Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 07 Nov 2002 22:23

J'envisage l'achat de cette paire d'enceinte.

Quelqu'un à des appréciations à me donner sur ce modèle ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 22:40

C'est pour associer avec quoi?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:01

ampli naim nait 5 et marantz DV8300 en source
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:08

Arkhnaten a écrit:ampli naim nait 5 et marantz DV8300 en source


Mauvaise réponse :lol: :wink: , t'aurai du dire LINN, ces enceintes ne se libèrent qu'en actif, donc passage obligatoire aux électroniques de la marque. C'est ce qui s'appelle "Politique Of LINN" qui est discutable entre nous vu l'investissement nécessaire par rapport au résultat!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:24

J'ai un avis sensiblement différent de celui d'Archi.

J'ai souvent écouté les Ninka et dans beaucoup de configurations. Des "petits" amplis suffisent à les faire fonctionner très correctement : Linn LK85, Atoll AM100.

A ce propos, le mariage PR200/AM100/Ninka est excellent, très neutre et vivant.

C'est d'ailleurs l'une des principales caractéristiques de ces enceintes : elles sont vivantes. Riches en timbres. Equilibre légèrement descendant mais moins que l'ancienne gamme (Keilidh). Le registre grave pourrait être un peu plus tendu (là effectivement l'actif doit apporter beaucoup).

Un très bon produit, mes enceintes préférées dans cette gamme de prix avec les Mulidine Allegretto (un peu plus chères) pour leur polyvalence.

Le mariage avec Naim ? Pourquoi pas, à essayer comme toujours.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 0:03

Merci de vos conseils...

En effet, ce qui m'inquiétais un peu était la faible puissance de mon intégré associé à un grave qui ne semble pas spécialement tendu sur les LINN Ninka.

Ceci dit, le Nait 5, même s'il n'est pas puissant, peu fournir beaucoup de courant du fait d'une alimentation très généreuse et de circuits ultra rapides et stable.

De plus, je crois que les Ninka ont un bon rendement de l'ordre de 91db.

Donc je suis tenté de faire l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 0:29

Archi a écrit:
Arkhnaten a écrit:ampli naim nait 5 et marantz DV8300 en source


Mauvaise réponse :lol: :wink: , t'aurai du dire LINN, ces enceintes ne se libèrent qu'en actif, donc passage obligatoire aux électroniques de la marque. C'est ce qui s'appelle "Politique Of LINN" qui est discutable entre nous vu l'investissement nécessaire par rapport au résultat!

Archi
:wink: :wink:

salut
je suis etonné pour t'as reponse par contre :o
car moi j'ai la fiche de la Ninka et c'est ecrit:
colonne pouvant s'utiliser en mode passif ou actif
donc pas seulement actif....

moi je l'ai ecouté cet apès midi
elles sont fabulose :D avec un PR 200

par contre si je les mets en couple avec un Sherwood 956 ca donnerai quoi à votre avis?

merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 08 Nov 2002 1:22

Ecoutées 2 fois sur du LINN.

:o :o :(

Pour moi elles ont commencé (et encore) à fonctionner en actif avec à peu près 6000 euros d'électronique devant :( :( :(

Mais en passif :x :x Rien du tout : pas de profondeur de scène, aucune image sonore, sans vie :( :( Et ça n'est pas faute du renvendeur qui s'était donner du mal pour les positionner (le mètre à la main, si les parisiens voient ce que je veux dire :D :D )

Sinon, des colones jolies avec une belle finition, mais pour moi un peu chères pour servir de potiches dans mon salon :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Nov 2002 3:48

BOUDZE a écrit:Ecoutées 2 fois sur du LINN.

:o :o :(

Pour moi elles ont commencé (et encore) à fonctionner en actif avec à peu près 6000 euros d'électronique devant :( :( :(

Mais en passif :x :x Rien du tout : pas de profondeur de scène, aucune image sonore, sans vie :( :( Et ça n'est pas faute du renvendeur qui s'était donner du mal pour les positionner (le mètre à la main, si les parisiens voient ce que je veux dire :D :D )

Sinon, des colones jolies avec une belle finition, mais pour moi un peu chères pour servir de potiches dans mon salon :roll: :roll:


A quelle distance du mur arrière étaient-elles ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 6:28

A quelle distance du mur arrière étaient-elles ?

Il faudrait demander au geometre d'Audio Synthese pour avoir un chiffre précis :lol: , il à pour habitude de les placer avec un double décimetre.
Elles son généralement a 30cm du mur arrière.

Mon avis sur les Ninka :

peu d'aigu, un medium tout bizzare, et un grave qui peine a sortir.
une image sonore correcte en largeur mais pas de profondeur.
Ces enceintes je les ai écoutés une dizaine de fois avec du Linn en actif et en passif. Avec du naim (genki/90/92 et cdx/82/hicap/180). en résumé ça commence à marcher avec 60kf d'electronique devant.
La dernière fois que je les ai écoutées, c'était il y a 2 mois (cdx et ikemi /82 / hicap / 180) ; je suis passé chez Ronan apres (c'est pas loin de chez AS) il y avait une paire de Triangle antal avec un Kora 90 et bien les antals 202, enceinte que je n'aprecie pas plus que ça, marchaient beaucoup mieux que les Ninka écoutées 10mn avant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Nov 2002 10:12

LaurentV a écrit:
A quelle distance du mur arrière étaient-elles ?

Il faudrait demander au geometre d'Audio Synthese pour avoir un chiffre précis :lol: , il à pour habitude de les placer avec un double décimetre.
Elles son généralement a 30cm du mur arrière.

Mon avis sur les Ninka :

peu d'aigu, un medium tout bizzare, et un grave qui peine a sortir.
une image sonore correcte en largeur mais pas de profondeur.
Ces enceintes je les ai écoutés une dizaine de fois avec du Linn en actif et en passif. Avec du naim (genki/90/92 et cdx/82/hicap/180). en résumé ça commence à marcher avec 60kf d'electronique devant.
La dernière fois que je les ai écoutées, c'était il y a 2 mois (cdx et ikemi /82 / hicap / 180) ; je suis passé chez Ronan apres (c'est pas loin de chez AS) il y avait une paire de Triangle antal avec un Kora 90 et bien les antals 202, enceinte que je n'aprecie pas plus que ça, marchaient beaucoup mieux que les Ninka écoutées 10mn avant.


donc pour moi les Ninka associé avec un ampli sherwood 956 fait pale figure.....

alors j'aurais pensée les Cabasse Bali ou les Ibiza.
qu'est-ce que t'en pense?

d'autres à ecouter?

par contre tes enceintes que j'ai vu dans ton profil ou je les pourrais ecouter sur Paris.

merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 08 Nov 2002 10:25

David666

J'ai dit ce que je pensais des Ninka, elles peuvent plaire.
Je ne connais pas trop Cabasse (a part les Cappera,Skiff, et un autre modèle dont j'ai oublié la ref). Une paire de cabasse est AMHA plus facile à faire marcher qu'une paire de Ninka bien qua Cabasse ne soit pas ma tasse de thé.
Sinon les Mulidines ne sont disponible a Paris que chez Alain Choukroun
dans le 15 ème, 113 rue Cambronne. Il en a l'exclusivité sur Paris.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:26

david666 a écrit:donc pour moi les Ninka associé avec un ampli sherwood 956 fait pale figure.....



C'est pas dit, apparemment c'est une question de goût car je ne suis pas du tout de l'avis de Boudze et Laurentv.

Je trouve justement qu'elles marchent bien avec des amplis pas trop chers disont par rapport à la grosse cavalerie qu'à citée Laurent) :
- Linn LK85
- Atoll AM100 (très bon mariage)
- Densen B100
- Harman Kardon HK 3375 (excellentissime)

Pour moi, elles enterrent définitivement des Antal XS. L'aigu surtout est plus doux, peut-être parce qu'il monte moins haut ? Celui des Antal est très ciselé sans être agressif mais je trouve celui des Ninka plus "velouté".
Ensuite, elles sont plus neutres que les Antal ou plutôt plus homogènes : on passe de l'aigu au médium et puis au grave sans le remarquer, sans décalage. Sur les Antal, ça passe un peu moins naturellement, les registres aigu-médium-grave sont un peu plus dissociés.
Par contre les Ninka sont moins transparentes, elles offrent une vision plus globale, moins Hifi.
La scène sonore est plus réussie sur les Antal.

30 cms pour les Ninka c'est une bonne distance. Les Linn aiment la proximité du mur arrière.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:51

salut tout le monde,
je peux parler des Ninka car j'ai fait 1 mois chez AS. ce sont de bonnes enceintes, bien concus et bien finis, mais a mon avis horriblement delicate a tres bien faire fonctionner. En effet, il faut bien les placer, et il faut passer en mode actif (donc une partie electronique tres cher...), et la c'est le nirvana. En ce qui concerne le placement, siles mecs d'AS se cassent le cul, c'est pas pour amuser la galerie, car je pense qu'ils sont reellment competents pour placer les enceintes, meme s'ils sont piquouses Linn.
A titre d'info, une parie d'Avant Tosca avec un Naim Nait 5, ca peut sympa.
Sinon, si tu veux etre un peu fou, une paire de Klipsch RF3...

A plus
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:38

david666 a écrit:
Archi a écrit:
Arkhnaten a écrit:ampli naim nait 5 et marantz DV8300 en source


Mauvaise réponse :lol: :wink: , t'aurai du dire LINN, ces enceintes ne se libèrent qu'en actif, donc passage obligatoire aux électroniques de la marque. C'est ce qui s'appelle "Politique Of LINN" qui est discutable entre nous vu l'investissement nécessaire par rapport au résultat!

Archi
:wink: :wink:

salut
je suis etonné pour t'as reponse par contre :o
car moi j'ai la fiche de la Ninka et c'est ecrit:
colonne pouvant s'utiliser en mode passif ou actif
donc pas seulement actif....

moi je l'ai ecouté cet apès midi
elles sont fabulose :D avec un PR 200

par contre si je les mets en couple avec un Sherwood 956 ca donnerai quoi à votre avis?

merci


Tu ne comprends pas, eh ben... :roll: :roll: :roll:
Je sais très bien qu'elles fonctionnent "enfin c'est un bien grand mot :lol: " aussi en passif, mais franchement c'est pas la joie, il n'y a qu'en actif qu'elles commencent à plaire, et idem pour les Espek !
Et apparemment Boudze, LaurentV, julien max partagent également mon avis :wink:
Mais si elles te plaisent tant mieux, c'est le principal.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message