Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Zingali : qui connait ?

Message » 07 Nov 2002 18:06

Tout est dans le titre...
Thank's :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:23

J'ai une paire de ZINGALI Overture 3B depuis 3 mois avec un intégré ETALON Origo et un lecteur cd TEAC VRDS 20 (bientôt remplacé par un MERIDIAN 596).

Je suis tombé amoureux de ces enceintes tant par leur qualités musicales que par leur qualité de fabrication. :D :D :D

Que puis je te dire de plus ? :wink:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:27

bosinsky a écrit:J'ai une paire de ZINGALI Overture 3B depuis 3 mois avec un intégré ETALON Origo et un lecteur cd TEAC VRDS 20 (bientôt remplacé par un MERIDIAN 596).

Je suis tombé amoureux de ces enceintes tant par leur qualités musicales que par leur qualité de fabrication. :D :D :D

Que puis je te dire de plus ? :wink:


C'est vrai qu'elles sont extrèmement bien tournées !!! C'est très beau !

Peux tu detailler un peu l'écoute ? L'image, les timbres, la transparence... et autre :wink:
Merci
Oliv'
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:57

Moi moi moi ! Je connais !
J'ai écouté pas mal les overture et les colosseum (je compte d'ailleurs acheter ces dernières).

Les overture ont un son très vivant, musical, chaud, mais avec un medium et des aigus très détaillés. Un peu projetés, façon klipsch, a cause (ou grace) au pavillon.
Elles offrent l'émotion, mais pas au détriment d'une certaine transparence. Pas absolue, certe, mais excellente pour moi. Peut-etre insuffisante aux fans de triangle + atoll... ;)
J'insiste, mais très peu d'enceintes m'ont fait vivre autant d'émotion. C'est vraiment leur point fort.
Au niveau de l'amplitude de la scène, del'image, et de la précision de localisation, par contre, c'est bien mais pas génial. Il y a mieux à ce prix sur ce point mais ca ne veut pas dire que c'est mauvais !
Et la directivité n'est pas négligeable...
Au niveau de la finition, elles sont irréprochables et aucun élément n'est négligé ou au rabais (pas de grille cheap, ou de medite amincie par endroits. c'est du robuste). Mais c'est pas du sonus faber non plus (aïe les nouvelles sont vraiment terribles !)
En plus, elles ne sont pas difficiles à alimenter (mais elles méritent un amplification de qualité). Evite les amplifications trop physiologiques, sinon le son devient trop rond.
Avec du tube (el34), c'était déjà un peu trop chaud, avec du thule aussi.
Electrocompaniet va pas mal du tout. J'ai rien essayé d'autre...
Mais je n'ai pas franchement d'ampli à te recommandé se mariant parfaitement bien.
Pour le prix, je trouve que c'est un cher, mais tu as l'émotion et le plaisir garantis (selon mon gout en tout cas), et quand je vois la froideur et la platitude de certains systèmes à des dizaines de milliers d'euros, je me dis que c'est justifié.
En tout cas, si tu as prévu d'acheter des enceintes dans cette gamme, je te recommande vraiment de les écouter.
Et si tu les écoutes, un cr sera le bienvenu !
Si t'as d'autres question, n'hésite pas.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Nov 2002 23:46

Choussar a écrit:Moi moi moi ! Je connais !
J'ai écouté pas mal les overture et les colosseum (je compte d'ailleurs acheter ces dernières).

Les overture ont un son très vivant, musical, chaud, mais avec un medium et des aigus très détaillés. Un peu projetés, façon klipsch, a cause (ou grace) au pavillon.
Elles offrent l'émotion, mais pas au détriment d'une certaine transparence. Pas absolue, certe, mais excellente pour moi. Peut-etre insuffisante aux fans de triangle + atoll... ;)
J'insiste, mais très peu d'enceintes m'ont fait vivre autant d'émotion. C'est vraiment leur point fort.
Au niveau de l'amplitude de la scène, del'image, et de la précision de localisation, par contre, c'est bien mais pas génial. Il y a mieux à ce prix sur ce point mais ca ne veut pas dire que c'est mauvais !
Et la directivité n'est pas négligeable...
Au niveau de la finition, elles sont irréprochables et aucun élément n'est négligé ou au rabais (pas de grille cheap, ou de medite amincie par endroits. c'est du robuste). Mais c'est pas du sonus faber non plus (aïe les nouvelles sont vraiment terribles !)
En plus, elles ne sont pas difficiles à alimenter (mais elles méritent un amplification de qualité). Evite les amplifications trop physiologiques, sinon le son devient trop rond.
Avec du tube (el34), c'était déjà un peu trop chaud, avec du thule aussi.
Electrocompaniet va pas mal du tout. J'ai rien essayé d'autre...
Mais je n'ai pas franchement d'ampli à te recommandé se mariant parfaitement bien.
Pour le prix, je trouve que c'est un cher, mais tu as l'émotion et le plaisir garantis (selon mon gout en tout cas), et quand je vois la froideur et la platitude de certains systèmes à des dizaines de milliers d'euros, je me dis que c'est justifié.
En tout cas, si tu as prévu d'acheter des enceintes dans cette gamme, je te recommande vraiment de les écouter.
Et si tu les écoutes, un cr sera le bienvenu !
Si t'as d'autres question, n'hésite pas.


Merci pour ta réponse précise !

Au dernier salon Haute Fidélité, il y a 15 jours, le type de chez Cayin m'a dit le plus grand bien de ces enceintes associées au Cayin 500.
Et quel est le prix de ces enceintes ?

A plus
Oliv'
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 08 Nov 2002 0:51

Je ne sais pas en france mais en suisse, c'est le meme importateur pour cayin et zingali (et accessoirement shanling), donc forcément il ne crache pas dans sa soupe...
Sinon comme prix les 2b sont à un peu plus de 2000 euros la paire.
Si tu veux une liste de prix indicative il y en a une là : http://www.ossaudio.com/zingalimasterpricing.htm
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:39

Je m'excuses pour le temps de réponse mais je suis fort occupé en ce moment.

Je suis tout à fait d'accord avec le CR de CHoussar. De très beaux timbres, un grave qui descend bas (même étonnament compte tenu du diamètre des HP). En fait on prend du plaisir à écouter de la musique.

Il y a une très grande différence entre les 2B (2 HP de 13cm dans le grave) avec les 3B (17cm).

Et comme l'enceinte parfaite n'existe pas, je trouve que la 3B est proposé à un prix largement justifié (2 800 euros la paire contre 2 300 pour les 2B) compte tenu de ses qualités musicales et de son niveau de finition.

J'ai pu écouter les 3B avec un Cayin TA30 à 10 000 balles : ça marche super bien mais j'ai quand même préféré l'Etalon.

Il y avait un client qui était venu avec une paire de Leedh Psyché qui coûtait à l'époque 18 000 balles. Eh ben quand on voit comment c'est fait, on se demande comment font les italiens pour sortir de tels niveau de fabrication.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message