Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google Adsense [Bot], Goret et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau passionné de Hi FI

Message » 06 Nov 2002 17:34

Il doit confondre avec le Mylar des panneaux éléctrostatiques et non des rubans des panneaux isodynamique :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:36

Ecoute Jérôme! POur une fois que je n'ai pas souhaité dire ce que j'en pensais, uniquement parce que j'avais vu que tu avais fait le chèque, mais à la différence de Jérôme, je n'ai jamais aimé les magnépans pourtant tellement présents autrefois au festival du son...

Jamais aimé cette image élargie, cette directivité verticale curieuse, ces timbres curieux aussi, parfois un son de meringue (phénomène curieux), auxquels il manque toujours quelque chose...

On adore ou on déteste. Mais en plus c'est tellement chiant à alimenter, tellement encombrant et tellement pointu en placement que laisse tomber si tu n'as pas encore conclu.

sauf si vraiment tu en es toqué... pour l'ampli un Quad 606 ou 405 devrait faire l'affaire : les impédances faibles ne leur font pas peur du tout...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:46

Je suis déprimé :oops: :oops:


Oh là j'étais tranquille avec ma chaine Midi, ma collection de CDs....
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:48

haskil a écrit:parfois un son de meringue (phénomène curieux), auxquels il manque toujours quelque chose...
Alain :wink:


Le thé, Alain!
Du thé avec une meringue. Voilà ce qu'il manque... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:55

Jamais aimé cette image élargie, cette directivité verticale curieuse, ces timbres curieux aussi, parfois un son de meringue (phénomène curieux), auxquels il manque toujours quelque chose...


Oui tout à fait, elle ont un effet de pompage comme sur les tubes des téléviseurs avec une régulation trop faible l’or d’une explosion t’elle un gros tambour qui change de taille hi hi !!!! Bien vue !!!!

Et puits cette directivité verticale trop pincée comme sur les tweeters a rubans, et bien sur une largeur pas du tout maîtrisé qui en découle, de plus en plus fort Alain :wink:

bien evidement tu n'aime pas non plus tout comme moi les enceintes a rubans! qui d'ailleur ne ce vendent presque plus!!!

Philippe

PS : je m’excuse pour la personne qui les as acheter, mais je le rassure j’en ais eu une paires :( vous n’êtes pas tout seul, et pas le dernier….
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:55

French_Quiches a écrit:Je suis déprimé :oops: :oops:


Oh là j'étais tranquille avec ma chaine Midi, ma collection de CDs....


Surtout ne soit pas déprimé, tu fais partie des mélomanes qui adorent ces panneaux et c'est très bien ainsi.

Pour l'ampli, un Quad 606 et son préampli ne te couterons pas cher et les feront chanter sans aucun problème. A la fin, tu ne te seras pas ruiné et seras heureux comme tout.
Choisi bien la source : MarcG a un splendide Primare, doux, ouvert, timbré, soyeux et transparent qui devrait aller comme un gant avec tout ça. Au total, tu auras du HDG pour pas cher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:59

Bon merci du réconfort : j'avoue que je fais déjà pas mal de concessions à cause de ces panneaux : l'encombrement joue un role parce que chez moi c'est pas très grand, mais bon c'est pas grave j'ai pas de télé et je vais virer la table....


Je vais juste garder le lit et ma chaine :lol: :lol:


Pfff.... je pensais avoir fait l'affaire du siècles et avoir des enceintes géniales..... :x :x
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:00

French_Quiches a écrit:J'ai pas encore fait le chèque !!! :cry:

Mais franchement je l'ai écouté qu'avec un ampli de 100w @ 4 ohms et c'était déjà très bon....



Quoi exactement comme ampli ? Quelle marque ? Pourquoi ne prendrais-tu pas la même chose ou un peu mieux dans la gamme ?

Haskil, PNicolas, je n'ai écouté des Magnepan qu'une seule fois ; ça ne ma pas vraiment plus à cause d'un médium-aigu trop clair et projeté (peut-être à cause de l'ampli ?).

Ce dont je suis certain, c'est que ces enceintes laissaient entendre pas mal de choses ; et je suis convaincu qu'on peut leur associer autre chose de mieux que les amplis pros que vous avez cités.

Pour l'Hafler, je ne l'ai pas écouté mais j'aimerais bien l'avis de NickFaldo...

Pour le Yamaha, un copain en possède un (dans les 7000 Fr.) dont il se sert en sono pour les soirées. On s'est amusé à le comparer avec mon petit (petit pour la taille :D ) Linn LK140 : Le Yamaha (400 Watts en stéréo - le double bridgé) s'est pris une volée de bois vert mémorable sur tous les plans. Surtout, le Yamaha était d'une sécheresse et d'une dureté dans le médium et l'aigu... et les timbres ? "où sont les timbres ?" aurait pu chanter Patrick Juvet tant ça manquait de couleurs. Le Linn était aussi plus pêchu (bizarre) mais un peu plus rond.

Vous semblez oublier que, malgré un rendement faible, ces enceintes ont besoin de courant et non de Watts.

[quote="Haskil]
le Haffler P 4000 est à demeure dans l'auditorium de la NRDS...
[/quote]

Heu... Je ne te cache pas que le matériel de la NRDS ne fait pas vraiment partie de mes références...

Frenchy, tu peux quand-même faire l'essai, l'écoute ne sera pas mauvaise mais pauvre, limite agressive.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:04

PNicolas a écrit:Il doit confondre avec le Mylar des panneaux éléctrostatiques et non des rubans des panneaux isodynamique :roll:


:oops: :oops: :oops: :oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:04

BPhil a écrit:Jamais aimé cette image élargie, cette directivité verticale curieuse, ces timbres curieux aussi, parfois un son de meringue (phénomène curieux), auxquels il manque toujours quelque chose...


Oui tout à fait, elle ont un effet de pompage comme sur les tubes des téléviseurs avec une régulation trop faible l’or d’une explosion t’elle un gros tambour qui change de taille hi hi !!!! Bien vue !!!!

Et puits cette directivité verticale trop pincée comme sur les tweeters a rubans, et bien sur une largeur pas du tout maîtrisé qui en découle, de plus en plus fort Alain :wink:

bien evidement tu n'aime pas non plus tout comme moi les enceintes a rubans! qui d'ailleur ne ce vendent presque plus!!!

Philippe

PS : je m’excuse pour la personne qui les as acheter, mais je le rassure j’en ais eu une paires :( vous n’êtes pas tout seul, et pas le dernier….



T'es sérieux là ??? :P
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:16

RoroMinator a écrit:
French_Quiches a écrit:J'ai pas encore fait le chèque !!! :cry:

Mais franchement je l'ai écouté qu'avec un ampli de 100w @ 4 ohms et c'était déjà très bon....



Quoi exactement comme ampli ? Quelle marque ? Pourquoi ne prendrais-tu pas la même chose ou un peu mieux dans la gamme ?

Haskil, PNicolas, je n'ai écouté des Magnepan qu'une seule fois ; ça ne ma pas vraiment plus à cause d'un médium-aigu trop clair et projeté (peut-être à cause de l'ampli ?).

J'ai jamais dit le contraire! Faut bien lire ce qu'on écrit rorominator!

Ce dont je suis certain, c'est que ces enceintes laissaient entendre pas mal de choses ; et je suis convaincu qu'on peut leur associer autre chose de mieux que les amplis pros que vous avez cités.

Qu'Ogobert, fan de magnépans, a cité. le premier.. Tu n'en sais rien car tu n'as sans doute jamais écouté un Crown... qui sonne pas franchement différemment d'un Krell...

Pour l'Hafler, je ne l'ai pas écouté mais j'aimerais bien l'avis de NickFaldo...
Pour le Yamaha, un copain en possède un (dans les 7000 Fr.) dont il se sert en sono pour les soirées. On s'est amusé à le comparer avec mon petit (petit pour la taille :D ) Linn LK140 : Le Yamaha (400 Watts en stéréo - le double bridgé) s'est pris une volée de bois vert mémorable sur tous les plans. Surtout, le Yamaha était d'une sécheresse et d'une dureté dans le médium et l'aigu... et les timbres ? "où sont les timbres ?" aurait pu chanter Patrick Juvet tant ça manquait de couleurs. Le Linn était aussi plus pêchu (bizarre) mais un peu plus rond.

Lequel? Un des petits amplis de sono de la marque? Si oui... lis ci-dessous...

Vous semblez oublier que, malgré un rendement faible, ces enceintes ont besoin de courant et non de Watts.

Nous n'oublions rien du tout PNicolas et moi... on sait faire la différence depuis bien longtemps... et les Linn ont des qualitlés, certes, de grandes qualités, sauf le prix, mais c'est pas la quantité de courant qui les distingue des autres... et quand je me hasarde à conseiller un Quad je sais pourquoi : ils peuvent accepter une impédance de 1 ohm et sont d'une stabilité inconditionnelle... vu qu'ils sont prévus pour fonctionner avec les électrostatiques...

le Haffler P 4000 est à demeure dans l'auditorium de la NRDS...

Heu... Je ne te cache pas que le matériel de la NRDS ne fait pas vraiment partie de mes références...

Ils en parlent rarement, mais c'est celui qu'ils utilisent pour tester les enceintes. Tu penses qu'ils se martiriseraient? Une chose est de les croire quand ils vantes un matériel, une autre est de ne pas les prendre pour des imbéciles dès qu'il s'agit d'avoir un appareil à demeure... alors bien sur que cet ampli de puissance est bon, avec des timbres splendides en plus.

Frenchy, tu peux quand-même faire l'essai, l'écoute ne sera pas mauvaise mais pauvre, limite agressive.

Avec quel ampli?


Roro.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:19

Est-ce que le gros intégré Nad C370 qui chez Magma doit etre à peu près dans le budget de notre ami ne pourrait pas faire l'affaire ?
Dernière édition par GOLDENPATH le 06 Nov 2002 18:23, édité 1 fois.
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:20

Salut French,

Tu peux en effet essayer un ampli pro, ça pourrait très bien fonctionner.
Un test pas cher, tu vas louer pour un we un ampli pro chez un sonorisateur. Si possible un Crown Macrotech, tu verras cet ampli n'a peur de rien, pour en avoir réparé un une fois, tombé en panne à cause d'une boisson tombée dedans(du bacardi si je me souviens bien, à l'odeur :lol: ), pas par manque de fiabilité, et bien c'est un ampli extrement bien construit, avec des composants de grande qualité, le son est aussi beau qu'un ampli audiophile amha, pas plus mal timbré, et c'est un délice dans le bas du spectre(avec les filtres subsonic shuntés).

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:23

Baligant Rémy a écrit:Salut French,

Tu peux en effet essayer un ampli pro, ça pourrait très bien fonctionner.
Un test pas cher, tu vas louer pour un we un ampli pro chez un sonorisateur. Si possible un Crown Macrotech, tu verras cet ampli n'a peur de rien, pour en avoir réparé un une fois, tombé en panne à cause d'une boisson tombée dedans(du bacardi si je me souviens bien, à l'odeur :lol: ), pas par manque de fiabilité, et bien c'est un ampli extrement bien construit, avec des composants de grande qualité, le son est aussi beau qu'un ampli audiophile amha, pas plus mal timbré, et c'est un délice dans le bas du spectre(avec les filtres subsonic shuntés).

Rémy


Les pros, toujours, apportent la bonne parole.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:25

Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message