Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pb d'acidité sur mes B&W CDM7NT

Message » 07 Nov 2002 13:29

Salut, ma config: CD vecteur club sixty, câble monster, préampli et ampli CYMBOL (anciennement ONIX) reliés par audioquest symétrique XLR, câble HP CHORD Odissey, HP B&W CDM 7 NT.

Mon PB :(
Un peu trop de volume dans le haut médium et l'aigu ce qui rend l'écoute un peu fatiguante à niveau "réel".

Avez vous une idée :lol: pour diminuer mon probléme?
Modif du filtre des B&W ou autre truc à tester... :-? :-? :-?
Merci.
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2002 19:29

tu devrais peut être essayer du coté des cables de liaison modulation ou hp pour réequilibré ton systéme
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 07 Nov 2002 19:49

Ok je pense essayer du côté du câble entre le pré-ampli et l'ampli pour remplacer l'audioquest sur lequel j'ai des doutes mais quoi mettre comme câble avec XLR qui pourrait m'aranger ça. Le câble HP par contre aprés en avoir essayé beaucoup est le plus chaleureux que j'ai ecouté dans ma config (argent poutant, comme qoi!) et je ne pense pas qu'il soit en cause.

Sinon merci pour ta réponce
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:01

Juste pour voir, essaye de repartir de 0 et relie tout avec des câbles basiques :

- modulation CD => Préampli
- modulation Préampli => Ampli (quitte à repasser en asymétrique)
- câbles HP

ça devrait déjà donner quelquechose de plus équilibré même si moins transparent.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:06

Jai trouvé quelque chose de mieux mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
J'ai fait un essai en remplacant mon câble (source préampli) monster par un audioquest (diamon back il me semble) de la même qualité que le câble préampli ampli.
J'ai gagné en équilibre général. Moins d'agressivité dans le haut, bas médium plus présent grave aussi mais moins précis et moins profond (dans le trés bas).
Il me faudrait en fait un mixe entre les deux... :roll:

J'ai lu plusieur posts sur les câbles de modulation d'Ogobert :o . Ca me tentrait bien d'essayer. Quelqu'un sur lyon pourait-il me permètre de les écouter. l'idéal serait un câble avec RCA et un autre avec XLR pour pouvoir vraiment comparer avec ce que j'ai.

A votre bon coeur :D
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron