Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PEL QUATTRO Ref.

Message » 08 Nov 2002 9:27

Salut. Qu'en pensez-vous ? :lol:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:09

Des BE peut-être ? :cry:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:14

Je dois avoir un BE dans mes archives.
Envoie-moi ton adresse en MP (je n'ai pas de scan).

Je te tiens au courant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

pel.

Message » 08 Nov 2002 11:52

slt,je possède 2 paires quatro;que j'utilise en hifi et en home ciné.
comme ampli j'ai un audio analogue "maestro".
ça marche pas mal^pour une petite enceinte,mais il faut un bon ampli afin
qu'elles s'éxpriment correctement.et surtout un très bon cable.actueellement j'ai un maxi trans.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:50

Tiens parlant de PEL, qqun a-t-il déjà testé les nouvelles Scénario?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:08

Ayant passé enormémént de mon temps des 3 derniers mois à chercher des enceintes, j'ai fini par craquer (seulement émotionnellement) sur des PEL Quattro. Voici mes impressions et mes goûts pour étalonner le tout.

J'ai horreur des BW 603s3 (ça me retourne l'oreille), j'aime le son chaud (j'ai peu entendu de tube mais c'est bien mon style), j'ecoute surtout de la pop et du rock 70/80's (mais j'ai testé avec de tout du hard-rock au choeurs d'eglises, en passant par de l'orgue et de la variété française comme internationale).


Les PEL Quattro sont de divines petites biblio, esthétiquement assez moyenne (un beau pied peut arranger le tout), avec un grave un peu light (ce sont des petites boîtes à chaussures quand même) qui peut être sécondé par un caisson (testé avec du REL Q200 et du REL Quake nouveau modèle : impeccable).

Leur point fort voire même leur caractéristique extraordinaire est leur médium. Sur des concerts acoustiques avec de belles voix (Alanis Morissette, Joan Baez, Frank Sinatra) c'est à pleurer : l'émotion sort des enceintes, les quattro s'effacent et on a l'impression d'avoir l'artiste devant soi en concert ultra-privé. Sur du pink floyd : envoûtant...

Leur 2ème grande qualité est la capacité à donner une scène sonore ultra large et profonde.


Ayant écouté pas mal de matos au cours des 3 derniers mois, une belle compo avec des quattro (total 25000F) m'a transporté plus que tout autre compo 10 fois plus chère (à l'exception d'enceintes Zingali sur du tube 200KF, et les grosses Nautilus pour 600KF).

J'ai eu l'occasion de les entendre avec pas mal d'ampli HC (sherwood 956), mais surtout hifi (cairn mea et do, atoll in 100 : aigu un chouia dur pour moi avec une platine Sony SACD 770) avec comme compo extraordinaire :

* enceintes PEL quattro (1269€ +pieds à 190 €)
* caisson REL Quake (nouveau modèle à 600€)
* ampli cairn 4808 classe A (1600€) : 2*30w
* platine rotel rcd 02 (600€)
* cable d'enceintes : YBA à 12€/m
* cable de modulation : MIT T3 ancien modèle (125€ neuf).

La grande claque à baver devant tellement c'est booooo. Les quattro sont de plus très tolérantes pour les enregistrements un peu dur (style pop rock 70/80's), magnifiques sur du jazz et du classique (spatialisation, profondeur,emotion transmise, justesse des instruments), à l'aise sur de la variété.


Excusez moi d'avoir été un peu prolixe, mais bon quand on aime...

Si quelqu'un désire des éclaircissements vu mon manque de vocabulaire audiophile, qu'il demande ça sera avec plaisir.


En espérant que ça pourra être utile.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:37

J'ai un ami qui est venu à la maison me les faire écouter sur mon système, elles m'ont beaucoup étonnées, c'est fou ce qu'elles sont capables de sortir par rapport à leur volume...

Système d'écoute :
Audioméca Méphisto 2 24/192Khz
Cayin 500
Caisson Rel Strata III
PEL Quattro
Pieds B&W
Cablage HCC

Je confirme les voix sont remarquables de justesse, c'est à tomber à la renverse. L'image est fabuleuse, les plans sonores très nets, le grave étonnant pour une enceinte de cette taille, aucune frustration dans une petite pièce... L'ajout d'un caisson de grave ouvre la scene de façon magistrale, le médium est très ouvert et l'aigu parfaitement intégré au médium !!! Emotion garantie...mais elle demande le meilleur ! ;-)

Une très belle écoute, je ne sais pas ce qu'elle donnerait sur un système plus en rapport avec son prix, mais sa très belle transparence et son potentiel sont énormes...

Qu'est ce que tu as comme electroniques pour la faire fonctionner ?

A plus
Olivier
Dernière édition par horus26 le 08 Nov 2002 22:41, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 08 Nov 2002 22:39

ah c'est vrai ces enceintes sont fantastiques, des voies sublimes, une superbe image stéréo, mais manque de grave, à utiliser avec un caisson de qualité je pense :wink:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:09

Je confirme que les PEL Quattro Ref sont formidables.
Je m'en suis payé une paire avec option biamplification(pour plus tard).

Deux remarques:
-un elles exigent une électronique de très haut niveau et mon budget ne m'a permis l'achat que d'un Cairn Do.
-deux elles sont très longues à roder(au moins cent heures!).

En conclusion je cherche comment revendre mon Do(qui a deux mois seulement!) pour acheter soit le Cairn 4808 classe A(quelle classe!) soit un NAD C370(dont on dit le plus grand bien et quej'ai pu écouter mais avec des enceintes Triangle Antal XS).

:lol:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:24

psibe a écrit:Je confirme que les PEL Quattro Ref sont formidables.
Je m'en suis payé une paire avec option biamplification(pour plus tard).

Deux remarques:
-un elles exigent une électronique de très haut niveau et mon budget ne m'a permis l'achat que d'un Cairn Do.
-deux elles sont très longues à roder(au moins cent heures!).

En conclusion je cherche comment revendre mon Do(qui a deux mois seulement!) pour acheter soit le Cairn 4808 classe A(quelle classe!) soit un NAD C370(dont on dit le plus grand bien et quej'ai pu écouter mais avec des enceintes Triangle Antal XS).
:lol:


....Les Triangle Antal ne sont pas mal non plus ! Elles sont tout a fait capable de mettre en valeur le NAD C370 :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 09 Nov 2002 11:03

pour répondre à Archi,je viens de commander l'enceinte centrale "maestro" sans même l'avoir entendu.(actuellement j'ai une enceinte centrale mission).de toute façon je fais confiance à pel,j'ai lu un p'tit article dans le dernier haute fidélité,cette enceinte vient juste de sortir.
j'utilise comme pied pour mes enceintes en position principale,des pieds target,40kg le pied;là ya de l'assise!!!!
pour les arrières je me suis fait des pieds avec tubes acier en diam.70.remplis de sable fin et d'une hauteur de 70:/80cm.par contre vu la longueur de câble j'ai du opter pour un cable "banal".je suis a la recherche d'un bon câble pas cher.quelqu'un aurait il un tuyau?
longueur: 5m et 12metres.
il est vrai que pour le grave il y a un petit manque,ja'i opté pour un mission 78as qui offre 2 entrées;une pour le home et l'autre que j'utilise pour la hifi.
comme ampli pour le home j'ai opté pour atoll av 100(j'avais deja essayé l'am 100 avec pr200 en hifi,pas mal avec ces pel.
mais j'ai craque en fin de compte pour l'audio analogue maestro;ya du coffre et le son très chaleureux.
et je peux vous dire qu'avec une platine vynil ces enceintes font merveilles;qu'elle ouverture!!!
ps.ça fait plaisir de lire ces articles sur ces belles enceintes,elles le mérite.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:59

B.E. à voir ici (avec beaucoup d autres)

http://www.haute-fidelite.fr.st/

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:02

Chez Cairn, ce matin (9 novembre) ils ont mis la liste des occasions à jour. Et SURPRISE, ils ont 2 Cairn 4808 classe A (noir malheureusement)à vendre.

http://www.cairn-ezo.com/index_vf.html, rubrique occasion

tel 03 23 75 10 50

Good luck...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:51

pour répondre à Archi,je viens de commander l'enceinte centrale "maestro" sans même l'avoir entendu.


Tu me tiens au courant, c'est pour ajouter à tes quattro non ?
Avec quoi vas-tu alimenter cette centrale Scenario ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 23:32

l'enceinte centrale est alimentée par l'av 100.

comme préampli audio vidéo j'ai un cyrus av5.
je te tiendrai au courant quand je recevrai la bête.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message