Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, Pascal.G, PAT 94, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute à bas volume : grand CR

Message » 07 Nov 2002 12:06

je ne sais pas grand chose de sugden, sinon que cette marque est bien vivante. Voir par exemple le site de hifichoice.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2002 12:28

http://www.jesugden.co.uk/

Bon ben je l'ai retrouvée :oops: :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2002 13:43

LaurentV a écrit:http://www.jesugden.co.uk/

Bon ben je l'ai retrouvée :oops: :P


Bien joué !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Nov 2002 14:03

haskil a écrit:Moi qui aime beaucoup Nad et Yamaha... je pense toujours quand il s'agit d'écoutes à très bas niveau au sublime loudness des Yamaha qui est réglable en fonction du niveau et est d'une efficacité assez bluffante...

Il permet de relever le grave et l'aigu en respectant les courbes d'audtion de Fletcher et Munson... Car une grande partie des problèmes rencontrés lors des écoutes à bas niveau, celles que tu as expérimentées, ne viennent ni des amplis ni des enceintes... mais de notre capacité à entendre les graves et l'aigu à bas niveau. Notre oreille entend beaucoup mieux le médium. C'est physiologique comme dirait l'autre...

Hélas! aucun ampli audiophile, dit audiophile, n'a plus de réglage de grave et d'aigu, plus de loudness (le seul intelligent est celui de Yamaha)... Pourquoi? ça coute trop cher quand c'est bien conçu. Voir Quad et anciens Marantz pour correcteurs grave et aigu...


Tout à fait d'accord avec toi sur la disparition de loudness correct !

Je suis actuellement à la recherche de petites enceintes pas chères pour mon popa (Noël approche) et je suis surpris de voir que ça a disparu des amplis pas cher... Et c'est vraiment génant pour écouter à bas niveau...

Je vous ferai un cr de mes recherches

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:28

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:Moi qui aime beaucoup Nad et Yamaha... je pense toujours quand il s'agit d'écoutes à très bas niveau au sublime loudness des Yamaha qui est réglable en fonction du niveau et est d'une efficacité assez bluffante...

Il permet de relever le grave et l'aigu en respectant les courbes d'audtion de Fletcher et Munson... Car une grande partie des problèmes rencontrés lors des écoutes à bas niveau, celles que tu as expérimentées, ne viennent ni des amplis ni des enceintes... mais de notre capacité à entendre les graves et l'aigu à bas niveau. Notre oreille entend beaucoup mieux le médium. C'est physiologique comme dirait l'autre...

Hélas! aucun ampli audiophile, dit audiophile, n'a plus de réglage de grave et d'aigu, plus de loudness (le seul intelligent est celui de Yamaha)... Pourquoi? ça coute trop cher quand c'est bien conçu. Voir Quad et anciens Marantz pour correcteurs grave et aigu...


Tout à fait d'accord avec toi sur la disparition de loudness correct !

Je suis actuellement à la recherche de petites enceintes pas chères pour mon popa (Noël approche) et je suis surpris de voir que ça a disparu des amplis pas cher... Et c'est vraiment génant pour écouter à bas niveau...

Je vous ferai un cr de mes recherches

Betekaa


ça devient même carrément impossible quand l'ampli pas cher n'a même pas de correcteur grave et aigu... Note que certains sont physiologique même à haut niveau : pas de correcteurs, pas de balance, mais un loudness qui ne s'annonce pas et est indébrayable...

Il écoute quoi ton popa adoré à toi? Tu cherches des colonnes? des bibliothèques? A quel prix?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2002 15:53

Haskil

Mon popa a une Platine Philips 723 non kitée, un ampli luxman vieux de 7 ou 8 ans à 4000 FF (le modèle avec 2 tubes visisbles) assez mou du genou, une salle de 45 m² plutôt réfléchissante, et il (je) recherche de petites enceintes (35 à 45 cm de haut max) pour un budget de 500 à 600 euros max.

Il écoute de l'opéra, du classique (baroque essentiellement) de la musique celte (il a longtemps organisé des concours de bagadous, stivell et dan ar bras sont des amis), et les classiques de la chanson française: brel ferré barbara brassens ferrat...
Puis des trucs bizarres que mon et mon frêre on lui offre pour lui ouvrir les esgourdes :wink:

Pour l'instant, j'ai écouté les petites triangles, les JM lab cobalt, (bof les 2)j'aimerai beaucoup écouter les futures moscade 502 encensée par la NRDS de nov.

Je recherche une écoute analytique (pour le classique), et bien timbrée (opéra). Pour la chanson française, c'est pas bien grave :wink:
Si je trouve rien, je lui offrirai mes petites pierre-etienne Léon junoir, qui me servent en dépannage dans la chambre d'amis.

merci de ton avis ! :D

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 16:31

Si ca ne dépasse pas trop ton budget, essaie d'écouter des bc acoustique (tamise ou hudson), je trouve que ca ressemble à triangle, mais en mieux !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Nov 2002 17:24

Si je trouve j'écoute

J'avais pas un super souvenir des nil, mais l'électronique associée était pas top

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2002 17:54

Betekaa a écrit:Haskil

Mon popa a une Platine Philips 723 non kitée, un ampli luxman vieux de 7 ou 8 ans à 4000 FF (le modèle avec 2 tubes visisbles) assez mou du genou, une salle de 45 m² plutôt réfléchissante, et il (je) recherche de petites enceintes (35 à 45 cm de haut max) pour un budget de 500 à 600 euros max.

Il écoute de l'opéra, du classique (baroque essentiellement) de la musique celte (il a longtemps organisé des concours de bagadous, stivell et dan ar bras sont des amis), et les classiques de la chanson française: brel ferré barbara brassens ferrat...
Puis des trucs bizarres que mon et mon frêre on lui offre pour lui ouvrir les esgourdes :wink:

Pour l'instant, j'ai écouté les petites triangles, les JM lab cobalt, (bof les 2)j'aimerai beaucoup écouter les futures moscade 502 encensée par la NRDS de nov.

Je recherche une écoute analytique (pour le classique), et bien timbrée (opéra). Pour la chanson française, c'est pas bien grave :wink:
Si je trouve rien, je lui offrirai mes petites pierre-etienne Léon junoir, qui me servent en dépannage dans la chambre d'amis.

merci de ton avis ! :D

Betekaa


A tout hasard, si c'est un LV105µ, tu peux gagner énormément en contournant le sélecteur de sortie HP, placé en face avant.
Il suffit pour cela de souder :
-un càble de "bonne section", côté cuivre, directement sur le commun des résistances d'émetteur (en fait sous le connecteur de la nappe d'origine), d'un côté, et sur les bornes d'ENTREE du relais de sortie HP (protection).
Ne te trompes pas de côté, car pendant la montée en température de l'engin, la tension d'offset toune autour des 60 volts (non non, pas millivolts !)
-un câble entre le pt commun de la masse en étoile (condos de filtrage), et la sortie HP-.
Le long câblage interne en petit fil riquiqui a de quoi faire rire, ou pleurer ?
La modif coute 3 sous, et le résultat est spectaculaire...

Bertrand. Tweaker invétéré (même la tondeuse à gazon y est passée :lol: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 12:20

Bstlev,

Comme c'est pour mon popa qui est plutot mélomane qu'udiophile, pas de tweek à l'horizon, mais un grand merci quand même du tuyau :D

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Nov 2002 13:29

Quelques liens ou l'on cause de Sugden :

http://www.signals.demon.co.uk/sugden_secret.htm

http://www.1388.com/articles/sugden/page2/page2.html

http://www.airy.co.jp/sub_sugden.htm

http://www.audioinflux.com/sugstan.htm

Cela fait un bout de temps que j'aimerais écouter un A21a. Un jour peut-être :roll:
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

sugden

Message » 15 Nov 2002 10:00

Pour les amateurs de cette marque, HIFI 3000 à Annecy vend un A25a d'occaz :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message