Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impressions sur l'ogoKZ

Message » 08 Nov 2002 17:22

Ninja40 a écrit:Par contre, chez moi, l'ogophon n'était bizarrement pas le câble le plus idéal. Le Satis 2 était meilleur. Mais chez qq d'autre, avec les mêmes câbles, il était bien meilleur que le Satis. Peut-être y avait-il un pb de rodage, mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

Idem chez moi pour le haut-grave / bas-medium. J'ai comme une perte : c'est moins précis, moins présent, moins péchu, + "flou"... Et je ne comprends pas pourquoi, vu les encensements que ce câble recueille chez vous autres ! :-?
Mais pour le haut-medium et l'aigu, je dois dire que ce cable est vraiment excellent.
PS : j'utilise du RG316MT, plus gros que le RG179MT.

Quant aux ogoKZ, rien à dire c'est très bon ; j'attends de voir le gain en biamp dès que j'aurai le temps d'en refaireune paire...

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 08 Nov 2002 18:27

au fait, l'ogophon a-t-il un sens de branchement :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 08 Nov 2002 18:55

> au fait, l'ogophon a-t-il un sens de branchement

Oui puisque la masse n'est raccordée que d'un coté...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 18:56

blounote a écrit:au fait, l'ogophon a-t-il un sens de branchement :roll:



Ouiche, et des ch'tis colliers blancs pour le repérer

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2002 19:03

Sylvain G. a écrit:
Ninja40 a écrit:Par contre, chez moi, l'ogophon n'était bizarrement pas le câble le plus idéal. Le Satis 2 était meilleur. Mais chez qq d'autre, avec les mêmes câbles, il était bien meilleur que le Satis. Peut-être y avait-il un pb de rodage, mais j'avoue que ça me laisse perplexe.

Idem chez moi pour le haut-grave / bas-medium. J'ai comme une perte : c'est moins précis, moins présent, moins péchu, + "flou"... Et je ne comprends pas pourquoi, vu les encensements que ce câble recueille chez vous autres ! :-?
Mais pour le haut-medium et l'aigu, je dois dire que ce cable est vraiment excellent.
PS : j'utilise du RG316MT, plus gros que le RG179MT.

Quant aux ogoKZ, rien à dire c'est très bon ; j'attends de voir le gain en biamp dès que j'aurai le temps d'en refaireune paire...

Sylvain


Je pense que les deux points de vue ne sont pas inconciliables.
Dans mon CR j'ai bien précisé que je partai de cables assez basique.
L'amélioration était flagrante.
Vous partez de cable de bien meilleure qualité. L'ogophon joue alors plus ou moins dans la même catégorie et là c'est plus un problème de personnalité et d'associations avec les autres éléments qu'une véritable remise en cause des qualités du cable.
J'ai d'ailleurs indiquer que je voulai le comparer à d'autres cables plus HdG pour pouvoir mieux le cerner.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message