Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Grandiose, enfin LE processeur top

Message » 14 Nov 2002 20:35

ashram a écrit:ajds, tu as quoi comme enceintes et quel est l'ampli qui est collé desssus ?


Des Cabasse Iroise MC avec un Rotel RB-1080 dessus.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Nov 2002 21:34

Des Cabasse Iroise MC avec un Rotel RB-1080 dessus.


avec ton préamp rotel, ça te convient j'en suis sur mais si tu as l'occasion un jour, essaie un vrai préampli "hifi"...
tu risques de redécouvrir ton système !

si je me permet de te dire ça, c'est parce que pour moi, aucun préampli hc n'est digne de préamplifier correctement de la musique et très franchement, j'attend qu'on me démontre le contraire sur mes 802.

maintenant, certains se défendent mieux que d'autre...
ça aussi, c'est une certitude :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Nov 2002 22:14

ashram a écrit:
Des Cabasse Iroise MC avec un Rotel RB-1080 dessus.


avec ton préamp rotel, ça te convient j'en suis sur mais si tu as l'occasion un jour, essaie un vrai préampli "hifi"...
tu risques de redécouvrir ton système !


Peut être, peut être pas. De toutes façons j'ai abandonné depuis longtemps la quête vaine du graal en son hi-fi, parce ce que de toutes façons le postulat de base en hi-fi c'est que ton système n'est jamais assez bien.
Je me suis amusé pendant longtemps à inverser le sens des cables, choisir les meilleurs cables, monter les machins sur pointes, amortisseurs, ou autres gadgets, mettre du vert sur la tranche des CD, essayer les accessoires de stabilisation qu'on colle sur les CD, ect, ect, ect

Le résultat de tout ca c'est que, oui, à chaque petite amélioration je trouvait le son meilleur, mais une certitude restait : il y avait encore 3 milliards de trucs à essayer, à changer, à optimiser ect ect. Au bout d'un moment, je me suis rendu comte que je n'écoutait plus les disques mais que dès que je mettais un CD ou un vinyl, je cherchait les petits défauts et j'attachais plus d'importance à la qualité du rendu qu'au contenu musical lui-même. Alors la j'ai dit STOP, ca deviens ridicule.

Aujourd'hui ce que je veut c'est un système polyvalent qui soit simple à utiliser, suffisament bon en hi-fi pour me permettre d'apprécier les disques et pareil en HC. Il doit aussi être souple et adaptable avec un minimum de possibilité de réglage, le fil droit avec du gain, j'ai dépassé le stade...

De toutes façons, mon système est arrivé à un tel niveau que la limitation n'est plus dans les appareils mais dans les disques eux-mêmes. Alors quand je mets le CD du Best of de Vaya con Dios en stéréo pure sur mon 1066, c'est l'extase, scène profonde, détails et résolution hallucinante. Puis j'achète un import des Corrs, "Live in Dublin", enregistré par VH1 et la c'est la dépression : scène stéréo réduite à néant, on a l'impression d'écouter du mono. Avec un intégré hi-fi, même le truc de fou à 100 Kf, je suis mort, il ne me reste plus qu'a jeter le disque à la poubelle. Avec le rsp-1066, je cherche un peu dans les DSP musicaux, DPL-II:pas glop, DTS Neo:6 : ouais bof, MUSIC 5 (ambiophonie) ... ahhh andréa corr se remet à chanter et les instruments retrouvent une place correcte dans l'espace, bref un grand moment de plaisir audio, qui n'aurait pas été possible sans système HC.
Sur un viel enregistrement de 1980 de Ultravox, best-of, c'est le DPL-II qui fait revivre la musique.

Alors voila, aujourd'hui c'est comme ca que je vois la musique, priorité au contenu et je me contre-fous d'avoir le meilleur système hi-fi de la mort qui tue et que je vais pouvoir utiliser sur 10% de mes CD ...

si je me permet de te dire ça, c'est parce que pour moi, aucun préampli hc n'est digne de préamplifier correctement de la musique et très franchement, j'attend qu'on me démontre le contraire sur mes 802.

maintenant, certains se défendent mieux que d'autre...
ça aussi, c'est une certitude :wink:


Ouais, et à tous les fans de hi-fi traditionnelle je pose toujours la même question :

vous êtes gentils les gars mais comment vous faites pour écouter un DVD-Audio 5.1 ou un SACD 5.1 dont la qualité et la résolution dépassent de loin tous vos supports stéréo actuels ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Nov 2002 10:26

Pour Ashram,

Puisque tu es aussi de Belgique, je t'invite à aller chez Maréchal (oui, je sais les vendeurs :roll: ) pour écouter le préampli Thule sur les mêmes enceintes que les tiennes (des 802).

Après, on en reparle. Ok ?

Tout à fait d'accord avec toi ajds, j'en suis au même point, mais je me retorture encore et encore pour l'achat du préampli. Dur, dur.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 15 Nov 2002 12:12

ajds a écrit: De toutes façons, mon système est arrivé à un tel niveau que la limitation n'est plus dans les appareils mais dans les disques eux-mêmes.

Voila ce qu'il faudrait ecrire en lettre de feu tout en haut du forum!!!!!

Le problème de la hifi est LA!

A part qq éditeur audiophile qui font des enregistrement de trés haut niveau de musique baroque de 12eme en Ouzbekistan ou de jazz seriel progressif, la grande majorité des enregistrements d'artistes contemporains sera de moins bonne qualité qu'une installation hifi moyen de gamme correctement mise en oeuvre.
Et encore, on pas trop d'audophiles déconnants sur le forum.... (a part peut etre ashram :D mais non je rigole va!)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2002 12:21

vous êtes gentils les gars mais comment vous faites pour écouter un DVD-Audio 5.1 ou un SACD 5.1 dont la qualité et la résolution dépassent de loin tous vos supports stéréo actuels ?

D'une part les meilleurs enregistrements ont été produits entre 1950 et 1970 à tout casser. Donc sont en stereo ou mono.
Ce qui est postérieur est souvent tres mal enregistré (multimicro), de qualité artistique discutable, ou enregistré en numerique 44khz -> poubelle. Les titres des 2 dernieres années font exception (dsd).
Ensuite je vois peu de sacd multicanaux aujourd'hui à part les titres du sacd de demo sony (dont on peut se passer entre nous).
Et pour finir un stéréo bien placé pour moi est suffisant.
Moralité, si nous avions du PCM ou mieux sur les dvds, serait repassé depuis longtemps à un bon stéréo.

PS: rebranché hier mon vieux preampli HK, sans conteste il rend beaucoup mieux la musique que le nouveau 5.1, meme si ce dernier l'ecrase dans beaucoup de domaines (details et rapidité en particulier).
Alors un systeme "polyvalent", ca va bien 5 min.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Myryad

Message » 15 Nov 2002 12:23

Si tu as l'occasion essaye egalement le nouveau Myryad MPD 500 G6.
Myryad est au depart un constructeur de Hifi pur, et lorsque un tel constructeur se penche vers le HC, c'est pour garder egalement la qualité Hifi qui font leur prestige. Tout comme Thule ...
lefuret
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mai 2002 14:42
  • offline

Message » 15 Nov 2002 12:32

juste pour mettre mon grain de sel, je suis passe d'un Harman-Kardon avr300 marque reputee pour sa grande reserve de courant utile pour le HC a un myryad mdp500 et des blocs Nad de puissance derriere a finallement un Lexicon dc2 et des blocs mono a tubes (pour bientot les blocs mono) et j'ai toujours gagne en qualite en HC. Pour ce qui est de la Hifi rien ne vaut a mon avis un preamp a tube donc j'ai 2 preamp pour chaque utilisation, le lex en hc et un cayin sc8 en hifi. A moins d'avoir un preamp multicanal a tubes je ne vois pas comment augmenter la qualite Hifi multicanal (pour les adeptes du DVD audio et/ou du sacd multicanal dont je ne suis pas).

Reste que les integres donnent deja de beaux resultats dans l'ensemble pour entendre des differences ils fauts les enceintes qui vont avec et le budget aussi...
J'ai teste un tag avr32, un lex dc2 et un myryad mdp500 : j'ai garde le lex pour le hc, voila mon point de vue.
:D
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 12:50

YETI a écrit:D'une part les meilleurs enregistrements ont été produits entre 1950 et 1970 à tout casser. Donc sont en stereo ou mono.

Ben voyons ...
En 1970 la science infuse de l'enregistrement s'est brusquement perdue ? :lol:

Ce qui est postérieur est souvent tres mal enregistré (multimicro), de qualité artistique discutable, ou enregistré en numerique 44khz -> poubelle.


Tu parles de musique classique peut être ?

Et pour ceux qui écoutent autre chose, tu fais quoi ?

Les titres des 2 dernieres années font exception (dsd).
Ensuite je vois peu de sacd multicanaux aujourd'hui à part les titres du sacd de demo sony (dont on peut se passer entre nous).


La hi-fi est très clairement amenée à se développer donc l'avenir est aux systèmes multi-canaux, y a pas grand chose à argument la dessus.

Et pour finir un stéréo bien placé pour moi est suffisant.
Moralité, si nous avions du PCM ou mieux sur les dvds, serait repassé depuis longtemps à un bon stéréo.


Si un système stéréo est suffisant pour toi alors très bien mais alors ne viens pas reprocher aux autres de ne pas s'en contenter ...

PS: rebranché hier mon vieux preampli HK, sans conteste il rend beaucoup mieux la musique que le nouveau 5.1, meme si ce dernier l'ecrase dans beaucoup de domaines (details et rapidité en particulier).
Alors un systeme "polyvalent", ca va bien 5 min.


Oui, il rends beaucoup mieux la musique pour les enregistrements du passé et pour le présent et le futur ?

Il faut bien comprendre que je ne critique pas les passionés de hi-fi 2 canaux, ils sont dans leur trip, chacun son truc. Ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui viennent critiquer les amateurs de multi-canaux en qualifiant leurs système de pas "hi-fi" et blah blah blah.

Un préampli HC c'est construit avec les mêmes transistors, les mêmes transfos, les mêmes composants qu'un preampli hi-fi donc les arguments qui disent qu'un preampli HC ne peut pas être aussi bon qu'un preampli hi-fi, bof, bof ... ca ressemble plus à un combat d'arrière garde passeiste qu'autre chose.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Si on en revenait à nos moutons

Message » 15 Nov 2002 12:57

OK toutes ces considérations philosophiques sont intéressantes, mais... :( :( :( :( ... si on en revenait à nos moutons ?

La question initiale est : qui a pu tester (ou même est possesseur) d'un 350B ? :D :D :D

:o
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:35

S'il est dispo, demain j'écouterai un PR350B.

Au fait, kk1 peut-il me scanner l'essai ds le PAV, car d'ici que cette revue sorte en Belgique, j'aurai fait une crise de nerfs à attendre ... :lol:

@+
midi

P.S. : ajds, tu exprimes le fond de ma pensée. Tu travailles sur quelle longueur d'onde ? :lol: :lol:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 15 Nov 2002 16:57

En 1970 la science infuse de l'enregistrement s'est brusquement perdue ?

Un certain nombre de facteurs ont provoqué cela oui, depuis quelques années il y a un mieux, mais on a deja parlé de ca dans cd-audio, fais une recherche au lieu de mettre un lol.
(on pourrait remplir des pages sur le sujet).

a hi-fi est très clairement amenée à se développer donc l'avenir est aux systèmes multi-canaux, y a pas grand chose à argument la dessus.

la aussi deja debattu 50x, mais en hifi les evolutions sont tres lentes, exemple l'amplification numerique, ca existe deja mais on est pas pres de voir ca dans nos systemes milieu de gamme. Et donc on ne va pas se priver d'acheter de l'analogique pour autant.

Si un système stéréo est suffisant pour toi alors très bien mais alors ne viens pas reprocher aux autres de ne pas s'en contenter ...

Je ne fais que répondre à ta remarque:
"vous êtes gentils les gars mais comment vous faites pour écouter un DVD-Audio 5.1 ou un SACD 5.1 dont la qualité et la résolution dépassent de loin tous vos supports stéréo actuels ? "
Je n'ai rien contre le multicanal, mais il faut voir qu'aujourd'hui à prix raisonnable, le 5.1 marche rarement, voila pourquoi 2 preamplis restent l'ideal dans la plupart des cas.

Un préampli HC c'est construit avec les mêmes transistors, les mêmes transfos, les mêmes composants qu'un preampli hi-fi donc les arguments qui disent qu'un preampli HC ne peut pas être aussi bon qu'un preampli hi-fi, bof, bof ... ca ressemble plus à un combat d'arrière garde passeiste qu'autre chose.

tt à fait, inutile de généraliser, mais le rapport prix/performances est assez en leur défaveur en hifi.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

PR 350 B Genève

Message » 16 Nov 2002 8:35

Bon eh bien comme il y a un système Space avec le PR 350 B ET le DVD Thule en 24-192 qui fonctionne dans un magasin de Genève, je vais aller voir ça aujourd'hui suite à l'article phénoménal dans PAV.

:D :D :D :D
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:16

ajds

moi aussi, je comptais abandonner la hifi mais un jour, je suis tombé sur les 802 et très franchement, j'en arrête là !

midi
maréchal ? c'est quoi ce truc ??
ce thule n'est peut être pas mauvais en hifi mais de là à être une révélation... permet moi d'en douter :roll:

pedro
je ne me considère pas comme un audiophile pur et dur (je les trouve idiot) mais j'aime écouter de la musique. c'est tout !
ayant fais le conservatoire pendant 7 ans, je n'ai pas envie d'un système qui soit si mauvais que ça ne me donne même pas envie de l'allumer.
je veux écouter de la musique, pas un "son boite de conserve"
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Nov 2002 0:13

Re--- ...




buzz-la-banane a écrit:OK toutes ces considérations philosophiques sont intéressantes, mais... :( :( :( :( ... si on en revenait à nos moutons ?

La question initiale est : qui a pu tester (ou même est possesseur) d'un 350B ? :D :D :D

:o


:wink:
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma