Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quels cables avec des ibiza 352 ?

Message » 06 Nov 2002 23:11

Salut a tous,

je vous pose le pb > j ai des ibiza 352 + brehat + midway. me reste a acheter l ampli et ... les cables. pour l ampli je pense que ce sera marantz de sr 6200 a sr 8200 .. a voir.
la vraie question est > quel cablage pour continuer a adoucir le merveilleux mais sec et un peu trop medium a mon gout son cabasse ?

merci par avance de vos conseils :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

et quel ampli ?

Message » 07 Nov 2002 13:56

A force de lire tous vos posts, ej commence a me demander si HK ne se marrie pas mieux avec ma config que Marantz.
Précision : j'ai une pièce actuelle de 25 m, peut-être 40 ou 50 grand max si je déménage mais je ne vise pas non plus le record de boucan.
Si vous avez des idéees d'ampli ... :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:37

Je pense qu'effectivement un petit HK (5500 et au dessus) ou un sherwood donnerait mieux avec ces enceintes. Pour ce qui est du câble ça dépend de ton budget et du métrage nécessaire.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 07 Nov 2002 20:40

Par contre je pense que ce post aurait plus sa place dans audio, qui est plus tourné HC.

A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 08 Nov 2002 11:03

Merci pour ces infos,
HK 4500 c'est pas assez si je comprends bien ? Sais-tu si il y a une différence autre que la puissance entre le 4500 et le 5500 (composants) ?
quand au cablage, je me pose la question du diamètre plus que du budget (quand faut payer .. :lol: ) : cabasse préconise petit diamètre pour faible distance entre les enceintes et ampli, et les vendeurs de magma me disent plutôt du MC Monster 4 mm .. pour adoucir la sécheresse.
Difficile pour un néophyte comme moi de s'y retrouver :D :D :D

PS : je veux bien basculer ce post en audio mais je ne sais pas comment on fait !! :o (néophyte pour tout) :oops:

Merci encore !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Nov 2002 18:44

HK4500 un peu léger, même le 5500 est à la limite, ces enceintes ont besoins de pas mal de courant pour fonctionner.
Pour le câble, les prix allant de quelques dizaines à quelques centaines d'euros(voir plus)/m il est intéressant de connaitre ton budget et le métrage nécessaire.

Pour le déplacement demande au modérateur si il ne peut pas bouger le post.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 08 Nov 2002 19:39

Bon le budget va finir par être un pb, c'est clair, est-ce que 900 euros pour un 5500 c'est OK comme prix ou peut on trouver mieux ?
Pour les cables il me faut a vue de nez 30 m, allez mettons que je suis prêt à payer 10 euros par metre max :-? parce qu'à force, ça commence à faire mal mais bon c'est crétin de pas être cohérent sur la qualité de chaque composant.
En fait j'ai choisi la config essentiellement à cause des Ibiza que je trouve exceptionnelles en Hi-fi, c'est surtout sur cette partie là que je veux pas me louper :wink: . pour le HC, ça me paraît moins important sachant que les bréhat sont de toutes façons des enceintes d'effet ..
Dernière question est-ce que tu sais où je peux écouter la paire HK 5500 + Ibiza 352 ? :o :o :o
Merci ! :P :P :P
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Nov 2002 1:12

Je pense que pour aller avec tes cabasses un AVC 11SR de DENON ferait trés bien l'affaire (2000€) surtout si tu penses avoir un jour une piece de
40/50 M².

Sinon je pense que pour une question de rapport/qualité prix les IBIZA
son parfait pour un compromis HIFI/HOME CINEMA

A+
DUPUY
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 12 Nov 2002 21:29

DUPUY a écrit:Je pense que pour aller avec tes cabasses un AVC 11SR de DENON ferait trés bien l'affaire (2000€) surtout si tu penses avoir un jour une piece de
40/50 M².

oui mais je pense que là on est vraiment hors budget pour Renzo

Pour le câble, tu peux prendre un bon câble pour les principales et éventuellemnt la centrale et mettre un peu moins pour les enceintes d'effets, enfin tout dépend de l'emplacement de l'ampli par rapport aux enceintes.
Ne pas oublier le budget pour les câbles num et ana qu'il ne faut non plus négliger.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Nov 2002 0:15

Marrant, j'ai crût un moment que j'étais dans audio :lol: En général quand je lis Denon, c'est que je suis dans Audio :lol: Et les gars vous vous êtes perdus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2002 12:54

cables pour num et ana ??????? :o
encore un truc dont je ne suis pas au courant :roll:
bon, j'ai encore une question : quel section, quel métal, qulle marque même ?
livraison de l'ensemble en principe samedi (enceintes + ampli + Tv + lecteur DVD + lecteur CD + meuble HC) :lol:
Par ailleurs je cherche un caison pas trop grand pas trop cher pas trop mauvais :wink: savez-vous ce qui va bien avec les Cabasse ibiza 352 ?

Merci à tous ! :D

PS : pour PNicolas : en principe le post devait être déplacé par henri66 dans audio en effet mais visiblement c'est pas encore le cas :roll:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:30

PNicolas a écrit:Marrant, j'ai crût un moment que j'étais dans audio :lol: En général quand je lis Denon, c'est que je suis dans Audio :lol: Et les gars vous vous êtes perdus :wink:


en fait on est sur les deux :o

A+ :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:45

RENZO a écrit:cables pour num et ana ??????? :o
encore un truc dont je ne suis pas au courant :roll:

le câble pour connecter le lecteur DVD à l'ampli en NUMérique et les câbles pour connecter ton lecteur CD à l'ampli en ANAlogique (dans ce cas c'est ton lecteur CD qui s'occupe de convertir les données numériques du CD en données analogiques utilisable par l'ampli).


RENZO a écrit:bon, j'ai encore une question : quel section, quel métal, qulle marque même ?

en section je partirai sur du 4² étant donné le metrage.

RENZO a écrit:livraison de l'ensemble en principe samedi (enceintes + ampli + Tv + lecteur DVD + lecteur CD + meuble HC) :lol:

c'est noêl avant l'heure :o

RENZO a écrit:Par ailleurs je cherche un caison pas trop grand pas trop cher pas trop mauvais :wink: savez-vous ce qui va bien avec les Cabasse ibiza 352 ?

pourquoi pas un petit audience CGA20 ou un REL, yamaha yst320 ou encore un Energy exlS12 (je parle pour ma crémerie :wink: ).
Mais je pense que dans un premir temps tu peux t'en passer avec des Ibiza en principales.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:48

Si personne d'autre que mon fidèle Jackpote ne m'aide, je vais demander des conseils aux vendeurs de la fnac :P
ALLO ! qui a des bon conseils sur les cables ? :lol: :lol: :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:54

J'avais pas vu ton dernier post Jackpote. merci ! non c'est pas noêl avant l'heure, je viens de me marier alors il y en a une partie sur la liste 8) ce qui m'a valu d'âpres négociations avec bobonne :-? je m'attends à un orage ce WE mais c'est pas grave je gère :wink: enfin c'est vite dit ...
A +
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message