Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, Hoian, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quels cables avec des ibiza 352 ?

Message » 13 Nov 2002 21:55

RENZO a écrit:Si personne d'autre que mon fidèle Jackpote ne m'aide, je vais demander des conseils aux vendeurs de la fnac :P
ALLO ! qui a des bon conseils sur les cables ? :lol: :lol: :lol:


pour finir de répondre à la question, et surtout pour t'éviter de demander conseil aux vendeurs de la fnac qui ne servent pas à grand chose, quoi que des fois pour se marrer c'est pas mal :wink: , pour des câbles d'enceintes dans un prix raisonnable je te conseil du oehlbach 1010 qui se trouve dans les 5euros/m.

A+ Jackpote, fidèle au poste :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:57

RENZO a écrit:J'avais pas vu ton dernier post Jackpote. merci ! non c'est pas noêl avant l'heure, je viens de me marier alors il y en a une partie sur la liste 8) ce qui m'a valu d'âpres négociations avec bobonne :-? je m'attends à un orage ce WE mais c'est pas grave je gère :wink: enfin c'est vite dit ...
A +

Félicitations en tout cas pour ton mariage.

A+ (chassé croisé en perspective) :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 14 Nov 2002 13:07

merci merci !

Ca se trouve où, les cables oehlbach ? Le prix en effet me semble intéressant, en particulier en comparaison avec le monster MC 500 4mm proposé par Magma à 9 euros le mètre. Je ne sais pas si la qualité est comparable ? Sinon je peux avoir du real cable aux environ de 30 FF le mètre au même endroit que là où j'ai trouvé les enceintes.

En synthèse si j'ai bien compris il faut que j'achète : un rouleau pour toutes les enceintes et 2 cables spécifiques pour les connections num et ana, c'est bien ça ??

Merci encore !
A + :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Nov 2002 20:59

RENZO a écrit:merci merci !

Ca se trouve où, les cables oehlbach ? Le prix en effet me semble intéressant, en particulier en comparaison avec le monster MC 500 4mm proposé par Magma à 9 euros le mètre. Je ne sais pas si la qualité est comparable ? Sinon je peux avoir du real cable aux environ de 30 FF le mètre au même endroit que là où j'ai trouvé les enceintes.

En synthèse si j'ai bien compris il faut que j'achète : un rouleau pour toutes les enceintes et 2 cables spécifiques pour les connections num et ana, c'est bien ça ??

Merci encore !
A + :wink:


Bon bah encore moi,

Tu peux trouver du câble oehlbach chez hifissimo et peut être chez Elecson, je ne sais plus ce qu'il fait comme câble :oops: , pour ce qui est de la qualité il n'y a rien à dire des oehlbach. Tu l'achète où ton matos ?
Parce que je pense que pour un pack complet d'enceintes il peut faire un geste pour le câble.
Il te faut donc une bonne trentaine de mètres de câbles pour les enceintes
+ un câble numérique (coaxial ou optique)
+ une paire de câbles analogique pour la connexion lecteur CD ===>ampli
+ éventuellement une paire de câbles analogique pour la connexion TV ===>ampli.

Pour les câbles analogiques tu peux également te les faire, avec par exemple du RG316, qui revient très peu cher par rapport a ses qualités.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 14 Nov 2002 21:12

Ai acheté les 5 enceintes chez JFP à boulogne . Je peux toujours essayer de négocier qq cables en effet .. mais je suis pas sûr qu'ils vendent du oehlbach :roll:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 14 Nov 2002 21:53

Tu as acheté le reste du matos chez eux ?
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:11

Non .. a la Fnac .. liste de mariage oblige ! énervement garanti d'ailleurs pour la livraison, ils veulent me facturer 30 euros pour un meuble HC sous prétexte qu'il n'est pas référencé. J'hallucine grave. Mon matos est prêt depuis 3 jours chez eux mais je ne peux pas être livré demain parce qu'ils sont injoignables depuis 3 jours ... par contre ils veullent bien me faire une livraison expresse - toujours moyennant 30 euros (!) - mais dans ce cas ils ne font pas l'installation. :o :o :o
Bref c'est pas comme ça que l'image de la Fnac st-lazarre va remonter dans mon estime :evil:
Du coup je vais tout prendre moi-même avec un pote, en espérant que ça rentrera dans la caisse :-?
Par contre pour les cables et le reste (caisson de sub) ça sera JFP ou ou autre :wink:
A +
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 15 Nov 2002 20:55

Toujours aussi fort la fnac, tu achète pour plusieurs milliers de francs de matos et ils sont incapables de faire un geste pour un meuble sous prétexte qu'il n'est pas référencé, ils te font donc payer un supplément alors qu'ils doivent déjà te livrer plein de choses :evil: .

Bon courage pour le transport :-? j'espère que ta voiture est grande.

Question en passant les enceintes tu te les fait livrer ?
Quand j'ai acheté les mienne, j'étais avecun pote et je peux te dire que sa xsara était full de chez full, alors avec des Ibiza :o .

Bon courage pour l'installation :wink:

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 18 Nov 2002 11:24

Ca y est :D :D :D :D :D :D :D
Grosse grosse joie, c'est bien Noêl avant l'heure :P :P :P
Le seul hic a été en effet le transport des Ibiza dans ma 206, et surtout le transfert coffre de la 206-trottoir-escaliers-ascenseur. Mais tout s'est bien passé. :wink:
L'installation me ravit, j'ai simplement connecté mes 2 colonnes à mon vieil ampli Technics et c'est déjà pas mal. J'attends le HK samedi prochain.
La question que je me pose maintenant est simple : mono ou bi-cablage ?


PS : Finalement, la Fnac a consenti a me livrer en express gratuitement mon meuble HC. :)
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message