Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin conseil pour une install :)

Message » 15 Nov 2002 21:12

Bonjour à tous :D
Je n'y connais pas grand chose en Hi-Fi :-? mais on m'a conseillé de venir sur ce forum :wink:

j'ai actuellement un pauvre radio/k7/cd/ Sony qui me sert de platine CD, un ampli Sansui AU-217 II et de vielles enceintes Philips.

et je souhaiterai faire évoluer tout ça :)
donc il me faudrait ampli + enceintes + platine CD + tuner

j'écoute principalement de la techno/house , un peu de R'nb rap US aussi :)

Mon budget est de 1000€ (maxi 1200€)

niveau platine, on m'a conseillé la Platine CD Philips 723
et niveau ampli, plutot Yamaha.
Est-ce bien ?
Quelle enceintes choisir ?
Que vaut mon ampli Sansui ? (c à d est-ce que je le change ?)

Merci ! :)
Garphild
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:03

la philips 723 a effectivement un super rapport qualité.
Après en ampli hifi : Yamaha bof bof
Essaye plutot des marques genre Cambridge, proton, ....
Utilise la fonction recherche de ce forum tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:41

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:43

Aie, première divergeance, mais sur ce forum tu vas en rencontrer ... Yamaha a de très bons modèles d'ampli, en tout cas en terme de rapport qualité-prix, tu trouveras pas mieux chez les angliches (qui font pas du mauvais matos par ailleurs !). Pour ton Sansui, je peux pas t'aider je connais pas ce modèle, mais sansui a produit d'excellent amplis.