Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, Google Adsense [Bot], jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 457 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Ampli pour des Revel SALON

Message » 10 Nov 2002 19:29

Salut Poprock !

oui les enceintes sont rodées, merci encore !

ca marche vraiment bien, ca manque d'ouverture, j'ai essayé differents placements sans rien y faire,

cependant 2 choses a prendre en compte :

sur les enregistrements "live" ou les prise de son naturelles (2 micros), tout va bien, voir meme tres bien. c'est meme le panard.

sur les enregistrement "studio", la scene sonore et tres, trop fixé au mileu, et le reste "sort" des enceintes.

de la a dire si c'est une qualité ou un defaut, il faut que je fasse differents tests.

la serie Halo de parasound est effetivement a regarder de pres, j'ai pas mal lu de chose sur le JC1, mais par encore ecouter.

en fait tout me plait dans le nad, vraiment, c'est bien timbré dynamique et doux a la fois et ca "'sait" tenir le grave des revels, par conte ca "n'ouvre pas" comme j'aime.

Stephane

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Nov 2002 19:37

Steph-Hifi a écrit:.....ca marche vraiment bien, ca manque d'ouverture, j'ai essayé differents placements sans rien y faire, ....


Interressant ca !!
n'est-ce pas Bphil :wink:


A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Nov 2002 11:35

Interressant ca !!
n'est-ce pas Bphil




Ecoute-moi bien ca m’échauffe un peut, vive Nad et Parasound!!!!!

Que veux tu que je dise de plus ????? :) :)

C’est pas moi qui cherche les problèmes, mais voilà c’est comme ca et ont y peut rien !!!

Probleme d’association, de toute façon je le voie bien que ca continuera encore longtemps :)


Philippe


PS: tu devrais remettre t'on Nad :)

Bon j’y vais, je te ramene ca demain
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Nov 2002 12:01

Il semble que les blocs mono Odyssey soient pas mal non plus. Sans doute pas tout-a-fait au niveau des Parasound, mais je pense bien superieurs aux NAD, surtout dans leur derniere incarnation (qui n'est pas encore decrite sur le site Odyssey Audio mais sur le forum HarmonicDiscord par le fabricant lui-meme) avec des transfos Plitron et 360.000uF d'alim (+400$ soit 2550$ / paire, 20 ans de garantie !).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Nov 2002 12:19

En faite ce qu’il ce passe, n’oubli pas que l’on a 86db de rendement et bien évidement les amplis ne travaillent pas dans les mêmes conditions.

Un ampli relativement mauvais comme un Krell (rire!) sur une enceinte a 93db de rendement sera excellent sur une enceinte a 86db parce qu’en charge il sont prévus pour alimenter l’impossible c’est dans ses conditions qu’ils fonctionnent bien.

Comme la dis si bien Pop ! un Pass qui normalement n’a pas de grave et d’aigu, change de caractère en fonction du preampli et éventuellement de la charge. (85 à 88db de rendement)

Faut pas confondre c’est tout !!! :)

Sur un système, le si je, ou le peut être que, ou attends j’écoute ca chez le marchand est bien loin de refléter exactement la réalité.

A coup sur ont s’égare drôlement, t’elle est le piège, et je parle meme pas de cable, quand ont pense qu’un seul cable mal adapté fou en l’air un système, surtout quand il est pointu.

J’en rigole pas, et quand je vois le prix de certain élément, et les associations qui en résultent ca me fait encore moins rigoler.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message