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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La profession va mal !!!

Message » 10 Nov 2002 19:46

Dans le cas de Môôôsieur, son commerce semble tout de même bien tourner...

Je ne sais pas si sa soi disante "réputation" est justifiée ou non, mais celle ci semble efficace.
35 ans de métier, ça n'est tout de même pas rien. Le Môôôsieur a su durer en tout cas. Ses clients doivent donc être plutôt satisfaits de ses prestation.

Si une petite vente représente 50 Kf, c'est qu'il doit donc régulièrement en faire de plus élevées. Peut être pas tous les jour quand même, mais régulièrement. 50 Kf, c'est une somme. Y a t il donc autant de personnes prêtes à claquer autant de fric dans la Hi Fi? :o

Dans ce cas, c'est vraiment un bon filon !!!

Bien sûr, une "réputation" ne se fabrique pas du jour au lendemain, mais le marché semble plutôt juteux dans le haut de gamme.
Rogntudju
 
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Message » 10 Nov 2002 20:37

[quote="Keron"]Quand on vous dit que Mr Choukroun est un visionnaire :wink:

juste par curiosité on a le droit de publier la photo de quelqu'un sans sa permission ?

@+
Philippe-59
 
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Message » 10 Nov 2002 20:39

sbringer a écrit:c'est clair que ce monsieur s'est trompé de vocation......j'en viendrais presque à dire que l'on devrait faire un systeme de notation des magasins visités par les forumeurs en france....avec nos coups de coeur et nos cartons rouges (on en a deja un)

Excellente idée, qui a mon avis en remettrai plus d'un à leur place........ On commence quand ?
echoes
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Message » 10 Nov 2002 20:45

Philippe-59 a écrit:
Keron a écrit:Quand on vous dit que Mr Choukroun est un visionnaire :wink:

juste par curiosité on a le droit de publier la photo de quelqu'un sans sa permission ?

@+


C'est sans doute une photo publique tiree d'une pub (?), par contre, il y a peut-etre des droits de publication pour le photographe.

Faites gaffe quand meme a ce que vous dites, les mecs, M. Choukroun, il a certainement de bons avocats parmis ses clients. Alors attention a ne pas deraper non plus. La filiere est la pour denoncer les derives d'une certaine forme de commerce et une attitude que l'on peut juger deplorable, mais pas pour couler le commerce de M. Choukroun.
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Message » 10 Nov 2002 20:58

C'est formellement interdit... sauf si l'on paie les droits au photographe... une façon d'éviter tout problème serait de reproduire la totalité de la page du magasine en n'oubliant pas de reproduire un peu du support sur lequel est posé le dit magazine qui serait alors photographié par quelqu'un. Et de citer le nom du magasine et le nom du photographe qui a fait la photo...

M'enfin, en l'occurence tout ça n'a aucune utilité nous avons tous vu les pubs en question... Et l'on a vu pire que les siennes. Moi la plus drôle et mégalo c'est celle du spécialiste emblématique de réputation mondiale... qui a même des armoiries...


Alain :wink:
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Message » 10 Nov 2002 21:25

Keron a écrit:Censure .... :lol:


Hi, hi... mort de rire. :lol:
La premiere fois que la censure me fait marrer.
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Message » 10 Nov 2002 21:31

Excellent Choukroun est classé X ! :D
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Message » 10 Nov 2002 22:49

Philippe-59 a écrit:
Keron a écrit:Quand on vous dit que Mr Choukroun est un visionnaire :wink:

juste par curiosité on a le droit de publier la photo de quelqu'un sans sa permission ?

@+


Salut.

L'image d'une personne fait partie de sa vie privée, auquel chacun doit respect (Art. 9 Cciv.)

Toute personne peut donc s'opposer à la publication de son image sans son autorisation. C'est une question de droit de la personnalité et pas seulement des droits d'un auteur sur une de ses photographies.
Scytales
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Message » 11 Nov 2002 0:58

Même si cette personne utilise son image à des fins publicitaire à travers une publication à large diffusion ?

C'est peut être plus complexe dans ce cas.

André (0 année de droit :wink: )
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Message » 11 Nov 2002 2:27

Oui, mais si le photographe a obtenu l'autorisation de son sujet (modèle ??? :lol: ), alors l'autorisation du photographe peut suffire (selon comment le contrat passé avec le sujet a ete redige... en effet, le sujet peut ceder tout les droits ou bien les ceder seulement pour une utilisation donnée).
Non ?
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Message » 11 Nov 2002 10:44

Gilbert Choukroun Bourdin et ses aspirants, auraient tout intérêt à s'inspirer de cette petite histoire que m'a raconté le propriétaire de Pink Noise, magasin de hifi à Bruxelles :

Il y a environ 5 ans un jeune type vient acheter une chaine complète avec un budget de 7-800 euros. C'est fréquent et Alex (le proprio) lui fait écouter les solutions habituelles, Rotel, NAD, Marantz, AE, KEF, Triangle... Il revient plusieurs fois, hésite, vient faire écouter des copains, essaie chez lui... finalement dépense ses 800 euros d'étudiant dans du Rotel-KEF (je crois).

Il y a 2-3 mois le gars revient avec un copain. Ils achètent tous les deux des systèmes à 30.000 euros. Un peu plus tard il revient avec sa maman et lui offre un système qui dépasse les 10.000 euros.

En général d'ailleurs, il remarque que la majorité des acheteurs de gros systèmes se souviennent de lui à l'époque où ils venaient en mobylette depuis le campus pour claquer moins de 1.000 balles. Et dans les deux cas, Alex est tout aussi disponible, curieux, patient et de bon conseil.
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Message » 11 Nov 2002 11:10

En général d'ailleurs, il remarque que la majorité des acheteurs de gros systèmes se souviennent de lui à l'époque où ils venaient en mobylette depuis le campus pour claquer moins de 1.000 balles. Et dans les deux cas, Alex est tout aussi disponible, curieux, patient et de bon conseil.


Voilà un très bon commercant qui a tout compris :D :D :D

En tant qu'acheteur, je me comporte tout à fait pareil.

Ceux qui m'ont bien traité qd j'étais étudiant auront en priorité mes préférences. J'ai pas la mémoire courte :wink: :wink: Ceux qui m'ont ignoré ou mal traité qu'ils aillent au d***** :evil: :evil: :evil: :evil:
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Message » 11 Nov 2002 12:13

Pareil que jazz77!
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Message » 11 Nov 2002 12:25

loloboy a écrit:Oui, mais si le photographe a obtenu l'autorisation de son sujet (modèle ??? :lol: ), alors l'autorisation du photographe peut suffire (selon comment le contrat passé avec le sujet a ete redige... en effet, le sujet peut ceder tout les droits ou bien les ceder seulement pour une utilisation donnée).
Non ?


Oui. S'il y a cessions de droits successives sur une l'image d'une personne et que cette personne a expressément (parfois implicitement, mais c'est un concept à manier avec précaution...) autorisé sans limite la diffusion de son image, pas de problème.

Cela dit, il ne faut pas ensuite oublier que, si l'image publiée est placée dans un contexte qui est diffamatoire, on tombe sous le coup de la loi sur la presse (qui ne s'applique pas qu'aux journaux, contrairement à ce que son petit nom laisse entendre).

En droit, tous les chemins mènent à Rome. Si on trouve le fondement juridique adéquat, on peut obtenir le résultat que l'on espère obtenir.

Ma pensée du jour:

Le droit appliqué n'est rien de plus (et rien de moins) qu'un système de légitimation d'une décision d'autorité.

Mais ça, bien sûr, Max Weber l'a décrit depuis lontemps. :wink:

Bon. Je retourne écouter des disques. :lol:
Scytales
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Message » 11 Nov 2002 23:25

Citation de Jazz:
Je ne défend pas du tout l'attitude supposé désagréable de AC ou des autres revendeurs au contraire je le condamne mais moi en tant que chef d'entreprise je les comprend un peu. ....car c'est pas facile de concilier les deux

En tant que passioné de hifi, on oublie trop vite que les revendeurs sont là pour gagner leur vie et payé leurs salariés. Mettons nous un peu à leurs places. La passion ne suffit pas à nourrir une famille

Prenons le cas qu'il réalise une marge de 30% sur un appareil qui vaut 1500 euros. Soit donc un bénéfice avant impôt de 450 euros. Il lui faut vendre combien d'appareil à 1500 euros pour se verser une rémunération valable, payer ses charges, ses salariés et les impôts. Je vous laisse faire les calculs d'autant plus que du matos à 1500 euros ca ne se vend pas comme des petits pains .

Moi je n'ai jamais eu de prob avec AC mais surtout j'évite de venir chez lui avec ou sans RDV le samedi ou en fin d'après-midi, là où il y a bcp de monde.

Car qd il y a trop de monde, il est obligé de choisir et virer les clients qu'il pense ne pas pouvoir transformer en achat. AMHA, c'est ce qui est arrivé malheuresement à nos amis du forum Ca m'est arrivé de venir chez lui à l'improviste à 15h en semaine sans RDV et il m'a bien reçu sans prob car il n'y avait pas bcp de gens.


Ouais, sauf que Choukroun, L'Auditorium parisien, Lyrique et la plupart des revendeurs parisien ne sont pas dans la misère, loin de là ! Le marché de la HF n'a jamais aussi bien marché !

Non ! Le problème, c'est que ces gens-là sont tellement accrocs du pognon et qu'ils ne veulent plus s'emmerder avec des clients (potentiels) qui n'ont pas beaucoup de moyens ou qui s'y connaissent un peu et ne veulent pas acheter n'importe quoi !

Ce n'est pas une question d'être ou non chef d'entreprise. On peut être chef d'entreprise ET ne pas être vénal ! Ce n'est pas indissociable ! On peut être chef d'entreprise ET passionné par les produits que l'on vend ! Ca, c'est compatible !

Moi, j'aime bien aller chez Music Hall ! Pourquoi ? parce que qu'il y ait ou non du monde, on y est bien reçu. Et pourtant, les affaires marchent très bien pour lui ! Mais il prend le temps de nous faire écouter différentes choses. Bref, il reste disponible.

J'ai passé des après-midis entières chez Audio conseil (St Etienne) à écouter différents systèmes (mes 30 cd en main !!). Et pourtant, pour lui aussi les affaires marchent bien ! Mais aussi, il n'a pas perdu son temps puisque je lui ai acheté des appareils et lui ai ramené du monde. Ca s'appelle un "retour sur investissement" et c'est aussi ça le commerce !

Non, les grands apôtres de la hi-fi parisienne ne sont pas (ou plus) commerçants pour un sou. Il n'ont même plus les yeux qui brillent quand il vous parlent de leur matériel. Il sont blasés. Voulez acheter ? Z'avez des sous ? Non ? Au revoir monsieur ! Z'en avez ? Alors, n'hésitez pas ! Prenez ça ! 10 000... 100 000 balles, c'est bien ! C'est cher, c'est bien forcément !Allez, salut ! Tiens, Marie Louise, le chèque, dans la caisse ! Bon... On mange où ce soir mon amour?...

Je préfère avoir affaire à un vendeur de la FNAC qui m'a demandé un jour, en réponse à une question que je lui posait sur deux paires d'enceintes différentes : "vous préférez les aigus ou les graves ?" qu'à un AC qui me méprise parce que je ne lui achète un produit qu'à 10 kf et qu'en plus de lui poser des questions je veux l'écouter ! Non mais ! Et quoi encore ?!!

Tout ça pour dire qu'on peut être chef d'entreprise tout en restant passionné par ce que l'on vend et respectueux de sa clientèle ! Et ça, c'est peut-être rare, mais en tous cas certainement pas incompatible !!

Faut pas prendre pied d'avec la réalité, c'est tout ! Faut savoir maintenir bien vivante sa passion. Et ça, ben... ils n'ont pas su !
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