Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Drahtaar, DSAGNES, Dupif, Faz13, gil2b, Jobvel, klipschdestras, P.LM, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458, wuwei et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un nouveau possesseur de Cayin 500

Message » 08 Nov 2002 22:42

Depuis maintenant 10 jours je suis l'heureux possesser d'un Cayin 500 MK, c'est à dire avec télé commande.
C'est auprès de poprock que je me suis procuré ce bijou équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée. Bon il a fallu attendre pour avoir la bète :evil: :evil:
Tout ceci transfigure mes écoutes par rapport à l' Avr 7000 que je n'utlise plus qu'en HC.

Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 08 Nov 2002 23:00

Bienvenue au club.
@+
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 09 Nov 2002 0:03

KurtLil a écrit:Depuis maintenant 10 jours je suis l'heureux possesser d'un Cayin 500 MK, c'est à dire avec télé commande.
C'est auprès de poprock que je me suis procuré ce bijou équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée. Bon il a fallu attendre pour avoir la bète :evil: :evil:
Tout ceci transfigure mes écoutes par rapport à l' Avr 7000 que je n'utlise plus qu'en HC.

Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:


Bravo pour cette acquisition, qu'il t'apporte autant de bonheur qu'à nous tous....

Juste un truc, j'ai acheté le miens en 02/2000, et à l'époque je ne connaissais personne qui en avait, mis à part mon "Amour de Ludo" auprès duquel je l'ai acheté. Le miens porte le n° de serie 619.
Celui de Ludovic de Nayer, porte le n° 529, (je crois me souvenir...) et le tiens ? Histoire de savoir combien il s'en ait vendu de cette bête de scène !

C'est fou le succés que rencontre cet ampli !

Olivier Cayin500man i tou !!!
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:09

Félicitation pour le C500.

C'est vrai que si avant tu avais un ampli HC, je pense que la différence et la claque a dû être énorme :D :D

Curlyseb qui était dans la même situation que toi en sait qlqchose :wink: :wink:

Le problème avec le C500, c'est que comme il a tellement de potentiel, tu veux toujours tenter d'aller plus loin en se disant que si je remplace les autres maillons c'est encore mieux.....et c'est vrai d'ailleurs :wink: :wink: mais c'est le portefeuille qui risque d'en souffrir :cry: :cry:

Nous attendons avec impatience alors ton petit CR. :D


Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Nov 2002 14:25

le modele 500mk est il exactement le meme que le 500, mis à part la telco bien sur, car sur le site cayin "on" dirait que le 500 à les entrées sur le coté et le 500 mk les a derriere, la couleur dispo aussi ne semble pas la meme pour le 500 mk que le 500, qu'en est il exactement ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2002 16:11

Camocim a écrit:le modele 500mk est il exactement le meme que le 500, mis à part la telco bien sur, car sur le site cayin "on" dirait que le 500 à les entrées sur le coté et le 500 mk les a derriere, la couleur dispo aussi ne semble pas la meme pour le 500 mk que le 500, qu'en est il exactement ?


Le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forum. Si tu fais une petite recherche tu vas avoir bcp de réponse par exemple :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29669735&postdays=0&postorder=asc&start=30

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29665763&postdays=0&postorder=asc&highlight=cayin%20500&start=30

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 09 Nov 2002 17:04

KurtLil a écrit: équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée.
Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:


On aura rectifié ce sont des drivers US en entrée et non des Cetron de puissance.


le Cayin c'est magique !

petite anecdote vêcue :
- il y a à peu près 2 ans, je rencontre un vieux pote à moi, Ludovic De Nayer que baucoup connaissent pour avoir introduit et fait découvrir CAYIN en France (les bancs d'essai dans les revues : c'est lui) et bien entendu on parle HIFI
(c'est un ancien de Marantz France ...) et m'apporte la bête; dont je n'avais jamais entendu parlé pour la bonne raison que je revenais d'un tour du monde ayant duré 2 ans.
Il n'a pas fallu 5 minutes pour être abassourdi; je n'avais jamais entendu du tube "marcher" comme celà.
C'est une des raisons pour laquelle, j'ai voulu être revendeur moi qui n'était qu'un utilisateur passionné.
Donc,
- j'appelle l'importateur en france, me présente ... il me demande ou je suis situé ...près de Compiègne à 100 Km de Paris ...désolé qu'il me dit, j'ai quelqu'un sur Paris et il m'éconduit.
bien lui en a pris,
- Je n'ai eu de cesse de chercher une autre filière d'approvisionnement car je le voulais absolument le bougre.
Dernière édition par poprock le 10 Nov 2002 11:27, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2002 17:28

a titre indicatif combien coutent les blocs c800 ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2002 17:36

Camocim a écrit:a titre indicatif combien coutent les blocs c800 ?


pas de prix sur le forum, on n'est pas là pour vendre :wink:
par contre, un mail direct n'est pas interdit.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 9:22

poprock a écrit:
KurtLil a écrit: équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée.
Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:


On aura rectifié ce sont des drivers US en entrée et non des Cetron de puissance.


le Cayin c'est magique !

petite anecdote vêcue :
- il y a à peu près 2 ans, je rencontre un vieux pote à moi, Ludovic De Nayer que baucoup connaissent pour avoir introduit et fait découvrir CAYIN en France (les bancs d'essai dans les revues : c'est lui) et bien entendu on parle HIFI
(c'est un ancien de Marantz France ...) et m'apporte une bête inconnue le C500; dont je n'avais jamais entendu parlé pour la bonne raison que je revenais d'un tour du monde ayant duré 2 ans.
Il n'a pas fallu 5 minutes pour être abassourdi; je n'avais jamais entendu du tube "marcher" comme celà.
C'est une des raisons pour laquelle, j'ai voulu être revendeur moi qui n'était qu'un utilisateur passionné.
Donc,
- j'appelle l'importateur en france, me présente ... il me demande ou je suis situé ...près de Compiègne à 100 Km de Paris ...désolé qu'il me dit, j'ai quelqu'un sur Paris et il m'éconduit.
bien lui en a pris,
- Je n'ai eu de cesse de chercher une autre filière d'approvisionnement car je le voulais absolument le bougre.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:08

Les différences essentielles entre le C500 et le C500MK sont à ma connaissance (il faudrait que je revois un C500 classique pour comparer)
- une télé-co pour le volume et le mute.
- les sorties à l'arrière et de meilleures qualité.
- une melleure finition, la plaque sous les lampes et les blocs sont en inox sur le MK.
- Le MK coûte 450 euros de plus :(
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:23

KurtLil a écrit:Les différences essentielles entre le C500 et le C500MK sont à ma connaissance (il faudrait que je revois un C500 classique pour comparer)
- une télé-co pour le volume et le mute.
- les sorties à l'arrière et de meilleures qualité.
- une melleure finition, la plaque sous les lampes et les blocs sont en inox sur le MK.
- Le MK coûte 450 euros de plus :(


Yes its right.
un petit bémol tout de même, on perd au passage la possibilité de commuter les enceintes en 6 ohms (très pratique pour ma config)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:30

horus26 a écrit:
KurtLil a écrit:Depuis maintenant 10 jours je suis l'heureux possesser d'un Cayin 500 MK, c'est à dire avec télé commande.
C'est auprès de poprock que je me suis procuré ce bijou équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée. Bon il a fallu attendre pour avoir la bète :evil: :evil:
Tout ceci transfigure mes écoutes par rapport à l' Avr 7000 que je n'utlise plus qu'en HC.

Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:


Bravo pour cette acquisition, qu'il t'apporte autant de bonheur qu'à nous tous....

Juste un truc, j'ai acheté le miens en 02/2000, et à l'époque je ne connaissais personne qui en avait, mis à part mon "Amour de Ludo" auprès duquel je l'ai acheté. Le miens porte le n° de serie 619.
Celui de Ludovic de Nayer, porte le n° 529, (je crois me souvenir...) et le tiens ? Histoire de savoir combien il s'en ait vendu de cette bête de scène !

C'est fou le succés que rencontre cet ampli !

Olivier Cayin500man i tou !!!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:32

horus26 a écrit:
KurtLil a écrit:Depuis maintenant 10 jours je suis l'heureux possesser d'un Cayin 500 MK, c'est à dire avec télé commande.
C'est auprès de poprock que je me suis procuré ce bijou équipé de Mullard en sortie et de Cétron en entrée. Bon il a fallu attendre pour avoir la bète :evil: :evil:
Tout ceci transfigure mes écoutes par rapport à l' Avr 7000 que je n'utlise plus qu'en HC.

Le tube et surtout le Cayin c'est magique!!!!! :lol: :lol: :lol:


Bravo pour cette acquisition, qu'il t'apporte autant de bonheur qu'à nous tous....

Juste un truc, j'ai acheté le miens en 02/2000, et à l'époque je ne connaissais personne qui en avait, mis à part mon "Amour de Ludo" auprès duquel je l'ai acheté. Le miens porte le n° de serie 619.
Celui de Ludovic de Nayer, porte le n° 529, (je crois me souvenir...) et le tiens ? Histoire de savoir combien il s'en ait vendu de cette bête de scène !

C'est fou le succés que rencontre cet ampli !

Olivier Cayin500man i tou !!!





Le mien a comme numéro de série: 02090746
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:52

jazz77 a écrit:Félicitation pour le C500.

C'est vrai que si avant tu avais un ampli HC, je pense que la différence et la claque a dû être énorme :D :D

Curlyseb qui était dans la même situation que toi en sait qlqchose :wink: :wink:

Le problème avec le C500, c'est que comme il a tellement de potentiel, tu veux toujours tenter d'aller plus loin en se disant que si je remplace les autres maillons c'est encore mieux.....et c'est vrai d'ailleurs :wink: :wink: mais c'est le portefeuille qui risque d'en souffrir :cry: :cry:

Nous attendons avec impatience alors ton petit CR. :D



Effectivement mes enceintes des BC Niger risquent de devenir le maillon faible


Victor.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message