamique. Du coup, j'ai vendu le 25 X et gardé la P500 !
Il faut, avant tout achat dans cette gamme de prix !, essayer (si possible sur son propre système) un Réga Jupiter dernière génération. C'est magnifique et très musical. Je dis "sur son propre système", c'est important, car la source ne fait pas à elle seule le résultat. Il faut aussi bien l'intégrer dans son système...
Arcam CD 92, Linn Genki, à écouter... Roksan Caspian, très convaincant ! Voir aussi YBA CD Special... Et bien d'autres !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 28 Oct 2002 20:57

tu viens de fusiller une vieille croyance à bout portant. arggg!
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:32

Vraiment désolé Mopa... pour ta vieille croyance ! :( Lorsque j'ai acquis le VRDS 25 X, j'étais moi aussi plein de croyances à l'égard de cet appareil... Il faut dire que j'avais lu les bancs d'essai, très élogieux !! Mais il s'est trouvé un beau jour où j'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative simultanée du VRDS 25 X, d'un audioméca et d'une P500, chacun exploité en drive, avec un convertisseur Audionote Dac One 1x (magnifique ! Des timbres splendides et un sens de la nuance extraordinaire !). Le VRDS 25 X, à mon grand regret !, a dégagé tout de suite ! Je t'assure, il n'y avait pas photo ! Un grave mou et baveux. Un medium détimbré. Des aigus arrachés. Pas de profondeur. Un son monotone. Pas de vivacité. Une catastrophe. A côté, la P500, très dynamique, bien péchue, un très beau medium, des graves tendus et nerveux, des aigus avec un très beau filé. Bref, un son certes assez fruité (medium), mais globalement bien supérieur à tous points de vue. Et puis, l'Audioméca... Là, c'est encore autre chose ! On a l'impression de n'avoir encore jamais vraiment écouté ses disques ! Une scène sonore ample, ouverte, très aérée. Une image sonore avec beaucoup de profondeur. Un sens du détail et de la nuance absolument fabuleux. Une transparence et une dynamique à couper le souffle. Un grave hyper nerveux, très puissant et parfaitement tenu. Un médium sublime, à la fois doux et tendu (écouter des guitares acoustiques sur ce drive est une révélation !), un aigu d'une finesse incroyable !... Bref, une écoute merveilleuse. Ca n'a pas fait un pli ! J'ai revendu le 25 X et gardé les deux autres !

Morale de l'histoire : les bancs d'essai ne sont à prendre QUE pour ce qu'ils sont souvent : des tribunes promotionnelles. Il faut IMPERATIVEMENT tester les appareils chez soi, sur son propre système ! Et les tester de préférence en comparaison avec d'autres ! Ce qui pose évidemment de gros problèmes, sachant que les rendeurs, pour la plupart, rechignent à prêter leurs appareils, même sous caution. Dans ce cas, ben... il faut se débrouiller, d'où l'intérêt d'avoir autour de soi de bons amis audiophiles !!
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Oct 2002 11:36

Pardon, il faut lire : "sachant que les "revendeurs"... oups !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 29 Oct 2002 15:45

le monde de la musique de ce mois teste 4 lecteurs à 1500 euros.

les lauréats : le Sphinx et l'Hartley (choc), puis le Myriad (****) et l'Arcam 92 (***)
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2002 11:37

Mabuse a écrit: ... Et puis, l'Audioméca... Là, c'est encore autre chose ! On a l'impression de n'avoir encore jamais vraiment écouté ses disques ! Une scène sonore ample, ouverte, très aérée. Une image sonore avec beaucoup de profondeur. Un sens du détail et de la nuance absolument fabuleux. Une transparence et une dynamique à couper le souffle. Un grave hyper nerveux, très puissant et parfaitement tenu. Un médium sublime, à la fois doux et tendu (écouter des guitares acoustiques sur ce drive est une révélation !), un aigu d'une finesse incroyable !... Bref, une écoute merveilleuse. Ca n'a pas fait un pli ! J'ai revendu le 25 X et gardé les deux autres !...



De quel transport Audioméca parles tu ? Du Méphisto II je suppose ? Avec quel système l'as tu écouté ?
A plus
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:46

> une écoute comparative simultanée du VRDS 25 X, d'un audioméca et d'une P500,

Sauf que, à vu de nez, il y a un facteur 5 sur le prix entre le Teac et l'audioméca ( si on parle bien d'un mephisto II )... Comparons ce qui est comparable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2002 13:53

ogobert a écrit:> une écoute comparative simultanée du VRDS 25 X, d'un audioméca et d'une P500,

Sauf que, à vu de nez, il y a un facteur 5 sur le prix entre le Teac et l'audioméca ( si on parle bien d'un mephisto II )... Comparons ce qui est comparable...


Je ne sais pas combien fait le P500. Le Méphisto II est vendu 3500 Euros.

Par contre si l'on parle du Méphisto, première version, ou le trouve d'occasion à 1200 Euros environ...

Voili voilou... :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:20

La linn Genki décode le HDCD ? L'avenir commercial de ce format ... ? A priori bon puisque compatible avec l'ensemble des lecteurs de CD.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:55

Yves Communal a écrit:La linn Genki décode le HDCD ? L'avenir commercial de ce format ... ? A priori bon puisque compatible avec l'ensemble des lecteurs de CD.


Les premières Genki ne décodaient pas le HDCD. Comme toujours chez Linn, ils n'intègrent une "nouvelle technologie" que quand ils réussissent à réduire suffisamment les coûts de production. Seules les nouvelles Genki (moins d'un an) ont le HDCD.

Pour ce qui est de l'avenir du format, il est plus qu'incertain car déjà obsolète par rapport aux SACD et DVD Audio. Aucune campagne publicitaire n'est dédiée au HDCD et il n'est parfois même pas indiqué sur le boîtier que le disque est HDCD.

A part ça, le format est bien meilleur qu'un CD 16 bits "classique".

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

HDCD et Microsoft

Message » 06 Nov 2002 14:53

RoroMinator a écrit:Pour ce qui est de l'avenir du format, il est plus qu'incertain car déjà obsolète par rapport aux SACD et DVD Audio. Aucune campagne publicitaire n'est dédiée au HDCD et il n'est parfois même pas indiqué sur le boîtier que le disque est HDCD.

Oui, mais Pacific Microsonics qui faisait le HDCD, vient d’être racheté par Microsoft. Peut-être que ce rachat va relancer ce système... ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:57

Le topic ne veut pas remonter…

C'est quand que ça sera réparé :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Nov 2002 15:07

Bon, et bien il déconne encore un max le forum… Les temps de réponses sont tellement long que lorsqu’on clique sur « Envoyer » pour poster le message, on reçoit au bout d’une minute d’attente un message d’Internet Explorer qui dit qu’il ne peut pas afficher la page (de confirmation de l’envoi) [IE passe en Timeout]. Or le message est bien enregistré, mais le ne reomnte pas en haut dans la liste des messages.

Mais pourquoi c’est si long depuis une dizaine de jours ?

Merci.

Laurent Image

PS : Quand je me connecte à 7:00 du matin, ça marche nickel.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Nov 2002 10:38

ogobert a écrit:> une écoute comparative simultanée du VRDS 25 X, d'un audioméca et d'une P500,

Sauf que, à vu de nez, il y a un facteur 5 sur le prix entre le Teac et l'audioméca ( si on parle bien d'un mephisto II )... Comparons ce qui est comparable...


Non, je ne parle pas du Méphisto I ou II, je parle du Kreatura, drive qui se vendait aux alentours de 12 000 F il y a 5 cinq ans. Le P500, quant à lui, était vendu 7500 F il y a une dizaine d'année. Ca reste donc "comparable", même si je tiens compte de l'écart qui sépare ces 3 machines... Il n'en reste pas moins que, même pris en compte cet écart, mon propos reste le même, vu l'importance des différences !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:12

Dan ton budget il y a aussi le VECTEUR CLUB SIXTY à essayer avant de te decider. Il est plutôt pêchu linéaire et sonne assez analogique. :wink:
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message