Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, neric38, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 369 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La profession va mal !!!

Message » 09 Nov 2002 9:35

Bjr,

Ce style de pratiques ne peut avoir qu'un seul qualificatif: MINABLE.

Hugo

P.S. En contrepartie je trouve Music Hall particulièrement bien.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2002 10:20

Adagio : je n'ai pas eu à me plaindre mais l'accueil était pour le moins constipé. J'ai bien aimé lorsque l'audiophile qui m'accompagnait (dont je taierai le nom) s'est rappelé à sa mémoire en lui signalant que l'année dernière Cortopossi lui avait demandé 5000F pour un test du Meridian 861 à domicile, et qu'il avait perdu une vente puisqu'il avait fini par l'acheté cette bête chez quelqu'un d'autre. Monsieur Cortopossi a eu quelques difficultés à déglutir sur le moment.
Accueil :*
Accoustique :****

Le meilleurs acceuil de Paris, à ma connaissance, reste Point d'Orgue qui jouxte la salle Pleyel. Adorable et chaudement recommandé.
Accueil :******
Accoustique :**

Volumes :
Accueil :*
Accoustique:*

Choukroun :
Accueil:-**
Accoustique : * (on s'entend plus gueuler :-) )
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 10:35

Autre recette pour vous faire tancer d'importance chez un revendeur : lui dire que vous rechercher un ampli HC d'occasion pour débuter.

J'ai testé hier chez Emotion musicale sur Lyon. Certes le vendeur m'a bien parlé de petits produits en occasion sans en connaître les véritables caractéristiques et présenté l'intégré HC Nad. Mais au motif qu'il venait de faire écouter à un client précédent venu avec son épouse (cela fait plus sérieux pour le code commercial conservateur) un intégré HIFi situé à gauche de l'auditorium, il ne pouvait PAS me faire une écoute du matériel HC situé sur le mur de droite :cry: .

Oh, pas qu'il soit difficile de changer des cordons, juste que le Monsieur a bien noté que je recherchais dans un premier temps du matériel d'occasion.

C'est étrange mais j'ai toujours considéré les revendeurs comme des ambassadeurs des marques qu'ils proposent. Si leur mission, à leur yeux, consiste uniquement à donner des catalogues aux clients, je suis désolé, mais il se rabaissent de fait à un simple rôle d'hôtesse d'acceuil sur un stand du salon de l'automobile. Autant consulter le net.

Là encore on a une enseigne prestigieuse, un magasin somptueux, mais des vendeurs qui cherchent plus le badaud fortuné qui ne posera pas trop de questions avant d'acheter un matériel à 1500 euros voire 15000 euros que le client fidèle qui construira son système de A a Z sur 10 ans.

Bon point en revanche pour Connexion Avenue de Saxe. Certes la gamme de produit est plus commune et l'auditorium quelconque, mais on a pas hésité à me faire différentes écoutes en déplaçant des amplis. Et en plus le jeune vendeur maîtrise bien son sujet.

Comme quoi le phénomène souligné n'est pas le propre de la capitale.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Nov 2002 10:45

Keron,

L'emotion Musicale est assez connue pour être du style :
<< Montre moi combien tu as, et je te fais écouter ce que JE veux>>
HRD idem ...

Reste Sonatine (un ancien de l'Emotion) et Quatuor.

Excel est a part, un peu trop "Consonnance" a mon gout ...
(Quatuor serai qt a lui trop ProAc ?)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2002 10:57

loloboy a écrit:PS : et meme si vous aviez pris enceintes, cables et source, quand on voit l'influence du lieu d'ecoute, M. Ch. vous aurais sans doute demander de venir avec votre piece d'ecoute sous le bras :o


Mais non môssieur ! Vous doutez de nos pièces d'écoutes ? Sachez môssieur que Moi, Alain Choukroun, 37 ans de métier, ne vends que les auditoriums de la plus haute qualité, et les plus musicaux, sélectionnés par Moi-même ici présent !
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:11

N'oubliez pas d'éviter Lasserenne chez "Volumes", ils sont copains comme cochon et il est tout aussi con.
Je n'ai pas le courage de relater notre sortie dans son integralité mais ça valait le jus. Quelques extraits néanmoins :
"Depuis quand êtes vous allez au concert pour la dernière fois ? pareceque attendez vous à ressentir la même chose ici"

"Nous sommes les pharmaciens de la Hifi, tout les mécontents des Etalon, Pass, Classé, Levinson, etc. viennent chez moi pour acheter du matériel qui pansera leurs plaies : LE Jeff Rowland Concentra"

"Je vais vous faire une confidence, mais gardez le pour vous (...) monsieur X va arrêter la production de ses amplis"

"La B&W Nautilus est la meilleure enceinte du monde, les autres modèles B&W sont de la merde"

"La salle en demi tonneau n'est pas terrible pour l'accoustique mais ça fait 17 ans que ça dure et personne ne s'est plaint. Euh si vous voulez entendre le grave mettez vous debout, là" ( à 1 mètre des enceintes...)"

"Est ce qu'il serait possible de changer de lecteur CD, pareceque je (Marc)connais 3DLab et je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de l'ampli" Lasserenne sort le disque du lecteur et le tend à Marc : "Non, monsieur l'écoute est terminée"

Ils sont forts ces commerçants.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:14

Mabuse a écrit:En revanche, je me permet de louer la gentilesse et la patience de Music hall (8ème), l'affabilité toute mélomane de Triode & Compagnie (un personnage fabuleux !) et surtout la convivialité et les hautes compétences d'Audio Conseil, pour les chanceux qui habitent du côté de St-Etienne...
Ca permettra peut-être de rehausser un peu le niveau de la profession !




ABSOLUMENT !!!

Philippe Heitz, de Triode & Cie, est le vendeur, je n'ose employer ce mot pour ce bonhomme tellement affable, gentil et souriant et qui jamais ne pousse à acheter, bref, le tenant de magasin de hifi de loin le plus sympa et mélomane que je connaisse. La crème des tenants de la hi-fi, l'anti-Choukroun par excellence. Mon seul regret : il est mono-marque.

J'ai eu aussi, chez Point d'Orgue, une écoute des plus agréables. Le bonhomme vous installe le matos et vous fout une paix royale. Rien à redire, et en plus il a un excellent choix de matos (dont certains sont chez Choukroun, donc si vous cherchez ceux-là, allez plutôt chez Point d'Orgue).
Dernière édition par Ninja40 le 09 Nov 2002 11:37, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:18

Adagio : je n'ai pas eu à me plaindre mais l'accueil était pour le moins constipé. J'ai bien aimé lorsque l'audiophile qui m'accompagnait (dont je taierai le nom) s'est rappelé à sa mé-moire en lui signalant que l'année dernière Cortopossi lui avait demandé 5000F pour un test du Meridian 861 à domicile, et qu'il avait perdu une vente puisqu'il avait fini par l'acheté cette bête chez quelqu'un d'autre. Monsieur Cortopossi a eu quelques difficultés à déglutir sur le moment.
Accueil :*
Accoustique :****


oui c'est ca, !!! mais s’il y avait encore Audio ClasseA je ferait ca,

acceuil *****
Acoustique *****
Réglage et optimisation *****
Conseil *****
Compétence ********** !!!!!!! :) :)

Je reconnais que ca a été mon préférer des années, surtout pour la compétence des associa-tions réalisées :)

Le meilleurs acceuil de Paris, à ma connaissance, reste Point d'Orgue qui jouxte la salle Pleyel. Adorable et chaudement recommandé.
Accueil :******
Acoustique :**


ces toujours les potes a YC :) :) !!!

J’y suis allé avec lui il y a déjà plus de dix ans :) :) C’est vrai que l’accueil est bien :)

Ca me rappel le temps ou ont faisaient tous les auditoriums, mais a cette époque c’était autre chose…

Ou son passés Soljet, Audio ClasseA, audiosignature, etc…

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:20

Il ne faisait pas le difficile quand il était vendeur chez Musique et Technique, rue du Rocher, Choukroun. Il n'avait pas encore la grosse tête, il était fréquentable, voire charmant, passionné en tout cas. A l'époque, il était comme un ado qui découvre la hifi et son enthousiasme de néophyte faisait plaisir à voir...
Me souviens des bons de cabri qu'il faisait en écoutant les grosses Heil... et il avait raison!
Maintenant, il est devenu ce qu'il est : un notable de la hifi, à l'origine et propagateur de quelques-unes des plus belles légendes audiophiles. De celles qui foutent le doute dans les esprits, s'y installent et ne les quittent jamais.

Cette idée de n'avoir qu'une paire d'enceintes à la fois, pour moi, n'a qu'un but : empêcher toute comparaison entre plusieurs modèles. Comparaison de toute façon interdite par l'idiophilie ce qui permet à certains revendeurs et à certaines marques de vendre des produits non compétitifs à la philosophie sonore singulière...

Je devais aller chez Choukroun avec des amis pour écouter les Mulidines. Nous ferons donc quelques kilomètres pour n'avoir pas à les acheter chez lui... Car one ne va quand même pas se trimbaler avec lecteur CD, cables, préampli et deux blocs monos classe A pour satisfaire les exigences paranoïdes de son altesse sérénissime.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:27

Theobald a écrit:"Depuis quand êtes vous allez au concert pour la dernière fois ? pareceque attendez vous à ressentir la même chose ici"


Mort de rire ! :lol: :lol:

Il a raté son BTS "Force de vente", celui-là !!!
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:31

"Je devais aller chez Choukroun avec des amis pour écouter les Mulidines. Nous ferons donc quelques kilomètres pour n'avoir pas à les acheter chez lui... Car one ne va quand même pas se trimbaler avec lecteur CD, cables, préampli et deux blocs monos classe A pour satisfaire les exigences paranoïdes de son altesse sérénissime."

Merci Haskil, voilà qui fait chaud au moral. Savoir que Choukroun vient de perdre un client potentiel de plus me ravi :D
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:43

PNicolas a écrit:Cet après-midi, nous (theobald, ninja40 et moi) devions aller écouter l'euphya 320S nouvellement diapasoné d'or chez Choukroun. Je dis devions car après avoir marché pendant 10 mn sous la pluie :evil: , le bonhomme (A. Choukroun himself) nous a presque mis à la porte de sa boutique (et pourtant christophe avait pris rdv), sous le pretexe obscur que sans les HP de christophe l'écoute ne voulait rien dire :o , christophe a eu beau lui expliqué que c'était une première approche afin de savoir si l'ampli lui plaisait, mais A.C n'a rien voulu savoir :evil: . Et ceci n'est pas un cas isolé, j'ai eu le même genre de pb chez Adagio, AS, CTA ...
Alors quand je les entends se plaindre continulement à dire que la profession va mal, et bien franchement vu leurs comportements, cela n'a rien d'étonnant, ils recoltent juste ce qu'ils ont semés, on a l'impression qu'ils ont oublié qu'ils faisaient une activité commercial et que dans ce genre de métier, le respect de l'autres était primordial.
Pour finir moi je dis vive internet et des gens comme poprock et MarcG :wink:

Et je ne refouterais plus jamais plus les pieds chez Choukroun, c'est domage car j'aimais bien christian :-?

A+



j'ai eu l'occasion d'écouter les intégrés Euphya (2 modéles je crois) chez CH, je n'ai pas été convaincu par ces électroniques qui saturent rapidement, un peu mou surtout dans les attaques et ronds, mais belle justesse des timbres, bon équilibre tonal. la source était une "réga" les enceintes des 803 !!!! Perso j'ai trouvé que ça manquait de vie,

Bref, une écoute beaucoup trop "vinylique"

Il est clair qu'en 30 ans le monsieur s'est fait une belle clientèle et se faire c**** pour une écoute ................. avec l'âge le monsieur a besoin de repos.

Je me souviens de l'époque où Cobra se situait à proximité du Métro CADET
les Vendeurs étaient plus des passionnés que réellement des commerciaux, de nos jours la philosophie a changé, seul conte le volume de vente.




-
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:33

Et la marque ( pas l'importateur ) elle en pense quoi, peut être serait il judicieux d'écrire pour savoir ou vous etes autorisé á ecouter leurs produits ??? Je serai curieux de la reponse :
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:49

Ca fait peur vos posts...Dire que j'enviais les parisiens parce qu'ils avaient pleins d'auditoriums a proximite. Si la moitie se comporte comme le dernier des abru..s, c'est pas la peine.
A la base, c'est vrai que c'est mieux d'ecouter un ampli sur ces propres enceintes...de la a jeter a la rue des gens qui ont pris rdv, c'est de la folie. Il arrive a vendre du matos a qui, ce mec??????
Des friques qui choisissent sur catalogue (ou d'apres les banc d'essais de Haute Fidelite)????
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:56

Vous avez vu que Choukroun n'a plus de page entière de pub dans les derniers Diapason? (en revanche, 1 page entière pour Magma, quel scandale!)
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message