Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, pm57, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La profession va mal !!!

Message » 08 Nov 2002 23:17

Et oui, alors que le magasin (l'ancien en tout cas) ne paye pas de mine (ca fait/faisait vraiment pousseur de carton)...
L'habit ne fait pas le moine !!!
C'est pas avec un beau magasin et des marque ultra chiques au catalogue qu'on fidelise la clientelle (encore que certains se foutent peut etre d'etre recu comme des chiens... ou ne demandent pas de conseils... surtout sur des amplis de pauvres :lol: )
A+
PS : Archi, j'avais pas vu que tu faisais de la pub pour la Galerie Du Son (magasin que je ne connais pas d'ailleurs) ...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:43

Moi j'ai été tellement étonné par sa réaction que je suis resté sans voie :o
Je regrette de ne pas lui avoir dit que l'élément determinant d'un système était la pièce d'écoute et que si on suivait ce raisonement, c'était à lui de se deplacer :wink:
Moi je dis que l'avenir est à ceux qui viennet à domicile :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:49

Ou a ceux qui font des soirees avec les membres du forum et qui, lors de ces soirees, quand la discussion se porte sur leurs concurrents, ont l'honneteté de dire le bien (ou le mal) qu'ils pensent d'eux...
Enfin, a ceux qui savent faire du commerce quoi !!!
Si c'est pour se faire envoyer chier, autant acheter a la Fnac... (ou chez Darty :lol: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:11

Je fais cependant de mieux en mieux puisque hier nous avons pu (Enights, Marc5001 et moi-même) écouter le Jeff Rowland Concentra pendant un bon 1/4 d'heure avant de nous faire expulser par arrêt de l'arbite : Lasserenne, patron du recommandé "Volumes". On peut venir mais il faut écouter le taulier se gargariser (Même discours que Choukroun mais en plus il a sept guitares...) et éviter d'emettre des critiques sur le matériel.
Je pense que nous avons eu droit à ce quart d'heure grâce à la chevelure poivre et sel de mes compagnons d'écoute. Seul, du haut de mes 32 ans, mes Adidas aux pieds et ma surveste en GoreTex sur les épaules, je ne suis pas crédible.

L'ancienne école des revendeurs n'a plus longtemps à vivre : les audiophiles se rencontrent, discutent, échangent des impressions grâce à internet, comparent les prix pratiqués outre-Atlantique, bref sont mieux informés. Choukroun, Lasserenne et consorts ne doivent pas supporter que leurs conseils, autrefois paroles d'évangile, ne soient plus écoutés (rarement entendus) que d'une fesse distraite.

Le seul bénefice de cette journée aura été de rencontrer PNicolas et de revoir Ninja40. On a tout de même passé une bonne journée :lol:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:19

PNicolas a écrit:Cet après-midi, nous (theobald, ninja40 et moi) devions aller écouter l'euphya 320S nouvellement diapasoné d'or chez Choukroun. Je dis devions car après avoir marché pendant 10 mn sous la pluie :evil: , le bonhomme (A. Choukroun himself) nous a presque mis à la porte de sa boutique (et pourtant christophe avait pris rdv), sous le pretexe obscur que sans les HP de christophe l'écoute ne voulait rien dire :o , christophe a eu beau lui expliqué que c'était une première approche afin de savoir si l'ampli lui plaisait, mais A.C n'a rien voulu savoir :evil: . Et ceci n'est pas un cas isolé, j'ai eu le même genre de pb chez Adagio, AS, CTA ...
Alors quand je les entends se plaindre continulement à dire que la profession va mal, et bien franchement vu leurs comportements, cela n'a rien d'étonnant, ils recoltent juste ce qu'ils ont semés, on a l'impression qu'ils ont oublié qu'ils faisaient une activité commercial et que dans ce genre de métier, le respect de l'autres était primordial.
Pour finir moi je dis vive internet et des gens comme poprock et MarcG :wink:

Et je ne refouterais plus jamais plus les pieds chez Choukroun, c'est domage car j'aimais bien christian :-?

A+


Ben tiens, et il n'a pas demandé aussi d'amener tous tes meubles, tes tapis, ta moquette, ta cheminée, le chien et le papier qui orne tes murs ?

Parce que si on va par là, écouter un appareil en dehors de son environnement acoustique, ça ne rime à rien non plus alors autant la recréer du mieux possible dans son auditorium.

Au fait, c'était pas cet homme là qui il y a une quinzaine d'années expliquait qu'il n'y avait pas de téléphone dans ses salons vu que les vibrations du combiné déterriorent l'écoute ?
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:25

Désolé, j'avais pas tout lu d'où ma remarque de fin de bataille sur l'acoustique de la pièce :oops:
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:28

Je reçois à l'improviste des amis qui viennent de me remercier pour mon "accueil chaleureux" et je découvre ce post en me connectant.

Ça fait drôle! :lol:


Pour être plus sérieux, la stupidité hautaine de ce sieur est navrante.

Voilà visiblement encore une séquelle de l'idiophilie ambiante. Après l'ostracisme qui frappe les téléphones portables même éteints, les enceintes qui font caisses de résonance dans l'auditorium, voilà que l'on refuse à un client une écoute sous le prétexte fallacieux que seul le résultat obtenu avec ses propres enceintes serait valable.

C'est bien l'un des prétextes les plus bêtes que l'on puisse invoquer. Car ce sieur, s'il pousse son raisonnement jusqu'au bout, vous aurait encore interdit de comparer l'association Euphya/VSM avec une autre, alors que c'est le meilleur moyen de cerner les qualités et défauts non seulement de l'amplificateur, mais aussi de sa propre chaîne telle qu'elle aurait évoluée avec l'Euphya!

Oui, la profession semble aller mal. Mais à qui la faute dans un milieu où la raison fondée sur l'analyse est bien trop souvent oblitérée par l'adhésion à des dogmes dont la véracité est établie non parce qu'ils sont vérifiables mais bien plutôt qu'ils ne le sont pas, ce qui est le plus sûr moyen de prévenir toute contestation?

Quand je pense que la hi-fi domestique, moderne, accessible à des couches de plus en plus larges de la population, est née dans la dernière moitié du siècle passé, quasiment en même temps que la maîtrise de l'atome et de la génétique, les plus grandes victoires de l'homme sur la nature, qui ont fait de lui un démiurge; que ces victoires ont été acquises non par l'occultisme de la magie, mais par l'éclat de notre science alors que, dans le petit lanterneau de la hi-fi, il est de bon ton de proférer que le miracle de la musique ressuscitée par l'objet est inexplicable, hors des catégories de l'entendement rationnel et méthodique de la technique; que par l'intercession de rituels ou de grigris aux propriétés mystérieuses, on parvient à transcender les performances d'une chaîne plus sûrement qu'en se donnant la peine de travailler rigoureusement et consciencieusement à la perfection matérielle de ses éléments. Eh! Bien! Je dis que la profession, elle a bien le bon dos de professer ce que ses clients veulent entendre et qu'un comportement aussi bête n'est finalement que le résultat d'un alignement sur les attentes du marché.

Le client est roi, et on lui sert ce qu'il veut ou croit vouloir.

D'ailleurs, je suis bien certain que ce sieur, loin d'agir avec fatuité, était sincèrement motivé par le soucis d'assurer par son comportement le meilleur service pour ses clients et qu'il serait bien surpris de ce qu'ils ne revinssent pas contrits en le remerciant de les avoir ainsi préservés d'une inexpiable erreur.

Ainsi vont les acteurs d'un marché qui perd toute raison, et sur lequel on ne récolte que ce que l'on a insidieusement semé dans les esprits.
Dernière édition par Scytales le 09 Nov 2003 9:48, édité 4 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:30

zoloft a écrit:Désolé, j'avais pas tout lu d'où ma remarque de fin de bataille sur l'acoustique de la pièce :oops:


Tu dégènes trop vite :o :lol: :lol: :lol:
Mais je te rejoins entièrement :D :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:13

L'ancienne école des revendeurs n'a plus longtemps à vivre : les audiophiles se rencontrent, discutent, échangent des impressions grâce à internet, comparent les prix pratiqués outre-Atlantique, bref sont mieux informés. Choukroun, Lasserenne et consorts ne doivent pas sup-porter que leurs conseils, autrefois paroles d'évangile, ne soient plus écoutés (rarement enten-dus) que d'une fesse distraite.


Autrefois paroles d'evangile, mais pas pour tout le monde :)!!

j'y vais seul, enfin avec ma femme, jamais de probleme! :)
et ne leur dis pas grand chose comme ca je suis tranquille :)
Depuis un certain temps les vendeurs se méfie je le sens bien, car à ma dernière écoute de la Thiel CS1.6, chez présence audio, l’ambiance était un peut tendu, donc, je me garde bien de parler de Forum pour ne pas attisé la colère qui prouve bien que la plupart des pros lisent.
A nous de faire attention ca passera avec le temps, peut être ??? :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:40

Malheureusement, je suis obligé de confirmer les dires de PNicolas & Ninja40 !
Etant parisien, il y a belle lurette que j'ai cessé de pousser la porte de chez sa précieuse seigneurerie, j'ai nommé son altesse Alain Choukroun...
D'ailleurs, pendant qu'on y est, j'ai aussi cessé de pousser celle de Lyrique qui a essayer de me vendre (en me le cachant) un appareil qui avait pris la foudre... Celle de Adagio dont je ne peux même pas vous dire avec quel mépris il m'a reçu et, ce, pour la seule raison que je cherchais un cable secteur qui ne coutait QUE 150 euros... Celle de l'Auditorium parisien qui a dédaigneusement refusé de me prêter (sous caution) un cable de modul à 500 euros, arguant que ce n'était même pas la peine de me le prêter vu que, en raison de ses très hautes compétences il savait exactement ce que ça allait donner sur mon propre système... J'en passe et des bien pires !!
En revanche, je me permet de louer la gentilesse et la patience de Music hall (8ème), l'affabilité toute mélomane de Triode & Compagnie (un personnage fabuleux !) et surtout la convivialité et les hautes compétences d'Audio Conseil, pour les chanceux qui habitent du côté de St-Etienne...
Ca permettra peut-être de rehausser un peu le niveau de la profession !
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:43

Scytales a écrit:Quand je pense que la hi-fi domestique, moderne, accessible à des couches de plus en plus larges de la population, est née dans la dernière moitié du siècle passé, quasiment en même temps que la maîtrise de l'atome et la génétique, les plus grandes victoires de l'homme sur la nature, qui ont fait de lui un démiurge; que ces victoires ont été acquises non par l'occultisme de la magie, mais par l'éclat de notre science alors que, dans le petit lanterneau de la hi-fi, il est de bon ton de proférer que le miracle de la musique ressuscitée par l'objet est inexplicable, hors des catégories de l'entendement rationnel et méthodique de la technique; que par l'intercession de rituels ou de grigris aux propriétés mystérieuses, on peut transcender les performances d'une chaîne plus sûrement qu'en ce donnant la peine de travailler rigoureusement et consciencieusement à la perfection matérielle de ses éléments; et bien je dis que la profession, elle a bien le bon dos de professer ce que ces clients veulent entendre et qu'un comportement aussi bête n'est finalement que le résultat d'un alignement sur les attentes du marché.


Heureusement qu'il y a des virgules pour reprendre son soufle, parce que là j'ai eu du mal vu la longueur de la phrase, j'en voyais plus le bout mais bon maintenant ça va :o :o :o :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:43

Si effectivement ces "pro" lisent...
plutot que d'avoir de telles attitudes, ne serait il pas preferable (pour eux comme pour nous) d'etre aimable et serviables ?
Je sais pas, on va pas les crucifier sur le forum... je me souviens des avis sur Illel qui donnaient "vendeurs sympa, mais salle d'ecoute déplorable"...
La dedans, rien de mechant puisqu'on se permet de conseiller ce magasin, meme si il est loin d'etre ideal pour les ecoutes.
Par contre, quand un vendeur t'expedie alors que tu es venu ecouter le plus innocement du monde (pas le mec qui fait les auditorium tous les WE pour ne jamais rien acheter) alors, la, il s'en prend en general plein la gueule... normal ?
Les gens qui frequentent ce forum sont (en moyenne) suffisement intelligent pour faire la part des choses entre :
- un vendeur competent dans un magasin pas toujours approprie aux ecoutes HIFI (Hifissimo, Illel, Elecson...)
- un vendeur qui se fout de ta gueule dans un beau magasin (apparement Mr. Ch. ...)
apres, il y a les cas extremes :
- vendeur competent dans beau magasin (Espace Cinema...)
- vendeur qui se fout de ta gueule dans magasin pas adapté a une ecoute HIFI (j'ai eu le cas chez European Fidelity recement...)
En general, la ou sont les vendeurs competents, les critiques ne sont jamais mechantes... pour les autres si, et c'est bien mérité !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:48

Archi a écrit:
Scytales a écrit:...(désolé pour la coupure ;) )...


Heureusement qu'il y a des virgules pour reprendre son soufle, parce que là j'ai eu du mal vu la longueur de la phrase, j'en voyais plus le bout mais bon maintenant ça va :o :o :o :lol:

Archi
:wink: :wink:

Oui, mais avoue que la phrase (et tout le post) est magnifique (gramaticalement parlant)...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:52

loloboy a écrit:
Archi a écrit:
Scytales a écrit:...(désolé pour la coupure ;) )...


Heureusement qu'il y a des virgules pour reprendre son soufle, parce que là j'ai eu du mal vu la longueur de la phrase, j'en voyais plus le bout mais bon maintenant ça va :o :o :o :lol:

Archi
:wink: :wink:

Oui, mais avoue que la phrase (et tout le post) est magnifique (gramaticalement parlant)...
A+


J'avoue et je reconnais bien là la signature de Scytales 8) :wink:
Mais stp un peu plus court la prochaine fois, c'est que j'ai failli tomber en syncope moi :oops: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 2:04

Celle de Adagio dont je ne peux même pas vous dire avec quel mépris il m'a reçu et, ce, pour la seule raison que je cherchais un cable secteur qui ne coutait QUE 150 euros... Celle de l'Auditorium parisien qui a dédaigneusement refusé de me prêter (sous caution) un cable de modul à 500 euros, arguant que ce n'était même pas la peine de me le prêter vu que, en raison de ses très hautes compétences il savait exactement ce que ça allait donner sur mon propre système... J'en passe et des bien pires !!



J’en ais pris du matos, il m’a reçu tout aussi mal :(

Je déteste ce personnage ! De toute façon il s’en fou car il a sa clientèle et pas des moindres, donc nous petit portefeuille, c’est meme pas le cure dent, a quoi bon parler, en plus je suis sur qu’il était au téléphone en train de ce plaindre avec son bonnet a la con !!!!

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message