Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, mariofan de triangle, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

achat d'une platine de salon Minidisc

Message » 16 Sep 2002 10:29

Bonjour aux fans du minidisc !

Voila, je souhaiterais prochainement acheter une platine Minidisc de salon. J'abandonne définitivement la K7.

Alors j'hésite entre deux modèles :

Sony MDS-JA333ES ( ah la gamme ES ... !) ATRAC-R

Sony MDS-JB980 (QS, ) avec le nouveau ATRAC-S et fonctionnalités NetMD .

Que feriez vous à ma place ?

:D
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Sep 2002 17:08

salut, je ne connais pas trop les differentes technologies du MD, mais un bon prix sur la 333es sur hifi-edition.de en page d'accueil, dans la liste des promos.
le site est fiable et rapide (je me suis fais livré une platine laser en une semaine)
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2002 7:26

Salut,a ta place,je prendrai la 333es,a 555€ chez [url]hifi-edition[/url].
La différence entre l'atrac r et s est inaudible ou presque,les fonctions net md n'ont que peu d'intéret si tu n'apprécie la musique qu'avec une certaine qualité(mais si tu veux te faire des md a partir de mp3 :o ,pourquoi pas).
Par contre,la qualité de fabriquation des es les différencient bien des autres platines,j'ai une 20es,un pote a une 50es,et par rapport a une qs(930)en lecture via les convertisseurs internes,y'a pas photo,elles sont supérieures sur tous les plans.En numérique,par contre,la différence est moindre.
Allez regarde les bien et dis moi laquelle te fait le plus envie

Image

Image

A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:00

C'est sur que la ES a 555 euros c'est tres alléchant !
La QS a cependant aussi belle allure. Difficile de dire d'un point de vue look laquelle je préfère, mais bon ce n'est pas ce qui compte, ce que je recherche surtout c'est une platine qui enregistre avec une super qualité et là je pense que la ES fait la différence,

Une question sur le site hifi-edition.de ? il y a un endroit ou c'est écrit en anglais ? Car j'avoue, l'allemand n'est pas du tout mon fort .

Merci en tout cas pour les infos technique et commerciales !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Sep 2002 11:46

Bonjour !

Pourquoi s'encombrer de formats divers et variés ? Un graveur de salon sera toujours plus performant et guère plus cher. Et le format CD est lu partout ! (Autoradios, baladeurs, dvd, sound machines etc ...).Et les cd-r audios sont trouvables facilement en super ou hyper marché dans les 2 euros pièce environ.
Comme ça un seul et unique format : le 12 cm pour toute la maison !
Et si c'est une question de taille, les pochettes contenant une vingtaine de cd prennent peu de place dans une boite à gants ou un sac.

Ceci n'est que mon humble avis mais lorsque j'ai abandonné la k7 (j'en avais 750 !) la décision de n'avoir plus qu'un seul et unique format à la maison, en auto, en vacances etc ... a dirigé mon choix vers un graveur de salon. Et ceci est très économique en terme de matériels.

Ceci évite les redondances (un ex. de chaque référence suffit bien !)
Et puis les balladeurs MD sont hors de prix, les autoradios md quasi inexistants sans parler des radios cassettes md !

Le md est mort, vive le cd !

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:22

pour une commande sur hifi-edition.de il te suffit de leur envoyer un mail en anglais (meme approximatif !!) à : j.schmitt@hifi-edition.de

tu dis:
-que tu es francais (mets ton adresse dès maintenant)
-que tu veux commander ton MD machin chose
-que tu vas leur faire un virement internationnal (c'est comme ça que les sites allemands procèdent et c'est plus sur pour tout le monde) sur leur IBAN ( Nr: DE 32 590 700 70 00140 16000 ) et que tu attends pour cela qu'il t'envoient un numéro de facture qui te permettra de t'identifier lors du virement

là, ils te renvoient (rapidement) un mail:
-où ils te donnent ton "invoice number" (numero de facture)
-et où ils te disent que dès que ton virement sera reçu, ils t'enverront ton lecteur (pour info, je suis aller à ma banque le lundi, j'ai recu mon lecteur le lundi suivant)

enfin tu vas à la banque et tu leur dis ça:


-Somme à virer :

XXX euros

-Adresse du bénéficiaire :

Hifi Edition Peter Böhler
Am Holzbrunnen 1-3,
66121 Saarbrücken


-Iban Nr:

DE 32 590 700 70 00140 16000


-la banque du bénéficiaire (hifi-edition) :

Deutsche Bank Saar
Kaiserstraße 29-31
D-66111 Saarbrücken
Account: 140160


-informations à faire parvenir :

invoice number XXXXXXX


Attention, sur le borderau de la banque, il y a plusieurs cases où tu peux mettre des infos à faire parvenir, donc tu mets "invoice number XXXXXXX" partout, pour etre sur que hifi-edition.de t'idetifie !!


voilà, et pour plus d'infos voir le topic : "commande SCD555 ES en allemagne: vite !!" (en page 1 ou 2 de ce forum)

Amicalement, picola :D
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 10:18

Salut
Pour repondre à Eric Crenn, le minidisc est largement plus modulable que le CD...Il est effacable à volonté....Les fonctions MOVE DIVIDE COMBINE, je ne les trouve pas sur les CDR. Le prix d'un CDRW n'est pas de 2 euros... ils sont sensibles aux rayures et tous les lecteurs CD ne les lisent pas...tu trouves des minidiscs 80mn à moins de trois euros pièce...
Les baladeurs minidisc sont plus petits et pas sensibles aux chocs....leurs boitiers sont metalliques plus résistants aux chutes...Les discman, tu les fais tomber une fois...tu peux pleurer!

Ceci dit, j'attends avec impatience la JB980 pour la fin du mois....323 euros...coté look, meme ligne que mon lecteur DVD DVPNS900.

VIVE LE MINIDISC!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:04

Salut,
perso, je prendrais la ES (QS ou ES tu vois, c'est comme la difference entre paté de foie et foie gras :lol: )
Sinon, je n'ai pas de MD, mais il faut bien avoué que comparé au CD, le MD a ENORMEMENT d'avantage. Tu peux le trimballer de partout. QUand tu les manipules, tu passes pas ton temps a les nettoyer...
Le CD est au final un format de merde qui n'a que l'interet d'etre pas cher.
Je regrette bien que le DVD n'ai pas ete fait dans un boitier comme le MD... ca m'eviterais quelques erreurs de lecture sur certains DVD que j'ai prete :evil:
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2002 17:03

ah ah!
Merci pour vos conseils !
1 partout entre ES et QS !
Moi je suis d'accord pour dire que le format MD est super. Bon les puristes diront, "mouais, vaut pas le CD", mais avec un bon enregistreur, le différence doit etre difficilement perceptible, et surtout , meme si le titrage est parfois c****t , quelle fonctionalité !

Je vais donc essayer de me décider
si entre-temps vous avez des infos sur la comparaison
ATRAC-S/ATRAC-R, je suis preneur !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 17:23

hello Wincoach ,
tu l'as vu ou le JB980 à 323 euros ?
bye !
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2002 17:28

JB980 à 323 euros chez Illel...
http://www.illel.fr
Envoie un mail à info@illel.fr en demandant un prix...

J'espère l'avoir avant la Toussaint...!
Cordialement
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2002 11:01

Salut à tous !
Désolé loloboy, bien que je préfère le foie gras, je vais me décider pour le paté de foie !

Je préfère mettre la différence de prix sur un TRES bon lecteur DVD !
Et je dois aussi avouer, que le transfert de mp3 m'interesse (j'en ai une bonne quantité !)

Alors Wincoach, tu l'as reçu ton 980 ? tes impressions ?

A bientot
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:23

Y'a pas de mal... sutout si tu as des MP3...
Sinon, combien coute une petite platine de salon Net-MD (c'est pour un pote qui n'a pas trop de sous) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2002 13:49

Et bien en full size il y en a deux récentes à ma connaissance :

MDS-JE780 (329 euros chez concurrence)

MDS-JB980 (350 euros chez concurrence et 323 euros chez illel)

en midi, je ne sais pas.

Quant à une future ES net-MD (cyber foie gras !!), je ne sais pas si c'est prévu :wink:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:36

J'aurai ma platine minidisc SONY JB980 demain :P ...(retard dans la livraison...)Je vous ferai un petit compte-rendu d'ici la fin de semaine! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message