Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La profession va mal !!!

Message » 13 Nov 2002 2:08

PNicolas a écrit:Je pense que tu serais d'un avis different si je t'avais donné 2.5kf à chaque fois que je suis venu chez toi au lieu de 0 kf :lol: :wink:


Peut-être, mais le fait est que tu es venu chez moi 4 ou 5 fois et que tu ne m'as jamais filé le moindre centime.

En contrepartie, tu dis que

- mes SP100 sont des caissons de grave,
- mon canapé rouge est laid,
- tu n'aimes pas les amplis à tubes,
- mon ampli il est pas beau,
- que mes LS3/5a sont des boîtes à chaussures
- ....

Et après on s'étonne que "Chouchou" te foute dehors... :roll:

JérômeB :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:04

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les amplis à tubes, en plus le tien je l'aime bien par contre ton canapé :roll: en plus il trop petit, on peut même pas faire de sieste dedans :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:14

4.5 visites x 2 500 Frs = 11 250 Frs.

Ca devrait me permettre d'acheter un canapé qui te convienne. :lol:

Pour le taxi, je garde le Scenic ou je change? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 13:20

Je sais pas, car si tu prend un coupé sport et qu'à la prochaine sortie de masse tu proposes à alain de le voituré, j'ai peur de devoir courir à côté de la voiture :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:12

C'est tout à fait vrai. Maintenant un petit bemol tout de même : j'essaye simplement de me mettre à sa place... et je me trouve plein de circonstances externes qui m'auraient un jour poussé un jour à réagir comme lui (ca s'appelle peter un plomb!!).

Je trouve que l'explication est simple:
C'est sa WAF qui prends les RDV. AC lui a donné des instructions claires concernant ce pb d'enceintes. Elle a oublié de vous le demander, ou alors elle a passé outre. En arrivant il était furax qu'un enieme client se pointe sans ses enceintes, donc pour donner une lecon à madame ("ma femme n'y connais rien"), il vous envoie bouler.
Il doit faire ca pour les "petites" sommes maintenant.
Les miennes il les avait en demo quand j'avais pris rdv (c d'ailleurs pour ca que j'etais allé chez lui).

Maintenant ca n'excuse rien evidemment.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:41

Oui, ça n'excuse d'autant rien que l'argument de départ est totalement irrecevable.

Pierre l'a souligné, l'élément le plus important restant l'acoustique du lieu d'écoute final (donc chez soi).
C'est bien pour ces raisons, et je ne le répèterai jamais assez, que j'ai troqué mes SP100 pour des LS3/5a.
Ceux qui sont venus les écouter dernièrement et qui connaissaient tous assez bien mon ancienne install. pourront attester du bien-fondé de ma démarche (après, on aime ou n'aime pas, mais intrinsèquement la cohérence d'ensemble obtenue est évidente).

Chouchou nous gonfle autant que le sont et sa tête et ses chevilles (c'est donc pas peu dire).

Son comprtement frise le refus de vente, tant son argumentation ne tiendrait pas 5 mn devant un tribunal compétent.
Faut-il en arriver à ces axtrêmités... certes, non!

Mais pour le moins, cessons de chercher je ne sais quelles bonnes raisons pour excuser et légitimer un comportement inqualifiable.
Même si en l'occurence, c'est "bo-bonne" qui s'est prise les pieds dans les câbles...

Choukroun est manifestement devenu mou du bulbe. Sa manie récente de faire laisser les GSM , même éteints, de ses clients hors des auditorium était déjà un signe inquiétant sur la santé mentale du gus.

Alors oui, c'est vrai que les Choukroun, Lasserene de chez Volumes, les Papy "Naphtaline et vielles dentelles" de CTA radottent un peu.
Qu'ils ont tout vus, tout entendus, et qu'ils adorent nous dire la Messe, eux vieux papes déchus de la Hi Fi Parisienne.

Mais là, halte au feu! Trop c'est trop!

JérômeB (qui parfois comprend bien volontiers les positions de Kouchner sur l'Euthanasie)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 15:49

Personne ne connait l'adresse E-mail d'Euphya ou Mulidine (c'est la même cremerie maintenant) ? Je pense qu'ils pourraient avoir plus de poids que nous pour remettre A.C à sa place, celle d'un commerçant ni plus ni moins. Qui plus est moi je suis resté sur ma faim avec l'Euphya et le Kora Galaxy :-? :roll: :evil:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:01

Au fait Pierre, pour ta prochaine visite chez Chouchou c'est "free entrance" ou une visite à 2.5Kf? :lol:

Parce que je suis certain que lui, il tient les comptes pour toi... :P Ouahahaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:03

Au fait Pierre, pour ta prochaine visite chez Chouchou c'est "free entrance" ou une visite à 2.5Kf? :lol:

Parce que je suis certain que lui, il tient les comptes pour toi... :P Ouahahaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 16:24

YETI a écrit:Je trouve que l'explication est simple:
C'est sa WAF qui prends les RDV. AC lui a donné des instructions claires concernant ce pb d'enceintes. Elle a oublié de vous le demander, ou alors elle a passé outre. En arrivant il était furax qu'un enieme client se pointe sans ses enceintes, donc pour donner une lecon à madame ("ma femme n'y connais rien"), il vous envoie bouler.
Il doit faire ca pour les "petites" sommes maintenant.
Les miennes il les avait en demo quand j'avais pris rdv (c d'ailleurs pour ca que j'etais allé chez lui).
Maintenant ca n'excuse rien evidemment.

Et bien voilà : vous êtes tombés en pleine scène de ménage!!! :D :D
Et il s'est servi de vous pour châtier Madame : c'est beaucoup moins drôle pour vous que de porter la chandelle... (because la chandelle = 8) :wink: ).
Quoique le sado-maso à aussi ses adpeptes : A.C fétichiste de la féssée à Madame en public :(. Ca va jaser (jazzer ?) dans le tout Paris audiophile.

JérômeB a écrit:Choukroun est manifestement devenu mou du bulbe. Sa manie récente de faire laisser les GSM , même éteints, de ses clients hors des auditorium était déjà un signe inquiétant sur la santé mentale du gus.

Je témoigne : c'est aussi la 1ere question qu'il m'a posé : avez-vous un portable sur vous. Moi (mort de rire) : non, bien sûr je supporte pas ces engins... bla, bla, bla... atteinte à la vie privée, bla,bla, bla... (en planquant mon portable au fond de ma poche). :lol:

JérômeB a écrit:Alors oui, c'est vrai que les Choukroun, Lasserene de chez Volumes, les Papy "Naphtaline et vielles dentelles" de CTA radottent un peu.
Qu'ils ont tout vus, tout entendus, et qu'ils adorent nous dire la Messe, eux vieux papes déchus de la Hi Fi Parisienne.

C'est vrai que chez CTA ils radottent complètement. Mais ça à du bon aussi : c'est là ou j'ai acheté mon ampli : ils ont fait 2 erreurs :
- ils ont confondu prix HT et prix TTC,
- ils ont mis au même prix version noire et dorée (1000f de plus),
et enfin ils m'ont accordé une ristourne de 20%.
Mort de rire j'étais : ampli neuf à + de 10Kf acheté moins de 7Kf (c'est d'ailleurs une des raisons que j'ai pas pris un petit GB de chez A.C.
Mais c'est une autre histoire...

Au plaisr de vous lire...

Luce2 (un rien voyeur et ka raté ca :oops: )
luce2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juil 2002 17:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Nov 2002 18:11

JérômeB a écrit:En contrepartie, tu dis que

- mes SP100 sont des caissons de grave,
- mon canapé rouge est laid,
- tu n'aimes pas les amplis à tubes,
- mon ampli il est pas beau,
- que mes LS3/5a sont des boîtes à chaussures
- ....

Et après on s'étonne que "Chouchou" te foute dehors... :roll:

JérômeB :wink:


Et pourtant, il a été muet comme une carpe... est-ce que Pierre émettrait des ondes négatives ? :o
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2002 18:11

JérômeB a écrit:En contrepartie, tu dis que

- mes SP100 sont des caissons de grave,
- mon canapé rouge est laid,
- tu n'aimes pas les amplis à tubes,
- mon ampli il est pas beau,
- que mes LS3/5a sont des boîtes à chaussures
- ....

Et après on s'étonne que "Chouchou" te foute dehors... :roll:

JérômeB :wink:


Et pourtant, il a été muet comme une carpe... est-ce que Pierre émettrait des ondes négatives ? :o :wink:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2002 18:13

JérômeB a écrit:En contrepartie, tu dis que

- mes SP100 sont des caissons de grave,
- mon canapé rouge est laid,
- tu n'aimes pas les amplis à tubes,
- mon ampli il est pas beau,
- que mes LS3/5a sont des boîtes à chaussures
- ....

Et après on s'étonne que "Chouchou" te foute dehors... :roll:

JérômeB :wink:


Et pourtant, il a été muet comme une carpe dans le magasin... est-ce que Pierre émettrait des ondes négatives ? :o :wink:
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2002 18:33

Absolument!

Quand il vient chez moi, il trouve tjrs "un p'tit truc" qui le gêne... sans savoir excatement quoi. :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 23:28

JérômeB a écrit:Choukroun est manifestement devenu mou du bulbe. Sa manie récente de faire laisser les GSM , même éteints, de ses clients hors des auditorium était déjà un signe inquiétant sur la santé mentale du gus.

Quoi :o :o :o ?
C'est serieux cette histoire ? :-?
N'importe quoi :roll: :roll:
Bon, je m'en fout, j'ai pas de portable, mais si j'en avais un et qu'il se mette a sonner pendant MON ecoute, qu'est-ce que ca peut bien foutre a SA MAJESTE CH. ?
Ridicule... (autant, au cinema, au restaurant et dans pleins d'autre endroits je suis anti-portable autant là, si ca ne derange que le possesseur du portable, je vois pas)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message