Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Genki vs Linn Ikemi

Message » 08 Nov 2002 21:20

RoroMinator a écrit:Je dirais même que, pour moi, c'est la caractéristique principale de ce lecteur : cet aspect analogique vraiment très agréable qui fait que l'écoute ne présente aucune crispation. Et quand on écoute la CD12, on va encore beaucoup plus loin dans le naturel.

La différence de prix entre les Genki et Ikemi est tout à fait justifiée. Je ne savais pas que seule la méca était différente : Impressionnant.


Decidement, on est pas souvent d'accord tout les deux :lol: :wink:
Et la différence de prix entre le CD12 et l'Ikemi, elle est justifié ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 6:26

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Je dirais même que, pour moi, c'est la caractéristique principale de ce lecteur : cet aspect analogique vraiment très agréable qui fait que l'écoute ne présente aucune crispation. Et quand on écoute la CD12, on va encore beaucoup plus loin dans le naturel.

La différence de prix entre les Genki et Ikemi est tout à fait justifiée. Je ne savais pas que seule la méca était différente : Impressionnant.


Decidement, on est pas souvent d'accord tout les deux :lol: :wink:
Et la différence de prix entre le CD12 et l'Ikemi, elle est justifié ?


C'est vrai que nous ne sommes pas souvent d'accord :-? . Mais je pense que, sur ce coup là, on veut dire la même chose tous les deux : quand je dis que la différence de prix est justifiée, je veux dire que l'Ikemi va beaucoup plus loin que la Genki dans tous les domaines. Par contre on ne peut pas vraiment dire que l'Ikemi est 2 fois meilleure que la Genki. Ce qui signifie aussi que la Genki est d'un meilleur rapport qualités/prix que l'Ikemi. Là je pense qu'on est d'accord.

J'ai toujours remarqué que la courbe d'accroissement de qualité était logarithmique par rapport à la progression du prix i.e le prix augmente toujours plus que la qualité de restitution. Tu ne crois pas ?

La CD12 est une très bonne machine dans l'absolu. Elle propose une écoute très naturelle, un beau grain et une transparence de haut niveau.
Mais le prix, par contre, n'est pas du tout justifié. Tu prends un drive Wadia ou Mark Levinson plus un converto Wadia et tu as quelquechose qui marche aussi bien pour moins cher. Mieux, si tu es opportuniste, tu trouves d'occase un couple Spectral SRD3000/SDR2000 et là, tu pleures !

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Merci

Message » 09 Nov 2002 10:45

Un grand merci à tous pour vos réponses : le Genki semble donc être d’un très bon rapport qualité/prix ;)

Laurent Image

PS: Et la télécommande de la Genki, elle est sympa ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Nov 2002 12:18

La telecommande doit être le truc standard de chez Linn qui permet de tout commandé, ça fait beaucoup de bouton :o

>Roro
L'ikemi va plus loin c'est clair, elle est mieux sur tout les critères. En fait face à la concurrence (Naim CDX, Mephisto 2, ICOS...), elle plutôt moins cher, c'est un peu comme le Genki face à une jupiter, Arcam Fmj23, Naim CD5. Bien que pour la genki, on trouve des produits en concurrence direct dans la même zone de prix : 3D Labs Sonata, Sphinx Myth 2, Vecteur Club Sixty...
Pour la croissance des prix, je suis tout fait d'accord avec toi roro.

A+

PS : Laurent, tu devrais aller aussi écouter la sphinx Myth 9, je ne l'ai jamais entendu mais elle a une excellente réputation.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2002 19:36

pour avoir eu un genki et apres une semaine de tests l avoir remplace par un ikemi !
c est comme ci vous aviez passe vos cd au renovateur plus :) certains details que vous n aviez jamais entendus soudain se revelent , la scne semble plus presente et les voix sont encore plus detailles
maintenant , ce qui n est pas en mon honneur, je pense que le prix de la differnce n est pas justifie, mais bon c est dur de repasser au genki apres une semaine d ecoute :roll:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Genki vs Ikemi

Message » 09 Nov 2002 21:11

0webi7db a écrit:pour avoir eu un genki et apres une semaine de tests l avoir remplace par un ikemi !
c est comme ci vous aviez passe vos cd au renovateur plus :) certains details que vous n aviez jamais entendus soudain se revelent , la scne semble plus presente et les voix sont encore plus detailles
maintenant , ce qui n est pas en mon honneur, je pense que le prix de la differnce n est pas justifie, mais bon c est dur de repasser au genki apres une semaine d ecoute :roll:

Mais est-ce que tu trouves que la Genki est une bonne platine aussi (si tu as pu la comparer à une autre platine qui est dans la même gamme de prix). A première vu, elle remporte les suffrages ;)
Si tu mets 20/20 comme note à l’Ikemi, qu’elle note mettrais tu à la Genki ?

Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Nov 2002 2:44

Probablement 25/20 pour le Genky.
Because un rapport qualité/prix davantage favorable que sur l'Ikemi. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Oui, mais...

Message » 10 Nov 2002 10:18

JérômeB a écrit:Probablement 25/20 pour le Genky.
Because un rapport qualité/prix davantage favorable que sur l'Ikemi. :wink:


:lol: :lol: :lol:

Merci... ;)

Mais si on n’oublie complètement le prix de la Genki et de l’Ikemi, alors quelle note peut-on donner à la Genki ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Nov 2002 12:33

Si l'ikemi est 20/20 en qualité, je donne un bon 15/20 au genki.
Le pb c'est que tu compares le genki à l'ikemi qui est hors budget, il faut que tu compares le genki à des platines de la même zone de prix. Si jamais tu achetes le genki, il faut que tu ais écouté ce que propose la concurrence, quoi qu'il en soit le genki est une bonne platine.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2002 12:41

PNicolas a écrit:Si l'ikemi est 20/20 en qualité, je donne un bon 15/20 au genki.
Le pb c'est que tu compares le genki à l'ikemi qui est hors budget, il faut que tu compares le genki à des platines de la même zone de prix. Si jamais tu achetes le genki, il faut que tu ais écouté ce que propose la concurrence, quoi qu'il en soit le genki est une bonne platine.

A+


Même avis que PNicolas, Laurent tu t'y prends mal, compare du matos que tu peux te permettre sans ça on s'éloigne légèrement non?
Fait des tests en //, compare chez toi si possible...
Sinon tu peux tester une Arcam FMJ CD23 chez Noir et Blanc à Bruxelles, en espérant que ce soit pas trop loin :oops: :-? :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Je sais... Je sais...

Message » 10 Nov 2002 13:04

Archi et Pnicolas, cela serait si simple si j’habitais à Liège ou à Paris :lol: : je pourrais écouter tout ce que je veux, mais malheureusement, Bordeaux est loin de tout ça. :oops:
Comme je le disais à Archi, je n’ai pas la possibilité d’écouter une Arcam CD92T alors que c’est elle qui m’intéressait particulièrement (HDCD+CD-Text). Mais il semble qu’il soit très difficile de s’en procurer pour le moment. En effet, il y a eu un salon Hifi à Bordeaux et le représentant Arcam n’a pas réussit à en apporter une. :cry:

J’ai écouté la Genki et elle me plait vraiment. :wink: Mais je pose des questions sur l’Ikemi par simple curiosité car elle est complètement hors budget. :oops: Mais j’ai du mal à comprendre comment ses qualités peuvent être si supérieures à celle de la Genki alors que d’après ce que je lis, seule la mécanique est différente. Est-ce que ça veut dire que celle qui est intégrée dans la Genki est vraiment nulle :cry: ou alors c’est celle de l’Ikemi doit être géniale :wink: (ça doit être plutôt ça vu la différence de prix qu’il faut débourser pour l’avoir).

Voilà, en tout cas, merci à vous pour vos commentaires :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Nov 2002 13:11

salut,
je me repete peut etre mais dans ton budget faut vraiment ecouter la sphynx myth 9 aussi (si possible, j'ai malheureusement le meme probleme que toi pour les ecoutes.... :( )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2002 15:45

il est vrai que la genki est une excellente platine cd pour la note je ne me prononcerai pas , simplment je rejoint mes ptis camarades qui te conseil de faire en fonction de ton budget >> sinon autant en faire autant pour le reste de ton equipement et etc etc il n y a plus de limite, la difference est pour moi flagrante mais le prix aussi , maintenant voit ton budget et compare dans tes prix, trouve celle qui te plait le plus par rapport a tes gouts, ensuite plus tard tu pourra toujours t orienter plus huat dans la meme marque,mais j avais comparer ma genki avec mon ex cd 100 atoll , une naim , et autre , j avais aussi une marantz 63 ki et la genki etait vraiment plus musicale , plus detaillee mais sans couper tout au couteau , comme une certaine teac que j avais ecoute une fois .
si c est ton budget prend une genki, un peu plus ?? une ikemi doccase mais la !!! faut chercher !

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Sphinx

Message » 11 Nov 2002 12:08

sbringer a écrit:salut,
je me repete peut etre mais dans ton budget faut vraiment ecouter la sphynx myth 9 aussi (si possible, j'ai malheureusement le meme probleme que toi pour les ecoutes.... :( )


Je suis allé sur le site de Sphinx pour avoir des informations sur la Myth 9. Malheureusement elle ne décode pas le HDCD. Par contre, elle semble avoir la même mécanique que la Genki : un transport Philips CDM-12. On peut télécharger le manuel d’utilisation sur le site. Il contient des informations supplémentaires sur la platine (qui ne sont pas données sur le site) ;)

Par contre, pour les écoutes, je ne crois pas que ça sera possible :(

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:12

J'ai assisté à une démonstration avant hier chez un distributeur Linn. La différence en Genki et Ikemi ne m'a pas sauté... aux oreilles (les miennes, je conçois que cela puisse être différent pour d'autre). J'ai perçu beaucoup plus de différence lors du passage à la bi amp, voire bi amp active que lors du changement de source... Entre mettre 10 KF de plus dans le CD et un AK140 supplémentaire + filtre (pour le meme montant en gros) pour passer en biamp , mon choix est vite fait personnellement...

PS : Le vendeur m'a dit que c'était une mécanique Sony sur le Genki. Il s'est planté ? c'est du Philips ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message