Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, FDDRT, FLASHMINO, Hote Fidelite, jeano33, LeBarr, Minorswing, SJ, Taisetsu458, tovarich007, vfr2002, XavierP56, ZEPHYR92 et 84 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La double entrée de l'AM100 : erratum

Message » 13 Nov 2002 11:22

J'ai oublié de préciser que évidemment il modifie les entrées pour avoir deux véritables entrées (et non plus une entrée et une sortie, cette dernière étant réservée pour y relier un second ampli de puissance ou un caisson passif, mais pas un deuxième préampli).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:36

C'est que ca en deviendrait interessant...
Manquerait plus qu'au lieu de mettre un (moche) cache a la place du volume, il mette un selecteur de gain et le truc est parfait...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:37

maxlg a écrit:J'ai oublié de préciser que évidemment il modifie les entrées pour avoir deux véritables entrées (et non plus une entrée et une sortie, cette dernière étant réservée pour y relier un second ampli de puissance ou un caisson passif, mais pas un deuxième préampli).


... donc avec un commutateur entre les deux borniers et non un simple "Y".

Merci d'avoir pris le temps de téléphoner, on en sait quand même plus comme ça :wink:

Perso, j'aurais préféré les solutions suivantes (je trouve que l'ampli avec la façade du préampli c'est un peu tordu) :
- Un choix sur le préampli ou le commutateur en façade servirait soit comme aujourd'hui pour la sortie magnéto dont je n'ai rien à fiche et je ne pense pas être le seul, soit à enclencher un "bypass" pour un préampli AV
- Ou alors un commutateur sur l'ampli, effectivement, mais alors remplacer simplement le double bornier par un petit bloc avec sélecteur discret, sur l'arrière

Ca serait presque plus simple que ce qu'ils proposent ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:49

Quel génie ce Doc...
Pour la solution de rajouter un commutateur au dos de l'ampli (entre les deux sorties), ce qui gene Atoll ca semble etre de retoucher au boitier (et ta solution prendrait obligatoirement plus de place que l'actuelle => obligation de retoucher au boitier).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 12:01

maxlg a écrit:Bon allez pour les scéptiques :

-Non Atoll n'a pas racheté Sony( :evil: )
-J'ai eu mr Dubreuil au téléphone ce matin, d'après lui tout est possible, il suffit de demander. Pour notre cas, il propose de prendre une façade d'IN, de ne pas mettre le bouton volume et de le remplacer par un cache, le sélécteur TAPE servirait de sélécteur d'entrée, le bouton des sources servirait de bouton ON-OFF. Bien sur il n'y aurait pas les inscriptions sur la façade (Tape, CD, Tuner,etc...). Le tout pour 5000Frs au lieu de 4500Frs pour un AM100 "normal".

Pour les encore scéptiques, appelez Atoll, je peux plus rien faire pour vous....



Maxlg
Je faisais juste un peu d'humour, ne prends pas la mouche :) . En plus Le gars de Studio Sésame, m'a vraiment dit qu'ils faisaient des blocs monos.
C'est super d'avoir téléphoné, ça nous permet de connaître le fin mot de l'histoire.

Si je comprends bien, Atoll a l'air de pouvoir faire du "sur-mesure" assez facilement. Intéréssant, à savoir.
Leur as-tu parlé du forum? Le connaissent-ils. Le fréquentent-ils?
Ce serait cool de faire venir un gars de Chez Atoll sur le forum...
Tu vois un genre de truc comme à la radio. Le gars est présent pendant deux heures à une date et une heure donnée et on peut lui poser plein de questions, et échanger des avis sur ces produits...

Qu'en pensez-vous?

Ciao

Mavy :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:39

Bon c'est vrai que le commutateur sur l'arrière obligerait peut-être à faire une petite retouche du panneau arrière mais bon ...

Sinon pour préciser mon idée sur le préampli :
Le bornier TAPE OUT devient une entrée "PROCESSEUR".
En enclenchant le commutateur en façade usuellement destiné à activer la sortie TAPE OUT (enfin il me semble, comme je disais je n'en ai aucune utilité), on branche simplement cette entrée "PROCESSEUR" en direct sur la sortie. Je suis sûr que plus de la moitié des clients trouveraient ça au moins aussi utile :o

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:47

Docteur M a écrit:Bon c'est vrai que le commutateur sur l'arrière obligerait peut-être à faire une petite retouche du panneau arrière mais bon ...

Sinon pour préciser mon idée sur le préampli :
Le bornier TAPE OUT devient une entrée "PROCESSEUR".
En enclenchant le commutateur en façade usuellement destiné à activer la sortie TAPE OUT (enfin il me semble, comme je disais je n'en ai aucune utilité), on branche simplement cette entrée "PROCESSEUR" en direct sur la sortie. Je suis sûr que plus de la moitié des clients trouveraient ça au moins aussi utile :o

Doc'M



Il me semble que le Kora Explorer dispose de cette fonction. En effet ce serait probablement plus pratique que la clé de monitoring. La dessus Atoll me fait penser aux constructeurs automonbiles, qui imposent l'allume cigare sur tous les modèles, alors que la majorité des conducteurs ne fument pas :roll: :roll: ...
Ils auraient mieux fait d'enlever cette fonction et de motoriser le sélécteur de source :) ...
Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:07

Maverick a écrit:Il me semble que le Kora Explorer dispose de cette fonction.

Oui !
Pour Atoll j'insistais surtout pour dire que dans les préamplis (et intégrés) toute la quincaillerie est déjà dedans c'est juste une question de câblage je pense ...

Maverick a écrit:En effet ce serait probablement plus pratique que la clé de monitoring. La dessus Atoll me fait penser aux constructeurs automonbiles, qui imposent l'allume cigare sur tous les modèles, alors que la majorité des conducteurs ne fument pas :roll: :roll: ...

Et le seul couillon qui fume comme un pompier et qui n'a pas d'allume-cigare dans sa voiture évidemment c'est moi :lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Nov 2002 9:05

Salut,

Quelques précisions :

-C'est moi qui lui ai demandé si le sélécteur d'entrée pouvait se trouver en façade, lui me proposait au départ de le mettre à l'arrière (moins pratique pour moi, d'où un bouton ON-OFF en façade également).
-Pour la fonction processeur sur un IN, c'est également une solution dont je lui ai parlée. D'après lui c'est trop couteux......mais possible si on en a les moyens.
-Oui il peut faire du sur mesure tout simplement parce qu'ils font le matos qu'ils vendent de A à Z.
-Je lui ai vaguement parlé du forum, il a pas réagi plus que çà. :cry:
-J'ai essayé de lui parlé d'une commande groupée pour essayer de faire baisser le prix, quedal.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2002 9:21

maxlg a écrit:-C'est moi qui lui ai demandé si le sélécteur d'entrée pouvait se trouver en façade, lui me proposait au départ de le mettre à l'arrière (moins pratique pour moi, d'où un bouton ON-OFF en façade également).

Ah, OK, bon franchement j'aime autant derrière. Ce serait le même coût, ou moins cher ?

maxlg a écrit:-Pour la fonction processeur sur un IN, c'est également une solution dont je lui ai parlée. D'après lui c'est trop couteux......mais possible si on en a les moyens.

Je proposais justement de détourner le bornier TAPE OUT et le commutateur associé pour minimiser les modifs ... Mais je pense qu'ils ne réalisent pas que personne n'en a rien à fiche d'une sortie magnéto :o

maxlg a écrit:-Je lui ai vaguement parlé du forum, il a pas réagi plus que çà. :cry:

Tu m'étonnes, déjà qu'il ne sait pas qu'il a une boite mail ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Nov 2002 11:23

Docteur M a écrit:Ah, OK, bon franchement j'aime autant derrière. Ce serait le même coût, ou moins cher ?

Je proposais justement de détourner le bornier TAPE OUT et le commutateur associé pour minimiser les modifs ... Mais je pense qu'ils ne réalisent pas que personne n'en a rien à fiche d'une sortie magnéto :o

Doc'M


Salut,

Pour le coût, le mieux c'est que tu l'appelles pour lui exposer clairement les modifs que tu veux faire sur leur appareil.
Pour la fonction processeur, c'est exactement de la même façon que toi que je lui ai présenté la chose. Mais çà avait vraiment pas l'air de l'emballer..... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Nov 2002 20:11

Docteur M a écrit:- Un choix sur le préampli ou le commutateur en façade servirait soit comme aujourd'hui pour la sortie magnéto dont je n'ai rien à fiche et je ne pense pas être le seul, soit à enclencher un "bypass" pour un préampli AV

Salut Doc, tu comptes appeller pour savoir si il y a un moyen quelconque d'avoir un by-pass ?
A+ Loïc (trop faineant pour appeller...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 17:36

Bonjour à tous,

Je prends un peu le train en marche, mais cette idée de pouvoir avoir une fonction 'processor' (qui bypass le préampli et active l'entrèe associée, tout comme sur le Kora si j'ai bien compris....) sur un intègré Atoll INXXX m'intéresse fortement. J'en ai parlé à mon revendeur, qui a fréquemment Mr Dubrueil au téléphone afin qu'il le relance la-dessus, mais je n'ai pas de nouvelles.
Quelqu'un en a-t'il ?
Connait-on le coût d'une telle modif sur un IN ou un PR ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2002 17:52

bonjour,

c'est vrai que la fonction processor sur les intégrés atoll serait très appréciable et serait un coup assez dur pour la concurrence, déjà que leurs intégrés ont un rapport qualité/prix quasi imbattable.

de toute façon, avec le développement du hc et des installations "mixtes" les constructeurs devraient envisager cette fonction sur tout nouvel intégré.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Nov 2002 18:13

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner chez Atoll, où j'ai pu avoir un technicien qui réfléchissait justement (mais oui....) à la demande que je leur avais formulée voici deux jours par e-mail (ils les lisent apparemment !) : pouvoir détourner le bouton "TAPE OUT" en façade des INXXX ET PRXXX pour obtenir une fonction "processor" , ce qui est discuté dans ce post depuis quelques jours.
Il s'est engagé à me faire une réponse par e-mail rapidement, mais à première vue c'est tout à fait réalisable, l'entrée et la sortie TAPE arrières deviendraient alors deux entrées connectées directement sur la partie ampli pour les INXXX et sur les sorties vers ampli pour les PRXXX.
Le coût n'est selon lui pas négligeable tout de même, dans les 150 Euros...
Il n'avait par contre pas l'air de réaliser l'intérêt que pouvaient porter les clients potentiels à cette fonctionnalité et je pense qu'il serait bon pour accélèrer les choses que toutes les personnes intéressées le leur fassent juste savoir histoire de les booster un peu (sur leur mail....?).
Qu'en pensez-vous ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message