Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un cd pour tester du GRAVE...

Message » 15 Nov 2002 17:19

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 64-3307425

certains morceaux sont jubilatoires !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:23

le live de "M"... Aaaaaah !!!

cékoidonc ??? j'ai loupé un épisode ou c'est private joke ?



non ont parlaient du cd Jonasz "la fabuleuse histoire de mister swing" en live!!

Tout particulièrement 'le temps passe' CD2 plage 2 :) :) Avec ce grave piston turbocompressé très fort! Rapide avec beaucoup de poids et d’articulations :)

je te le passerait :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:28

BPhil a écrit:le live de "M"... Aaaaaah !!!

cékoidonc ??? j'ai loupé un épisode ou c'est private joke ?



non ont parlaient du cd Jonasz "la fabuleuse histoire de mister swing" en live!!

Tout particulièrement 'le temps passe' CD2 plage 2 :) :) Avec ce grave piston turbocompressé très fort! Rapide avec beaucoup de poids et d’articulations :)

je te le passerait :)


et du live de "M" comme Mathieu Chedid, mille excuses j'avais pas tout compris.

LAurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:20

Il y a deux types de boité petit double cd et les premiers de l’époque les gros, trouvables qu’en brocante par exemple, car avec cet enregistrement en petite boite il y a un écart de niveau du grave ???

M’a t’on dit :) :) Jais effectivement essayer les deux, avec un certain Gille l’année dernière, apparemment le niveau est le meme :) ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:45

LaurentD a écrit:MERCI les gars...

mais personne n'utilise d'orgue ? .... :o

et dans le genre contrebasse vous avez quoi en réserve :lol: :P
oups j'ai été trop vite je pense que dans la liste ci dessus y doit y avoir

A+

LaurentD


Bach, "Chefs-d'oeuvre pour Orgue" par M-C Alain, collec. Le voyage musical (Erato), pas cher, et plein de bonne musique. Pour le grave, l'un des six Chorals Schubler (plage 9), qui est uniquement joué dans ce registre. On entend l'air dans les tubes et le bruit de la mécanique, et les fenêtres qui vibrent.

Pour le violoncelle, le Strad de Anner Bylsma (Suites pour violoncelle) est très bien enregistré.

Sinon, le disque de Theobald (Harry Connick Jr) est vraiment bluffant. C'est la première fois que je sens le souffle de l'air déplacé par les HP sur ma peau à 3m de l'enceinte. :o D'ailleurs Poprock a immédiatement emprunté le CD.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:01

"Sinon, le disque de Theobald (Harry Connick Jr) est vraiment bluffant. C'est la première fois que je sens le souffle de l'air déplacé par les HP sur ma peau à 3m de l'enceinte. D'ailleurs Poprock a immédiatement emprunté le CD."

Et d'ailleurs Theobald a immédiatement commandé l'ampli. Enfin presque. :wink:
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:42

Et d'ailleurs Theobald a immédiatement commandé l'ampli. Enfin presque.


quel ampli ???? :-? (à tube!!!:) )

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:52

Theobald a écrit:Et d'ailleurs Theobald a immédiatement commandé l'ampli. Enfin presque. :wink:


Plaît-il ? :o :o :lol:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:55

Ben je n'ai presque rien contre les totors et je ne dirai pas non à l'écoute d'un Krell en classe A, ou d'un Cello (LaurentD ? :roll: ) mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'Audio Research VS55 qui conjugue énormément de qualités à mes oreilles et va dans le sens de ce que je recherche : courbe de réponse subjective droite, transparence et naturel.

Le SP16L, après écoute, est programmé pour le début de l'année prochaine.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 19:57

Bonne année par ....anticipation :wink:
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:37

Ben je n'ai presque rien contre les totors et je ne dirai pas non à l'écoute d'un Krell en classe A, ou d'un Cello (LaurentD ? ) mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'Audio Research VS55 qui conjugue énormément de qualités à mes oreilles et va dans le sens de ce que je recherche : courbe de réponse subjective droite, transparence et naturel.



Toujours pas écouté cet ampli :oops: :oops: :oops:

D’après les mesures de la NRDS, s’il ont été fais avec amour, le signal carré à 40hz est carré!!! je crois et digne d’un Krell !!!! :)
Je pense que le grave doit être ce que tu recherche, parce que tu avais un OTL :) Et que la simplification de l’électronique, et une maturité du constructeur, une nouvelle orientation dans un marché triste du THDG, les dessins sur le circuit imprimé sont symétriques, clair, avec des composants de qualités, par contre la magie s’exerce certainement sur les transfos de sorties hors du commun probablement, tu as du le repérer assez facilement :) pour l'acheter (d’après les mesures de la NRSD)

La tu essayé sur tes belles Merlin ?

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:48

C'est Khoi c'est avatar BPHIL .... on ne distingue rien -
t'as perdu la tete !! :P

Excuser pour le hors sujet

je sors :oops:

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:50

Ben oui je l'ai essayé sur les Merlin, avec succès à mon goût. Effectivement le 40Hz sans déformation ce n'est pa du bluff et je n'ai jamais entendu un ampli de 50W, à tubes de surcroit, descendre aussi bas avec une telle lisibilité :o

J'avais bien lu le BE de la NRDS mais tu sais les BE je m'en méfie un peu depuis l'AA Maestro.

De toute façon je ne regarde que les conclusions de Lacrampe et la "courbe de réponse" subjective qui doit être droite comme l'horizon. Dans ce cas là le cahier des charges étant rempli et validé par l'écoute, plus les conseils avisés de Ninja40, PNicolas et JeanpascalG (que je remercie ! :) ) m'ont poussé à franchir le pas.

J'ai également franchi le pas pour la source qui répond au même cahier des charges 8)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:51

C'est Khoi c'est avatar BPHIL .... on ne distingue rien -
t'as perdu la tete !!



change de moniteur!!! :) :wink:

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Nov 2002 21:52

LaurentD a écrit:C'est Khoi c'est avatar BPHIL .... on ne distingue rien -
t'as perdu la tete !! :P

Excuser pour le hors sujet

je sors :oops:

A+
LaurentD


Je pencherais pour une huître perlière...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message