Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, DSAGNES, ericb56, Esscobar, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, kondor001, oso, Pio2001, pm57, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vfr2002 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes

Message » 12 Nov 2002 13:49

J'envisage d'acheter un ampli Yamaha RXV-730.
Quels conseils pour les enceintes (marque, puissance ) ?

merci d'avance pour vos suggestions.
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:28

Medley a écrit:J'envisage d'acheter un ampli Yamaha RXV-730.
Quels conseils pour les enceintes (marque, puissance ) ?

merci d'avance pour vos suggestions.


Bonjour et bienvenu Medley

Pourrais tu nous donner plus d'indications?
Budget, taille de ta pièce, musique écoutée...
AMHA, il ne faut pas déconnecter le couple amplis-enceintes mais chosir les deux plus ou moins en même temps. Je suis pas clair :roll: :roll:
Je veux dire qu'il faut acheter l'un en ayant déjà une idée assez précise de l'autre.

Quand tu parles de puissance pour une enceinte, tu veux parler de la puissance maxi admissible?
Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:47

Pour le budget, la fourchette est de 600 à 1200 euros pour les enceintes.
La taille de la pièce est d'environ 20 m². J'écoute un peu tous les styles de musique sauf techno, rap, house et assimilés.

Quand je parle de puissance, je sais que l'ampli est un 6 x 75 watts.
A partir de la et d'autres critères (??), quelle est la puissance idéale de l'enceinte, comment bien la choisir ?

merci.
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:53

Medley a écrit:Pour le budget, la fourchette est de 600 à 1200 euros pour les enceintes.
La taille de la pièce est d'environ 20 m². J'écoute un peu tous les styles de musique sauf techno, rap, house et assimilés.

Quand je parle de puissance, je sais que l'ampli est un 6 x 75 watts.
A partir de la et d'autres critères (??), quelle est la puissance idéale de l'enceinte, comment bien la choisir ?

merci.


Je voie que tu parles d'un ampli HC.
Quand tu parles des enceintes, tu parles des deux frontales pour la stéréo ou des 6 pour le HC.

75Watts par canal est une valeur très suffisante (Surtout qu'en stéréo pure, cette valeur augmentera) pour sonoriser 20m² y compris avec des enceintes peu sensibles.

Peux tu nous en dire plus sur la personalitté de ton Yam, doux, dur, montant, descendant....

Désolé de te poser toutes ces questions, mais c'est simplement pour mieux t'orienter

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:06

Le Yamaha 730 est-il purement HC ou mixte ??

Je ne le connais malheureusement pas assez pour t'éclairer.

Dans le cas d'une utilisation mixte, faut-il par exemple choisir des enceintes frontales particulières (+ polyvalentes) ? Parle-t-on encore d'enceintes frontales dans ce cas ?

Medley
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:18

Medley a écrit:Le Yamaha 730 est-il purement HC ou mixte ??


Un HC fait forcément de la stéréo, l'inverse étant faux. Qui peut le plus peut le moins. Maintenant le niveau de qualité d'un HC sur deux canaux ne vaudra jamais celui d'un ampli stéréo au même prix (euh en évitant quelques "pièges" quand même...)

Tu veux faire du HC ou de la stéréo?

[/quote]
Je ne le connais malheureusement pas assez pour t'éclairer.
Gasp, t'as de la chance que PERSONNE ne lise le forum :lol: :lol:
Certains ont été étripé pour moins que ça.
Je vais mettre ça sur le compte de la fatique après un long week end festif.

Dans le cas d'une utilisation mixte, faut-il par exemple choisir des enceintes frontales particulières (+ polyvalentes) ?


OUI, pas plus polyvalentes, mais simplement plus performante

Parle-t-on encore d'enceintes frontales dans ce cas ?


Pourquoi pas, elles sont bien devant non???

Tu ne ré"ponds pas à mes questions :D :D

Ton budget c'est pour deux ou pour 6.

De gros conseils:

N'achète RIEN tant que tu n'as pas pu écouter et valider ta configuration complète. Tu ne m'as pas parlé de lecteur CD ou DVD. En as tu déjà un, ou contes tu l'acheter également...
Prends ton temps, tu me sembles en pleine recherche, alors ne te précipites pas.
Pense qu'il faut compter environ 10% de son budget total pour les cables.

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:36

J'ai déjà le lecteur DVD. Un yamaha DVD-S530 (bien ou pas bien ??).

Désolé de ne pouvoir répondre à toutes tes questions, mais comme tu l'as remarqué, je suis en pleine recherche et je commence seulement à m'interesser au sujet.

Je pose peut-être des questions dont les réponses sont évidentes pour toi mais je ne veux pas me retrouver avec un matériel dont je ne serais pas satisfait.

Le budget (pour deux ou pour 6) je pense que je le saurais apparemment vraiment qu'au fur et à mesure de mes investigations.

Merci pour tout.

En tout cas, je te ferais part de mes trouvailles.
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:41

Ton système semble plus orienté HC, je pense que tu auras plus de réponse en posant ta question sur le forum audio. Sinon tu pourrais déjà jeter une oreille à des enceintes AE par exemple qui sont d'un très bon rapport qualité prix parait il.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2002 17:52

Medley a écrit:J'ai déjà le lecteur DVD. Un yamaha DVD-S530 (bien ou pas bien ??).


Aucune idée :(

Désolé de ne pouvoir répondre à toutes tes questions, mais comme tu l'as remarqué, je suis en pleine recherche et je commence seulement à m'interesser au sujet.


Prends ton temps. Exige d'écouter ce que tu vas acheter et si tu peux écoutes le plusieurs fois dans différentes configurations (Pièce, Matériel associé).

Je pose peut-être des questions dont les réponses sont évidentes pour toi mais je ne veux pas me retrouver avec un matériel dont je ne serais pas satisfait.


N'ai pas peur de poser des questions qui te semblent "évidentes". Vaut mieux ça que de regretter de ne pas l'avoir posé...trop tard.

Le budget (pour deux ou pour 6) je pense que je le saurais apparemment vraiment qu'au fur et à mesure de mes investigations.


On peut acheter 6 enceintes (et le caisson de basse tu y'as pensé) ou 2 enceintes pour 1200 euros, mais ce ne sera pas du tout le même monde.

Merci pour tout.
En tout cas, je te ferais part de mes trouvailles.


Ah bah tu vas toutes me les faire toi :lol: :lol:

Tu te sauves alors qu'on n'a même pas commencé à t'aider :roll: :roll: :roll:

Bon, si tu veux des réponses, il nous faut du grain à moudre. Il faudrait déjà qu'on sache si tu veux faire du HC ou de la stéréo.

Et si tu reviens appeller au secours dans deux mois parce que t'as fait une boulette je te :evil: :evil: :evil: :evil:

En tout cas bon courage, hésite pas à nous solliciter, c'est le principe et la vocation de ce forum.

Pour le HC il ya un forum spécifique qui sera plus approprié.

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 18:04

Pas du tout, je suis encore la.

Ne t'inquiète pas. Je vais revenir avec des questions.

Je ne veux pas que tu m'étripes parce que j'ai fait une connerie.

J'aurais certainement des conseils à te/vous demander.

Medley.
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2002 20:57

Pour le cable qui relie l'enceinte à l'ampli.
Comment le choisir, quel diamètre ?

Medley
Medley
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Nov 2002 9:36
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 9:52

Medley a écrit:Pour le cable qui relie l'enceinte à l'ampli.
Comment le choisir, quel diamètre ?

Medley



Les histoires de cable viendront en dernier.
Rappelle toi seulement qu'il faut compter environ 10% de ton budget global pour les cables.
Ensuite le choix des cable dépendra des qualités des autres maillons. Inutile que je te conseille un maxitrans à 280F le m si tu pars sur des enceintes bas de gamme. à l'inverse, si tu pars sur du "bon matos" il faudra passer par des cables de qualité.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message