Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 13 Nov 2002 20:24

c'est incroyable, tout le monde s'éforce à trouver un processeur "hifi" alors qu'en utilisant un bon intégré hifi, ça joue nettement mieux pour nettement moins cher...
aucun processeur ne fais de la vraie hifi, c'est toujours un peu bidouillé comme son, et même pour un mc12, même constat.

la solution est sans doute trop "simple" pour la majorité des gens :roll:

dommage, vous passez à coté de bcp de choses :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Nov 2002 20:40

Pas du tout d'accord.

Mon RSP-1066 fait de la hi-fi, surement pas la meilleure hi-fi du monde mais en tout cas largement supérieure à pas mal d'intégrés hi-fi que j'ai eu l'occasion d'écouter.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2002 20:45

buzz-la-banane a écrit:Attention danger ! :roll:
Encore faut-il comparer ce qui est comparable...
As-tu un/des ampli(s) avec entrées XLR symétriques.
Source avec sorties sysmétriques ?
Ceci permet d'exploiter pleinement les performances du 350 B :D


L'emploi d'une connectique symétrique n'a RIEN à voir avec un gain quelconque de performance, il permet simplement une immunité aux bruits electrique et autres parasites sur de trés grandes longueurs de cables ce qui explique son usage massif dans le monde professionnel.

Ca ne sert à rien en soi chez un particulier, à moins d'avoir un ampli qui n'accepte que cette connectique. Et encore dans ce cas un simple adaptateur suffit...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:05

ashram a écrit:c'est incroyable, tout le monde s'éforce à trouver un processeur "hifi" alors qu'en utilisant un bon intégré hifi, ça joue nettement mieux pour nettement moins cher...
aucun processeur ne fais de la vraie hifi, c'est toujours un peu bidouillé comme son, et même pour un mc12, même constat.
la solution est sans doute trop "simple" pour la majorité des gens :roll:
dommage, vous passez à coté de bcp de choses :wink:

Ben voyons...

Un ami a moi avait un integré Copland (donc un matériel d'un certain calibre tout de meme), ben depuis l'arrivée de son Tag Mac Laren AVR32 , le pauvre Copland prend la poussière et probablement bientot la porte....

Donc tu vois mon cher Ashram il ne faut pas généraliser.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:18

L'éssai de PAV est élogieux,séparation des canaux en dd sup a 99 db sur tous les canaux !!!!!
Vrai ensemble hifi ,fabuleux de plus en hc ,de plus la carte numérique du préamp est superbe .
Rapport signal bruit hallucinant ,pas de fils qui se balladent partout.
Un ensemble comme je les aimes ,bravo a thule audio.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

pedro raconte n'importe quoi

Message » 13 Nov 2002 21:27

M'enfin.. Pedro !
:-?
C'est quoi ces histoires ?
:P
Ce que tu dis est juste, mais encore :
:D
N'as tu jamais écouté de vrais ensembles audio THDG en symétrique ? Inutile de citer de marques, mais il n'y a qu'à voir ce que font les plus renommés en audio.

Enfin, tu n'as qu'à en rester à tes références cheap-japonaises etc... et sois heureux comme ça.

à bonne entendeur...
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

M'enfin PEDRO !!!! Suite...

Message » 13 Nov 2002 22:43

Ah j'oubliais :
Pourtant essentiel

Pedro semble ne pas avoir compris qu'une configuration symétrique digne de ce nom ne concerne pas que les connexions...
Un appareil construit en symétrique est configuré les circuits indépendants de la masse. Donc... Il ne s'agit pas uniquement de transfos de symétrisation / asymétrisation aux entrées / sorties.

à +
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 13 Nov 2002 23:18

oui, m'enfin, bon, à la décharge de pedro, les éléments conçus en full-symétrique sont relativement rare et il est vrai que dans la plupart des cas, les configs "balanced" (amplis professionnels notamment) se limitent à la connexion symétrique XLR.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

record

Message » 13 Nov 2002 23:43

Bon eh bien au moins ce post semble susciter de l'intérêt ?
On vient de passer le cap des 1000 visites après 3-4 jours.
Mais finalement, revenons à la question initiale : Qui a pu tester / écouter voir acquérir le 350 B ?
:D
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 14 Nov 2002 0:57

Désolé, j’arrive un peu tard sur ce sujet, mais c’est vrai qu’il suscite des émois… :wink:

Concernant le PR350B, je suis l’Heureux propriétaire de cette superbe machine qui est pour répondre à « ajds » en full-symétrique sur la partie pur audio.

Mon système est constitué de :

DVD 250B (24/192kHz)
PR350B
PA250B
B&W 802 à l’avant
B&W 804 à l’arrière
Canal central DIY

Je ne suis pas encore en 6.1, mais je peux vous affirmer que cette configuration fonctionne vraiment très bien, et cela aussi bien en Hi-Fi qu’en HC, il n’a qu’a lire le superbe CR de moteur sur le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29676830&highlight

Autrement :oops: j’en profite juste pour vous dire, comme on parle de connexion XLR, que je vends 2 paires de câble XLR IXOS 100.X03 (argent) de 60 cm à un superbe prix !

Dj gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Nov 2002 1:13

dj_gigi a écrit:Concernant le PR350B, je suis l’Heureux propriétaire de cette superbe machine qui est pour répondre à « ajds » en full-symétrique sur la partie pur audio.



Mais je n'ai jamais dit le contraire, mon cher ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2002 11:01

S'il est enfin dispo, le Rotel viendra de la Galerie du Son et le Thule de la Maison de la Haute-Fidélité à Namur (je recommande tout particulièrement ce magasin pour le sérieux du patron ainsi que la qualité de sa sélection de matériel).

Pour ce qui est des liaisons symétriques, je n'en vois pas l'intérêt dans le cadre de mon comparatif, puisque je ne possède aucun appareil XLR : si le Thule est vraiment meilleur que le Rotel, il le sera aussi sur les RCA.

Maintenant pour mettre mon grain de sel dans le débat hi-fi pas hi-fi, je me demande vraiment si les gens qui affirment que l'on ne peut faire de la hi-fi qu'à partir de petits intégrés hi-fi ont déjà écoutés des amplis multicanaux dignes de ce nom ? Pour exemple, mon Rotel RB985mkII jouant en stéréo est merveilleux, doux et articulé, sec et rapide sur les percu, avec des timbres pleins et vrais. Par rapport à mes précédents amplis hi-fi, il n'a rien à leur envier. Par contre, avec ma préamplification actuelle, il n'est pas au mieux de ses possibilités. Les essais que j'ai déjà faits ont été concluants : un bon ampli multicanaux avec un bon préampli-processeur = plaisir hi-fi comme s'il s'agissait d'une chaine stéréo. Bien entendu, il faut rester dans le contexte de matériel de gamme similaire. Quand à dire que l'ajout d'un petit intégré hi-fi sur un intégré hc règle tt les problèmes, ça me fait bien rire car c'est ce que j'avais d'abord essayé ! Maintenant qu'est-ce que la hi-fi : je la défini simplement comme le plaisir de pouvoir apprécier de la musique enregistrée sur un support.

Mais chacun son avis non ?

Cordialement,
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 14 Nov 2002 11:48

hcman a écrit:M'enfin.. Pedro !
:-?
C'est quoi ces histoires ?
:P
Ce que tu dis est juste, mais encore :

Pourquoi vient tu nous gonfler alors avec ton post qui n'apporte rien?
D'ailleurs, comme le faisait jsutement remarquer ajds, la plupart des produits soi-disant high-end en symétrique ne le sont qu'au niveau de la connectique. Bref y'a juste un balun a la sortei de l'ampli. Mais bon ils n'ont pas tort ca fait saliver les gogos dans ton genre.

Enfin, tu n'as qu'à en rester à tes références cheap-japonaises etc... et sois heureux comme ça.
à bonne entendeur...

Tu n'a pas de chance, moi je roule anglais....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Nov 2002 13:26

messieurs les pro du pré/pro pouvez vous répondre....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29679886

ca vous calmera peut-être :D
clark_robson
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 11:12
Localisation: TIKRIT
  • offline

Message » 14 Nov 2002 20:09

faut arrêter le délire !!!
un tag musical :lol: c'est vraiment n'importe quoi !
ou alors,pedro, tu n'as jamais écouté un bon intégré hifi, ce n'est pas possible autrement.
j'ai eu l'occasion d'essayer cet appareil de nombreuse fois et c'est une crasse pour faire de la Musique !
il se débrouille (quoique sa réputation est très largement surfaites) en hc mais c'est tout !
pour le rotel, je ne sais pas.
jamais testé mais très franchement j'en doute... :-?
ajds, tu as quoi comme enceintes et quel est l'ampli qui est collé desssus ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma