Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau dans le monde de la HIFI...

Message » 06 Nov 2002 17:46

Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition d'un premier système HIFI et je me rends compte que c'est assez difficile de bien choisir. Mon budget serait d'environ 450 € pour une paire d'enceintes type bibliothèque et 300 € pour un ampli HIFI intégré.

Je suis allé faire un tour dans deux magasins HIFI différents, un petit magasin de quartier et Cobrason, avec quelques idées et voila ce qu'il en ressort :

Enceintes :
-Kef Q1 : j'ai écouté un bon 1/4 d'heure (très bon service dans le petit magasin...) et ça m'a largement convaincu. A 3000 balles la paire c'est pas mal du tout.
-JM Lab 806 : c'est terrible mais un peu hors budget (dommage).
-On m'a également conseillé les Tannoy MX1 (chez Cobrason), mais je ne les ai pas écouté, ça me semble un peu cheap à première vue.

Ampli :
-Onkyo A9211 : je me suis laissé dire qu'il était un peu mou (Cobrason).
-NAD C300 : de même (même magasin).
-Minium AMP : un peu plus chez que le budget prévu mais intéressant pour le module homecinema qui permet d'upgrader (plus tard). On m'a dit aussi qu'il manquait de pêche (encore Cobrason).

D'autres modèles qui me semblent intéressants dans cette gamme de prix :
-Cambridge A500 : pas trop cher mais je n'ai aucun avis dessus.
-Arcam : une marque que l'on m'a conseillée dans le petit magasin mais je n'en sais pas plus.
-Denon PMA 655 : je me méfie un peu de cette marque, on en dit du bien et du moins bien...
-Proton : ?


J'aimerai un petit coup de pouce pour départager tous ces modèles et avoir d'autres avis que ceux de vendeurs. De plus, il y a certainement d'autres produits intéressants dans ces gammes de prix donc, merci pour les conseils.
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 06 Nov 2002 17:58

salut a toi.bienvenue sur le forum.


je pense que tu as fait une bonne selection.mais si tu peut essaye d'acheter dans la petite boutique tu aura le service en plus.

les petites kef sont pas mal.d'ailleurs il y a un banc d'essai dans le revue du son du mois de novembre.

sinon concernant tannoy j'aurais plutot choisi les mx2 a marier avec onkyo.

mais d'autres te donneront d'autres avis

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Nov 2002 18:05

Merci pour ce début de réponse.

Je suis quasiment décider pour les kef, elles sont jolies, bien équilibrées... Elles manquent peut être un peu de grave, mais c'est pour utiliser dans un petite pièce (environ 3 fois plus petite que celle où je les ai écoutées donc...). Bien sûr si d'autres enceintes dans ces prix se détachent du lot, je suis preneur de conseils. : )

Mon problème majeur reste le choix de l'ampli. J'aimerais prendre quelque chose de bonne qualité malgré le budget restreint. Mon petit magasin me conseille le Onkyo. Cobrason me dit qu'il est mou et me renvoie sur le Yamaha AX 396... je sais plus trop où donner de la tête avec tout ca... :/
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 06 Nov 2002 18:17

ce qu'il faut c'est que tu ecoute dans la mesure du possible quelques solutions et apres c'est ton oreille qui va choisir :wink:
perso je ne trouve pas l'onkyo mou. il est neutre c'est tout.maintenant il faut qu'il te plaise a l'ecoute.
as tu ecouté le mariage yamaha+kef?

de toute maniere ces anglaises sonnent tres bien.et avec la kef tu aura une belle image stereo .
si tu peut essaye quand meme d'ecouter une paire de tannoy mx2.elles marchent tres bien .et de plus elles ne sont pas cheres car fabriquées en asie mais sur conception et cahier des charges made in scotland.!!

a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 06 Nov 2002 18:21

salut,
pour les enceintes regarde aussi du coté des missions m71 voire mieux m72 (je sais plus leur prix mais elles ont augmenté dernierement :( )
pour l'ampli, je ne connais pas ce modele onkyo mais les modeles superieurs ne sont pas mous....sinon je choisirai plutot entre proton arcam et nad (avec leurs qualités et defaults choisi celui qui te plait et surtout choisi un ensemble et pas un seul element puis un autre)
tiens il y a aussi le petit atoll qui doit etre pas trop mal placé en tarif (in50)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:03

et le yamaha n'est pas forcément un mauvais choix, s'il marche avec les kefs ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:15

les amplis marantz son un bon rapport qualité-prix aussi!
B&W fait des très bonnes enceintes et il en ont dans ton budget mais je ne me souviens plus de la référence.
arnaudlacroix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2002 20:43

Chez Cobra, on m'a dit que les BW étaient assez difficile à driver, ce qui impliquerait un surcoût au niveau de l'ampli.

Les KEF sont dispo dans mon petit magasin, et là, on me propose un Onkyo ou mieux : Arcam. Les KEF ne sont pas chez Cobra... Ca complique un peu tout : )

Donc en fait j'aimerais faire une sélection a priori de deux ou trois ampli, des "valeurs sûres" dans un gamme de prix acceptable (moins de 450€).
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 07 Nov 2002 19:41

Je te conseille le Nad C300 ou mieux le Nad C320.
J'ai eu le Nad C300 1700 F modele d'expo.
Si tu trouve le Nad trou mou ou pas assez dynamique ce que je ne pense pas mais bon il y a Rotel avec le RA 931 ou mieux le RA 971 mais bon tu peux demander a alterman ce qu'il en pense.
Arrete de te fier au dire des vendeurs : va ecouter et choisis grace a tes ecoutes ( et un peu a nous bien sur :lol: ).
Il y a plein de test qui peuvent un peu t'aider :
http://www.haute-fidelite.fr.st/
Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 21:17

Pour les kef, c'est un très bon choix, parmi les meilleures enceintes de cette catégorie. Les cobalt sont un peu mieux, mais c'est vrai que c'est plus cher. Mais les kef sonnent déjà vraiment bien. Je leur reprocherais juste un grave court, (surtout à coté des 806) mais correct pour des biblios. Les tannoy sont en effet un bon cran en dessous. Elles sonnent bien mais je trouve que la finition laisse à désirer.
Pour l'ampli, je ne connais que le nad et le cambridge parmi ceux que tu cites mais le nad n'a rien de mou, il suffit amplement à des q1 (a moins que tu aies 300m2 à sonoriser...), et se mariera très bien avec. Le cambridge, par contre, est mou, oui.
Rotel peut etre aussi une idée. Et arcam eventuellement (quoique le bas de gamme a65 ne m'ait pas fait forte impression).

Et bienvenue chez les fous ! ;)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Nov 2002 21:27

Bon c'est clair que c'est compliqué, mais ce que tu viens de me dire me conforte dans le choix des Q1. Je pense rester sur ce choix la. Effectivement, même en étant néophite dans le domaine, j'ai trouvé un léger manque de basse dans une pièce de 20-30 m², mais je n'ai que 15 m² à sonoriser, donc pas trop de problème.

Pour l'ampli, ce serait donc NAD C300, pas très cher (relativement...) et d'après les commentaires plutot de bonne facture. Je me demande tout de même pourquoi le vendeur de chez Cobra me disait qu'il était mou. Un petit problème c'est que le revendeur chez qui je peux avoir les Q1 ne me proposait que l'Onkyo et l'Arcam. Il a peut etre d'autres modèles mais comme c'est un petit magasin, ça reste limité. Je ne pourrais donc peut être pas écouté l'association NAD/Q1... :/
Qai-Jin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:24
  • offline

Message » 07 Nov 2002 22:01

pour info et à moins que tu veuilles vraiment tout acheter chez ce commercant tu as une super affaire sur le forum vente : un onkyo integra à 400 euros (à ce prix là c'est de la balle, largement au dessus des modeles cités)...à toi de voir
ps : je ne suis pas le vendeur :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message