Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, dabass, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseil d'ampli pour B&W nautilus 804

Message » 11 Nov 2002 13:37

nicopo a écrit:Après écoute je souhaiterai acheter uen paire de B&W nautilus 804. Le problème c'est qe je ne les ai pas écouté avec mon électronique. Je possède un préampli à lampe et deux ampli mono à lampe (20 W chacun) de frabication artisanale Belge : André Dumortier 1963. Est-ce que cela suffirat pour animer ces enceintes? Est-ce que je risque d'être déçu? Si oui, les 803 régleraient-elles le problèmes? Sinon, que me conseillez vous comme enceintes dans le même prix pour ces électroniques?


J'ai essayé les 804 avec un JADIS DA-30 qui doit faire dans les 35 watts avec des KT-90 et ce n'était pas ridicule du tout.

Par contre, il est clair que pour une pièce de 35 m2, si on veut une bonne tenue du grave et si l'on veut se plonger dans le dies irae de la Messa Da Requiem de Verdi à niveau réaliste,

eh ben, cela ne va pas le faire ... :(

Si tu tiens vraiment au nautilus 804, une solution (peut-être irréaliste) vu tes blocs mono : biamplifier avec 2 autres blocs-mono (identiques mais introuvables ??)

Mon conseil : Ecoute d'autres enceintes plus compatibles avec tes ampli : Klipsh RF7, Triangle, JMR (ah les Offrandes :D )
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:41

Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais devoir repartir pour plusieurs longues scéance d'écoute.
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:47

nicopo a écrit:Merci pour vos conseils.
Je crois que je vais devoir repartir pour plusieurs longues scéance d'écoute.


voilà une sage décision ...
(mais des BW c'est quand meme pas mal c'est domage :lol: :wink: )

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 11 Nov 2002 18:55

d'accord, d'accorsd.

mais vous mettez quoi au C... de vos Nautilus? J'envisage une refonte de mon install, les 805 me plairaient bien, mais quoi?
du McIntosh, de l'Accuphase, du Marantz?

thanks

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2002 19:04

LaurentD a écrit:
RoroMinator a écrit: je n'ai pas encore fini d'énumérer les qualités de ces bestioles :D

Roro.


NON PNicolas....
ce serait domage de replonger... tu sais c'est comme la clop ..
Faut TENIR

LaurentD


C'est loin d'être evident, des fois j'écris un post et finallement je ne l'envoie pas, je m'amuse tout seul en fait. Il est sûr que j'aimerais bien soutenir Haskil dans la lutte :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2002 11:00

je possede des 804 alimentees par un Rotel 1090.
ca marche a merveille, j ai cependant quelques problemes de positionnement, j ai un trou pour les basses frequences au niveau de la zone d 'ecoute, je vais essayer de les rapprocher du mur.
FreMo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Mai 2002 14:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message