ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 277 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audioanalogue ou SimAudio?

Message » 12 Nov 2002 20:42

ashram a Ă©crit:le maestro chiant !!!!
ça c'est la meilleure :lol: :lol: :lol:

sur quel enceintes, quels lecteurs, quels cables ?!?!?!

aucune personne ne m'a jamais dit que mon maestro "chiant" sur mes 802 "chiantes" Ă©tait chiant !
bien au contraire, c'est bourré de vie, contrairement au 99% des installation que j'écoute en général (et je parle même pas du salon...)


Je l'ai écouté sur des Confluence, des Isophon, des Spendor et des Tannoy D. En lecteur Audio Analogue et Bow Wizard. Le câble d'alim était celui fournit avec l'ampli. Dans deux auditoriums différents : Lyrique et Music Hall.

Et je confirme que j'ai trouvé ça chiant. Mais c'est subjectif et c'est peut être la signature sonore AA car j'avais également trouvé le petit frère Puccini SE assez emmerdant.

Aucune attaque personnelle, une simple appréciation subjective.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2002 23:08

je ne prend pas ça comme une attaque personelle, loin de là :wink:

je suis étonné car après avoir écouté des dizaines de trucs (et même du Mark levinson), ben j'en revenais toujours à ça mais par contre, le lecteur maestro... je le trouve un peu emmerdant !
un peu trop sage Ă  mon gout.

qd j'ai été chez lyrique, ils m'ont aussi fait écouté le maestro (que j'avais déja) et j'étais géné tellement ça sonnais mal sur des grosses colonnes à 40.000 ff que j'ai trouvé exécrable et colorée au possible.
mais rassuré qd j'entend le résultat que j'ai chez moi sur mes nautilus 802 :D
il est à préciser que le maestro demande un temps de chauffage assez long pour " se lacher".

pour l'avoir comparé au puccini SE en son temps, je le trouvais celui-ci assez calme en effet.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Nov 2002 0:00

Dommage que la belgique soit si loin.

Remarque ça aussi c'est subjectif... :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 7:54

ashram a écrit:je ne prend pas ça comme une attaque personelle, loin de là :wink:

je suis étonné car après avoir écouté des dizaines de trucs (et même du Mark levinson), ben j'en revenais toujours à ça mais par contre, le lecteur maestro... je le trouve un peu emmerdant !
un peu trop sage Ă  mon gout.

qd j'ai été chez lyrique, ils m'ont aussi fait écouté le maestro (que j'avais déja) et j'étais géné tellement ça sonnais mal sur des grosses colonnes à 40.000 ff que j'ai trouvé exécrable et colorée au possible.
mais rassuré qd j'entend le résultat que j'ai chez moi sur mes nautilus 802 :D
il est à préciser que le maestro demande un temps de chauffage assez long pour " se lacher".

pour l'avoir comparé au puccini SE en son temps, je le trouvais celui-ci assez calme en effet.


J'ai eu un maestro pendant quelques mois et vraiment je le recommande chaudement.
Perso. j'ai des Revel F30 mais pour l'avoir vendu à Vince05 qui a des Bc acoustic Niger, j'ai été scotché par ce que pouvait apporter un simple changement d'ampli. et dieux sait que nous en avons écoutés des appareils.
Nous avons fait un petit comparatif il y peu entre le Maestro et un ensemble Vincent SA91+ avec deux blocs SP991+, étonnement la signature sonnore est la même, la seule différence notée est un chouilla de présence dans le grave en plus pour les blocs mais cela resterait à vérifier sur autre chose que les Niger car nous n'avons pas eu le courrage ( pour le moment ) de trimbaler l'audio analogue chez moi.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 13 Nov 2002 20:13

c'est vrai que malheureusement, cet ampli est lourd à déplacer :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2003 17:24

Salut, ce post est un peu en retard, mais si tu bricole un peu, tu peux te lancer dans la réalisation du couple donizetti (60W) bellini, je n'ai pas en memoire l'adresse du site ou se trouvent les plans mais je pourrai les envoyer à qui sont interessés.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

simaudio

Message » 11 Jan 2003 19:40

Je travaille en magasin, je connais le grand maestro et le simaudio.
A priori avec des Dynaudio le Simaudio me paraitrais plus adequate pour sa nervosité et sa rapidité .
Les deux amplis ont une très bonne capacitè en courant mais sans vouloir
contrarier qui que ce soit j'ai un peu le meme sentiment sur Audio Analogue : globalement c'est un peu sage et ennuyant a long terme.
Par contre ça devient plus interressant lorsqu'il fonctionne en symmetrique
a faire le test absolument si vous avez l'occasion.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2002 13:35
  • offline

simaudio

Message » 11 Jan 2003 19:40

Je travaille en magasin, je connais le grand maestro et le simaudio.
A priori avec des Dynaudio le Simaudio me paraitrais plus adequate pour sa nervosité et sa rapidité .
Les deux amplis ont une très bonne capacitè en courant mais sans vouloir
contrarier qui que ce soit j'ai un peu le meme sentiment sur Audio Analogue : globalement c'est un peu sage et ennuyant a long terme.
Par contre ça devient plus interressant lorsqu'il fonctionne en symetrique
a faire le test absolument si vous avez l'occasion.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 DĂ©c 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Jan 2003 20:20

devas a Ă©crit:Je travaille en magasin, je connais le grand maestro et le simaudio.
A priori avec des Dynaudio le Simaudio me paraitrais plus adequate pour sa nervosité et sa rapidité .
Les deux amplis ont une très bonne capacitè en courant mais sans vouloir
contrarier qui que ce soit j'ai un peu le meme sentiment sur Audio Analogue : globalement c'est un peu sage et ennuyant a long terme.
Par contre ça devient plus interressant lorsqu'il fonctionne en symetrique
a faire le test absolument si vous avez l'occasion.


j'avais oublié de préciser que les tests sont faits en symétrique systèmatiquement sauf absence des prises.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message