Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intégré ou Ampli de puissance ( IN 100 vs HK 1.3 ) ?

Message » 10 Nov 2002 22:18

Et bien salut à tous, je suis toujours à la recherche d'une meilleure écoute HiFi sur mon système. Déjà je vais investir dans du câble made in Ogobert. Ensuite je me demande quel serait le meilleur rendu : un intégré ou un ampli de puissance...A priori un IN100 ou un HK Signature 1.3??? Je sais c'est pas le même prix, et pas le même usage, mais bon. Sachant que si j'achète un Signature, je pense acheter plus tard un vrai pré ampli HiFI...

Qu'en pensez vous???

PS : Désolé de reposter si vite un thread sur ce sujet, mais je pense qu'il faut que je me dépêche si j'envisage investir dans un HK Signature 1.3 chez Elecson, ils doivent partir comme des petits pains...L'achat pourrait être la semaine prochaine...

Merci d'avance à tous. :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:31

vraiment pas d'idée??? :( :(
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2002 13:43

> un intégré ou un ampli de puissance

Le pb c'est que ca fait pas la même chose. Que penses tu utiliser en pré-ampli si tu n'achéte qu'un ampli de puissance ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 14:47

Et bien je penserais utiliser mon HK AVR7000 en pré ampli et le HK Signature 1.3 en puissance. Tout en projetant d'acheter plus tard un vrai pré ampli HiFi ( un Atoll PR200 par exemple ).
Mais le gain en HiFI sera-t-il intéressant?? Je veux dire est ce que ça vaut le coup de claquer 1000 euros pour un ampli de puissance alors qu'un intégré du style IN100 est à 800 euros, et lui n'a pas besoin encore après d'un pré amp...
Là est tout mon dilemme.

Sachant aussi que je suis de plus en plus interessé par de nouvelles enceintes à savoir des B&W CDM 9NT ou 7NT et qui leur faut un gros une grosse électronique pour s'exprimer correctement. Le IN100 serait suffisant mais un HK Signature serait bien mieux.

Et puis c'est une aubaine ces HK Signature :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2002 15:23

Les intégrés HC sont rarement des "flèches" en hifi... Si tu cherche une amélioration "définitive", prends un intégré hifi directement. Par contre, effectivement, si tu penses faire évoluer toute ton install, il faut y réfléchir.
Attention quand même au syndrome de "la bonne affaire du moment". Le HK Signature est probablement très bon "dans l'absolu", mais va t'il te plaire sur le long terme ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 15:34

> Attention quand même au syndrome de "la bonne affaire du moment". Le HK Signature est probablement très bon "dans l'absolu", mais va t'il te plaire sur le long terme ?

C'est exactement ce que je pense...Maintenant je pense que le HK Signature 1.3 est un très bon ampli de puissance, alors ça sert toujours. Mais bon pour le prix je me demande si un intégré HiFi serais pas plus approprié??

Sinon un ampli de puissance du style Hk SIgnature changera-t-il vraiment le son HiFi d'une install??? Ce que je reproche au HK7000 c'est des timbres très HC plutôt médium-grave avec une pêche parfois démesurée...Alors je sais pas si rester chez HK est vraiment une bonne solution???

Pour l'instant je n'ai pas de 5.1 mais le Hk SIgnature pourrait aussi m'aider à alimenter un 5.1 convenablement. Et j'essaie d'avoir une vision assez lointaine de mon install pour me pas regretter mes choix plus tard.
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Nov 2002 19:34

Bon et bien je suis de plus en plus sceptique sur l'achat d'un Hk Signature qui me coutera cher et qui me force à acheter un bon préamp par la suite. Le problème c'est que je ne peux pas l'écouter vers chez moi, et je ne pense pas vraiment que ce soit la piste à privilégier. Cet achat serais plus un achat d'impulsion pour "l'Affaire du siècle" mais comme disait Ogobert, cet ampli me plaira-t-il à long terme? Pas sûr, et surtout je n'ai pas vraiment écouté d'autres amplis de puissance pour le comparer. Alors si il en reste encore fin décembre peut être que, mais on verra...

Sinon y'a quelques intégrés qui me plaisent. J'ai vu le Arcam A85, combien coute-t-il??? J'ai grd max 1000 euros et encore ça va être chaud. Sinon y'a tjs le Atoll IN100 qui est en course. Mais il y a aussi les outsiders sur ma liste : le Primare A10 je crois, un Valve Audio VR110??, Kora Explorer, NAD C370, ..

Sachant que je n'ai pour l'instant écouté que le Atoll, j'aimerais en savoir plus sur le Arcam A85 particulièrement...qu'il est beau 8) 8)

Si vous pouvez m'éclairer ma lanterne???
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2002 1:54

Comme tu dis le HK signature possède une peche parfois demesurée. Mais avec B&W ca convient assez.
Au niveau des timbres je trouve ca plutot tres droit.
Tu lui met un preampli doux et musical pour la hifi (tube ou equivalent), enfin il faut tester tjs avant parceque c'est vraiment vicieux les associations preamp/ampli de marques différentes (j'en sais qq chose, pour avoir testé pas mal de combinaisons farfelues).

Aujourd'hui je pense qu'un ampli droit comme le signature est une bonne base (l'inverse marche moins bien), ensuite tu peux jouer sur la source et le preampli. Mais 1000 euros pour le HK apres le preampli idem, c'est une autre gamme que l'in100 deja.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Nov 2002 14:16

Aujourd'hui je me demande si ce ne serais pas plus intéressant de prendre un bon ampli intégré ( du style un A85 ) plutôt qu'un HK Signature qui me pousse encore à acheter un pré ampli après???

Le problème est toujours que je ne peux pas vraiment tester tous ce petit monde de façon équitable...Faut que j'aille faire un saut à PAris pour écouter tout ça, mais Elecson fait les HK mais sans doute pas Arcam??

Le problème c'est que je vais pouvoir allnger max 1000€ voire légerment plus et après je pense me calmer un petit moment en HiFi alors un intégré serais certainement plus adapté.... :-?
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2002 15:32

Juste pour faire une petite remarque sur le HK signature et confirmer les propos de Yeti : le HK est droit et pousse tous les registres sans en privilégier l'un par rapport à l'autre. Donc en terme de "signature" sonore, on peut dire qu'elle est assez faible. Par contre, ils sont, à mon humble vis, très bons comme ampli de puissance (c'est leur rôle).

Par rapport à un intégré hifi (Arcam + Cobalt :D ), je pense que le gain sera moindre. Mais les amplis de puissance ont cela de sympathique qu'il peuvent être associés à un préampli et une autre source.

et puis avec un préampli HC correct genre Rotel 1066, tu en profite en Hc et en Hifi, mais c'est plus cher !

J'ai eu cette démarche, amplis de puissance pour commencer (le gain en écoute est déjà hallucinant par rapport à mon intégré HC) puis achat d'un préampli ultérieurement !

Mes amplis de puissance, je vais les garder longtemps, sûrement beaucoup plus que les préamplis (qui évoluent avec les formats, et qui intégreront probablement dans les prochaines années les décodages SACD ou DVDA directement).

C'est mon point de vue :wink: : un bon ampli de puissance sera toujours un bon ampli de puissance.

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:06

Si tu penses evoluer un jour vers du B&W, regarde du cote de Rotel en ampli (ou en integre), ca peut etre une bonne idee...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:32

Hosteel1 a écrit:Et bien je penserais utiliser mon HK AVR7000 en pré ampli et le HK Signature 1.3 en puissance.

Ce que je reproche au HK7000 c'est des timbres très HC plutôt médium-grave avec une pêche parfois démesurée...Alors je sais pas si rester chez HK est vraiment une bonne solution???


Je pense que tu reponds a tes questions.

Je ne vais pas te dire que l'ampli Signature n'est pas bon, j'en ai un. Qui plus ai couplé avec un 5500.....
Par contre si le son de ton 7000 ne te plait pas, je doute que le Signature te comble.
S'il y a un defaut qu'on ne puisse pas donner au 7000, c'est la qualité de ces amplis. Donc je ne pense pas que ca soit ca a changer, meme si ce sont de bonnes affaires.
Pour moi tu cherches un autre son. Preamp et amp.
Donc soit tu t'achetes un integré HiFi qui te plaise (est-ce qu'atoll te plait???), soit pt'et un Signature mais coplé avec un vrai preamp hifi et que l'ensemble Preamp/amp/source/enceintes cables blabla te plaise.
Et ds ce dernier cas, je ne suis pas sur que tu te rapproche du Signature...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:44

loloboy a écrit:Si tu penses evoluer un jour vers du B&W, regarde du cote de Rotel en ampli (ou en integre), ca peut etre une bonne idee...


C'est vrai que Rotel peut être une alternative en pensant les marier avec des B&W "CDM ici en l'occurence", mais comme je l'ai déjà dis à Hosteel, écoute un A85 et tu verras... :o :P

Surtout que ce marriage là est très performant !!!


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:30

Et bien merci à tous pour vos réponses, je pense y voir un peu plus clair... :) EN fait le son de mon HK7000 me plaît, mais c'est surtout un problème de câble qui se pose actuellement. J'ai pour câble HP du 4mm de chez Oehlbach à 30F le mètre, et je trouve le son très/trop chaleureux, trop coloré, et je pense que ça vient particulièrement des câbles.
C'ezt pourquoi je vais d'abord investir dans du bon câble HP made in Ogobert mais aussi un bon câble de modul Ogophon. Déjà tout ceci me permettra d'y voir encore plus clair.

Je verrais ensuite si l'achat d'un intégré ou préamp+amp est utile. j'ai écouté le IN80 et le son me plaisait beaucoup sur JM Lab. ALors je garde toujours sous le coude la piste du IN100, ou encore du AM100/PR100. Mais je pense que si j'opte pour un préamp+ampli de puissance, vu qu'un HK Signature est apparemment bien meilleur à un AM100 je prendrais alors un HK avec un PR100 par exemple...

Sinon la piste du Arcam A85 me titille tjs mais bon le prix me calme un peu parce que 1300 euros, ça fait cher quand même, mais il faut voir le résultat et ça à l'air de très bon augure, alors à écouter de toute urgence dès que j'aurai un peu de temps.

Je pense que je vais me prendre un ou deux jours sur Paris avant NoËl pour écouter pleins de petites choses et préparer mon choix. :wink:

Mais tout d'abord, place aux câbles qui devrait changer pas mal de chose dans mon install. 8) 8)

Et encore merci à tous, je vous informerais de mes choix de toute façon...
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:38

Hosteel1 a écrit: C'ezt pourquoi je vais d'abord investir dans du bon câble HP made in Ogobert mais aussi un bon câble de modul Ogophon. Déjà tout ceci me permettra d'y voir encore plus clair.
[.../...]
Je pense que je vais me prendre un ou deux jours sur Paris avant NoËl pour écouter pleins de petites choses et préparer mon choix.


Des paroles pleines de sagesse..

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message