Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Revel ULTIMA Studio / Salon

Message » 05 Nov 2002 20:51

Dis moi Laurentd, je croyais que c'était le paradis les 802 ? Tu devrais stabiliser ton système avant de penser à changer de HP, à ce rytme là dans 2 ans tu auras fait le tour de la production THG des HP dans le monde.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2002 21:56

vous allez plus vite que moi les gars...

j'voulais juste savoir ou et comment écouter ces trucs là..
Les 802 me donnent bcp de plaisir.. pas encore assez car j'ai pas mes foutus cables (modul + Secteur + HP)....
donc je ne changerai pas tout de suite c'est (presque :wink: ) certain

maintenant j'aimerai bien écouter des truc genre Ultima, watt et Cie
le tout "sans obligation d'achat" cela s'entend ...

A+
pour un p'ti CR ? ( si l'electronique est à la hauteur .... j'ai rien dis :D )

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Nov 2002 1:11

Bonsoir,

Sur le site de Stereophile, le testeur des N800 Signature dit qu'elles sont meilleures que les Revel.
Mais moi, si j'avais l'argent pour me payer ce genre d'enceintes, je considérerais sérieusement des AvantGarde Uno ou Duo (seulement avec du tube) et surtout des VMPS RM40 ou SuperTower, enceintes à rubans, qui seraient très supérieures aux N802 pour nettement moins cher. Certains ont revendu des Wilson Watt/Puppy ou des ML Prodigy pour ces enceintes. Il y a même des modèles en kit.
Pour donner une idée des bêtes, certains disnet que les 626R (petit modèle à 1600$) sont plus détaillées et ont plus de pêche que la combinaison Sennheiser HD600/XCans...

Forum VMPS sur www.harmonicdiscord.com
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:58

LaurentD a écrit:
PNicolas a écrit:Tu devrais demander à Adol, c'était son phantasme, il y a pas très longtemps...


salut ..

j'ai fais une petite recherche ici, et oui c'est vrai qu'il c'était penché sur la question...

Alors; Adol si tu nous écoute .. :wink:

LaurentD


Adol si tu nous écoute .. un p'tit mot sur ces Revel
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:42

scusez moi, j'arrive un poil tard dans les discussions

j'ai fait le tour d'à peu près tous les auditoriums qui en avaient à l'écoute, définitivement elles m'excitent, bon ok pas autant que les fameuse sphère pulsantes mbl et encore moins que les apogee full range, mais dans la série trucs logeables à haut parleurs relativement simples à alimenter j'ai pas trouvé meilleur.

Auditoriums sur paris et configs associée

Movie Store : config home cinema, Revel studio, sub b15, centrale ultima et surrounds embrace, le tout sur ampli et préampli proceed 5 canaux (AMP5 et AVP). Enfin une écoute en multicanaux réellement convaincante, aucun écart de timbre, de dynamique ou de quoi que ce soit entre les 5 enceintes, le genre d'expèrience qui fait sérieusement cogiter sur la notion de cohérence

Présence Rive Gauche : Revel studio, amplis au choix (krell KSA et FPB ou amplis mbl 9006 et 9010) et le sublime drive mbl dans une pièce plus spacieuse que movie store (le triple en gros). Ecoute purement hifi, enceintes vraiment impressionante plus pour l'image sonore et l'ampleur que pour la verité des timbres encore un bon cran en deça des sphères mbl, le seul reproche que je ferais aux revel d'ailleurs

Hifi Station 2001 : Revel salon (le seul à ma connaissance qui en ait en écoute) sur amplis goldmund et la .......... dommage, un ratage en bonne et due forme l'horreur du goldmund ne sied pas à la splendeur des revel, je me suis d'ailleurs promis de trimballer mon krell pour les écouter dans de bonnes conditions et convaincre au passage ce brave homme d'abandonner les amplis suisses.

Me concernant je songe sérieusement à les acheter, c'est en home cinéma et hifi multicanal la seule config véritablement convaincante, les sphères mbl et les apogee full range m'excitent énormément mais impossible à integrer en configuration multicanal, profite par contre de ton passage chez presence rive gauche pour écouter les mbl, tu comprendras tout de suite mieux de quoi je parle
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:53

merci adol pour ce "petit" tour d'horizon

J'me taperai bien le voyage chez hifi2001 avec mes cello ( Pre & AMp ) sous le bras ( c'est une image )....
c'est pas très loin de chez moi. Mais faire ce petit déplacement avec tout ce matos "juste pour faire une bonne écoute; le gars va peut etre pas apprécier ?

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:11

Hifi Station 2001 : Revel salon (le seul à ma connaissance qui en ait en écoute) sur amplis goldmund et la .......... dommage, un ratage en bonne et due forme l'horreur du goldmund ne sied pas à la splendeur des revel, je me suis d'ailleurs promis de trimballer mon krell pour les écouter dans de bonnes conditions et convaincre au passage ce brave homme d'abandonner les amplis suisses.


Holà !! tout doux Adol :) :)

Faudrait tout simplement qu’ils apprennent à réglé un système tout simplement :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:16

BPhil a écrit:Faudrait tout simplement qu’ils apprennent à réglé un système tout simplement :wink:


ou à faire plus attention(s) aux associations ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 07 Nov 2002 18:26

ou à faire plus attention(s) aux associations ?

De toute façons Goldmund, c’est typé par son esprit pas typé et trop transparent en oubliant le principal, la vie !!!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2002 0:36

non pour les reglages je suis pas franchement d'accord, dans une pièce aux proportions harmonieuses avec un semblant de traitement accoustique et en prenant une simple paire d'enceinte stéréo (et les revel sont pas les plus dures à placer loin de la) il n'y a pas franchement de réglages à faire pour au moins avoir un semblant de qualité.

hors dans le cas du goldmund (mimesis je sais plus combien mais assez épais quand même), ça ne marchait pas du tout, d'ailleurs j'avais en tête les écoutes des mêmes revel sur le proceed amp5 qui coute le dixième en gros, de la déduction simple (après d'autres écoutes sur du goldmund), goldmund est une abomination totale, une horreur et en soi et en prix.

j'avais aussi écouté leur 5 canaux sr5 (35kf) et franchement le rotel 1095 marche aussi bien (sisi sérieux!!).

je salue bien bas goldmund pour leurs sublimes platine vynil, et certains drive vintage mais pour les amplis on est vraiment très loin du compte et je ne crois pas non plus aux problèmes d'association, les ayant aussi écoute avec les enceintes trilogue censées etre conçues pour aller avec, et on etait toujours très loin du compte

enfin si tu fais un saut la bas avec tes cello sous le bras, tu pourras rapidement comparer avec les joyeux suisses
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 10:10

adol a écrit:les sphères mbl et les apogee full range m'excitent énormément mais impossible à integrer en configuration multicanal, profite par contre de ton passage chez presence rive gauche pour écouter les mbl, tu comprendras tout de suite mieux de quoi je parle


J'ai vendu recemment une paire de Ultima Studio à un pépère de l'est qui les fait marcher avec des Accuphase en Classe A (les modèles 20 mais les 40 iraient mieux). Il se dit très content.
Il m'a même commandé un casque STAX de la NHK pour les comparer en alternance.
Personnellement, j'adore le son Revel et le mets au dessus des N802 que je trouve trop amorti.

Quant à mon ami Steph qui a acheté des Revel Salons :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167194541

lui cherche encore la bonne amplification.

Par contre si tu recherches des Apogée full range (en bi amp avec un filtre electronique Sony), contactes moi par mail privé car j'ai un client vendeur.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 10:55

Ninja40 a écrit:Bonsoir,

Sur le site de Stereophile, le testeur des N800 Signature dit qu'elles sont meilleures que les Revel.
Mais moi, si j'avais l'argent pour me payer ce genre d'enceintes, je considérerais sérieusement des AvantGarde Uno ou Duo (seulement avec du tube) et surtout des VMPS RM40 ou SuperTower, enceintes à rubans, qui seraient très supérieures aux N802 pour nettement moins cher. Certains ont revendu des Wilson Watt/Puppy ou des ML Prodigy pour ces enceintes. Il y a même des modèles en kit.
Pour donner une idée des bêtes, certains disnet que les 626R (petit modèle à 1600$) sont plus détaillées et ont plus de pêche que la combinaison Sennheiser HD600/XCans...

Forum VMPS sur www.harmonicdiscord.com



I faut quand même se méfier de ceux qui revendent pour...

Exemple : Un Icos CD pro revendu pour acheter un 723 Cochet. Est-ce significatif ? :roll:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message