Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Darf44, Duarmod, ericb56, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, kondor001, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, roland_de_lassus, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 12 Nov 2002 14:42

merci haskil et LaurentV pour les reponses te les precisions :)

bon je crois que je vais abandoner l'idee Linn trop compliqué à configurer et cher enfin!

oui j'ai aimé les Cabasse mais mon WAF elle veut pas car il font 28x43 cm de base c'est rop volumineux pour une piece de 22 m²

donc je cherche des enceintes avec une musicalité Cabasse et les dimensions Linn :D
où je le trouve???????

pour Rega et Mulidine c'etait pas le Mr Choukroun en personne qui à dit ca mais son dipendent jeune avec des lunettes vous le connaisez?
j'ai fait l'ecoute avec lui

voilà
Dernière édition par david666 le 12 Nov 2002 15:53, édité 1 fois.
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 12 Nov 2002 14:59

Archi a écrit:Salut Laurent,

Dommage que t'as pas testé les Modena :x , j'aurai pu avoir ton avis.
Sinon les Espek, tu les as trouvées comment? J'imagine que c'était en actif pas vrai?
Quelle était la config ?

Archi
:wink: :wink:


Salut Archi
J'ai déja dit ce que je pensait des Espek dans je ne sais plus quel thread.
On les avait écoutées en passif tout d'abord le message sonore était un peu confus, l'aigu un peu bizzare qui jouait de son coté (un peu comme les Ninka) un certain manque de matière (mais ce n'était pas rhédibitoire)
par contre une belle image.
Nous sommes passées ensuite en actif avec des klouts un le gros preamp linn et tout le toutim ( 100 kf d'electronique pour des enceintes à 24KF)
Là elles ont commencé a bien marcher.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Nov 2002 15:47

Haskil : Rega et Mulidine c'est pareil qui dit mr Choukroun!!!!!!!

Laurent : ben voui, c'est des deux voies en forme de colonne! Il n'a en tout cas pas la vue qui baisse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:31

david666 a écrit:merci haskil et LaurentV pour les reponses te les precisions :)

bon je crois que je vais abandoner l'idee Linn trop compliqué à configurer et cher enfin!

oui j'ai aimé les Cabasse mais mon WAF elle veut pas car il font 28x43 cm de base c'est rop volumineux pour une piece de 22 m²

donc je cherche des enceintes avec une musicalité Cabasse et les dimensions Linn :D
où je le trouve???????

pour Rega et Mulidine c'etait pas le Mr Choukroun en personne qui à dit ca mais son dipendent jeune avec des lunettes vous le connaisez?
j'ai fait l'ecoute avec lui


voilà



uhm j'ai precisé
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:31

david666> Bon, les conseils... c'est bien ! mais il y a un moment où tes goûts personnels doivent prendre le dessus ! surtout lorsque l'on parle de matériel avoisinant les 1500 € (à ce niveau on ne joue plus !).

Tu as écouté les LINN NINKA ? qu'en as-tu pensé par rapport à toutes celles que tu as entendu, et en faisant abstraction de tout conseil que l'on t'a donné ?

Cette réponse, désormais il n'y a que toi qui la connaisse.

Demander des avis, c'est bien ! mais sache que sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui ont déjà des avis très précis sur le type d'écoute qu'ils aiment, et qui ne s'accordent pas forcément aux tiens... ni aux miens... et idem pour mon voisin !. Par exemple, j'entend beaucoup parler de Naim, j'en ai donc fait l'écoute... mais c'est coloré ! Cela peut plaire ou déplaire, chacun a ses oreilles.
J'ai également écouté les Triangle Antal, c'était fin, précis, mais il n'y avait pas cette "magie" qui pouvait définitivement la démarquer du lot.

Perso. je suis l'HEUREUX possesseur du couple GENKI/NINKA, et après écoute de plusieurs compo. concurrentes, j'estime avoir fait un excellent choix. Les timbres sont propres, aérés, une scène sonore bien définie (donnant "vie" au message musical) et une possibilité d'évolution, comme on a pu te l'expliquer au dessus, qui laisse tout le monde derrière. Et petit plus, les NINKA sont MAGNIFIQUES :P :P :P

Al1

PS : Ninka, dur à configurer !?!... FAUX, c'est le cas de toute enceinte lorsque l'on cherche à en exploiter tout le potentiel.
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 12:10

Al1 a écrit:david666> Bon, les conseils... c'est bien ! mais il y a un moment où tes goûts personnels doivent prendre le dessus ! surtout lorsque l'on parle de matériel avoisinant les 1500 € (à ce niveau on ne joue plus !).

Tu as écouté les LINN NINKA ? qu'en as-tu pensé par rapport à toutes celles que tu as entendu, et en faisant abstraction de tout conseil que l'on t'a donné ?

Cette réponse, désormais il n'y a que toi qui la connaisse.

Demander des avis, c'est bien ! mais sache que sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui ont déjà des avis très précis sur le type d'écoute qu'ils aiment, et qui ne s'accordent pas forcément aux tiens... ni aux miens... et idem pour mon voisin !. Par exemple, j'entend beaucoup parler de Naim, j'en ai donc fait l'écoute... mais c'est coloré ! Cela peut plaire ou déplaire, chacun a ses oreilles.
J'ai également écouté les Triangle Antal, c'était fin, précis, mais il n'y avait pas cette "magie" qui pouvait définitivement la démarquer du lot.

Perso. je suis l'HEUREUX possesseur du couple GENKI/NINKA, et après écoute de plusieurs compo. concurrentes, j'estime avoir fait un excellent choix. Les timbres sont propres, aérés, une scène sonore bien définie (donnant "vie" au message musical) et une possibilité d'évolution, comme on a pu te l'expliquer au dessus, qui laisse tout le monde derrière. Et petit plus, les NINKA sont MAGNIFIQUES :P :P :P

Al1

PS : Ninka, dur à configurer !?!... FAUX, c'est le cas de toute enceinte lorsque l'on cherche à en exploiter tout le potentiel.


Tu es mignon tout plein, mais tout le monde lui a dit d'aller écouter... en le mettant simplement en garde contre l'engrenage financier propre à Linn...

Et toi tu commences par moquer le comportement des autres pour tomber au fond du travers que tu dénonces chez les autres.

Relis-toi, c'est assez drôle.

Ton PS est intriguant. Personne n'a dit qu'elles étaient dures à configurer les Ninka juste qu'elles marchaient mieux en filtrage actif... Nuance! En revanche toutes les enceintes ne sont pas difficiles à alimenter, certaines sont plus conciliantes que d'autres avec l'ampli qui les alimentent. Triangle, Cabasse, Dynaudio, Spendor sont par exemple plus exigeantes et de façon différente, que les anciennes JBL qui marchaient très bien avec pas grand chose derrière et devenaient fabuleuses avec un ampli à la hauteur...

Note qu'il y a une chose qui te rend hautement sympathique à mes oreilles : ce que tu dis de Naim... une marque qui, de temps à autre, nous vaut de belles empoignades. Elles n'ont qu'un but : que ceux qui n'en n'ont pas encore écoutent attentivement avant d'acheter, sans se fier aveuglément à une réputation. Au moins, s'ils succombent ce sera en toute connaissance de cause.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:28

Al1 a écrit:david666> Bon, les conseils... c'est bien ! mais il y a un moment où tes goûts personnels doivent prendre le dessus ! surtout lorsque l'on parle de matériel avoisinant les 1500 € (à ce niveau on ne joue plus !).

Tu as écouté les LINN NINKA ? qu'en as-tu pensé par rapport à toutes celles que tu as entendu, et en faisant abstraction de tout conseil que l'on t'a donné ?

Cette réponse, désormais il n'y a que toi qui la connaisse.

Demander des avis, c'est bien ! mais sache que sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui ont déjà des avis très précis sur le type d'écoute qu'ils aiment, et qui ne s'accordent pas forcément aux tiens... ni aux miens... et idem pour mon voisin !. Par exemple, j'entend beaucoup parler de Naim, j'en ai donc fait l'écoute... mais c'est coloré ! Cela peut plaire ou déplaire, chacun a ses oreilles.
J'ai également écouté les Triangle Antal, c'était fin, précis, mais il n'y avait pas cette "magie" qui pouvait définitivement la démarquer du lot.

Perso. je suis l'HEUREUX possesseur du couple GENKI/NINKA, et après écoute de plusieurs compo. concurrentes, j'estime avoir fait un excellent choix. Les timbres sont propres, aérés, une scène sonore bien définie (donnant "vie" au message musical) et une possibilité d'évolution, comme on a pu te l'expliquer au dessus, qui laisse tout le monde derrière. Et petit plus, les NINKA sont MAGNIFIQUES :P :P :P

Al1

PS : Ninka, dur à configurer !?!... FAUX, c'est le cas de toute enceinte lorsque l'on cherche à en exploiter tout le potentiel.


salut
alors moi j'ai ecouté les ninka et je l'ai trouvé faboulese
mais ne connaissant pas ce marque j'ai posté dans ce topic pour connaiotre plus a fond la marque.

tu dit que il n'est pas difficile à configurer alors que le reste du monde dit le contraire, d'ailleurs tu meme est equipé en Linn Ginka et les enceintes Ninka mais c'est quoi ton ampli? toukjours un Linn????
comment tu peut dire que le linn est bien avec d'autres marques...

moi je ne peut pas mettre une fortune pour mon systeme h/c h/f
donc un ginka pour l'instant pour moi c'est impossible au maximum un arcam cd 72 t

encore le vendeur de Audio synthese c'est bien gardé pour lui de me dire que cet enceintes sont miux en actif et que ils rendent mieux avec un systeme Linn.

C'est une philosophie tres discutable non?

seulement ici j'ai decouvert le truc actif passif et la politique Linn, le vendeur lm'a rien dit :evil:

voilà

merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:37

David,

Si les Ninka te plaisent, tu peux acheter des Ninka, pas de soucis, je t'ai donné mon avis, Haskil et d'autres aussi. Tu nous à demandé conseil, nous t'avons répondu.
Retournes chez AS, demandes à écouter les Ninka avec un Arcam. Si ça te plait achètes. Tu as écouté d'autres choses qui t'on moins séduites. Où est le Problème?

Al1

Même réponse qu'Haskil (même pour Naim)

Laurent :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:47

david666 a écrit:...c'est quoi ton ampli? toukjours un Linn????
comment tu peut dire que le linn est bien avec d'autres marques...


Moi je peux te le dire : Les Ninka fonctionnent bien aussi avec d'autres marques. Je les ai écoutées avec du Linn mais aussi Hartley et Atoll (très bon mariage, le meilleur rapport qualités/prix).

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:07

C'est une philosophie tres discutable non?

seulement ici j'ai decouvert le truc actif passif et la politique Linn, le vendeur lm'a rien dit

voilà


C'est pour ça qu'on est là david :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:56

LaurentV a écrit:David,

Si les Ninka te plaisent, tu peux acheter des Ninka, pas de soucis, je t'ai donné mon avis, Haskil et d'autres aussi. Tu nous à demandé conseil, nous t'avons répondu.
Retournes chez AS, demandes à écouter les Ninka avec un Arcam. Si ça te plait achètes. Tu as écouté d'autres choses qui t'on moins séduites. Où est le Problème?

Al1

Même réponse qu'Haskil (même pour Naim)

Laurent :wink:


ok mais je l'ai ecouté avec du materiel Linn et moi je savais pas que le Linn donnent le meuilleur avec toute la chaine Linn :evil:
le vendeur m'a rien dit

donc je doit realler avec mon ampli et mon lecteur cd ou dvd pour savoir si elles sont toujours bonnes

d'ailleurs me plaisent aussi les Cabasse
et je ne peut pas faire une comparatif direct hélas.

RoroMinator---> ok tu l'as ecouté avec d'autres marques mais t'as fais un comparatif avec un ampli Linn?


Archi----->merci
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 14:58

Une p'tite photo pour détendre l'atmosphère 8) :lol:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Image

Et voilà en espérant qu'elle vous plaise, c'est tellement mieux illustrer les propos.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:32

Haskil> Je ne me moque de personne, d'ailleurs m'a réponse ne s'adressait pas à toi en particulier, mais à certains posts trompeurs qui induisent David en erreur.

haskil a écrit:Ton PS est intriguant. Personne n'a dit qu'elles étaient dures à configurer les Ninka juste qu'elles marchaient mieux en filtrage actif... Nuance!

Encore heureux !!! Tu connais une enceinte qui marche moins bien après un passage à l'actif ?!? :o :o :o

Relis un peu mieux les posts de David, c'est lui même qui pense désormais que les NINKA sont difficiles à configurer.

Et au fait... quel engrenage financier ?... que je sache, l'actif n'est pas une obligation ! certes c'est mieux, mais rien ne me force à y passer.
Les NINKA marchent également très bien en passif.

D'ailleurs j'aimerais bien connaitre le prix à dépenser pour disposer de l'actif chez d'autres concurrents.

D'autre part, David a trouvé les NINKA fabuleuses avec une écoute en PASSIF... alors où est le problème ?
Chacun achète ce qui lui plait, pas vrai ?

haskil a écrit:Note qu'il y a une chose qui te rend hautement sympathique à mes oreilles : ce que tu dis de Naim... une marque qui, de temps à autre, nous vaut de belles empoignades. Elles n'ont qu'un but : que ceux qui n'en n'ont pas encore écoutent attentivement avant d'acheter, sans se fier aveuglément à une réputation. Au moins, s'ils succombent ce sera en toute connaissance de cause.


?! Je ne me souviens pas avoir dit que Naim était mauvais, ni en me basant sur une réputation que je ne connais pas du tout.
Cela dit je reprendrais bien ta tournure de phrase, mais en y mettant LINN à la place :lol: :lol: :lol:

David666> Le vendeur AS ne t'a pas parlé d'actif, tout simplement parce que le budget pour y accéder pourrait te rebuter. Comme on a pu te le dire, pour passer en actif il faut plusieurs amplis, et selon les renseignements budgétaires dont tu nous fait part, c'est peut-être un peu tôt pour en parler. Sache que c'est une évolution possible des NINKA, mais pas obligatoire.

En électronique, j'ai une amplification ARCAM qui se marie judicieusement bien aux NINKA.
J'ai, par ailleurs écouté l'Arcam CD72 avant de prendre mon GENKI, et le résultat était déjà très bon. Tu devrais retourner voir AS avec tes CD et ton ampli pour tester le tout sur un CD72+Ninka. Et surtout, parle leur de l'actif, je suis sûr qu'ils te répondront.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:57

En électronique, j'ai une amplification ARCAM qui se marie judicieusement bien aux NINKA.
J'ai, par ailleurs écouté l'Arcam CD72 avant de prendre mon GENKI, et le résultat était déjà très bon. Tu devrais retourner voir AS avec tes CD et ton ampli pour tester le tout sur un CD72+Ninka. Et surtout, parle leur de l'actif, je suis sûr qu'ils te répondront.



Quel amplificateur Arcam as-tu, un A85 ?, car cette config je l'ai déjà testé, A85 + CD72 ou 92 + Ninka 8)

La politique LINN est un peu plus complexe que tu ne le penses :-?
J'en ai déjà débattu longuement dans d'autres topics.

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 13 Nov 2002 16:02, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:44

qui laisse tout le monde derrière. Et petit plus, les NINKA sont MAGNIFIQUES

:lol: :lol: :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message