Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, smurz44, Symphone, wuwei, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impressions sur l'ogoKZ

Message » 07 Nov 2002 22:30

> A mon tour de donner un petit coup de brosse à Môsieur Gobert;

Merci merci, c'est trop :oops: :oops: :oops: :oops:

Ceci dit, je suis le premier étonné du succés de la chose. Je suis persuadé que la hifi est une affaire de gout ( on cherche quand même avant tout à ce faire plaisir ). Et dieu merci, on a pas tous les mêmes gouts. Le corollaire de la chose étant "qu'on ne peut pas plaire à tout le monde". Or j'ai eu tellement peu de "critique" sur ce cable ( 2 fois un "c'est pas mieux / moins bien que mon cable actuel" mais les cables en questions étaient des modéles "de compet" frisant la centaine d'euro le m ) que j'en suis presque inquiet...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2002 22:45

Puisque tu insistes ... sur mes enceintes je préfère mon bi-câblage à pas cher à l'ogoKZ en mono-cablage ... tu vois, suffisait de demander !!

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 22:47

Effectivement pour ma part je plaide coupable....

Quand j'ai reçu les ogoKZ, je n'étais sans doute pas bien disposé et avais peu de temps pour effectuer une écoute ou une comparaison dans les règles de l'art...

J'ai tout de même essayé de trouver des différences de timbre en montant un ogoKZ sur un canal et en jouant sur la balance.
Résultat, rien aucune différence notable. Dans ces conditions, le test a été un peu baclé !

Puis j'ai branché, les deux et suis resté dans cette config et n'ai pas refait de tests depuis (le bornier des adagio n'acceptent pas les bananes livrées avec les câbles, les branchements/débranchements sont un peu fastidieux).

toutefois après plusieurs mois de rodage, l'amélioration est notable. Plus de détails, un meilleur équilibre avec un grave plus présent. Des aigus qui ne sont plus génants que sur certains enregistrements. J'ai presque l'impression d'avoir un système pas trop mauvais (voir bon certains soirs :wink: )
Bien que n'ayant changé aucun matériel, d'autres éléments ont du jouer : repositionnement des enceintes dans la diagonale de la pièce, utilisation de pieds...

Moralité j"ai la sensation que les câbles ont apporté un plus mais je ne peux pas en être complétement sûr. Avant que d'acheter du matériel, il y a déjà pas mal de choses à faire pour optimiser !

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:24

Docteur M a écrit:Puisque tu insistes ... sur mes enceintes je préfère mon bi-câblage à pas cher à l'ogoKZ en mono-cablage ... tu vois, suffisait de demander !!


Ouf, j'ai passé 30 minutes sans me faire lyncher :lol:

Notez-bien que je ne mets pas en doute la qualité du câble, simplement j'ai tendance à préférer l'apport du bi-câblage avec à partir de câble très raisonnable au mono-cablâge en ogoKZ plus coûteux.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:32

Pourquoi pas un bicablage en utilisant 2 brins de l'ogoKZ pour le grave et le restant pour l'aigu ?

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:34

Oui ça pourrait se tenter ! Faut juste qu'on me re-prête de l'ogoKZ :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:44

Notez-bien que je ne mets pas en doute la qualité du câble, simplement j'ai tendance à préférer l'apport du bi-câblage avec à partir de câble très raisonnable au mono-cablâge en ogoKZ plus coûteux.


Alors j'aurais peut être qq chose pour toi d'ici la fin de l'année ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 9:15

Peut-on déjà en savoir plus ?

Doc'M :P
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:06

Docteur M a écrit:Oui ça pourrait se tenter ! Faut juste qu'on me re-prête de l'ogoKZ :wink:

Doc'M


Toi t'as une idée derrière la tête... :D :D

Euh je vais plus à paris d'ici un moment :lol: :lol: :lol: ...

Fo absolument que t'écoutes l'Ogophon, je commence à percevoir des effets secondaires assez étonnants. Faudra recomparer à tes profigolds, parce que j'ai l'impression d'avoir carrèment changé de chaine Hi-fi, tellement les nouveaux cables ont transformé l'écoute. Il faut que retrouve des points de comparaison...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:20

> Peut-on déjà en savoir plus ?

J'ai un projet d'une solution bi-cablage "économique"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:26

ogobert a écrit:> Peut-on déjà en savoir plus ?

J'ai un projet d'une solution bi-cablage "économique"...


Alors, tu as trouvé ton beta-testeur :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:28

ogobert a écrit:> Peut-on déjà en savoir plus ?

J'ai un projet d'une solution bi-cablage "économique"...


un strap de compet' pour les borniers??

je t'envoie un mail pour confirmer pour un petit ogophon monté (oui je sais mais les soudures ...vraiment je peux pas :oops: :oops: )
A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:37

Fredk a écrit:Pourquoi pas un bicablage en utilisant 2 brins de l'ogoKZ pour le grave et le restant pour l'aigu ?

Frederik


L'ogoKZ version bicâblage est à demeure chez moi depuis que je l'ai essayé. Par rapport à mon ancien bicâblage (il faut dire que je partais de bas, des brins du style Monster cable), le gain est phénoménal, et ce, sur tous les critères.

Par contre, chez moi, l'ogophon n'était bizarrement pas le câble le plus idéal. Le Satis 2 était meilleur. Mais chez qq d'autre, avec les mêmes câbles, il était bien meilleur que le Satis. Peut-être y avait-il un pb de rodage, mais j'avoue que ça me laisse perplexe.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:03

Tu as donc simplement pris l'ogoKZ "classique" en 2 + 1 ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:35

> un strap de compet' pour les borniers??

Non, ca j'ai déjà...
J'ai trouvé chez Axon un cable 51 brins ( l'ogoKZ en fait 57 = 3 x 19 ).
Je pense faire d'abord l'essai de voir s'il a une sonorité qui reste proche de l'ogoKZ et le proposer comme cable en grande longueur ( il y aurai juste à bobiner ) pour du HC ( en surrounds ).
Mais ca me tente d'essayer un modéle tressé comme l'ogoKZ mais avec 1x51 dans le grave et 2x19 pour le médium/aigu...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message