Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Esscobar, eyelike, frider, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Pierre-Alain, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha AX596 ou NAD C350

Message » 14 Nov 2002 14:47

Bonjour, j'envisage l'achat d'un ampli pour se marier avec des JM Lab 816.
J'hésite entre les Yamaha et la NAD, les deux ont l'air bien.
Je les ai écoutés mais je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?
plaquette2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Oct 2002 11:04
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:17

plaquette2 a écrit:Bonjour, j'envisage l'achat d'un ampli pour se marier avec des JM Lab 816.
J'hésite entre les Yamaha et la NAD, les deux ont l'air bien.
Je les ai écoutés mais je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?


Je dirais NAD de loin... Yamaha ils font vraiment dans le métallique, je trouve l'écoute assez fatigante...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:24

Yamaha ils font vraiment dans le métallique, je trouve l'écoute assez fatigante...

halala les généralités.....le 596 est un super produit ! rien d'agressif. c'est droit, ça pousse sans fatigue.
je ne connais pas le NAD, donc je ne conseille rien.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:27

Vincent.B a écrit:Yamaha ils font vraiment dans le métallique, je trouve l'écoute assez fatigante...

halala les généralités.....le 596 est un super produit ! rien d'agressif. c'est droit, ça pousse sans fatigue.
je ne connais pas le NAD, donc je ne conseille rien.

Vincent.


Désolé, je l'ai souvent observé donc peut être en effet je généralise à outrance.

Sinon, ce qu'il ya de bien chez NAD, c'est que ca pousse vraiment très très fort, tu peux coller des enceintes gourmandes derriere ca ne faiblit pas :) . Et le C350 est à classer dans la catégorie brute :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:53

:) :) :) ....oui les generalités.....le 596 est un produit remarquable au vu de son tarif
j'aime bien aussi le nad....les deux se valent prends le moins cher et surtout celui qui va le mieux avec tes enceintes
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:58

Comme le Yamaha qui sort ses 220 watts sur 2 ohms en impulsionnel... Et qui ne marche réellement bien que quand on enfonce la touche CD direct : la bande passante s'élargit aux deux bouts et d'une façon nettement audible! ou en bloc de puissance : pas beaucoup d'amplis lui feront peur, particulièrement certain aux couleurs de l'Union Jack!
Droite, neutre, pas dur du tout et poussant du grave à l'aigu...

A part ça, j'aime beaucoup certains NAD, dont le 370, mais je ne connais pas le 350 dont Diapason a dit beaucoup de bien. Ce que le journaliste disait ressemblait étrangement à ce que je pense du 370.

Il disait aussi du bien du Yamaha en lui reprochant juste de manquer de fruité dans les timbres. Comme moi pas trop savoir ce qu'est le fruité des timbres... j'en ai conclu qu'il n'était pas aussi chatoyant que le NAD...

La scène sonore du Yam est impressionnante de stabilité et d'aération. Peut-être son grave est-il un peu rond... comme celui de Nad, bien souvent, mais il descend très très bas... Signaux carrés impeccable à 40 hZ, résistances couche métallique, condensateurs de haut de gamme et alimentation solide (beau transfo) renseignent d'ailleurs sur la qualité de cet ampli. Pas le meilleur du monde, mais d'une qualité remarquable en tout point.
Et l'incomparable loudness réglable de Yamaha qui permet réellement d'écouter à bas niveau sans empâter le grave...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:14

Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Nov 2002 22:25

salut plaquette2,

effectivement le yam' c'est grosse patate dans le grave (très bien tenu) et une image stéréo impeccable...Quant à l'aigu et bien je dirais que ça dépend surtout de tes enceintes...
Perso j'ai écouté des 806 qui n'était pas aussi dures que je ne le pensais dans l'aigu...Par contre j'ai trouvé que le medium était un poil creusé...question de gout sans doute;en tout cas elles ne sont pas trop indulgentes avec les prises de son approximatives...
Ces deux amplis étant faciles à trouver dans les grandes enseignes je ne saurais trop te conseiller d'aller faire une petite séance d'écoute compararative...
Pour le budget avantage cependant au yamaha>355 euros un peu partout...
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message