Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, Google [Bot], hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Sondage] Quelles enceintes avec un Kora Explorer SI ?

Message » 09 Nov 2002 12:07

Mais tu n'as pas rêvé le moins qu'on puisse dire est que le Kora Explorer a quelques colorations ... pas forcément déplaisantes mais flagrantes ...

ThP, à mon avis il serait facile de faire mieux en collant sur ton AM100 un mini-préampli à tube du genre AudioValve de chez HPS ou encore un Antique Sound Lab de chez Phonomi.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:13

maxlg a écrit:Jeudi matin on est allé avec Pollux chez Elecson pour tenter de trouver un ampli de puissance à associer à mes Comètes TZX. Sur place on a écouté les Comètes 202 et évidemment on a écouté l'association avec le Kora (en source un lecteur Rotel milieu de gamme). .

DESASTREUX !!!



Ca vient surement de l'association et non de l'ampli lui même. Tu aurais tu tenter une écoute sur des Antal, AMHA cela se serait passé beaucoup mieux.....quelle idée d'avoir des comètes, pourquoi pas des Jersey encore ! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:26

Tu es gonflé :lol: tu dis toi-même que l'Explorer a des basses "nébuleuses" (le terme est de toi, non :wink: ) et c'est à peu près ce qu'il décrit :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:29

Docteur M a écrit:Tu es gonflé :lol: tu dis toi-même que l'Explorer a des basses "nébuleuses" (le terme est de toi, non :wink: ) et c'est à peu près ce qu'il décrit :wink:

Doc'M


Faut bien faire douter les autres aussi, non ?!

A vendre : Kora + Jersey............................................... :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:33

Enfin mon avis est qu'on a tout à fait le droit d'aimer ce genre de son ! Qu'on ne vienne pas me dire que ça c'est sonner "juste" c'est tout :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:42

je viens de trouver ça sur le site : http://www.haute-fidelite.fr.st/



KORA Explorer 90 SI

Amplificateur intégré hybride tubes et MOS-FET
Puissance 2 * 60 w
Réponse en fréquence 7 Hz-40 KHz, -3 dB
Distorsion par harmoniques : 0.55%(40 Hz), 0.50%(1k), 0.6%(20K)
5 entrées asymétriques Cinch; sensibilité d'entrée : 330 mV
Rapport S/B : 95 dB
Temps de montée à 10 KHz : 5.8 µ S




Il s'agit d'un ampli hybride tubes-transistors (triodes Philips JAN 12AT7W en entrées, choisies pour leurs qualités dans le médium-aigu, et transistors MOS-FET en sortie), à faible contre-réaction.


L'équilibre légèrement descendant vers l'aigu apporte velouté et chaleur sur les voix par exemple. Belle richesse tonale.
Beaucoup de profondeur et d'espace entre les pupitres de l'orchestre symphonique (avec parfois un peu de mollesse en bas et de retenue dans la dynamique).

Les timbres instrumentaux sont très beaux, et véridiques. Les acoustiques respirent autour des musiciens, la réverbération enveloppe naturellement le son. Les lieux sont reproduits dans toutes leurs dimensions.
Bel effet stéréophonique.

Une excellente réussite, si l'on tient compte du prix : c'est un Kora abordable, proche en qualité des meilleurs de la gamme.
On peut tout au plus lui reprocher des graves un peu plus abondants que l'extrême-grave, avec une définition qui pourrait être plus poussée ; mais on ressent surtout beaucoup de musicalité chaleureuse avec une belle assise dans le bas.


Cotations :



Dynamique subjective : 8 / 10


Définition : 9 / 10


Effet stéréo : 10 / 10


Cohérence d'ensemble : 9.5 / 10



Prix : 685 € / 4493 FF (4170 FF en 11 / 1999)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:55

Docteur M a écrit: Qu'on ne vienne pas me dire que ça c'est sonner "juste" c'est tout :wink:
Doc'M


alors là, c'est une notion bien subjective. Ce qui sonne juste pour toi, ne sonnera pas forcement juste pour d'autre...............
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 13:10

echoes a écrit:
Docteur M a écrit: Qu'on ne vienne pas me dire que ça c'est sonner "juste" c'est tout :wink:
Doc'M


alors là, c'est une notion bien subjective. Ce qui sonne juste pour toi, ne sonnera pas forcement juste pour d'autre...............


Ouais ... qu'est-ce qu'il disait l'autre déjà ? Son prénom c'est juste Just, c'est juste ?

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 13:43

Non c'était pas ça :lol:

"M. Pignon, votre prénom à vous c'est François c'est juste ? Et bien lui c'est pareil c'est Juste ...".

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:03

Docteur M a écrit:ThP, à mon avis il serait facile de faire mieux en collant sur ton AM100 un mini-préampli à tube du genre AudioValve de chez HPS ou encore un Antique Sound Lab de chez Phonomi.

Doc'M


Je prends bonne note, si tu as des infos...mais je n'ai que d'humbles 806 !!...(806+atoll+lampes ?? :lol: )

Mais d'autres achats prévus à cours terme (completer mon 5.1 -> 2*806 arrieres + caisson DIY Pearless XLS ;))...d'ici là le preamp multicanal atoll sera sortie...et là je commencerais à me pencher sur le choix du preamp
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:45

Docteur M a écrit:Non c'était pas ça :lol:

"M. Pignon, votre prénom à vous c'est François c'est juste ? Et bien lui c'est pareil c'est Juste ...".

Doc'M


C'est bien toi qui organise un diner pour vendredi prochain................................ :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2002 15:59

echoes a écrit:C'est bien toi qui organise un diner pour vendredi prochain................................ :lol: :lol: :lol:


J'en tiens quelques-uns, il parait qu'ils sont fabuleux :lol: :lol: :lol:

Doc'M

PS : je sors :oops:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Nov 2002 19:07

Docteur M a écrit:
echoes a écrit:C'est bien toi qui organise un diner pour vendredi prochain................................ :lol: :lol: :lol:


J'en tiens quelques-uns, il parait qu'ils sont fabuleux :lol: :lol: :lol:

Doc'M

PS : je sors :oops:


Surtout un, il a la tête d'un vainqueur !!!!!!!! :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2002 15:04

Bonjour

une p'tit question

j'ai une paire d'audio référence 76 DC + une platine Luxman D107U à lampes, est-ce que cet ampli pourait aller avec ??

Ma pièce n'est pas trop grande (20 m2)

Car mon gros problème pour le choix c'est que mon matériel n'est plus en vente depuis des lustres aussi, quand on me parle d'écoute chez un revendeur..... difficile d'écouter un lecteur CD rotel quand on a chez soi un produit très différent.

Bref j'ai vraiement besoin de votre avis

Si vous avez d'autres association pour moi merci de me contacter par mp pour ne pas poluer ce post. :wink: , et bien sur dans le même budget.
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 11 Nov 2002 20:58

[quote="Dr. Johnson"]Bonjour,

Intéressé par cet ampli, assez répandu chez les utilisateurs de ce forum je crois, je me demande avec quelles enceintes vous l'avez associé ? ...

Merci pour vos réponses.[/quote]

Je viens de m'équiper d'un Explorer et d'une paire de Tibre BC acoustic avec en plus un lecteur Cambridge D300.

Après une écoute époustouflante en auditorium, je peine à tirer le meilleur du système.

Les graves sont faibles, l'ensemble manque de dynamisme et parait un peu "nasillard". Bien sur la pièce n'est pas idéalement traitée (plafond lisse, dalle au plancher, baie vitrée) mais quand même. je m'interroge donc :

Qualité du cable ?
Rodage des enceintes ?
Qualité du lecteur de CD ?

Et quid du traitement des CD au feutre vert ?
magand
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2002 20:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message