Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche cable pour voies arrières...

Message » 12 Nov 2002 0:10

Je cherche du cable pour mes enceintes arrières ( Triangle Antal ), avec une longueur d'environ 8 mètres et une autre d'environ 6 mètres et tout ça pour 3 voir 4 euros (maxi ) le mètre.
Si vous connaissez des références facilement trouvables ( vpc, internet, etc... ) et bien sûr dont vous pensez du bien, je vous écoute.... :wink:

Exemple : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... pml&0=2308
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Nov 2002 0:58

Celui que tu cites fera parfaitement l'affaire.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 12 Nov 2002 20:16

Un vendeur Hifissimo me recommande de prendre du 4 mm² et aussi de prendre les deux mêmes longueurs de chaque côté ( question d'équilibre ?).
Tout ça augmente considérablement mon budget.

Est-il vraiment nécessaire d'avoir la même longueur de chaque côté, ne serait-ce pas un argument pour en vendre un peu plus?

Du 2.5 mm² pour des voies arrières, n'est-ce pas suffisant?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 13 Nov 2002 1:35

Jusqu'a 10m, 2.5mm2, c'est suffisant, au delà, le 4 est préférable.

Pour ce qui est de la longueur, on s'en fout, ca changera rien en pratique à ton systeme. Meme si la sacro-sainte théorie voudrait que les cables aient la meme longueur, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'une différence de son à cause de la longueur des cables !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 13 Nov 2002 3:04

SAuf cas extreme genre 3 m d'un cote et plus de 10 m de l'autre...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:11

loloboy a écrit:SAuf cas extreme genre 3 m d'un cote et plus de 10 m de l'autre...


Et encore, il faudrait avoir une bonne oreille, un symétrie de salle parfaite, une acoustique exemplaire et du materiel très "difficile" pour entendre une subtile nuance.
Or par principe, si tu veux mettre du cable de longueurs différentes, c'est parceque ta pièce n'est pas parfaitement symétrique, et cette asymetrie suffit à modifier la propagation du son beucoup plus que la longueur de cable n'altère le courant qui le traverse.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message