Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 15 Nov 2002 12:12

turbovet a écrit:
rodjeur a écrit:t'as déjà écouté des studer A2 toi??Je voudrais bien savoir où :-? ...En tout cas c'est pas difficile de savoir où tu achètes ton matos :lol: ...


pour ton info y'a pas que AS qui vend du Linn en France...

pis je sais pas mais on dirait qu'il y a comme un "front anti AS" chez vous non??? :roll:


Pas du tout en ce qui me concerne. La première fois que je suis allé chez Audio Synthèse, j'ai pu écouter pendant une bonne heure la chaine Klimax, sans qu'on me pose de questions, et c'était le pied !
Mais c'est au prix Linn, c-a-d hors de prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2002 13:24

turbovet a écrit:
rodjeur a écrit:t'as déjà écouté des studer A2 toi??Je voudrais bien savoir où :-? ...En tout cas c'est pas difficile de savoir où tu achètes ton matos :lol: ...


pour ton info y'a pas que AS qui vend du Linn en France...

pis je sais pas mais on dirait qu'il y a comme un "front anti AS" chez vous non??? :roll:


Bon j'ai peut-être un poil exagéré :wink: ;ce qui m'énerve prodigieusement c'est la mauvaise foi de certains quant à leur attachement indéfectible pour une marque...
Que Linn fasse de bons produits c'est une chose,maintenant clamer qu'à 3 briques c'est le minimum vital pour de la haute fidélité et qu'il n'y a rien de mieux que linn à ce prix-là,c'est ridicule et totalement irrespectueux pour ceux qui achètent d'autres choses...
C'est un discours typique de vendeur snob qui m'agace et qui fait que je ne fous plus les pieds dans un auditorium....

Fin de la parenthèse :wink: ....


PS:Pas de front anti-AS içi;ce serait plutôt sa majeseté Choukroun qui passe au goudron et aux plumes en ce moment... :lol:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:07

turbovet a écrit:tandis que Linn propose une ecoute dejà d'excellente qualité à la base et qui peut progresser au fil des ameliorations prevues au systeme... sans jamais avoir quelque element que ca soit a mettre a la poubelle.


Mouais, ça c'est sur le papier mais dans la réalité, tu es toujours tenté de faire évoluer ton système ; tu finis alors un jour ou l'autre par changer un maillon et, comme par hasard, c'est du Linn que tu achètes...

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:11

Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


N'importe quoi !

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:12

rodjeur a écrit:
turbovet a écrit:
rodjeur a écrit:t'as déjà écouté des studer A2 toi??Je voudrais bien savoir où :-? ...En tout cas c'est pas difficile de savoir où tu achètes ton matos :lol: ...


pour ton info y'a pas que AS qui vend du Linn en France...

pis je sais pas mais on dirait qu'il y a comme un "front anti AS" chez vous non??? :roll:


Bon j'ai peut-être un poil exagéré :wink: ;ce qui m'énerve prodigieusement c'est la mauvaise foi de certains quant à leur attachement indéfectible pour une marque...
Que Linn fasse de bons produits c'est une chose,maintenant clamer qu'à 3 briques c'est le minimum vital pour de la haute fidélité et qu'il n'y a rien de mieux que linn à ce prix-là,c'est ridicule et totalement irrespectueux pour ceux qui achètent d'autres choses...
C'est un discours typique de vendeur snob qui m'agace et qui fait que je ne fous plus les pieds dans un auditorium....

Fin de la parenthèse :wink: ....


PS:Pas de front anti-AS içi;ce serait plutôt sa majeseté Choukroun qui passe au goudron et aux plumes en ce moment... :lol:


Rodjeur, de tout coeur avec toi... c'est même assez gênant de lire des choses comme ça...

Donne moi 40.000F et je (et plein de forumeurs) et on achète, prix public sans négo) une chaine supérieure au Linn de ce prix...

Sinon, juste comme ça en passant, m'étonnerait qu'un ful Lin à 120.000F tienne devant une paire de Dunlavy SC IV (80.000F) alimentée par un ensemble préampli ampli à 30.000F (il y a le choix), voire moins (il y a le choix : ce fameux Cayin dont on parle tant), et une platine à 10.000F voire 17 000 (si l'on prend le Cayin) et qui pourrait d'ailleurs être une Linn...

Ogobert, MarcG, Jérôme ne me contrediront pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:34

RoroMinator a écrit:
turbovet a écrit:tandis que Linn propose une ecoute dejà d'excellente qualité à la base et qui peut progresser au fil des ameliorations prevues au systeme... sans jamais avoir quelque element que ca soit a mettre a la poubelle.


Mouais, ça c'est sur le papier mais dans la réalité, tu es toujours tenté de faire évoluer ton système ; tu finis alors un jour ou l'autre par changer un maillon et, comme par hasard, c'est du Linn que tu achètes...

Roro.


C'est en effet sur le papier. Il y a quelques années la remarque de turbovet était très juste, Linn sortait un appareil tous les 2 ans (ampli ou lecteur cd ou preampli ou integré)
Maintenant bien que je ne suive plus cette marque d'aussi près qu'avant j'ai la nette impression que le renouvellement de gamme est un peu plus fréquent(doux euphémisme).
Le Karik / Numerik doit en être à sa 6ème génération par exemple, sans compter les évolution des amplis et preamplis. Certes ces produits sont upgradables mais quant on fait le total ( je ne l'ai jamais fait) on doit vite atteindre des sommets...


t2sampras a écrit:Configurez moi une solution passive autour des 45 KF qui rivalise avec Linn actif.
Sachant que Linn permet de toucher la qualité dès 30KF


Ce qu'il faut pas lire :o :o :o :o

On peut en faire des dizaines qui marchent au moins aussi bien.

ex :
Triangle Lyrr + Cayin 500 + Primare d30.2
Mulidine Allegretto + Audio Analogue Puccini + Audio Analogue Donizetti

J'ai l'impression d'avoir devant moi un revendeur Linn d'il y à 20 ans.
Une chapelle où il fallait presque se prosterner devant Saint Ivor et, où dès qu'on évoquait autre chose que Linn,Naim,Rega et Arcam (A&R Cambridge à l'époque), on risquait au mieux l'excommunication et au pire l'inquisition.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Nov 2002 15:09

Ah!!!! Les certitudes! :roll:

Ce sont bien souvent des béquilles qu'on utilise pour marcher à peu près droit, mais qui finalement t'empêchent de courrir.

Ce que je lis sur Linn me rappelle un peu cette inébranlable foi que j'avais il n'y a pas si longtemps encore envers les électroniques Mc Intosh.

Bien sûr qu'à 40Kf les systèmes qui font de la musique sont plethorique et encore heureux!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:06

JérômeB a écrit:Ah!!!! Les certitudes! :roll:

Ce sont bien souvent des béquilles qu'on utilise pour marcher à peu près droit, mais qui finalement t'empêchent de courrir.

JérômeB


un seul mot MAGNIFIQUE !!!!!
Certainement LA plus belle phrase que j'ai lu ici !

mais, je vous regarde vous étripper ... c'est pitoyable

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:39

LaurentD a écrit:
JérômeB a écrit:Ah!!!! Les certitudes! :roll:

Ce sont bien souvent des béquilles qu'on utilise pour marcher à peu près droit, mais qui finalement t'empêchent de courrir.

JérômeB


un seul mot MAGNIFIQUE !!!!!
Certainement LA plus belle phrase que j'ai lu ici !

mais, je vous regarde vous étripper ... c'est pitoyable

LaurentD


Bien d'accord avec ton appréciation portée sur la phrase de Jérôme et un peu consterné par la façon hautaine que tu as de prendre part à un débat, de haut, de très haut - fais attention plus on tombe de haut, plus on a de chances de se faire mal - qui a beau te sentir pitoyable, mais n'en n'est pas moins le fondement même d'un forum.
Comme Loloboy, je suis adepte des discussions stériles, car en en lisant beaucoup, avant de poster le moindre avis, j'ai compris de nombreuses choses importantes qui sortaient du chaos apparent des affirmations et contre-affirmations de discussions beaucoup moins capitales que les fameux qui suis-je? Ou suis-je? Ou courge?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:04

BPHIL peut tu me definir :
ces enceintes sont plus coherentes en passif car l actif donne trop dans l exces !
j ai passe ces enceintes en actif depuis peu et il semblerai que tout ne soit pas faux !
mais simplement sur certains enregistrements , pour d autres ( entre autres les lives c est un regal )



salut

De toute façon si en mode actif elles fonctionnent bien, je persiste en disant que la cohérence en prend un coup !

Cela interdit de ce passer tout ce que l’on veut en CD, c’est le coter pervers d’une transparence trop poussé, et pas forcement la plus définis, certains timbres sont trop justes, et toujours un ton au-dessus.

Mais bon il y a des personnes qui aiment ce son, et c’est pas moi qui leur dirais quoi que ce soit, c’est une affaire de goût. (dans l'ensemble cela marche!!)

Mais personnellement je préfère entendre l’instrument avec l’environnement qui l’entoure, (la salle et ses reverbes) et pouvoir le contourner, le contempler, le toucher, sentir l‘amour du luthier par le son de caisse typique d’un violon accompagnant le chant des cordes, a niveau presque égale, sans jamais titillé l’oreille.

Ou d’entendre la table harmonique aussi forte que le pincement des cordes d’un clavecin, en ayant la position plus la taille de la pièce par les réverbérations qui l’entoure, sans jamais que l’oreille ne manifeste un refus par une dureté.

De pouvoir profiter d’un horrible CD style Pink Floyd, ou de Supertramp ou des doors, voir un Goldman sans jamais que le compresseur ne vienne chatouiller les tympans ou d’entendre des chuintements désagréables sortant de la voix, et meme d’apprécier, car derrière, les voix des cœurs sont souvent de bien meilleurs qualités sonores.

C’est la cohérence indispensable, qui permet de ce passer des CD qui ont la bandes passante assez étroite tout en gardant le maximum de plaisir, pour le contenu musical, et les bô timbre, en ayant de la clarté, car clarté ne veut pas dire dureté et encore moins transparence, comme un peut moins de grave ne veut pas dire mauvais.

Ce qui est mauvais c’est un grave persistant, souvent colorié, ce qui est bon ma fois c’est un grave peut être plus léger, avec une bande passante plus réduite, ce qui fait la difference est le poids, le rayonnement de l’instrument par un effacement total de l'enceinte, et ne plus savoir ou est la position du milieu, ca n'existe pas.

Si ont entend bien une contrebasse bien dessinée en devinant bien la grandeur de la pièce, par les réverbérations, grave tendu, avec un peut moins d’extrême grave, ca passe tout seul, grâce à la possibilité du système a reproduire le son en trois dimensions, avec le rayonnement direct de l’instrument en l’air dans la scène sonore.

Si au contraire le grave est plus bas, mais que l’on perde de la matière, de la tentions, la position dans l’air, le pincement des doigts, le rayonnement direct de l’instrument en sera très sérieusement atténué, par un grave profond c’est sur, mais, sortant un peut des enceintes, le grave medium et tweeter (classique dans le genre en actif, car les timbres du medium ou de l’aiguë, ne sont plus associés correctement avec le grave medium, d’où une clarté et meme remarque pour les deux hp de grave et l’unique tweeter de cette enceinte)

Heu… aujourd’hui je préfère timbrer, cohérence, rapidité, ils gagnent toujours avec le temps

Voilà pour moi, ce modèle d’enceinte donnera toutes ca force ave un seul ampli, pour rejoindre le monde de la compétition, et celui des mélomanes, l’un comme l’autre sont indissociables pour moi seulement, mais cela dis en mode actif ( compétition :)) Ils y a beaucoup de choses intéressantes, hélas aux prix de la vie et de l’émotion..

Philippe


PS : excuser du retard et des fôtes :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:12

haskil a écrit:...et un peu consterné par la façon hautaine que tu as de prendre part à un débat, de haut, de très haut - fais attention plus on tombe de haut, plus on a de chances de se faire mal


Je n'ai pas dit "pitoyable" de facon hautaine, je n'ai utilisé ce terme que pour son "sens" ... car tous ici avons des idées différentes, ca c'est sure, et je respecte TOUTES les personnes qui interviennent ici.
ma minuscule connaissance de la hifi ne me permettrai sans doute pas de donner des lecons a qui que ce soit et en tout cas pas d'intervenir dans ce "débat".
Cependant, j'ai un peu de mal à adhérer à ce genre de sujet, qui dévisent et partent dans des threads fleuves ou les CERTIDUTES se font face sans faire "avancer" le moindre smilblick et ou les arguments plus ou moins stériles de chacun ne font que vider le sujet de sa substance initiale.


ne lis pas trop entre les lignes, c'est pas toujours là qu'est la substance. :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:54

Message reçu ! pardonne moi :wink:
Cependant, si tu relis bien certaines certitudes s'appuient sur des fondements théoriques, de la pratique aussi, de nombreuses écoutes qui ne sont pas si vides de sens que cela.

N'importe quel nouveau forumeur qui lirait cela sera alerté sur le rapport qualité/prix difficilement défendable de Linn, marque par ailleurs sérieuse en bien des points, mais dont le concept évolutif est difficilement défendable la tête froide.

Il sera également décomplexé par de vigoureuses interventions contre l'idée qui laisserait croire que pour 30.000 à 35.000F on commence à avoir une qualité acceptable...

Il aura appris la différence entre filtrage passif et filtrage actif...

Je trouve ça pas si mal pour quelques pages d'échanges... auquel le lanceur de thread n'aura pas beaucoup participé selon, me semble-t-il, une de ses habitudes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:57

LaurentD a écrit:
mais, je vous regarde vous étripper ... c'est pitoyable

LaurentD


donc je m'explique :

pitoyable : digne de pitié
pitié : Sentiment de sympathie qu'inspire le spectacle des souffrances d'autrui.

et bon WE !

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:06

J'avais bien compris quand tu t'es expliqué que tu le prenais dans sa première acception.
Je l'avais pris dans sa seconde, la plus usitée : mauvais, sans valeur, lamentable... ce qui précédait pouvait le faire prendre dans ce sens là.

Mais j'ai rectifié, ce que tu n'as pas dû voir, trois minutes avant ton second post d'explication.

Bon week end à toi, aussi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:44

haskil a écrit:Je trouve ça pas si mal pour quelques pages d'échanges... auquel le lanceur de thread n'aura pas beaucoup participé selon, me semble-t-il, une de ses habitudes.

Alain :wink:


ce n'est malheuresement pas le seul et c'est toujours regretable que l'initiateur d'un thread ne soit pas plus "présent" dans le "déroulement " de celui ci ( meme si c'est pas toujours facile vu certain "pourissage" mémorables :wink: ou déviations "involontaires" - mais c'est la vie )


salut haskil :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message