Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, corail 86, cédric1, Dabozz, Dav1172, fernous, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Sondage] Quelles enceintes avec un Kora Explorer SI ?

Message » 06 Nov 2002 23:19

echoes a écrit:
FGO a écrit:Et denierement la claque avec des audience T3 pour l'insant je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux (le plus homogene) à confirmer par de nouvelles ecoutes bientôt :wink:
FGO


Tu es sur que ca existes ? car sur le site de Dynaudio, il n'y a que des T2.5 dans la gamme contour :

http://www.dynaudiousa.com/products/contour/t25/cont25.htm

tu peux confirmer ?


heu...désolé d'intervenir à la place de FGO :oops: mais il parlait des audience nova T3,qui n'ont rien à voir avec les dynaudio contour...Le prix lui aussi n'a rien à voir d'ailleurs :roll: ...A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 07 Nov 2002 9:44

des Mulidine Chorus, des Klipsch KLF30 je pense qu'il faut un rendement superieur a 90dB pour cet ampli.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 9:56

rodjeur a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:Et denierement la claque avec des audience T3 pour l'insant je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux (le plus homogene) à confirmer par de nouvelles ecoutes bientôt :wink:
FGO


Tu es sur que ca existes ? car sur le site de Dynaudio, il n'y a que des T2.5 dans la gamme contour :

http://www.dynaudiousa.com/products/contour/t25/cont25.htm

tu peux confirmer ?


heu...désolé d'intervenir à la place de FGO :oops: mais il parlait des audience nova T3,qui n'ont rien à voir avec les dynaudio contour...Le prix lui aussi n'a rien à voir d'ailleurs :roll: ...A+ :wink:



Merci rodjeur :wink:
car à cette heure la tout le monde au dodo a la maison : bébé oblige :lol:



FGO (marmotte du soir)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 11:11

Kora Testé avec des Cabasses Jersey chez Elecson (en prévision d'achat) : Ca arrondit bien les angles et ça fait pas mal à la tête au bout de 10 minutes. (sauf quand Ronan est fatigué après une longue journée de travail, qu'il vient de se prendre la tronche avec un vendeur de matos pioneer, et qu'il en inverse la polarité des câbles... :wink:. Merci à Alain pour avoir remis les choses d'equerre, et pour son ouie 8)). Et dieu sait si j'en ai vu des amplis qui me donnaient la migraine avec des Cabasses ! :wink:
Donc c'est du tout bon, que ce soit sur du répertoire classique, jazzy, ou carrément rock. Reste que les Jersey sont un peu light en grave, ce que devraient compenser mes Manhattan (2 hp grave de 17 cm).

Christophe. :wink:
toy
 
Messages: 150
Inscription Forum: 14 Mai 2002 17:23
Localisation: Sophia-Antipolis (06)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 11:18

eper93 a écrit:des Mulidine Chorus, des Klipsch KLF30 je pense qu'il faut un rendement superieur a 90dB pour cet ampli.


Pas forcement, si le HP ne demande pas trop de jus puisque la dynamique de cet ampli n'est pas son fort. Mon père fait marcher ses SA2K avec, et il ne mets pas à genou son ampli avec ces enceintes de 87db, j'ai même une fois écouté les thiel 1.5 avec et ça marché pas trop mal, bien evidement ce n'est pas recommandé mais pour une petite pièce et un niveau sonore normal ça peux passer.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:41

eper93 a écrit:des Mulidine Chorus, des Klipsch KLF30 je pense qu'il faut un rendement superieur a 90dB pour cet ampli.


Pô d'accord avec toi Eper, j'ai essayé le Kora sur des des Mulidines (Accord et Allegreto) ben les Mulidines faut leur botter un peu les fesses et c'est pas dans les talents de l'explorer 90.
Cet ampli est trés doux avec de beaux timbres il manque cependant de punch je le voit plus marcher avec des Triangles ou des Cabasse
Chez Weuw ça marchait pas mal avec ses Magnat Vector 77
Par contre chez Burndav, avec les mêmes enceintes bof. :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:45

LaurentV a écrit: j'ai essayé le Kora sur des des Mulidines (Accord et Allegreto) ben les Mulidines faut leur botter un peu les fesses et c'est pas dans les talents de l'explorer 90.

Pô d'accord avec toi laurent, moi aussi j'ai fait ces mêmes testes avec la chorus en plus et ça marchait très bien, ces enceintes sont loin d'être des bouffeuses d'ampli, tu devrais le savoir avec tes Accord :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:50

Décidément mon avis est que marier des enceintes avec l'Explorer est une question de couleur avant d'être une question de jus ... et question de goûts aussi ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:07

Laurent j'ai toujours les Chorus et le Kora a al maison vient les ecouter tu vera qu'avec 100 dB de rendement elle ne demandent pas grand chose comme jus les Chorus... sans compter que le nombre de watt rellement consomme doit etre largement inferieur a 1 !!! :lol:

Bon je veux bienqu'a 87 dB on entendent encore qq chose mais en terme de dynamique ca doit etre moins bon, en tout cas on doit conssomme un peu plus de watt reels du Kora :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:18

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit: j'ai essayé le Kora sur des des Mulidines (Accord et Allegreto) ben les Mulidines faut leur botter un peu les fesses et c'est pas dans les talents de l'explorer 90.

Pô d'accord avec toi laurent, moi aussi j'ai fait ces mêmes testes avec la chorus en plus et ça marchait très bien, ces enceintes sont loin d'être des bouffeuses d'ampli, tu devrais le savoir avec tes Accord :wink:


Et ben là je suis pas d'accord avec PNicolas mais tout à fait d'accord avec LaurentV :D

Le Kora et les Mulidines (Accord) vraiment juste pour bien les faire fonctionner les petites bêtes :-? :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 07 Nov 2002 14:06

Bon ben peut être qu'avec les Chorus ça le fait mais je maintiens qu'avec des accords et des allegretto j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2002 14:42

Il est evident que des Accord meritte mieux style un design30 mais moi j'ai trouvé que ça marché déjà pas mal avec l'explorer.
Moi j'arrête là, ça sent la conversation sterile à plein nez du style : "c'est moi qui ai raison, c'est toi qui a tord".

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 14:54

PNicolas a écrit:Il est evident que des Accord meritte mieux style un design30 mais moi j'ai trouvé que ça marché déjà pas mal avec l'explorer.
Moi j'arrête là, ça sent la conversation sterile à plein nez du style : "c'est moi qui ai raison, c'est toi qui a tord".

A+


Meuh non ça ne sent pas la conversation stérile.
On a déjà eu des conversations stériles toi et moi ? :lol: :lol:
Je te rejoins totalement sur le fait qu'une paire d'Accord meritent mieux qu'un Explorer90. D'ailleurs en terme de budget c'est un peu déclalé.
C'est toi qui,je crois, défends la position d'un budget important dans l'amplification non ?
Je te rejoins assez là dessus.
D'autre part tu sais aussi bien que moi que sr le sujet personne n'a tord ni raison.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:03

PNicolas a écrit:Moi j'arrête là, ça sent la conversation sterile à plein nez du style : "c'est moi qui ai raison, c'est toi qui a tord".


Si tu nous disais en quoi tu penses que l'association fonctionne la discussion pourrait être très intéressante :wink:

Par exemple si je te demande si ce n'est pas un peu trop rond ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:30

Il est clair que l'achat d'une paire de mulidine Accord lorsqu'on a kora explorer risque d'apporter quelques frustrations, car cette enceinte est vraiment excellente, on le dira jamais assez, elle fait partie de mes preferés avec les avant-scene elektra et JMR Trentés. Cette enceinte merite evidement une éléctronique à sa mesure, l'achat d'une paire d'accord lorsqu'on a un explorer peut être une solution d'attente, on sera loin de profiter du potentiel des enceintes mais ça marchera et sa fera de la musique.
Sinon pour répondre à Doc, ce n'est pas le côté rond de l'explorer qui va géner les mulidines Accord mais plutôt son côté léger dans le grave, car les Accord on tendance à baver vite fait dans se registre s'il n'est pas tenu par une main de fer (j'ai mauvais souvenir avec un euphya 310S à 17kf).
Par contre avec des Allegretto (anciene génération, je n'ai pas écouté les nouvelles) qui sont moins généreuse de côté là, la limitation ce sent moins.
Oui je suis partisan de la sur alimentation des HP, voir mettre beaucoup plus dans l'amplification que dans les HP mais il existe certaines enceintes qui ne sont pas un calvaire à driver et pour moi les mulidine en font partie.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message