Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, ZEPHYR92 et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau passionné de Hi FI

Message » 07 Nov 2002 12:46

Toujours pas d'avis sur une association Harman Kardon + panneaux?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:03

Scytales a écrit:Toujours pas d'avis sur une association Harman Kardon + panneaux?


Oui j'en ai entendu du bien sur ces ampli : en plus ils sont abordables comme prix.....


Quelqu'un connait-il le prix du NAD 370 en neuf ??


Merci :P :P
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:13

haskil a écrit:Je lui trouve un son magnifique, doux, défini, suave et opulent...
Alain :wink:


Que voilà des adjectifs qui conviennent pour décrire cet ampli !
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 07 Nov 2002 19:41

UP :D :D
French_Quiches
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Nov 2002 0:29
  • offline

Message » 08 Nov 2002 5:41

Qu'Ogobert, fan de magnépans, a cité. le premier.. Tu n'en sais rien car tu n'as sans doute jamais écouté un Crown... qui sonne pas franchement différemment d'un Krell...

Faudrait peut être arrêté de dire des conneries, un Krell ne cache pas un Crown, sinon cela ferait très longtemps que j’en posséderais un :)

Si tu savais les différences qu’il y a, tu ne dirais pas cela et je doute que tu ais possédé ce genre de matériel, bon cela dépend quand meme des modèles car il y a de la crotte chez Krell.

Mais dans tous les cas, les Krell ont bien plus de poids des notes, un grave très précis (leur force) et pour les bons modèles, c’est plus qu’un mars et deux francs, d’ailleurs j’aimerais avoir plus de précision sur que tu dis, entre autre sur les modèles que tu as écoutés.

Sinon Olivier O, je pense que Magnepan ta particulièrement marqué avec un seul model :)

Elle coûte toujours aussi cher d'occase ???? et prepare un ampli qui tu!!!! :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:32

BPhil a écrit:Qu'Ogobert, fan de magnépans, a cité. le premier.. Tu n'en sais rien car tu n'as sans doute jamais écouté un Crown... qui sonne pas franchement différemment d'un Krell...

Faudrait peut être arrêté de dire des conneries, un Krell ne cache pas un Crown, sinon cela ferait très longtemps que j’en posséderais un :)

Si tu savais les différences qu’il y a, tu ne dirais pas cela et je doute que tu ais possédé ce genre de matériel, bon cela dépend quand meme des modèles car il y a de la crotte chez Krell.

Mais dans tous les cas, les Krell ont bien plus de poids des notes, un grave très précis (leur force) et pour les bons modèles, c’est plus qu’un mars et deux francs, d’ailleurs j’aimerais avoir plus de précision sur que tu dis, entre autre sur les modèles que tu as écoutés.

Sinon Olivier O, je pense que Magnepan ta particulièrement marqué avec un seul model :)

Elle coûte toujours aussi cher d'occase ???? et prepare un ampli qui tu!!!! :)

Philippe


Euh, à qui tu t'adresses là ?

Parce que je suis pas certain...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:55

haskil a écrit:Je lui trouve un son magnifique, doux, défini, suave et opulent... mais quelqu'un sur le forum l'a trouvé sec et sans ampleur. Aussi, je ne saurais te dire ce qu'il donnerait sur tes panneaux...
Alain :wink:



Ben c'est p'tet moi, mais je le comparai à de l'Atoll :roll: :roll: . Deux revendeurs de deux magasins m'ont confirmé l'appréciation que j'avais sur cet ampli.

Maintenant je ne demande qu'à changer d'avis sur ce materiel. Peut être sur des enceintes bas rendements...

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:28

Maverick a écrit:
haskil a écrit:Je lui trouve un son magnifique, doux, défini, suave et opulent... mais quelqu'un sur le forum l'a trouvé sec et sans ampleur. Aussi, je ne saurais te dire ce qu'il donnerait sur tes panneaux...
Alain :wink:



Ben c'est p'tet moi, mais je le comparai à de l'Atoll :roll: :roll: . Deux revendeurs de deux magasins m'ont confirmé l'appréciation que j'avais sur cet ampli.

Maintenant je ne demande qu'à changer d'avis sur ce materiel. Peut être sur des enceintes bas rendements...

Ciao

Mavy :wink:



C'est toi! C'est bizarre de trouver le NAD 370 sec et sans ampleur, tout aussi étrange que de trouver le PR 2OO et l'AM 100 d'Atoll pointu et montant...

Le NAD, s'il fallait lui trouver un défaut ce serait sa suavité et son soyeux qui manqueraient de nerf parfois (en caricaturant!) et justement sa douceux et transparence conviennent bien au haut rendement...

L'Atoll : tant de gens disaient c'est bien mais un peu sec, un peu pointu et grave léger, léger... que je m'attendais à tout autre chose que j'ai entendu et qui, à mon avis, ne souffre aucun reproche pour le prix annoncé et même d'ailleurs le PR 200 et l'AM 100 pour ce qui est du son qu'ils délivrent pourraient laregement être vendus deux à trois fois plus chers... si l'on en juge par le prix exorbitant de certains appareils anglais en regard de ce qu'ils donnent.

Et malgré ça Atoll fait des marges magnifiques...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:29

Maverick a écrit:
haskil a écrit:Je lui trouve un son magnifique, doux, défini, suave et opulent... mais quelqu'un sur le forum l'a trouvé sec et sans ampleur. Aussi, je ne saurais te dire ce qu'il donnerait sur tes panneaux...
Alain :wink:



Ben c'est p'tet moi, mais je le comparai à de l'Atoll :roll: :roll: . Deux revendeurs de deux magasins m'ont confirmé l'appréciation que j'avais sur cet ampli.

Maintenant je ne demande qu'à changer d'avis sur ce materiel. Peut être sur des enceintes bas rendements...

Ciao

Mavy :wink:


Je trouve quand même très bizarre :o
j'ai aussi écouté les intégrés atoll in80 et in100
et j'ai pas du tout eu ton impression, mais plutôt celle d'haskil...mais bon :-?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:29

Euh, à qui tu t'adresses là ?

Parce que je suis pas certain...


je sais pas :) :) :) !!!!!!!!

mais qui a parlé de Krell???? c'etait pour lui demander quel type de Krell à t'il écouté????? pour la comparaison???

amitiés Philippe (adorateur de Krell)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:09

blounote a écrit:
Maverick a écrit:
haskil a écrit:Je lui trouve un son magnifique, doux, défini, suave et opulent... mais quelqu'un sur le forum l'a trouvé sec et sans ampleur. Aussi, je ne saurais te dire ce qu'il donnerait sur tes panneaux...
Alain :wink:



Ben c'est p'tet moi, mais je le comparai à de l'Atoll :roll: :roll: . Deux revendeurs de deux magasins m'ont confirmé l'appréciation que j'avais sur cet ampli.

Maintenant je ne demande qu'à changer d'avis sur ce materiel. Peut être sur des enceintes bas rendements...

Ciao

Mavy :wink:


Je trouve quand même très bizarre :o
j'ai aussi écouté les intégrés atoll in80 et in100
et j'ai pas du tout eu ton impression, mais plutôt celle d'haskil...mais bon :-?



Décidément c'est ma journée, je réponds à celui là et j'arrète de poster parce que plus ça va moins je me fais comprendre... :( :(

1) Je n'ai jamais fait de reproches sur les Atoll et pour cause, je suis l'heureux possesseur d'un PR100 et d'un AM100 (choisis après écoute comparative avec du Nad C370 et du Cayin 734 si vous voulez tout savoir).
Toutes les remarques sur le fait que les Atoll puissent être sec ou montant, ne viennent donc pas de moi. Je m'acharne au contraire à défendre leurs qualités sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici.

2) Je maintiens ma position sur le 370 jusqu'à ce qu'on m'ait démontré le contraire par une écoute. A un prix équivalent d'un gros Atoll, il se fait balayer par le Français. Ce n'est sans doute pas un mauvais ampli dans l'absolu, mais à moins de vouloir une télco intégrale je ne le trouve pas intéréssant à son prix.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:35

BPhil a écrit:Euh, à qui tu t'adresses là ?

Parce que je suis pas certain...


je sais pas :) :) :) !!!!!!!!

mais qui a parlé de Krell???? c'etait pour lui demander quel type de Krell à t'il écouté????? pour la comparaison???

amitiés Philippe (adorateur de Krell)


Salut,

C'est Haskil qui comparait Crown à Krell dans un message précédent.

Moi je ne peux pas le faire, je ne connais que Krell. Mais un mauvais a priori sur les amplis pros (et une certaine expérience aussi) me fait dire que Krell doit être bien meilleur.

Cependant, Remy Baligant m'a confirmé la très haute qualité des amplis Crown. En particulier la série Macrotech.

Donc, dès que j'en aurai l'occasion, j'irai y jeter une oreille ; mais je ne sais pas si ça se trouve à Toulouse.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:47

salut rorominator,je pense que tu peux trouver un macrotech chez un loueur de matos de sono...moyennant un chèque de caution tu peux même le tester tout un week-end...Salut.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Nov 2002 17:30

C'est Haskil qui comparait Crown à Krell dans un message précédent.

Alain ????? Humm…. Je vais te le …… :evil: !!! :)

Cependant, Remy Baligant m'a confirmé la très haute qualité des amplis Crown. En particulier la série Macrotech.

oui d’accord pour la qualité des amplis Crown, c’est vrai que le prix creuse l’écart, du rapport quali-té prix :)
Pour la finition, les bons timbres, la scène precise, Crown est dans le sillage, mais certain Krell sont l’exception à l’état pur d’un prix bien évidement de folie, tout comme le produit.

Surtout la série S de krell, ex. KSA50s (très abordable aujourd’hui d’oc. :) ), et l’Audiostandart carrément inabordable, en quatre blocs, vendu à l’époque plus de 200kf comme le Jeff Rowland Model 9, alim. Séparé, une petite merveille (écouté plusieurs fois chez Audio signature a Contre, avec une paire de Proac4) au meme titre que le Performance de Cello il me semble, car j’en suis plus sur, ca devient très durs !!!

En tout cas ce n’est pas pour moi :( j’essais avec le Loto :(

Donc, dès que j'en aurai l'occasion, j'irai y jeter une oreille ; mais je ne sais pas si ça se trouve à Toulouse.

ce serait drôlement bien que l’on puisse l’essayer sur le système, en plus mes enceintes sont chiantes à driver dans le grave ?

amitiés Philippe

PS : Alain je te parle plus !!!! :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:39

Maverick, je me suis mal fait comprendre : je sais que tu as un ensemble Atoll et que tu en es content, il me semble qu'on en a causé l'autre soir. Et moi même j'adore cet ensemble!

Ce que je voulais dire, c'est que souvent il se dit d'Atoll que c'est "clair et montant", que ça "manque d'assise dans les basses"...

Et j'ai été étonné du contraire quand j'ai entendu le PR 200 plus l'AM 100 qui m'ont fait une excellentissime impression... contraire à cette réputation.

C'était donc juste pour dire que j'avais été troublé pour le qualificatif de sec et sans ampleur employé pour le NAD... que j'entends au contraire rond et un poil sombre et que j'aime tout autant dans un genre différent...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message