Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin conseil pour une install :)

Message » 15 Nov 2002 21:12

Bonjour à tous :D
Je n'y connais pas grand chose en Hi-Fi :-? mais on m'a conseillé de venir sur ce forum :wink:

j'ai actuellement un pauvre radio/k7/cd/ Sony qui me sert de platine CD, un ampli Sansui AU-217 II et de vielles enceintes Philips.

et je souhaiterai faire évoluer tout ça :)
donc il me faudrait ampli + enceintes + platine CD + tuner

j'écoute principalement de la techno/house , un peu de R'nb rap US aussi :)

Mon budget est de 1000€ (maxi 1200€)

niveau platine, on m'a conseillé la Platine CD Philips 723
et niveau ampli, plutot Yamaha.
Est-ce bien ?
Quelle enceintes choisir ?
Que vaut mon ampli Sansui ? (c à d est-ce que je le change ?)

Merci ! :)
Garphild
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:03

la philips 723 a effectivement un super rapport qualité.
Après en ampli hifi : Yamaha bof bof
Essaye plutot des marques genre Cambridge, proton, ....
Utilise la fonction recherche de ce forum tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:41

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:43

Aie, première divergeance, mais sur ce forum tu vas en rencontrer ... Yamaha a de très bons modèles d'ampli, en tout cas en terme de rapport qualité-prix, tu trouveras pas mieux chez les angliches (qui font pas du mauvais matos par ailleurs !). Pour ton Sansui, je peux pas t'aider je connais pas ce modèle, mais sansui a produit d'excellent amplis.

En revanche, commence à chercher du côté des enceintes, là tu verras la différence en les branchant sur ton vieux sansui. Que cherches-tu en terme de taille d'enceintes ? Ta pièce est grande, petite ?

Pour la platine, la 723 est imbattable en terme de rapport qualité / prix, mais cela ne veut pas dire que c'est un foudre de guerre. C'est une excellente platine pour le prix, ça c'est sur !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:52

Salut,

Vu le style de musique que tu écoutes, je te conseille plutot une paire d'encientes avec un boomer de 30 ou 38, les petites bibliothèques(imagine JeromeB le boomer d'une paire de ls35a sur de la techno, les pauvres... ) risquent d'avoir bien de la peine à reproduire les basses fréquences habituellement rencontrées en rap et techno. Une paire de Jbl d'occase ;)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2002 22:59

Une paire 4310 Jbl on trouve ça à quel prix en occase ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2002 23:05

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:30, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2002 23:52

"Et pourquoi pas des Voix du Théâtre pendant que tu y es...?! "

Non ça descend pas assez bas... :)

"Un 38, voire même un 30cm dans une pièce "normale", va se retrouver coincé entre le mur et l'étagère...Bonjour les dégâts "

Garphild n'a pas précisé la taille de sa pièce. Si tu veux ressentir quelquechose en dessous de 50Hz, je vois pas comment faire autrement ... avec des bibliothèques tu vas perdre une grosse partie du message grave.


"Ca n'a pas de sens. "

Pas plus que d'écouter du rap ou de la techno avec des 16cm :)

Techno ou pas, le remède que tu proposes est pire que le mal...

Tu auras par ailleurs noté que je ne parle pas uniquement des LS3/5a.
Mais les connais-tu d'ailleurs?

Jamais écouté non, j'ai lu ton CR et d'autres liens sur ces enceintes. Si le medium est magnifique, le grave en dessous de 60Hz est un peu en retrait non ? Pas adapté à ce genre de musique alors..

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2002 23:54

Pour ma part je n'ai aucun problème à faire fonctionner deux 38 dans un peu plus de 25m².
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 0:04

Merci beaucoup pour vos réponses :D
la pièce est une chambre de 15m² :-?
mais ya pas trop de meubles/obstalces :)
Garphild
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2002 20:24
  • offline

Message » 16 Nov 2002 0:43

salut,

si j'ai bien un conseil à te donner pour les enceintes, c'est d'éviter des enceintes avec une sensibilité trop basse (<89 dB). Les enceintes de 89 à 92 dB environ sont souvent plus faciles à driver, pas vrai?

De plus, on ne le dit jamais assez, va écouter des systèmes! Tu te pointes dans un magasin avec qq CD, tu dis que tu cherches une chaîne avec tel budget, et tu ECOUTES! Surtout pas d'achat sur les premières écoutes, il faut laisser le temps du murissement... Tu verras bien ce qui te plait, et tu pourras constater âr toi même si des 16 cm d'enceintes biblio tiennent la route sur tes musiques... N'oublies pas que si un système semble un peu juste dans un magasin vaste et bruyant, il pourrait suffire largement dans 15 m2. C'est impressionnant comme un plus grand volume nécessite tout de suite beaucoup de Watts...

Oserais-je rappeller que pour faire du grave, un caisson de grave ca va pas mal... Mais c'est vrai aussi que les caissons qui sont bon en musique commencent à 600 euros... Et sont très recherchés en occase à cause du HC. Peut-être plutot une paire de colonnes d'occasion...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2002 9:54

Salut Garphild et bienvenu parmi nous,

je ne sais pas qui t'a conseillé de venir nous voir mais il à eu raison.
Quant à ta requête :

je te conseillerai de garder ton ampli Sansui et ce pour 2 raisons :
1) sans connaitre ton modèle je peux te dire que cette marque fabriquait de très bons amplis
2) l'amplification n'à pas fait de bonds fabuleux en 20 ans et par consequent ton vieux Sansui est encore dans la plaque (je pense même qu'il pourrait en remontrer à des productions plus récentes)

Le lecteur cd le philips 723 est en effet un incontournable dans cette gamme de prix (+/- 140&#8364;)

Il te reste donc 850&#8364; pour des enceintes...
Il y a de quoi se faire plaisir :P
Tu aimes la techno le r'nb et tout ce genre de musique.
dit toi que de bonnes enceintes doivent aussi bien marcher avec de la techno, du jazz,du classque...

Tu peux essayer des Triangles, Bc Accoustique, Tannoy.
ce sont pour les Triangles et BC accoustique des enceintes très rapides et "Punchy"
Les Tannoy sont plus "tranquilles" mais descendent plus bas dans le grave.
Le plus simple est que tu ailles écouter quelques enceintes (avec un ou deux de tes cd dans la poche) pour te faire une petite idée de ce qui te plait et reviens nous voir en nous donnant tes impressions.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Nov 2002 10:48

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:31, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:14

Je suis d'accord avec mes camarades qui te conseillent de garder ton ampli Sansui.

Construit un système autour de celui-ci en choisissant un bonne paire d'enceintes qui lui convienne, et tu devrais bénéficier d'un plus-value importante.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:32

C'est marrant cette croyance avec les HP de 30cm à 38cm, moi le meilleurs grave que j'ai entendu sur une enceinte, c'était avec un HP de 21cm.
Sinon pour revenir à la question, pour 15m2 des enceintes type bibliothèque s'imposent, j'aurais du mal à te conseiller dans cette gamme car j'ai un lacher l'affaire mais si jamais le niveau de grave n'est pas suffisant tu pourras toujours ajouter un caisson pour épauler tes enceintes en général je ne suis pas très friand de cette solution mais pour la musique que tu écoutes je ne pense pas qu'un étagement des plans ait lieu d'être.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message