Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 14 Nov 2002 23:42

Toujours pas de solution alternative à la config LINN passive, premier accès à la hifi de qualité : Genki/Koleltor+LK140/Ninka+pieds passif ~ 35KF (exclusivement dans ce même budget) ???????



rodjeur t'as deja repondu il me semble.....j'ai rien contre linn mais de la à dire que c'est le premier prix pour acceder à la hifi......MDR
aller on laisse le genky si tu veux qui est pas mal et pas surévalué LUI (mais tu peux remplacer par un sphynx myth9 ou un arcam cd92 si tu veux)
reste dans les 4000 euros pour ampli+enceintes :
en ampli : icos260, isem xtasis, simmoon i5080, vecteur club twelve, cayin ta35......
en enceinte : mulidine allegretto ou accord, thien cs 0.5, pe leon enzo ref en colonne ; jmr trente, spendor sp 3/1, pel quattro ref en biblio
et j'en oublie des dizaines
t'as que l'embarra du choix.....le probleme chez linn c'est que le plus souvent tu as le choix, puis tu vois le prix et là tu as l'embarra :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

linn

Message » 15 Nov 2002 0:19

Enfin linn offre toujours une solution d'amélioration grace à un potentiel exploitable auquel aucun produit cité ne pourra atteindre

pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir 60KF dans du top matos , ils offrent une alternative pour y arriver progressivement à partir de 30KF

Ciao
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 0:38

t2sampras a écrit:Enfin linn offre toujours une solution d'amélioration grace à un potentiel exploitable auquel aucun produit cité ne pourra atteindre

pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir 60KF dans du top matos , ils offrent une alternative pour y arriver progressivement à partir de 30KF

Ciao


la petite compo que je t'ai présenté précédemment place déjà la barre assez haut il me semble...De toute façon dans ces zones de tarifs ça ne sert à rien d'investir sans une pièce dédiée tout du moins dument traitée...
A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Nov 2002 1:03

t2sampras a écrit:Enfin linn offre toujours une solution d'amélioration grace à un potentiel exploitable auquel aucun produit cité ne pourra atteindre

pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir 60KF dans du top matos , ils offrent une alternative pour y arriver progressivement à partir de 30KF

Ciao


c'est EXACTEMENT ca !!!

d'aucuns decrient le "systeme Linn" qui fait soit disant raquer un max... j'ai meme lu "mettre le doigt dans l'engrenage..." :o

ce doivent etre les memes qui revendent leur matos pour evoluer et perdent a chaque fois au moins 50% de sa valeur...

tandis que Linn propose une ecoute dejà d'excellente qualité à la base et qui peut progresser au fil des ameliorations prevues au systeme... sans jamais avoir quelque element que ca soit a mettre a la poubelle.

finalement les victimes du "marketing" ne sont peut etre pas celles qu'on pense. :roll:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 15 Nov 2002 1:14

turbovet a écrit:
t2sampras a écrit:Enfin linn offre toujours une solution d'amélioration grace à un potentiel exploitable auquel aucun produit cité ne pourra atteindre

pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir 60KF dans du top matos , ils offrent une alternative pour y arriver progressivement à partir de 30KF

Ciao


c'est EXACTEMENT ca !!!

d'aucuns decrient le "systeme Linn" qui fait soit disant raquer un max... j'ai meme lu "mettre le doigt dans l'engrenage..." :o

ce doivent etre les memes qui revendent leur matos pour evoluer et perdent a chaque fois au moins 50% de sa valeur...

tandis que Linn propose une ecoute dejà d'excellente qualité à la base et qui peut progresser au fil des ameliorations prevues au systeme... sans jamais avoir quelque element que ca soit a mettre a la poubelle.

finalement les victimes du "marketing" ne sont peut etre pas celles qu'on pense. :roll:


Alors là je me fend la ****** :lol: :lol: :lol:
Je le répète, c'est seulement en actif qu'elles commencent à se libérer :roll:
"j'ai bien dis commencer :wink: ",
donc pour être plus direct, ben en passif y a nettement mieux ailleurs, rivalisant dans une catégorie même supérieure aux mêmes LINN rendu en actif !
Mais bon c'est pas grave chacun son choix.
Ta politique se défend "car soit disant paliers progressifs", mais quand tu vois le résultat que t'as obtenu une fois rendu en actif pour la somme investie, ben PARDON :roll: :roll: :roll:
il y a du foutage de gueule :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2002 1:27

c'est ton avis mais je ne le partage pas, loin de là.

ces enceintes n'ont pas besoin de bi-amp pour etre claires, transparentes, detaillées et donner une scene large et précise.

c'est mon avis et je le partage. 8)
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

TURBOVET : 100% D'ACCORD

Message » 15 Nov 2002 2:14

Ahhh quel joie de pouvoir partager une conviction avec quelqu'un de réaliste.

je te suis sur chacun de tes mots, j'ai même l'impression que tu viens coucher mes idées par écrit.

Tu es équipé comment ?

Sinon les autres, vos alternatives n'ont rien de rivalisant pour les avoir pratiquer, surtout si l'on tire le système Linn vers l'actif.
Au revoir Icos/PEL et compagnie......
Configurez moi une solution passive autour des 45 KF qui rivalise avec Linn actif.
Sachant que Linn permet de toucher la qualité dès 30KF
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 10:30

t2sampras a écrit:Ahhh quel joie de pouvoir partager une conviction avec quelqu'un de réaliste.

je te suis sur chacun de tes mots, j'ai même l'impression que tu viens coucher mes idées par écrit.

Tu es équipé comment ?

Sinon les autres, vos alternatives n'ont rien de rivalisant pour les avoir pratiquer, surtout si l'on tire le système Linn vers l'actif.
Au revoir Icos/PEL et compagnie......
Configurez moi une solution passive autour des 45 KF qui rivalise avec Linn actif.
Sachant que Linn permet de toucher la qualité dès 30KF


t'as déjà écouté des studer A2 toi??Je voudrais bien savoir où :-? ...En tout cas c'est pas difficile de savoir où tu achètes ton matos :lol: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:00

t2sampras a écrit:
Sinon les autres, vos alternatives n'ont rien de rivalisant pour les avoir pratiquer, surtout si l'on tire le système Linn vers l'actif.
Au revoir Icos/PEL et compagnie......
Configurez moi une solution passive autour des 45 KF qui rivalise avec Linn actif.
Sachant que Linn permet de toucher la qualité dès 30KF


Je ne rajouterai rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit. Linn fait des systèmes corrects, voire bons, mais leur rapport qualité/prix est l'un des pires du marché. La seule différence avec les autres, c'est que chez Linn, ils arrivent plus facilement à vous convaincre de prendre QUE des éléments Linn pour que ça marche. Vous ne trouvez pas ça bizarre que lors des démos Linn en magasin, on ne présente quasiment que la config Linn entière ?
Alors évidemment, ça fonctionne souvent aussi bien, voire mieux que les chaines faites de bric et de broc, où la synergie entre les éléments n'est pas optimale. Ca c'est la méthode préconisée par le père Ivor. Très efficace pour appâter le client.

Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:06

t2sampras a écrit:Configurez moi une solution passive autour des 45 KF qui rivalise avec Linn actif.
Sachant que Linn permet de toucher la qualité dès 30KF


VMPS RM40 + blocs mono Odyssey Stratos. Un peu plus de 45KF, mais ça rivalise plutôt avec la chaîne Klimax complète à 700 KF.
Dernière édition par Ninja40 le 15 Nov 2002 12:15, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:22

Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


Turbovet et t2sampras,

J'ai relativement de l'expérience en écoute Linn, je suis également passé un peu par cette philosophie "qui est un effet de mode, on craque ou pas" mais je ne suis pas tombé dans le panneau à l'époque, et je m'en félicite, sans ça j'aurai les poignets liés à cette marque aujourd'hui :roll: :roll: :roll:

Tu veux un système qui fonctionne :D :P :D , prend tout simplement un Arcam FMJ A22 ou le tout nouveau A32, là desssus tu lui greffes une platine FMJ CD23, le tout sur des THIEL CS 1.6, et crois moi tes Ninka dans n'importe quelle config "passif ou actif" est à 2 pieds sous terre :lol: :lol: :lol:

Mais bon t'es borné et c'est bien dommage :oops:

Et je pourrais t'en faire d'autres des config, si tu insistes.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:37

Ninja40 a écrit:en magasin, on ne présente quasiment que la config Linn entière ?
Alors évidemment, ça fonctionne souvent aussi bien, voire mieux que les chaines faites de bric et de broc, où la synergie entre les éléments n'est pas optimale. Ca c'est la méthode préconisée par le père Ivor. Très efficace pour appâter le client.

Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


euh... si tu sais lire je te conseille de lire ma signature et tu constateras qu'il n'y a AUCUNE electronique Linn dans mon systeme 8)

t donc un peu a coté de la plaque avec tes lecons là !!! :roll:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:39

rodjeur a écrit:t'as déjà écouté des studer A2 toi??Je voudrais bien savoir où :-? ...En tout cas c'est pas difficile de savoir où tu achètes ton matos :lol: ...


pour ton info y'a pas que AS qui vend du Linn en France...

pis je sais pas mais on dirait qu'il y a comme un "front anti AS" chez vous non??? :roll:
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:47

Juste un petit mot dans ce débat Linniste pour indiquer un point de vue issue de ma petite expérience.

Finalement, il y a beaucoup de "déviationisme" dans tout cela.

Je considère que dans un appartement lambda (salle d'écoute entre 15m² et 30m²) une enceinte de type de colonne est inlogeable.
Celles-ci se trouvent trop fréquemment coincées entre des meubles, manquent d'espace et finalement crééent plus de résonnances indésirables qu'autre chose...

Hormis qques exceptions (LaurentV et PNicols), le placement des enceintes est toujours le fruit d'un compromis qui gâche au moins 50% des capacités de celles-ci.

C'est la raison pour laquelle je crois dur comme fer qu'il vaut largement mieux s'orienter vers une bonne biblio. bien campée sur des pieds de bonne qualité.
Le résultat final obtenu est sans commune mesure avec ce que l'on obtiendrait avec une colonne. Et je sais de quoi je parle...

Certes, il peut il y avoir un manque d'extrême grave par-ci, par-là... mais ce que l'on gagne de ce côté avec des enceintes plus généreuses, on le paie au centuple sur d'autres critères.

Alors, il ne faut pas aller chercher "midi à 14 heures".
Un bon système c'est:

- une source correcte
- une électronique forte en courant (et pas nécessairement en watts)
- une petite paire d'enceintes dont le faible encombrement permettra de mieux optimiser le positionnement dans la pièce d'écoute qu'on ne pourra jamais le faire avec des colonnes.
- un soin méticuleux dans le choix des câbles HP et modul.

Je me suis longtemps compliqué la vie avec des systèmes manquant de simplicité.
Aujourd'hui je puis vous assurer que JAMAIS je n'ai pris autant de plaisir depuis que j'ai reconsidéré mes certitudes, qui coûtent bien moins chers qu'un système Full Linn (indépendamment des qualités intrinsèques de cette marque).

Pas convaincu?

Dès que j'en ai la possibilité, j'organise une deuxième session d'écoute de mon système.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 11:50

je suis entierement d'accord... dans mon appart precendent mon systeme etait seul dans une piece et marchait bien mieux que maintenant.

dans un mois je change et il retrouve une piece pour lui tout seul... j'ai hâte !!!
turbovet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 11 Nov 2002 16:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message