Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 391 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Genki vs Linn Ikemi

Message » 08 Nov 2002 14:36

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a comparé la Linn Genki à la Linn Ikemi ?
D’après ce que j’ai compris, la différence majeure est le drive (Philips CD-12 PRO pour la Genki). Le reste est identique ou presque.

Merci. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:47

Héhé on monte en gamme :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:49

c'est pas jeromeb qui a un ikemi?
demande lui
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:50

L'autre différence, c'est 10Kf...! :roll:

Je possède un Ikemi (acheté d'occasion :wink: ) et j'ai eu l'occasion d'écouter le Genki également.

Il y a une réelle diférence entre les 2 produit. L'Ikemi fait mieux que le Genki partout.

Plus détaillé, bande passante plus large, meilleure image... Ce qui m'avait le plus frappé c'est la capacité de l'Ikemi à descendre très, très bas tout en contrôlant parfaitement bien le grave.
Ca m'avait réellement impressioné.

L'autre qualité majeure de l'Ikemi, c'est son absence de dureté (pas ce côté numérique).
En l'écoutant, j'ai eu l'impression d'écouter une très bonne LP.

Cela dit, aurais-je dépensé les 21Kf pour l'acheter neuf...rien n'est moins sûr...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Merci

Message » 08 Nov 2002 15:04

Merci pour vos réponse... ;)
Jérome à répondu à ma question : il y a bien une grosse différence de qualité sonore entre la Genki et l’Ikemi pourtant d’après ce que j’ai lu la différence vient juste de la mécanique (et du prix ;)). C’était juste pas curiosité ;)
L’Ikemi est beaucoup trop cher pour moi, la Genki beaucoup moins. La Genki est au prix de l’Arcam CD92T que je visais au début. Mais la Genki a un gros avantage pour elle : elle est disponible, tandis que les Arcam CD92T, ça à l’air très difficile de s’en procurer sur Bordeaux :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:07

Je ne connais pas l'Arcam, mais je peux t'assurer que le Genki est une très belle machine et "correctement" positionné en prix.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:08

Mais la Genki a un gros avantage pour elle : elle est disponible, tandis que les Arcam CD92T, ça à l’air très difficile de s’en procurer sur Bordeaux


Là malheureusement je peux pas t'aider :(

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Mes choix...

Message » 08 Nov 2002 15:36

Encore Merci Jérome et Archi ;)

Je vais probablement aller faire d’autres écoutes demain et écouter d’autres platines...

Mais actuellement, voici les possibilités que j’envisage (dans l’ordre) :
1. Acheter la Genki (qui est dispo et qui me plait bien)
2. Acheter l’Arcam CD72T (que j’aime bien aussi et qui est dispo) et après l’upgrader en CD92T ‘pour avoir le HDCD et les DAC dCS)
3. Commander l’Arcam CD92T : mais le problème, c’est que mon vendeur n’a aucune idée de la disponibilité et du temps de livraison et surtout que je ne l’ai pas écoutée. :( Et que 1600 €, c'est un gros paquet d'économies... :(

De toute façon, avant tout ça il faudrait que j’arrive à vendre ma Micromega Minium CD. Elle est en vente sur le forum PA depuis le début de la semaine, mais je n’ai pas eu la moindre touche, ni question :-(

Laurent (Calimero) Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:36

Tout à fait d'accord avec JeromeB les deux lecteurs sont de trés bons produit mais l'ikemi et au dessus, je l'ai aussi beaucoup aimé pour sa neutralité, sa BP étendue et sa justesse de timbres... Et c'est vrai qu'il n'est pas du tout agressif, tout en douceur et en subtilité :roll:
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:51

Dans mes bras, Tortue!!!!

:lol: Ouahahahaaaaa!!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 16:36

Tiens, tiens, tiens... Il n'y a pas trois jours, Laurent me disais justement qu'il garderai sa minium.... :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Ma Minium

Message » 08 Nov 2002 18:01

Jimmy a écrit:Tiens, tiens, tiens... Il n'y a pas trois jours, Laurent me disais justement qu'il garderai sa minium.... :wink:

Ben oui, c’est ce que je vais faire puisque que je n’arrive pas à la vendre :-?

De toute façon, moi je l'aime bien ma Minium :D

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Nov 2002 20:58

Pour avoir fait la comparaison des deux avec jerôme je confirme que l'ikemi est supèrieure dans tout les registres au genki par contre est-ce que la différence de prix est justifié, je dirais non. La meilleurs solution est d'en trouver un d'occaz ce qui est loin d'être evident.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 20:59

JérômeB a écrit:L'autre qualité majeure de l'Ikemi, c'est son absence de dureté (pas ce côté numérique).
En l'écoutant, j'ai eu l'impression d'écouter une très bonne LP.


Je dirais même que, pour moi, c'est la caractéristique principale de ce lecteur : cet aspect analogique vraiment très agréable qui fait que l'écoute ne présente aucune crispation. Et quand on écoute la CD12, on va encore beaucoup plus loin dans le naturel.

La différence de prix entre les Genki et Ikemi est tout à fait justifiée. Je ne savais pas que seule la méca était différente : Impressionnant.

Un reproche à l'Ikemi ? Allez, s'il fallait chercher des poils aux oeufs, je dirais qu'elle manque un peu d'attaque.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:14

une autre différence est la présence de sorties symétriques.
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message