Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peut-on obtenir des remises sur une configuration Linn ?

Message » 11 Nov 2002 12:51

J'envisage un achat prochain d'une config complete Linn

Genki
Kolektor
2 AK140 + filtre
Ninka

Y'en a pour pas loin de 50 KF en tout. Combien puis je espérer de remise ? Y'a-t-il des distributeur plus généreux que d'autre en France ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:52

Les prix sont partout les mêmes. Le mieux est d'acheter près de chez toi au cas où il t'arrive un pépin après.

Tu peux quand même essayer de marchander de la façon suivante :

Va faire des écoutes chez le revendeur Linn en lui disant que tu es seulement intéressé par la config suivante :

Genki
Kolektor
LK 140
Ninka

Tu écoutes longuement, poses plein de questions, tu lui montres que tu es prêt à acheter ce système précisément et tu lui dis que c'est pile-poil dans ton budget.

Et puis, tu lui demandes à écouter la conf. qui t'intéresses réellement par curiosité. S'il n'a pas les cartes actives, demande au moins un LK 140 supplémentaire pour faire une biamp.

Et là, tu lui dis que ça te séduit tellement que tu es prêt à choisir plutôt cette config. par contre tu n'en as pas les moyens et tu lui demandes ce qu'il te propose...

A essayer, ça ne coûte rien de marchander. Par contre, j'espère que ton revendeur Linn ne fréquente pas ce forum :lol: . Tu es d'où ?

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Nov 2002 14:14

comment a tu trouvé l'écoute LINN : j'ai deja ecouté les ninka à nantes c'etait vraiment bon. mais comment sont leur ampli et source ?
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Nov 2002 16:20

Tiens une reponse à ta question de prix, le revendeur de vers chez moi me propose la meme config pour 45 000 F, cablée et installée... (prix public pour lui 46 500 F). :)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Nov 2002 16:27

Un peit detail sur la config active, les cables Linn de bi-amplification active sont assez enormes (4 cables, logiques 2 par 2, un truc noir assez plat mais tres large) pas tres WAF quoi. D'autant que mon idee est de les mettre sous gaines un carrelage a venir... d'ou ma question ils sont bon ces cables linn (sinon j'envisagerai bien plutot d'installer 4 gaines au lieu de 2 grosses...) ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Nov 2002 16:46

Yves Communal a écrit:Un peit detail sur la config active, les cables Linn de bi-amplification active sont assez enormes (4 cables, logiques 2 par 2, un truc noir assez plat mais tres large) pas tres WAF quoi. D'autant que mon idee est de les mettre sous gaines un carrelage a venir... d'ou ma question ils sont bon ces cables linn (sinon j'envisagerai bien plutot d'installer 4 gaines au lieu de 2 grosses...) ?


Je les pratique depuis 4 ans en bi amplification sur mes Kelidh, je les trouve d'un excellent rapport qualité prix.

Un ami qui a cablé son installation recemment les a essayés ainsi que plusieurs autres types de cables et les a adoptés egalement.
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 11 Nov 2002 16:48

Gu a écrit:J'envisage un achat prochain d'une config complete Linn

Genki
Kolektor
2 AK140 + filtre
Ninka

Y'en a pour pas loin de 50 KF en tout. Combien puis je espérer de remise ? Y'a-t-il des distributeur plus généreux que d'autre en France ?


le reseau de distribution Linn est serieusement verouillé en France... la plupart des distributeurs que je connais ont une réelle exclusivité sur ce materiel... d'où des remises pas evidentes a obtenir...

bonne chance :coucou:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 11 Nov 2002 17:19

Yves Communal a écrit:Tiens une reponse à ta question de prix, le revendeur de vers chez moi me propose la meme config pour 45 000 F, cablée et installée... (prix public pour lui 46 500 F). :)


En fait si je fais le calcul précis à partir des prix trouvé ici : http://www.chez.com/hifivaudaine

Genki = 1 601 €
KOLEKTOR= 838 €
LK140 = 1 218 € x 2 =2436
Ninka = 1 680 € (les 2 si j'ai bien suivi)

= 6555 € = 43000 F
+ filtre (3000 F)
+ cable (?)

Bref 1500 F de remise... Ca me parait pas beaucoup... A vu de nez les revendeurs margent entre 30 et 40%... Ils peuvent en lacher entre 10 et 15 sur une ardoise à 5 unités... M'en vais les titiller...

Au fait Keilidh / Ninka c'est quoi la différence ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2002 17:23

> A vu de nez les revendeurs margent entre 30 et 40%... Ils peuvent en lacher entre 10 et 15 sur une ardoise à 5 unités...

Pas s'ils sont dans une position de quasi "monopole" ( avec des accords verrouillées ). L'approche de roro même si elle parait un peu "faux cul" est en fait la meilleurs à mon avis.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 17:32

ogobert a écrit:> A vu de nez les revendeurs margent entre 30 et 40%... Ils peuvent en lacher entre 10 et 15 sur une ardoise à 5 unités...

Pas s'ils sont dans une position de quasi "monopole" ( avec des accords verrouillées ). L'approche de roro même si elle parait un peu "faux cul" est en fait la meilleurs à mon avis.


Tout a fait... mais j'ai 1 revendeur a 100 kms (Rennes) et un autre a 250 (du coté de Brest je crois)... Je ne vais pas me géner pour les mettre en concurrence si je suis acheteur d'une config complète... Je vous tiendrais au courant... Mais faut que je vende ma config actuelle pour commencer...

Merci pour vos infos en tout cas.
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 11 Nov 2002 18:07

Gu a écrit:Au fait Keilidh / Ninka c'est quoi la différence ?


les Ninka sont mieux puisque ce sont les dernieres !!! :wink:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 11 Nov 2002 22:01

turbovet a écrit:les Ninka sont mieux puisque ce sont les dernieres !!! :wink:


Là, tu vas un peu vite même s'il est vrai que je préfère les Ninka. Les Keilidh ont un équilibre trop descendant, elles sont ternes.

Par contre, je préfère les Linn Tukan (plus fabriquées) aux Katan. Et pourtant les Katan sont plus récentes.

Il y a des vieilles enceintes qui fonctionnent très bien : Leedh Psychée, LS3/5a et mieux que beaucoup d'autres plus récentes.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Nov 2002 22:09

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:56

RoroMinator a écrit:Il y a des vieilles enceintes qui fonctionnent très bien : Leedh Psychée, LS3/5a et mieux que beaucoup d'autres plus récentes.


Dans mes bras roro, c'est la 2e fois dans la journée où nous sommes d'accord, l'enceinte ...

... Leedh Psychée est une enceinte fabuleuse, je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle jamais, j'ai failli en acheter une paire d'occaz il y a trois ans mais je n'avais pas la place dans ma chambre de 8m2 :o


Sinon pour en revenir au sujet, il me semble que la politique de l'importateur en france de Linn c'est 5% de remise après il me semble que c'est dur dur :-?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2002 1:15

RoroMinator a écrit:
turbovet a écrit:les Ninka sont mieux puisque ce sont les dernieres !!! :wink:


Là, tu vas un peu vite même s'il est vrai que je préfère les Ninka. Les Keilidh ont un équilibre trop descendant, elles sont ternes.

Par contre, je préfère les Linn Tukan (plus fabriquées) aux Katan. Et pourtant les Katan sont plus récentes.

Il y a des vieilles enceintes qui fonctionnent très bien : Leedh Psychée, LS3/5a et mieux que beaucoup d'autres plus récentes.

Roro.


ma réponse etait une boutade !! et il fallait la prendre comme telle.

Sinon pour ce qui est de trouver les Keilidh ternes... ben ca me fait sourire parce que ce sont des petites colonnes tres musicales et tres dynamiques... tout sauf ternes !!! Enfin c'est mon avis et je le partage avec pas mal de monde. :P
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message