Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], j_yves, jl.dudu, JO95, jppaulus, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'enceintes bis...

Message » 08 Nov 2002 14:47

salut,
bon voilà les fonds sont disponibles donc faut que je les achetes avant de depenser les sous "à l'insu de mon plein gré"... :)
toujours le meme probleme : à part les modeles entrée de gamme jmlab ou triangle ben j'ai pas trop d'ecoutes possibles....
je vais faire le tour des villes de ma region (ales on oublie...nimes et montpellier quoi) mais j'ai peu d'espoir
j'attends aussi l'avis de marcg sur le mariage densen / ls 3/5a (s'il arrive à se faire preter un densen)
donc je cherche plutot des biblio (pour un probleme de place et d'encastrement obligatoire des enceintes...voir post precedent "choix d'enceintes") pour un budget de 1200 maxi (euros)
j'ai bien retenu les jmr trente et pel quattro ref mais je sais pas si je trouverai à ecouter (les offrandes aussi sont parait il sublime avec le densen mais là budget explosé)
en dernier recours et celles là je les ai ecouté : mulidines allegretto d'occaze (mais retour en arriere : probleme de place)
si vous avez d'autres idées......
ha si j'ai vu qu'a montpellier un magasin vendait des magnat all ribon...vous connaissez? (à priori d'apres ce que j'ai trouvé sur le net des biblio assez grosses avec un 30 cm en grave et trois voies)
merci de vos conseils
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 14:56

A priori, je ne vois pas pourquoi le Densen B100 ne pourrait pas faire correctement fonctionner les LS3/5a.

Ayant eu l'occasion d'écouter ton ampli, le mariage devrait être très agréable à l'écoute.
Surtout sur le registre médium aigu.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2002 15:03

salut jerome,
c'est aussi un peu mon avis mais comme la seule personne à priori ayant essayé cette association n'en est pas convaincu.....
en tout cas encore un grand merci à marcg pour sa proposition : tres cool (j'espere qu'il trouvera un densen)
dans l'attente je continu à prospecter mais bon c'est un peu difficile quand on a pas la possibilté d'ecouter parceque des modeles d'enceintes qui paraissent convenir à ma recherche il y en a quelques unes....(style proac tablette 8 voire studio ou response, thiel cs 0.5.........)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2002 17:28

Salut Sbringer,

J'aurai une paire de LS3/5 la semaine prochaine, je crois savoir ou trouver un densen B100 :wink: j'essaye et je te dis ce que j'en pense

Cordialement

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 08 Nov 2002 17:32

en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!! :D
merci marc, j'attends ton avis avec impatience
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2002 6:43

JérômeB a écrit:A priori, je ne vois pas pourquoi le Densen B100 ne pourrait pas faire correctement fonctionner les LS3/5a.

Ayant eu l'occasion d'écouter ton ampli, le mariage devrait être très agréable à l'écoute.
Surtout sur le registre médium aigu.

JérômeB


Oui, l'écoute est très agréable... mais pas du tout dynamique, trop placide. Sans ce gros défaut, je les aurais achetées (t'aurais vu la tête du gars d'ADHF quand je lui ai dit que je ne les prenais pas... et en plus j'avais signé le chèque et il devait même me procurer les AB1 !). Finalement, j'ai pris des Leedh Flirt et ça allait beaucoup mieux mis à part le médium, carrément sublime sur LS3/5a (c'étaient des Rogers Bicâblables).

MarcG, je te conseille de pousser le Densen dans ses retranchements avec des enregistrements bien pêchus et un p'tit CR détaillé s'il-te-plaît.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 12 Nov 2002 1:06

un petit up.....au cas ou les ls3/5a ca le ferait pas
d'autres choix?
pel quattro ref?jmr trente (d'ailleurs elles se touchent à combien d'occaze celles là)?autres?.......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2002 18:04

personne n'a d'autres idées?(jmlab electra 906, autres rogers, dynaudio.....)
pour les magnat all rebbon 12 personne connait?ca vaut quoi?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2002 21:36

Pourquoi pas des dynaudio contour 1.3, j'en vends une paire pour 950 euros, en revanche je ne sais pas si le densen les fera bien marcher.Si tu passes à lyon...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 13 Nov 2002 21:53

sbringer a écrit:personne n'a d'autres idées?(jmlab electra 906, autres rogers, dynaudio.....)
pour les magnat all rebbon 12 personne connait?ca vaut quoi?


sur le papier (je dis bien sur le papier...) pour les magnat c'est perdu d'avance:rendement moyen (89 db/w/1m env.),troies voies avec un boomer de 30 cm avec membrane assez rigide??Et ce waf :lol: !!
Je crois que l'exemple de jérôme est assez probant:trop de grave étouffe le message musical et les résonnances deviennent vite fatiguantes,voire casse-c.....
Le problème est (amha bien sur) que si tu optes pour des biblio pas trop difficiles à alimenter,tu seras frustré par le manque de grave et d'un autre côté si tu choisis des biblios difficiles à alimenter le résultat risque d'être décevant sur le long terme...Il faut juste prendre son temps pour être sur que le résultat soit à la hauteur de l'investissemnt consenti...
Tiens tu peux peut-être essayer des Canton ergo RCL (les prix en allemagne sont hallucinants!)comme ça pour voir...A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Nov 2002 22:03

vouii je suis d'accord avec toi rodjeur....mais vu ma situation (geographique) ca va etre coton.... :(
d'ailleurs je suis meme pas sur que des biblio soient la solution à mon probleme car je peux esperer une meilleure homogeneité mais pas sur qu'elles soient moins sensibles à "l'encastrement" que je suis obligé de leur infliger. a voir (ou à ecouter) mais je sais pas trop ou....retour à la case depart
je testerai quand meme quelques colonnes style mulidine allegretto voire triangle antal pourquoi pas....ca ca devrait etre plus facile à realiser.....mais pour une ecoute de biblio style proac tablette8 ou jmr trente c'est la galere à trouver...peut etre les quattro ref vers chez moi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2002 22:06

Pourquoi pas des dynaudio contour 1.3, j'en vends une paire pour 950 euros, en revanche je ne sais pas si le densen les fera bien marcher.Si tu passes à lyon...

salut et merci pour ta proposition...d'ailleurs je commence le moi prochain une formation pas tres loin de lyon (peage de roussillon) mais bon une voiture pour 4 ca va etre dur pour la monopolyser :) .....mais qui sait (d'ailleurs j'ai un an de formation à mi temps donc du temps devant moi)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2002 22:15

http://www.canton.de/www/content/index. ... n&cntry=de


ça ressemble à ça des canton...SylvainG en possède il t'en dira plus...

Si tu es obligé d'encastrer tes enceintes là tu vas pouvoir écrémer sévère car tu peux déjà (presque)éliminer les hp avec évent arrière :-? ...
L'évent laminaire peut être une bonne solution (le cas de certaines jmr comme les evolutions...Ou alors carrément des charges closes mais là le rendement chute gravement :evil: ...bref pas facile tout ça :roll:
Peut-être que marcG t'aisera + que je ne puis le faire :oops: ...
En tout cas ta situation n'a rien de dramatique,en tout cas pas pire que des énormes colonnes cabasse posées à coté d'une baie vitrée(vu de mes yeux) :o :o ...à faible niveau ça va mais quand tu pousses le volume c'est le merdier intégral :lol:

Il faut juste que tu prennes ton temps,des fois on tatonne pendant des mois à chercher son matos et puis un beau jour on écoute un truc par hasard et hop c'est le coup de foudre :P !
Sois patient et ça viendra....A+ :wink:

rodjeur,maître zen ce soir ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Nov 2002 22:22

j'ai jetté un oeil sur les canton.....grosse artillerie!!! mais à priori les prix que j'ai vu c'est 3000$.....houpssss :(
je sais que ma situation n'est pas dramatique d'ailleurs j'ai plusieurs idées style asa monitor baby ou dans ce genre mais pour trouver un point d'ecoute vers chez moi.... :evil:
si les ls3/5a pouvaient bien marcher avec le densen, ca m'enleverait une sacré epine du pied (et des brouzoufs du portefeuille aussi remarque :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2002 21:52

pas d'autres conseils???meme en colonnes?tiens d'ailleurs qui a ecouté les thiel cs 0.5?
sur le net je suis tombé aussi sur des mosscade 508 (avec deux hp de 22 alimenté par un ampli integré)....quelqu'un a essayé?(là c'est plus pour info que pour ma situation personnelle)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message