Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Bing [Bot], Dagda, davt94, ericb56, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, rolex, sax.tenor, SJ, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 363 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci au Studio Hi-Fi

Message » 14 Nov 2002 18:13

Ayant perdu un plug permettant de shorter une prise DIN sur mon préampli NAC 92 dès lors qu'on n'utilise pas d'alimentation externe, j'ai cherché un "plug" de remplacement.

Tout d'abord dans un magasin parisien fort réputé, très porté sur une certaine marque écossaise... on me répond qu'il faut commander et qu'il y en a pour 200 francs !!! Carrément... pour un tout petit "plug"...

J'appelle alors le studio hi-fi, qui se met en contact avec l'importateur. Ils me disent qu'il y en a pour 30 balles au maximum. On me rappelle 2 jours après pour me dire qu'ils en ont récupéré un, et qu'on me l'offre... Et je ne suis même pas client !

Donc, merci au Studio hi-fi, un super magasin qui a toujours offert un service absolument remarquable !

C'est clair que si j'ai à acheter du matos neuf, j'irais d'abord chez eux (puis Point d'orgue car ils sont aussi très sympas).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2002 18:48

Vieil habitué de cette boutique, celà ne m'étonne pas ! :D
N'ayant pas eu la possibilité de m'y rendre ces derniers temps, comment est leur nouvel audi ? :roll:
A +
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:03

fraric a écrit:Vieil habitué de cette boutique, celà ne m'étonne pas ! :D
N'ayant pas eu la possibilité de m'y rendre ces derniers temps, comment est leur nouvel audi ? :roll:
A +
fr


Les 2 auditoriums du haut sont très sympas.
Je n'ai eu l'occasion d'écouter dans le premier et juste visiter le 2è.

C'est vrai que l'accueil est toujours sympa :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:04

fraric a écrit:Vieil habitué de cette boutique, celà ne m'étonne pas ! :D
N'ayant pas eu la possibilité de m'y rendre ces derniers temps, comment est leur nouvel audi ? :roll:
A +
fr


Les 2 auditoriums du haut sont très sympas.
Je n'ai eu l'occasion d'écouter dans le premier et juste visiter le 2è.

C'est vrai que l'accueil est toujours sympa :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:21

Ca ne m'étonne pas du Studio Hifi !

Et ça ne m'étonne pas de la part d'Audio Synthèse. Est-ce là, Khoi, que tu avais acheté ton Nait 5 ? Si oui, c'est d'autant plus consternant de leur part. En 200 francs !

Si Choukroun n'est pas très à la mode dans le forum en ce moment, tout ceux qui connaissent apprécient soit Pascal, soit Christian.
Pour ma part, Pascal m'a donné deux fois ces fameux plugs, et m'a changé gratuitement le petit aimant que l'on met sur les lecteurs cd naim. J'avais acheté ce lecteur 8 mois avant, et d'occasion !
De même Christian m'avait prêté un atténuateur pour antenne FM, et me l'aurait donné si cela avait eu un effet sur ma réception.

Bref, mon trio des vendeurs les plus "extraordinaires" sont Pascal chez Choukroun, Denis Beau (chez lui, et son assistant Stéphane V.) et Daniel chez Point d'Orgue.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:24

KHOI a écrit:Ayant perdu un plug permettant de shorter une prise DIN sur mon préampli NAC 92 dès lors qu'on n'utilise pas d'alimentation externe, j'ai cherché un "plug" de remplacement.


Et depuis quand tu as un NAC 92, petit cachotier ? Je suppose que c'est un NAC 92 R ?

Je ne me souviens plus de ce que tu avais avant ; il sonne comment ?

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:33

BOUDZE a écrit:Les 2 auditoriums du haut sont très sympas.
Je n'ai eu l'occasion d'écouter dans le premier et juste visiter le 2è.

C'est vrai que l'accueil est toujours sympa :D


hmmpff, Il va tout de même me falloir trouver le temps pour y faire une petite expédition ! 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2002 19:38

Il y a d'autres cachotiers, qui reçoivent des amplis de folie sans en parler...

Tiens, l'ami dont je te parlais qui a des 804, va acheter d'occasion un ampli de puissance Marantz SM 17 pour compléter un PM 17 et bi-amplifier ses 804. Il abandonne (coût et facilité) la solution Linn.

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2002 20:11

alexandre t a écrit:Il y a d'autres cachotiers, qui reçoivent des amplis de folie sans en parler...


Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler... 8)

Pour les Marantz, j'ai écouté dernièrement un gros modèle HC qui alimentait des... Nautilus 800 !

Et bien j'ai été surpris de la vitalité de cet ampli. Mais je pense que c'est plus flatteur que Linn.

Quoi qu'il en soit, il a eu raison de garder les 804, elles ont un potentiel énorme quand on leur associe les bonnes électroniques, j'en reparlerai dans un prochain CR :wink:

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Nov 2002 22:31

RoroMinator a écrit:
Et depuis quand tu as un NAC 92, petit cachotier ? Je suppose que c'est un NAC 92 R ?

Je ne me souviens plus de ce que tu avais avant ; il sonne comment ?

Roro.


J'avais un Nait 5 + Flatcap 2 avant. Maintenant, j'ai un NAC 92 (pas le R) + Flatcap 2 + NAP 140. Et je viens même d'enlever le flatcap 2, je préfère sans !!! Incroyable mais vrai... alors que sur le Nait 5, le FC2 apportait énormément.

Ca sonne comment alors ? Doux en haut, très homogène, beaucoup de présence, beaucoup de matière, de la richesse harmonique et un équilibre clairement descendant. Et quelque chose de très chaleureux, genre "hi-fi à la papa"... pas du tout froid ou chirugical, analytique ou décharné. Bref j'aime beaucoup. On écoute plus que la musique... tout est bien à sa place.

Niveau bande passante, ça va moins loin que le Nait 5, qui est plus "hi-fi", et qui a - comparativement - des basses plus profondes, plus fermes et plus de "clarté". Le Nait 5 est plus "carré", le 92/140 prend un peu plus de liberté sur le plan hi-fi, mais donne le change en plaisir d'écoute... !

Le 92/140 sonne "global", et assez médium aussi... cependant en rajoutant le FC2, ça le rend plus droit, plus de détails, plus de bande passante, plus de fermeté... mais aussi plus analytique, et ça, j'aime pas du tout !

Donc j'ai enlevé le FC2... et j'ai un FC2 à vendre maintenant ... !
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message