Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] My Cayin 500 is beautiful !!!! ;-)

Message » 05 Nov 2002 19:18

Bruno, je ne trouve que bien peu de qualités aux petites triodes d'Helectro Harmonix... Rien à voir avec RTC, Philips, Siemens et autres New Old Stock... j'en ai fait l'expérience. Et d'après le pépé de Radio Tubes, dont le magasin est hélas! fermé depuis mars, il faut toujours les prendre en qualité militaire.

En revanche, les Svetlana en EL 34 semblent bien les meilleures fabriquées de nos jours (mes Siemens ne sont par ailleurs pas meilleures, tant s'en faut...). Le patron d'Audiomat l'a confirmé à un forumeur lors du salon.

Mais bon, le Cayin n'en n'est pas équipé!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Nov 2002 19:32

blounote a écrit:je vais faire un peu l'emmerdeur de service, mais en regardant les photos de ton installation, je pense qu'il y a du boulot au niveau optimisation.


toute critique est la bienvenue ! je suis ouvert à toute discussion :wink:

blounote a écrit:En efftet, tes enceintes sont peu espacées celle de droite a l'air coincée en encoignure et se situe derrière un meuble qui a l'air d'être une commode, l'autre est plus libre, ça doit quand même poser quelques problèmes pour l'image stéréo.


c'est ma table qui est à gauche et il est clair que pour l'image stereo c'est pas ce qu'il y a de mieux. :-? mais comme je le disais + haut il faut que j'eloigne mes enceintes et que je demenage !!!!

blounote a écrit:Ensuite ça manque un peu de matériaux softs, je ne vois que du carrelage et des murs très lisses qui semblent réverbérants.


ca aussi je le disais + haut... un plancher en bois deja serait une tres bonne chose :wink:

blounote a écrit:Donc en plus des excellentissimes cables d'ogobert, il me semble que tu gagnerais aussi en ajoutant quelques tapis et quelques trucs plus absorbants aux murs.


exactement ! je partage ton avis :D

blounote a écrit:Cela dit tu as une superbe chaine et je comprends que tu te régales déjà. :wink:


merci, c'est vrai que c'est déjà du bonheur. Il me tarde d'ecouter mon systeme dans une vraie piece digne de ce nom ! miamm :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2002 21:53

curlyseb a écrit:j'ai découvert récemment les tubes avec la gamme Audiomat qui m'a beaucoup plu...


Peux-tu, d'après "ta sensibilité" et en quelques mots, me donner tes impressions par rapport aux performances de ces deux appareils: Audiomat/Cayin (quel(s) modèle(s) Audiomat as-tu écouté(s)?).

Haskil a écrit:les Svetlana en EL 34 semblent bien les meilleures fabriquées de nos jours (mes Siemens ne sont par ailleurs pas meilleures, tant s'en faut...). Le patron d'Audiomat l'a confirmé à un forumeur lors du salon.


Ah bon, le patron d'Audiomat était au salon :o , tu sais ce qu'il monte comme marque de tube dans ses appareils?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2002 22:42

fabby2 a écrit: Peux-tu, d'après "ta sensibilité" et en quelques mots, me donner tes impressions par rapport aux performances de ces deux appareils: Audiomat/Cayin (quel(s) modèle(s) Audiomat as-tu écouté(s)?).



Ta question est posé à Seb, mais si tu m'autorises à te donner mon avis je dirais qu'en général les Audioamat ont la particuliarité de ne sonner comme aucun tube, c'est plus linéaire. L'articulation musicale est toujours de très bon niveau, L'équilibre tonal est assez claire, j'aimerais plus d'assise et un médium un peu plus charpenté... Quant au Cayin 500, c'est autre chose, certes toujours aussi rigoureux, plus de peche, et surtout une reserve de courant inépuisable capable de driver les enceintes à bas rendement...

Personnelement je préfère le Cayin qui possède des qualités contradictoires comme rapidité et fluidité, équilibre tonal et douceur, matière et aeration...bref une perle :wink: :wink: :wink: ET puis avec ses 2 x 70 W, cela ouvre le choix des enceintes....

Ceci dit, si je devais vivre avec un Audiomat Prélude Réference, je serais ravi...à condition d'avoir des enceintes de bon rendement...

Voili voilou :wink:
Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 05 Nov 2002 23:29

curlyseb a écrit:tout d'abord merci à tous pour vos réactions :D :D

Mon systeme HC est completement largué en Hifi c'est clair ! à vrai dire c'est carrement un autre monde qui s'ouvre à moi d'un coup avec ce C500... :wink:


Bienvenu dans le fabuleux monde du tube curlyseb. :D

Le gros problème, c'est que tu ne pourras plus revenir en arrière : sauf exception, toutes les écoutes à totors vont maintenant te paraître bien peu musicales... :cry:

Le HC va te paraître horriblement aggressif et tout d'un coup, tu vas avoir une illumination : mais bon sang, c'est bien sûr, je vais m'acheter 5 blocs mono à tubes pour me faire un HC musical !!! :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2002 23:30

Merci Oliv' :wink: pour ton avis, ce que tu cite...

horus26 a écrit:rapidité et fluidité, équilibre tonal et douceur, matière et aeration...


...est exactement les qualificatifs que j'attribuerais au Prélude Référence(D'après mon appréciation personnelle et par rapport à mon ancien ampli).

Bien qu'il soit évident que d'autres appareils, comme le Cayin 500 par exemple, aillent plus loin encore.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

no subject

Message » 06 Nov 2002 0:05

no text
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 0:18

Laurent69 a écrit:Bienvenu dans le fabuleux monde du tube curlyseb. :D

Le gros problème, c'est que tu ne pourras plus revenir en arrière : sauf exception, toutes les écoutes à totors vont maintenant te paraître bien peu musicales... :cry:

Le HC va te paraître horriblement aggressif et tout d'un coup, tu vas avoir une illumination : mais bon sang, c'est bien sûr, je vais m'acheter 5 blocs mono à tubes pour me faire un HC musical !!! :o


C'est bien ce que j'ai chez moi.
La haute fidélité à Tubes + Haut rendement maitrisé = le Home cinéma audiophile.
Il faut impérativement au moins mettre un ampli à tubes mono sur la voie centrale sous peine de rupture de timbres si bien sur on veut garder ses enceintes latérales drivées par le C500 dans une config mixte HIFI + HC.
J'ai opté pour un bloc DYNACO MK3 (PP de 6550) optimisé et une voie centrale JBL 4425 monitor, pavillon de 1' (la fesse) + 30 cm grave
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 0:30

fabby2 a écrit:Peux-tu, d'après "ta sensibilité" et en quelques mots, me donner tes impressions par rapport aux performances de ces deux appareils: Audiomat/Cayin (quel(s) modèle(s) Audiomat as-tu écouté(s)?).


bon j'arrive un peu tard :oops:

j'ai écouté l'audiomat Arpege ref et Solfege ref (ce dernier très rapidement) dans des conditions completement différentes (piece, cable, source, enceintes) ce qui ne m'autorise pas à être catégorique :
J'ai trouvé les Audiomat magnifiques mais j'ai l'impression que le Cayin est beaucoup + analytique dans le bon sens du terme, il sait faire ressortir mieux les détails et faire vivre la musique d'une manière extraordinaire avec un grave qui descend + bas, mieux controlé et un aigu magnifique :o. Il faut l'ecouter pour comprendre vraiment. ;-)
Moi meme je m'attendais pas à un tel résultat chez moi... :o

L'Audiomat reste qd meme un produit fabuleux que je dénigrerai jamais : une grande écoute mais une puissance trop petite qui le font saturer rapidement si on pousse le volume à moins d'avoir des enceintes à bon rendement... ;-)

Finalement je vois que je partage l'avis d'Olivier sur l'ensemble de ses propos : je crois qu'il a tout mieux dit que moi :D rhaaaa le mechant ;-) ;-)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 0:38

curlyseb a écrit:
Finalement je vois que je partage l'avis d'Olivier sur l'ensemble de ses propos : je crois qu'il a tout mieux dit que moi :D rhaaaa le mechant ;-) ;-)


Continue Seb, j'adore ton humour ! :D :wink: :wink: :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 06 Nov 2002 0:38

Laurent69 a écrit:Le HC va te paraître horriblement aggressif et tout d'un coup, tu vas avoir une illumination : mais bon sang, c'est bien sûr, je vais m'acheter 5 blocs mono à tubes pour me faire un HC musical !!! :o


du calme Laurent ;-) je viens juste d'acheter mon C500 ... il me faudrait 5 blocs mono Cayin et c'est pas du tout le meme prix :o :cry: :cry:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:14

Bon ... je viens quand?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 14:20

karyboue a écrit:Bon ... je viens quand?


eh bien à partir de la semaine prochaine ca roule pour moi ! :D
Tu me dis qd tu es dispo et hop tu vas grimper aux rideaux mon cher Brice !! ;-)
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:20

curlyseb a écrit:LA GENESE


1 mois de délai et la bête doit arriver... aie ! le transport s'est mal effectué : mon ampli arrive HS et il est retourné à l'envoyeur :cry:
Je dois donc attendre 1 mois supplémentaire... :evil: :-?



Je suis bien heureux pour toi,veinard ........ :wink: J'attend également cet heureux évènement.Le miens est en commande depuis un mois et je dois encore patienter jusqu'au mois prochain :cry: :cry: :cry:
Patrice tu me corriges si je me trompe :wink:
L'as tu essayé en cinéma maison, qu'est ce que ça donne comme résultat ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:55

TJL a écrit: L'as tu essayé en cinéma maison, qu'est ce que ça donne comme résultat ?
TJL


je n'ai pas eu encore le temps d'essayer vraiment :oops:
je te tiens au courant :wink:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message