Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, ericb56, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, j_yves, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, Palladio, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 359 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Research SP16 + VS55

Message » 08 Nov 2002 23:41

Archi a écrit:
Moral les critiques des revues sont à prendre avec des pincettes , rien ne vaut que d'écouter un appareil chez soi avec son local et son système mais ce sont des lapalissades.


Entièrement d'accord avec toi :D , rien ne vaut un test grandeur nature.

Archi
:wink: :wink:


C'est ben vrai.

Lors d'une écoute chez moi, il m'avait bien impressionné, mais c'était le premier préamp de cette catégorie que j'essayais.

Depuis, j'ai essayé le Consonance R1.2 d'Opera Audio et pour moins cher, il lui colle une belle claque... :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2002 9:47

Il faut se méfier des associations et des conclusions d'écoute qui en résultent.

Je viens moi même d'en subir les méfaits :
- Je récupère d'ocas 2 blocs mono Pass 150 W classe A, single ended sensés être classés parmi les meilleurs du monde.
che moi, connectés à un pré Acoustic Research à tubes, quelle deception :
dynamique pauvre, extrème grave absent ..
- Un client m'appelle pour les acheter (ils les cherchent depuis longtemps).
Chez lui connectés à un pre rowland Research, c'était le jour et la nuit :
de l'extrème grave à l'aigue, tout tout était la par miracle revenu.
moralité : les impédances de sortie du Tube AR ne collait pas à l'impédance d'entrée du transistor PASS et l'ampli était désamorcé.

La belle affaire, c'est le client qui l'a fait !

Donc le SP16 mérite d'être reécouter sans apriori chez soi, dans son systême.

quant au VS55 que je vends aussi, c'est tout simplement un des meilleurs ampli à tubes (je le mets à égalité avec un certain C500) que j'ai jamais écouté;
Il n'a l'air de rien, RIKIKI (à coté du C500) mais drive les enceintes les plus exigentes, n'est ce pas CDebon et Ninja40 ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2002 11:03

Tout à fait Patrice, le VS55 est excellent. J'ai d'ailleurs fait un petit CR sur audioasylum sur l'association avec les Merlin :

"Hi everybody,
Just to inform you, for those who are interested in the amplifiers which do "works" with the Merlin, that I've recently tried an Audio Research VS55 at home.

It was very good : very flat and balanced presentation, lot of transparency and natural even if it'is on the "monitor" side, it makes a great match with the Merlin if your looking for a uncolored presentation of your records,provided you have a source in the same league. Bass in spade, especially for its rated power (a mere 50W) althought I believe the VS110 would provide an even better match (of course...). This combination allows the listener to dive in his records and in the music : no coloration of any kind, honesty and competence for those who value these quality (ie Transparency and naturalness)over any kind of coloration. "
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:20

Theobald a écrit:Tout à fait Patrice, le VS55 est excellent. J'ai d'ailleurs fait un petit CR sur audioasylum sur l'association avec les Merlin :


ha, c'est toi christophe, j'avais pas reconnu ton pseudo;
sympa notre petite réunion, n'est ce pas ?

les Merlin : une découverte.

Je t'ai renvoyé tes CD par colissimo; merci encore.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Nov 2002 11:39

C'est moi qui te remercie une fois de plus de t'être déplacé. L'anti-Choukroun par excellence ! :D

J'espère te revoir prochainement, pourquoi pas pour la livraison d'un VS110... Encore un peu de réflexion.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 12:10

poprock a écrit:Il faut se méfier des associations et des conclusions d'écoute qui en résultent.

Je viens moi même d'en subir les méfaits :
- Je récupère d'ocas 2 blocs mono Pass 150 W classe A, single ended sensés être classés parmi les meilleurs du monde.
che moi, connectés à un pré Acoustic Research à tubes, quelle deception :
dynamique pauvre, extrème grave absent ..
- Un client m'appelle pour les acheter (ils les cherchent depuis longtemps).
Chez lui connectés à un pre rowland Research, c'était le jour et la nuit :
de l'extrème grave à l'aigue, tout tout était la par miracle revenu.
moralité : les impédances de sortie du Tube AR ne collait pas à l'impédance d'entrée du transistor PASS et l'ampli était désamorcé.

La belle affaire, c'est le client qui l'a fait !

Donc le SP16 mérite d'être reécouter sans apriori chez soi, dans son systême.


C'est bien ce que j'ai fait ! :D

Et l'explication est sûrement la bonne : l'adaptation d'impédance se fait sûrement mieux entre le Consonance et mes blocs mono qu'entre l'Audio Research et mes blocs.

je vais bientôt essayer un préamp Jadis; Logiquement, cela devrait être conçu pour, donc ...

Pour revenir à la qualité du Consonance, c'est logique qu'Opéra Audio cible ces produits comme cela : ils n'ont pas l'historique ni l'image de marque d'Audio Research ou équivalent; donc, pour vendre, ils sont contraint de "tarifer" un peu moins cher des produits un cran au dessus de la concurrence. :P

Par la suite, le problème de la décote à la revente peut effectivement se poser... Mais le préampli que je compte choisir début 2003, ce n'est pas pour le revendre 2 ans plus tard...
:wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2002 12:13

Theobald a écrit:Tout à fait Patrice, le VS55 est excellent. J'ai d'ailleurs fait un petit CR sur audioasylum sur l'association avec les Merlin :

"Hi everybody,
Just to inform you, for those who are interested in the amplifiers which do "works" with the Merlin, that I've recently tried an Audio Research VS55 at home.

It was very good : very flat and balanced presentation, lot of transparency and natural even if it'is on the "monitor" side, it makes a great match with the Merlin if your looking for a uncolored presentation of your records,provided you have a source in the same league. Bass in spade, especially for its rated power (a mere 50W) althought I believe the VS110 would provide an even better match (of course...). This combination allows the listener to dive in his records and in the music : no coloration of any kind, honesty and competence for those who value these quality (ie Transparency and naturalness)over any kind of coloration. "


Je confirme, ca m'avait carrément assis qu'il soit capable de driver des Thiel CS6 sans être trop en difficulté sur le grave :o :o

C'est un des rares amplis qui combine une excellente neutralité avec une "matière" musicale consistante
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message