Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, cédric1, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, MickeyCam, oso, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La profession va mal !!!

Message » 08 Nov 2002 21:17

Cet après-midi, nous (theobald, ninja40 et moi) devions aller écouter l'euphya 320S nouvellement diapasoné d'or chez Choukroun. Je dis devions car après avoir marché pendant 10 mn sous la pluie :evil: , le bonhomme (A. Choukroun himself) nous a presque mis à la porte de sa boutique (et pourtant christophe avait pris rdv), sous le pretexe obscur que sans les HP de christophe l'écoute ne voulait rien dire :o , christophe a eu beau lui expliqué que c'était une première approche afin de savoir si l'ampli lui plaisait, mais A.C n'a rien voulu savoir :evil: . Et ceci n'est pas un cas isolé, j'ai eu le même genre de pb chez Adagio, AS, CTA ...
Alors quand je les entends se plaindre continulement à dire que la profession va mal, et bien franchement vu leurs comportements, cela n'a rien d'étonnant, ils recoltent juste ce qu'ils ont semés, on a l'impression qu'ils ont oublié qu'ils faisaient une activité commercial et que dans ce genre de métier, le respect de l'autres était primordial.
Pour finir moi je dis vive internet et des gens comme poprock et MarcG :wink:

Et je ne refouterais plus jamais plus les pieds chez Choukroun, c'est domage car j'aimais bien christian :-?

A+
Dernière édition par PNicolas le 09 Nov 2002 20:29, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:29

Sa Majesté Choukroun, ou le marchand qui se prenait pour Dieu



La scène se passe cet après-midi, dans une enseigne parisienne bien connue dans le milieu de la Hi-fi.

Après avoir marché sous la pluie, PNicolas, Théobald et moi nous pointons à 17h chez Alain Choukroun.
Mr et Mme Ch. se trouvent à l'entrée, madame assise derrière un bureau.

Théo : Bonjour, je suis Mr X, et j'ai pris rdv à 17h pour une écoute des amplis Euphya.

Mme Ch. : Ah oui, Mr X, le problème, c'est que nous ne connaissons pas vos enceintes, des quoi ?

Théo : Des Merlin VSM, des deux voies avec tweeter machin et un 17cm trucmuche. Elles sont très linéaires et très transparentes.

Mme Ch. : C'est à dire que sans les enceintes, ça va être un peu difficile de juger.

Théobald : Je sais bien mais je ne peux les amener, elles pèsent 40 kg, et je ne suis pas motorisé.

Mr Ch. : Ecoutez, ma femme n'y connait rien. Sans les enceintes, c'est inutile. Je fais ce métier depuis plus de 30 ans, et avec des enceintes très transparentes, le moindre élément, source, câble, ampli ou autre change le résultat du tout au tout.

S'ensuit une discussion de 5 mn.

Théobald (décomposé) : En somme, si je comprends bien, vous êtes en train de me dire qu'une écoute chez Ch... est impossible !

Mr Ch. : Si elle est possible, mais il faudrait vos enceintes.

Théobald, énervé : Sachez Mr, que je travaille aussi, et que je n'ai pas que ça à faire de louer une camionnette pour trimballer mes enceintes à travers tout Paris dans le but d'écouter un ampli. Je vous ai laissé mon numéro, vous auriez pu me prévenir. (NB : Choukroun ne prête plus ses appareils)

Mme Ch. : Je regrette, vous ne me l'avez pas laissé ! Voyez.

Théobald, prêt à sortir : Vous avez oublié de le noter.

Moi, essayant de rattraper le coup : Ecoutez, Mr., nous avons pris rdv et nous nous sommes tous trois déplacés pour pouvoir écouter cet ampli. Peut-on oui ou non l'écouter ?

Mr Ch. : A quoi bon ? Vous ne serez pas plus avancés.

Moi : C'est pour une première approche, pour cerner la personnalité de l'appareil.Soit il ne nous plait pas et on s'en rend compte tout de suite, soit on sent qu'il peut aller, et dans ce cas, nous prenons rdv pour une deuxième écoute approfondie avec les enceintes.

Mr Ch. : Vous doutez de la qualité des appareils que je vends ? Sachez, monsieur, que je ne vends que des appareils de la plus haute qualité, les plus musicaux.

Moi : Certes, mais sans écoute, comment savoir s'il va nous plaire ?...

Mr Ch. : Revenez avec les enceintes. Nous avons beaucoup de clients, et je ne peux me permettre de perdre le temps d'une écoute qui n'a pas d'utilité.

Moi : Mr, c'est la première fois que je vois une chose pareille : on prend rdv pour une écoute, on se déplace, et on nous interdit l'écoute !

Mr Ch. : Et oui, c'est la première...

Théobald : Et certainement la dernière !!

Mr Ch. : Et bien soit, monsieur ! Tant pis.

Moi : Vous venez de perdre trois clients.

Nous prenons la porte.


Moralité : Si vous allez chez Choukroun, vous êtes au service de Sa Majesté. C'est que Sa Majesté vend des chaînes pour millionnaires, alors pour un vulgaire ampli à 4000 euros, elle ne va quand même pas se lever. Vous devrez donc apporter l'intégralité de votre chaîne afin que l'écoute soit jugée utile, sinon vous courrez le risque de ne pas franchir le seuil de son auditorium. Chez Ch., le client qui n'est pas fortuné n'est pas roi, il prête allégeance ou il s'en va. C'est Mr Ch. qui est le roi, mais avec toutes les pubs qu'il paye à sa gloire personnelle, vous n'en doutiez plus, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Ninja40 le 08 Nov 2002 22:36, édité 4 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:30

c'est clair que ce monsieur s'est trompé de vocation......j'en viendrais presque à dire que l'on devrait faire un systeme de notation des magasins visités par les forumeurs en france....avec nos coups de coeur et nos cartons rouges (on en a deja un)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:44

stupéfiant :o
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Nov 2002 21:49

avec nos coups de coeur et nos cartons rouges (on en a deja un)


Euh t'oublies un phénomène du côté de Brest, pas mal dans le genre :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:51

c'est clair que ce monsieur s'est trompé de vocation......j'en viendrais presque à dire que l'on devrait faire un systeme de notation des magasins visités par les forumeurs en france....avec nos coups de coeur et nos cartons rouges (on en a deja un)


Moi je crois plutôt que vous leur faites peur à venir en délégation comme ca en tant que forumeur, vu les CR d’écoutent plutôt négatifs qui en découle :) :)

D’un autre sens vu tous les post qui l’attestent, il y a un grand laissé allé dans ce milieu, car les bons auditoriums ou les systemes qui fonctionnent deviennent rares.

Est t’il conscient que ca ne le faisait pas et devant tout ce monde plutôt que de subir une avalanche de post, il a préféré le Joker ?? :)

De mieux en mieux :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:52

Danam a écrit:stupéfiant :o



au dessus l'expression de Danam aprés avoir admiré ALI :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 08 Nov 2002 21:59

BPhil a écrit:Moi je crois plutôt que vous leur faites peur à venir en délégation comme ca en tant que forumeur, vu les CR d’écoutent plutôt négatifs qui en découle :) :)

Est t’il conscient que ca ne le faisait pas et devant tout ce monde plutôt que de subir une avalanche de post, il a préféré le Joker ?? :)

De mieux en mieux :) :)

Philippe


"Recevoir" les gens de cette manière, c'est évident, c'est le meilleur moyen d'éviter les CR négatifs...

Nous ne sommes pas venus pour passer le temps à faire joujou, mais bien dans le but final d'acheter un ampli. S'il souhaite nous forcer la main dès la première écoute en nous obligeant à trimballer tout le matos chez lui, c'est qu'il nous prend vraiment pour des cons.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:01

Je découvre ce sujet en écoutant Brassens dont les paroles concluraient fort bien votre déconvenue !
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:40

sbringer a écrit:c'est clair que ce monsieur s'est trompé de vocation......j'en viendrais presque à dire que l'on devrait faire un systeme de notation des magasins visités par les forumeurs en france....avec nos coups de coeur et nos cartons rouges (on en a deja un)


Pourquoi pas ? Ca existe déjà sur http://www.rue-montgallet.com/, pourquoi pas dans le marché de la HiFi ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:55

JUSTE POUR ENLEVER LE MESSAGE 66666 .....bouh.......
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 22:58

Jé-rit a écrit:JUSTE POUR ENLEVER LE MESSAGE 66666 .....bouh.......


T'es pas bien toi :roll: :roll: :roll: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:04

Ninja40 a écrit:Moralité : Si vous allez chez Choukroun, vous êtes au service de Sa Majesté. C'est que Sa Majesté vend des chaînes pour millionnaires, alors pour un vulgaire ampli à 4000 euros, elle ne va quand même pas se lever. Vous devrez donc apporter l'intégralité de votre chaîne afin que l'écoute soit jugée utile, sinon vous courrez le risque de ne pas franchir le seuil de son auditorium. Chez Ch., le client qui n'est pas fortuné n'est pas roi, il prête allégeance ou il s'en va. C'est Mr Ch. qui est le roi, mais avec toutes les pubs qu'il paye à sa gloire personnelle, vous n'en doutiez plus, n'est-ce pas ?


Oui, mais vous cherchez aussi... faire chier le monde pour un ampli de pauvre a 4000 €... c'est de l'abus :wink:
Mais c'est vrai que ce genre de pratique devient courante. J'ai eu la même recemment... et autant on peut l'admettre chez Cobra ou Magma, autant, chez un vrai magasin, c'est abherrant ! :x Et encore, quand je vois la qualite de reception chez Hifissimo, et meme chez Illel, je me dit que je n'y comprend rien... des gens que l'on peut qualifier de pousseurs de cartons (désolé JPG, de cette image tres peu flatteuse pour un passionné :wink: ) recevoir 100 fois mieux que des magasins plus elitistes... :roll:
Pour le systeme de notation des magasin effectivement, ce serait vraiment un excellente idee. Faire quelque chose ou seuls les membres de l'association pourrait poster (tout le monde pourrait par contre consulter) avec un pouvoir absolu au moderateur (ces deux precautions pour eviter les debordements) serait vraiment pratique... au moins pour eviter de perdre une apres midi comme vous venez de le faire (et risquer d'attraper un rhume).
A+ et bon courage pour l'ecoute de votre ampli ;)
PS : et meme si vous aviez pris enceintes, cables et source, quand on voit l'influence du lieu d'ecoute, M. Ch. vous aurais sans doute demander de venir avec votre piece d'ecoute sous le bras :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:12

Moralité, allez chez Elecson. Même sans rdv je suis sur qu'il (ou Alain :wink: ) se fera un plaisir de vous faire écouter le matériel dont il dispose....

On y est encore allé cette semaine avec Pollux, comme d'hab' c'était nickel (accueil, disponibilité, blablabla...)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:15

PS : et meme si vous aviez pris enceintes, cables et source, quand on voit l'influence du lieu d'ecoute, M. Ch. vous aurais sans doute demander de venir avec votre piece d'ecoute sous le bras


:lol: :lol: :lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message