Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Aux possesseurs d'enceintes THIEL et autres ***

Message » 19 Oct 2002 1:12

Archi a écrit:Personne n'aurait d'enceintes THIEL à part lodrunn ??? :roll: :cry: :cry: :cry: :roll:

Archi
:wink: :wink:

Vu le prix d'une paire de 0.5 il y a 2 ans, presque 16 kF (ça marque, 2400€) fois deux et faire l'impasse sur la voie centrale ce qui n'est pas un drame en soit.(à l'époque une centrale coûtait le prix d'une paire de 0.5 ou presque alors maintenant...)

C'est un pur bonheur, grâve net et profond, aigue détaillé sans sonorité métallique.
Confluence en beaucoup plus cher.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Oct 2002 11:44

Se monter un système HC à partie d'enceintes Thiel coûte effectivement bonbon :oops:
Moi, j'ai trouvé il y a un an une paire de 1.5 en occas' 1ere main de quelques mois pour 16kf. C'est cher, mais elles valaient 22 kf. A l'époque je voulais prendre des 0.5 et finalement, pour le même prix je suis passé aux 1.5 :D
Ceci dit, j'ai eu de la chance car, rare sont les propriétaires de 1.5 qui souhaitent en changer!!!

En tous les cas pour ceux qui se poseraient la question, les 1.5 ne jouent vraiment pas dans la même cour que les 0.5 (je suis moins convaincu par les différences 1.5 vs 1.6 :-? ).
Et à moins de vouloir sonoriser une salle de sport, les Thiel aiment les amplis à tubes de qualité. Le mélange des qualités d'ouverture des Thiel et des tubes donne une scène sonore incroyablement large même à volume raisonnable et même dans une pièce de 15/20 m2.

:wink: :roll:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2002 22:03

salut hugo !!

ben oui, lorsque je me suis mis à la recherche de mes futures enceintes et que j'ai fais le tour des auditoriums, j'ai eu l'occasion d'écouter les d700 et les TD et j'ai été très déçus car j'en attendais bcp !
maintenant, rien ne dis qu'elles n'étaient pas mal exploitée mais bon... c'est un autre problème !
si le gars de chez new musique n'avais pas branché ça n'importe comment, ce ne serais peut-être pas arrivé ! :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

THIEL 1.5

Message » 16 Nov 2002 1:37

BONJ UNE THIEL 1.5+KLOUT+LIN IKEMI PAS MAL VOILA MON MATERIEL...
WOZLIN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2002 18:39
  • offline

Message » 16 Nov 2002 1:51

Salut Wozlin
Bienvenu ds la secte Thiel.
Certains adorent, d'autres détestent.
Tout est une question de goût, et surtout bien les marier (pas du Bel Canto :( (ref: écoute au dernier salon).
Et pourtant, Bel Canto, ça n'est pas donné.
A+
Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 16 Nov 2002 1:57

lodrunn a écrit:Salut Wozlin
Bienvenu ds la secte Thiel.
Certains adorent, d'autres détestent.
Tout est une question de goût, et surtout bien les marier (pas du Bel Canto :( (ref: écoute au dernier salon).
Et pourtant, Bel Canto, ça n'est pas donné.
A+
Stéphane


Slt lodrunn :wink:

Eh ben moi je me situe dans la première catégorie 8) , et pour ce qui est de l'association avec du BelCanto t'as tout a fait raison, c'était à dix milles lieux des impressions que j'ai ressentis sur mes électroniques.

Et soit le bienvenu parmis nous Wozlin 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 10:25

Salut Wozlin
Bienvenu ds la secte Thiel.
Certains adorent, d'autres détestent.
Tout est une question de goût, et surtout bien les marier (pas du Bel Canto (ref: écoute au dernier salon).
Et pourtant, Bel Canto, ça n'est pas donné.
A+
Stéphane


Bonjours a tous,


En ce qui concerne l’ensemble Thiel -> Bel Canto, moi non plus je ne comprends pas ?? Ecoute bouchée, son comme sale, je pense que c’est un probleme d’association, car normale-ment cet ensemble fonctionnent très bien.

Je le trouve meme un peut trop scène devant, ( evo 200.2 son tube triode) alors qu’au salon rien du tout !!!!!

Comme quoi, une écoute dans un Salon de la Haute Fidélité mal faite car ce qui c’est passé, fausse toutes les données.

Moi je pense que les systemes qui étaient présents au Salon n’ont pas eut la chance d’être accompagné par des vrais professionnels, c’était plutôt au petit bonheur, association avec du matos de mauvais goût, du Classé en veut tu en voilà, sans ce préoccupé des retombés.

Mais ou son donc les années 80 –90 ou tout le monde faisaient d’énormes efforts d’associations ?

Aujourd’hui il y a trop système à tendance HC, qui complique tout, le fait que les Salons d’exceptions reviennent, je pense que cela vas s’améliorer, car ils sont aux courants que beau-coup de systemes ne le faisais pas cette année, car en discutant avec eux, ils me disaient tout de suite, ‘’bon alors ont sais c’est mauvais :)’’ Avant de dire quoi que ce soit ? me dis t’il d’un air dépité, les oreilles tombantes.

De toutes façons ont n'est pas aidés par eux, a-nous de faire les tris, apparemment la Haute fidélité revient en force, laissons le temps pour réapprendre à nos vendeurs (ses) à faire des bonnes associations.

Je suis optimiste, et peut être qu’ils feront des efforts la prochaine fois :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:31

salut à tous,
une petite question : est ce que vous croyez qu'un densen b100 peut driver des cs0.5? (j'ai pas encore ecouter ces dernieres mais j'avais bien aimé les 1.6....d'un autre budget il est vrai).....les 0.5 font parti de ma short list alors si vous pouviez donner votre avis je suis preneur...
merci
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:35

>sbringer
Tu devrais plutôt acheter des 1.5, on en trouve pas mal d'occaz en ce moment au prix des 0.5 neuves, et franchement entre les deux il n'y pas photo, par contre les 1.5 sont encore plus chiante à driver. A l'époque où je voulais acheter des 1.5, j'avais appelé l'auditorium parisien et il m'avait conseillé l'association avec le Densen.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:14

merci pnicolas,
je crains quand meme que le densen soit juste sur les 1.5......c'est un bon petit ampli mais là c'est peut etre lui en demander trop.....à essayer quand meme.....de plus les 1.5 serait un peu à l'etroit dans 14m2 et meme si je ne doute pas que les 1.5 soit largement superieure aux 0.5 ces dernieres s'exprimeraient peut etre mieux chez moi (d'ailleurs en cas d'achat de 0.5 ce serait en occaze, y a quelques paires dans les 1000 à 1500 euros)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:41

C'est vrai que 14m2, c'est pas grand :wink: Surtout que (que ce soit les 0.5 ou les 1.5), il faut bien les dégager des murs. L'acoustique de la pièce comptera beaucoup également. J'avais écouté les 0.5 avec du YBA et ça marchait pas mal. Sinon, un petit Cayin 500 d'occaz' ça devrait bien marcher aussi :wink:
Ceci dit, les 1.5 sont très (très) nettement supérieure aux 0.5.
Je trouve que les 0.5 ne sont pas vraiment représentatives de la marque.
On trouve facilement aussi bien, ou mieux, ailleurs et pour le même prix
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:05

Ah !! Pnicolas

J’allais le dire :) Et pour une pièce de 14m2 ca le fait, meme si elles ne sont qu’a 40cm du mur, elles donnent de la profondeur, mais il lui faut un ampli qui assure un max. En courant, et gare aux agressivités, qui peuvent faire mal avec certains amplis. Et a l’effet pneumatique du grave typique membrane métal.

Les hp sont en métal alu. Sandwich qui leurs donnent plus de rayonnement, parce que le frac-tionnement de la membrane est presque nul, par contre les forces contre électromotrices sont énormes sur ce type de HP seul un ampli avec beaucoup de talent sera les faire marcher.

Bien évidement cela donne une image bien plus precise, plus d’ouverture grâce au rayonnement maxi du cône qui ne se fractionne pas, avec une directivité très peut prononcer, au-dessus de la moyenne.

De plus les erreurs de phases sont bien maîtrisées grâce à un filtre mature, toute fois elles ont un caractère a la limite de la dureté, attention au association.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:25

Je viens de vérifier. Pour mes 1.5, elles sont éloignées de: 40/45cm du mur arrière et 70cm des murs latéraux. Ma pièce d'écoute fait approximativement 18m2.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:52

Je viens de vérifier. Pour mes 1.5, elles sont éloignées de: 40/45cm du mur arrière et 70cm des murs latéraux. Ma pièce d'écoute fait approximativement 18m2.

Pardon

elles marche avec le Jolida ????? :)

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:14

Ben oui :o
Un Jolida 801 peut driver sans problème des Thiel 1.5.
Faut pas non plus exagérer les "difficultés", les 1.5, c'est pas des enceintes à ruban :lol:
Mais je reconnais que quand je branche un Hafler dessus, ça marche moins bien. C'est du transistor mosfet, c'est puissant... Et c'est "plat" :cry: sur les Thiel alors que ça marche très bien sur des Tannoy monitor.
Jolida et Cayin sont deux marques que je recommanderais pour l'excellence du rapport qualité prix de leur produits.
Evidemment, Audio Research, Conrad Johnson ou Jadis, c'est bien aussi, mais les tarifs délirants, c'est pas trop mon truc :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message