Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, ercana, ericb56, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution d'un système HC -> Haute Fidélité : need help !

Message » 13 Nov 2002 0:20

Bon je vais essayer de faire simple :

Actuellement j'ai :

NAD T750 (l'ancetre des T76x)
NAD T550 (c'est un lecteur DVD/CD pas tres diffusé en France, de "bonne" qualité niveau CD, enfin je pense, tout est relatif en plus)

ZAYS
SAT1
COMET

En écoute de CD je trouve mon installation de plus en plus moyenne (a force d'écouter d'autre configuration forcément !). Je trouve que ca manque de clarté, de netteté, de précision, etc... Surtout depuis que j'ai écouté une install Linn en bi amp passive chez un ami (Turbovet pour ne pas le citer) et assister a une démo complete de la gamme Linn samedi dernier... Depuis je dors tres mal ! :lol:

Si je bazarde mon installation, je vais en tirer 15 KF a tout casser et vais devoir remettre au bas mot 45 KF sur la table. Bilan 30 KF a débourser.

Autre solution que j'envisage :

1) Acheter une paire de Ninka et un Genki. Le brancher sur mon T750 et mettre les ZAYS derriere pour l'utilisation (rare) en HC

2) Acheter une paire de Ninka, 2 AK140 (bi amp) et brancher ma platine Nad dessus (en attendant)

3) Acheter une paire de Ninka, 1 AK140, 1 Genki (pas de biamp donc)

4) 2 AK140 derriere le T750 et une Genki devant en gardant les ZAYS (passage en biamp sur les ZAYS => Judicieux ?)

Dans tous les cas je suis sur des budgets entre 20 et 26 (donc inférieur à l'hypthèse je bazarde tout et je recommence à zéro), je garde (disons que je ne brade pas !) mon install HC. Dans tous les cas a terme je peux me monter 2 installations.

Vos avis zéclairés sur la question msieurs dames ? Autres suggestions d'évolution bienvenue !
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 10:11

Moi à ta place je garderais les Zays
j'essairais déja de changer la source (si ton ami turbovet peut passer chez toi avec un lecteur cd Linn puisqu'il à une full Linn) puis éventuelement de changer l'amplification.
Amha les Zays sont meilleures que les Ninka sur les critères qui semblent faire défaut sur ton système :
Je trouve que ca manque de clarté, de netteté, de précision,


je pense donc que dans ton cas, d'après tes critiques, les enceintes ne sont pas à remettre en cause mais plutôt la source.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2002 10:44

LaurentV a écrit:je pense donc que dans ton cas, d'après tes critiques, les enceintes ne sont pas à remettre en cause mais plutôt la source.


Donc pour toi bi-amp + nouveau CD...

Sinon autre question : si j'opte pour les Ninka en bi amp : 2 AK85 c'est suffisant ou il faut vraiment 2 AK140 ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:07

Salut
Les caractéristiques que tu donnes sur ton système, vont à l'encontre de ce la personnalité des enceintes Triangle. Les autres maillons sont probablement à incriminer.
Es-tu sur qu'il faille mettre 45kF pour avoir une config Hi-fi digne de ce nom?
A part les écoutes chez ton ami, as tu pu écouter d'autres systèmes?

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:27

Gu a écrit:
LaurentV a écrit:je pense donc que dans ton cas, d'après tes critiques, les enceintes ne sont pas à remettre en cause mais plutôt la source.


Donc pour toi bi-amp + nouveau CD...

Sinon autre question : si j'opte pour les Ninka en bi amp : 2 AK85 c'est suffisant ou il faut vraiment 2 AK140 ?


Changer de source et d'amplification oui mais pas forcement biamplifier.
Mieux vaut un bon ampli en monoamplification que 2 amplis "moyens" en biamp.
D'autre part 45 kf dans une source et une amplification c'est un budget élevé. tu dois donc prendre le temps de choisir.
Je pense que déjà le changement de source devrait apporter beaucoup à ton système.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:39

Maverick a écrit:Salut
Les caractéristiques que tu donnes sur ton système, vont à l'encontre de ce la personnalité des enceintes Triangle. Les autres maillons sont probablement à incriminer.


Faut que je vire ampli & source alors ?

Maverick a écrit:Es-tu sur qu'il faille mettre 45kF pour avoir une config Hi-fi digne de ce nom?


Non ! D'ou mes questions !
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:48

Gu a écrit:
Faut que je vire ampli & source alors ?


Commence déjà par en écouter d'autres, sur ton système ou dans des auditoriums sur des Zayss. Essaye des amplis style Kora explorer, Atoll, AA Puccini et Nad C370, ça te permettra de faire le tour de ce que peuvent donner des Triangle. En source pars d'abors sur quelque chose de pas trop type, style Nad C521 histoire de voir la personnalité des amplis.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:49

Gu a écrit:
Faut que je vire ampli & source alors ?


Commence déjà par en écouter d'autres, sur ton système ou dans des auditoriums sur des Zayss. Essaye des amplis style Kora explorer, Atoll, AA Puccini et Nad C370, ça te permettra de faire le tour de ce que peuvent donner des Triangle. En source pars d'abors sur quelque chose de pas trop type, style Nad C521 histoire de voir la personnalité des amplis.

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:58

Maverick a écrit:Commence déjà par en écouter d'autres, sur ton système ou dans des auditoriums sur des Zayss. Essaye des amplis style Kora explorer, Atoll, AA Puccini et Nad C370, ça te permettra de faire le tour de ce que peuvent donner des Triangle. En source pars d'abors sur quelque chose de pas trop type, style Nad C521 histoire de voir la personnalité des amplis.


En fait j'ai eu un NAD 302 sur ces ZAYS (avant de passer en HC) trop faible, avec un Nad 520. Ensuite j'ai remplacé la 520 par une 540 (mieux faut dire que la 520 est un produit assez bas gamme chez NAD - on paie la façade en gros), puis remplacer le tout par le 750 et 550 (surement un ton en dessous du 540, j'aurais pas du revendre cette 540)...

Bon je crois que je vais aller me faire quelques démos comparatives avec mon ampli et mon dvd pour voir si ce sont les maillons faibles de l'installation avec les ZAYS...
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:59

Maverick a écrit:Commence déjà par en écouter d'autres, sur ton système ou dans des auditoriums sur des Zayss. Essaye des amplis style Kora explorer, Atoll, AA Puccini et Nad C370, ça te permettra de faire le tour de ce que peuvent donner des Triangle. En source pars d'abors sur quelque chose de pas trop type, style Nad C521 histoire de voir la personnalité des amplis.


En fait j'ai eu un NAD 302 sur ces ZAYS (avant de passer en HC) trop faible, avec un Nad 520. Ensuite j'ai remplacé la 520 par une 540 (mieux faut dire que la 520 est un produit assez bas gamme chez NAD - on paie la façade en gros), puis remplacer le tout par le 750 et 550 (surement un ton en dessous du 540, j'aurais pas du revendre cette 540)...

Bon je crois que je vais aller me faire quelques démos comparatives avec mon ampli et mon dvd pour voir si ce sont les maillons faibles de l'installation avec les ZAYS...
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 12:08

Gu a écrit:
Maverick a écrit:Commence déjà par en écouter d'autres, sur ton système ou dans des auditoriums sur des Zayss. Essaye des amplis style Kora explorer, Atoll, AA Puccini et Nad C370, ça te permettra de faire le tour de ce que peuvent donner des Triangle. En source pars d'abors sur quelque chose de pas trop type, style Nad C521 histoire de voir la personnalité des amplis.


En fait j'ai eu un NAD 302 sur ces ZAYS (avant de passer en HC) trop faible, avec un Nad 520. Ensuite j'ai remplacé la 520 par une 540 (mieux faut dire que la 520 est un produit assez bas gamme chez NAD - on paie la façade en gros), puis remplacer le tout par le 750 et 550 (surement un ton en dessous du 540, j'aurais pas du revendre cette 540)...

Bon je crois que je vais aller me faire quelques démos comparatives avec mon ampli et mon dvd pour voir si ce sont les maillons faibles de l'installation avec les ZAYS...



Entre nous j'ai mis le NAD pour me donner bonne conscience en n'orientant pas trop le choix, mais c'est clairement pas ma tasse de thé.
Je trouve qu'il manque de clarté et de précision, exactement ce que tu dis au sujet de ton son actuel...De là à parler d'un lien de causalité, ça n'engage que moi :D

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 12:33

Maverick a écrit:Entre nous j'ai mis le NAD pour me donner bonne conscience en n'orientant pas trop le choix, mais c'est clairement pas ma tasse de thé.
Je trouve qu'il manque de clarté et de précision, exactement ce que tu dis au sujet de ton son actuel...De là à parler d'un lien de causalité, ça n'engage que moi :D


Oui on dit bien la meme chose alors. Faut également que je me fasse preter un Genki pour voir ce que ça donne alors...
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:03

Gu a écrit:
Maverick a écrit:Entre nous j'ai mis le NAD pour me donner bonne conscience en n'orientant pas trop le choix, mais c'est clairement pas ma tasse de thé.
Je trouve qu'il manque de clarté et de précision, exactement ce que tu dis au sujet de ton son actuel...De là à parler d'un lien de causalité, ça n'engage que moi :D


Oui on dit bien la meme chose alors. Faut également que je me fasse preter un Genki pour voir ce que ça donne alors...


Absolument. c'est par là que je commencerais. mais ne limites pas tes recherches a un Genki, c'est une bonne machine certes mais ce n'est pas la seule sur le marché
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:16

LaurentV a écrit:Absolument. c'est par là que je commencerais. mais ne limites pas tes recherches a un Genki, c'est une bonne machine certes mais ce n'est pas la seule sur le marché


Tout a fait... mais ca mettre déjà en évidence un éventuelle probleme de source plutot que d'ampli (peut etre est-ce les 2) sur mon installation...

Au fait je suis en mono cablage sur les ZAYS : le Bi cablage apporte vraiment quelque chose ou non ?
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2002 22:47

Salut Gu

Si l'idée te venait de te séparer de ta SAT1, je suis interessé ! Et pour peu qu'elle soit en facade sienne, alors elle est vendue 8)

Bruno
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message