Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli conseillé avec enceintes à base de hp VIFA

Message » 09 Nov 2002 0:15

Bonjour,

Je lis ce forum avec beaucoup d'intérêt depuis quelques temps, et je me permets ce soir une petite question.

J'aimerai avoir l'avis de ceux parmi vous qui connaissent les hps vifa (marque danoise), sur les associations conseillées avec des marques d'ampli, pour un budget de 450 à 600 € ?

Merci d'avance.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Nov 2002 11:10

bonjour solune,

bon moi je peux peut etre t'aider ....; j'ai qqes heures de rodage avec vifa.... je pense que ces hp ne sont pas si repandus que cela, donc peu les ont ecoute ( plutot hdg vifa... ) ou ignorent tout bonnement qu'ils en possedent ds leurs caisses a plein d'euros....j'avais lance un post sur le newsgroup hifi: qqes reponses que j'ai oubliées...
des ecoutes diverses et variees m'ont convaincu que ces enceintes sont vraiment hdg et tirent la quintessence de ce qu'il y a derriere... je dirai meme qu'elles meriteraient mieux que mes modestes atoll et marantz ki... c'est dire ! ( y'en a deja pour 8000 f d'electronique qd meme ! )
elles savent descendre tres bas et montent aussi tres haut... c'est bluffant pour une 2 voies . Faudrait rejeter un oeil sur la courbe de reponse.
cela dit je deconseille ampli et cd trop clairs, genre compo tout atoll. il me semble important d'avoir qqch de pas trop clinquant car cela risque de vraiment fatiguer: j'en ai fait l'experience avec des morceaux un peu desequilibres en haut du spectre et c'est un peu usant...
cela dit tu ecoutes pas mal de musique actuelle( trip hop ???? ) me semble-t-il donc pas mal d'aigus si c'est electronique... donc raison de + pour pas prendre trop clinquant.
j'ai un pote qui passe sous peu avec un integre rotel et une cambridge 500.. il a des advance acoustic 37. l'ecoute ne sera pas mauvaise, peut etre un peu moins pechue et analytique que l'atoll 80, repute pour cela ! je te dirai quoi...
en tous cas, qq soit ton choix, prepares toi a redecouvrir tes cd... le nivo de details et d'image sonore est exceptionnel... compare a ce que j'avais avant, c'est un reel bonheur !
si tu veux relances un post sur des compos ampli+ cd a prix raisonnable... on te sortira certains nad, rotel avec marantz 4000 ou philips 720.... en tous cas si tu changes d'electronqiue, essaie d'avoir ampli et cd de meme qualité: il vaut mieux equilibrer les elements. surtout que ds notre cas, les enceintes sont bien plus hdg que les ezlctronqiues qu'on a les moyens de mettre derriere !


cedric
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:04

Merci cédric pour ces infos :)

Je retiens les pistes NAD et Rotel alors, et si tu peux faire un petit cr de l'écoute du rotel avec les falcons, je suis preneur.

En terme de Watt tu penses qu'il en faut beaucoup pour bouger les hps, ou ce n'est pas le plus important ? J'hésite sinon avec un ampli DIY, mais comment savoir d'avance ce qu'un mariage avec un mosquito ou un pass lab peut donner...

Car je crains que mon petit yam soit "un peu" à la rue lorsque je vais lui coller ces enceintes aux fesses :-?



Une remarque comme ca, c'est marrant, je trouve qu'il y a entre le forum DIY et Matériel HiFi le même écart qu'entre entrer à la maison du haut-parleur et chez magma. J'aurai sans doute du faire mon topic sur DIY.
solune
 
Messages: 647
Inscription Forum: 29 Sep 2002 20:09
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message