Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes LINN Ninka, qui connait ?

Message » 16 Nov 2002 0:51

RoroMinator a écrit:
Bienvenu, ami Italien.

Quelles sont les marques Hi-Fi les plus appréciées en Italie ?

Roro


voilà de retour
uhm t'as requete est complexe 8)

AMPLIS
Audio Research : classic 30,classic 60, D70 , VT 60 ,VT 70

Classe' Audio : DR3, DR3b, DR3VHC,

Mark Levinson : ML 3 , n.29, n.27, n.23

Krell : KSA 50, KMA 200

Electrocompaniet : ampliwire 250, ampliwire 100

Spectral : DMA 50

Jadis : JA 30 , JA 80 , JA 200

Graaf : GM 200

Quad : Quad II , 405, 303

Leak : TL 10 , TL 12 plus , TL 12 point one

Radford : STA 35

Conrad Johnson : MV 50, MV 52 , Premier eleven

SAE 2200,2400,x25a

Phase linear 400

Beard : P35 mkII

Klymo : Beltaine , Kent

AES : One

Rowland : model 7

Mc Intosh : MC 275, MC 30, MC 2125 , MC 2205

Marantz : model 9

Onkio : M 510

Quicksilver : mono amp 60w

YBA : Signature mono

Aloia : ST 240



PREAMPLIS

Conrad Johnson : Premier Seven

Audio Research : SP6a, SP8 , SP9, SP10

Cello : Palette preamplifier

Rowland : Coherence one

Klyne : SK 5, SK 6

Spectral : DMC 10

Mark Levinson : n.26

Marantz : model 7

Jadis : JP 80 mc

Threshold : Fet nine , Fet ten

Dnm : pre

Klimo : Merlin

Quicksilver : preamp

Aloia : pst 140



ENCEINTES

Snell : Type A

Sonus Faber : Extrema , Guarnieri , Electa amator

Vandersteen : 2ci

Thiel : CS 3.5

Quad : ESL , ESL 63

Dahlquist : DQ 10, DQ10 improved , DQ 20 , DQ 30

Audio static : ES 300

AR : 9 , 10 pi greco , 3a

Mirage : M 1 , M 3

Rogers : LS 3/5a , LS 3/5a 15ohm , LS 5/9

Proac : Tablette , Studio 3

Audio pro : A4-14 mk2

B&W : DM 6, DM 70, 801 , 802, 801nautilus

Gale : GS 401

Magneplanar : MG 2 , MG 3 , TYMPANI 1D

Martin Logan : CLS , SEQUEL

kef 107 kube

Tannoy : westminster, grf memory

Jbl : 4343, 4333, 4311,etc.
voilà une liste non complete que on apprecie en Italie :D

ensuite
http://www.tnt-audio.com/ puis ici pour voir test et d'autres faites par les italiens

encore

Northstar CD Transport 192
Tivoli Audio Model One
Monitor Audio Gold Reference
Northstar DAC Model 192
Chario Ursa Major
CD Player Audio Analogue Maestro e Paganini
Ampli Audio Analogue Maestro
Rega Planet 2000 e Rega Mira 2000
Audio Analogue Bellini Remote e finali Donizzetti
Enceintes Kef Monitor RDM Three
Ampli Pathos Classic One
Audio Refinement--->YBA
Ampli Audion Silver Night
Monitor Audio Studio 20 SE
Preampli phono Klimo Lar

les produits Atoll sont tres prise

par contre les JM-Lab non

puis les produit italiens
pour les enceintes
Aliante
Diapason
AMStudio
Opera
sont aimés :)


ouf j'espere que il y a assez pour comprendre les gouts du BEL PAESE :D

A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 16 Nov 2002 1:01

salut à tous
j'ai une requete en peut special

est-ce que quelq'un sera volontaire de me faire ecouter les Mulidine Allegretto et ou les Acccor :oops:
je suis tres curieux d'ecouter ces enceints descerné d'ailleus d'un diapason d'or
car j'ai du mal de realler chez A.C .
soit pour l'histoire que un type là dedans m'as dit qu'elles sont similaire à les Rega
soit ca me mets mal aise dans ce boutique :o

puis du coup je demandes
il faut avoir un ampli trs puissant pour alimenter ces enceintes? lequelles?
mon Sherwood 956 sera capable de l'exploiter?
et l'Avant Scena?

voilà la politique Linn m'as rebondi et refrodi :o
je n'ai aucune intention de deborser 5000 euros
1 je l'ai pas
2 je n'ai pas envie
3 ma pieces h/c et hi-fi fait 25 m² pas 60m²

voilà

David
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

LINN ENCORE

Message » 16 Nov 2002 1:36

Mais il n'y a pas de politique Linn !

Le marketing toutes les marques en font , c'est l'essence même d'une marque.

Personne n'a dénigré la qualité Linn, c'est le prix tout équipé qui rebute.

Personne n'est obligé de prendre que du Linn, d'ailleurs dans les démos de test on prend souvent comme source le Genki ou l'Ikemi, comme ampli le LK140 ou Klimax ... Comme quoi elles s'adaptent aussi et même très bien avec plusieurs config.....
Maintenant il se trouve que Linn fait tout bien et qu'en restant dans la marque on a toujours des solutions pour faire progresser l'ensemble.

Comparativement, les autres ne peuvent pas tous en dire autant...

Maintenant personnellement, je trouve que Linn offre une solution d'appel à la haute fidélité qui peut être évolutive proportionnellement à son désir et son budget. Et cela je pense que c'est une force, car il y a un potentiel toujours à exploiter. De plus on peut prendre son temps pour évoluer en fonction de ses moyens du moment . Et même si au bilan cela revient cher, la qualité restera indéniable et je ne pense pas qu'il y ait autant d'écart haute fidélité que cela.


Maintenant delà à ignorer Linn comme le fait Diapason avec ses diapason d'or, on peut se demander qui fait de la politique

Aussi la dernière nouveauté de Linn, le Classik Movie prouve le bon rapport qualité/prix de la marque, qui peut se vanter de faire aussi complet et d'aussi bonne qualité à ce prix.

Cherchez pas c inutile.

Bien sûr qu'on peut toujours trouver dans chaque compartiment un meilleur résultat que Linn, mais Linn a le mérite de proposer pour les néophites et ceux qu'y on peu de temps une solution complète audiophile.

Enfin sur le plan esthétique, ça ne gache en rien le fait que le matos soit agréable à poser dans un salon.
C'est votre femme qui va être contente, et ça trops souvent on l'oublie !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 16 Nov 2002 10:20

T2sampras : tu n'as rien compris... rien lu des arguments opposés à cette idéologie sectaire propres à quelques marques dont Linn.

Pour tout te dire, de façon claire : à prix égal il y a quantités de marque qui font mieux que cet Ecossais de la source aux amplis de puissance, voire aux enceintes.

Renseignes toi et tu trouveras.

Pour 3600 euros, on trouve bien mieux que le classic movie system de Linn et c'est même plutôt facile... Tu ne vas quand même pas comparer un DSP AZ 1 de Yamaha (3000 euros) plus un lecteur de DVD à 600 euros (tu as le choix...) avec ce petit intégré qui a certes une bonne qualité de décodage (moins performante que celle du yam, quand même!, ou d'un Denon, d'un Pionneer, d'un Sony, d'un Harman, d'un Onkyo à 3000 euros : je ne suis pas sectaire!), de ce petit linn dont les étages de puissance sont des amplis-intégrés à deux francs si sous (des TDA 7293 ST de micro electronics)... qui a une alimentation à découpage dont le seul avantage est qu'elle coute moins cher qu'une classique à rendement égal...

C'est quand même bizarre, mais quand ces technologies sont mises en oeuvre par d'autres que Lin, les audiophiles se pincent le nez, quand c'est Linn, ça devient un excellent rapport qualité/prix et c'est crédité d'une excellente qualité sonore !

Et en plus, je respecte la qualité des électroniques et lecteurs CD de cette marque, mais certainement pas la politique tarifaire qui est ridicule et encore moins l'idée pernicieuse qui fait croire à une évolutivité économiquement viable.

A quelque niveau français de prix que tu prennes une configuration Linn : tu trouves beaucoup mieux ailleurs... c'est bien là, le drame.

Ce qui m'a fait sourrire aussi : ce fut d'apprendre par Remy Balligant, dans un post, avec liens à l'appui que Linn et Chord se fournissaient en modules d'amplifications tout faits chez Bang et Olufsen, la marque ridiculement honnie par les audiophiles... qui n'ont raison que sur un point :
rapport qualité/prix aussi désastreux que Linn...

Linn étant à la hifi ce que B et O a été à la hifi dans les années 70... intégration complète de la source aux enceintes, excellente qualité de base, desing très soigné et prix déments...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2002 10:31

Linn étant à la hifi ce que B et O a été à la hifi dans les années 70... intégration complète de la source aux enceintes, excellente qualité de base, desing très soigné et prix déments...

Alain is thru????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Nov 2002 11:26

eh, eh, je ne peux pas me retenir d'intervenir. On sait que j'ai fait pas mal de détours-zig-zags chez AS, commençant par Linn (modeste config) virevoltant ensuite vers Naim, puis revenant vers Linn lors de mon équipement en HC.

une seule chose que l'on peut reconnaitre à Linn en France, c'est que les tarifs pratiqués sont à ma connaissance à peu près équivalents à ceux pratiqués par les revendeurs en angleterre. C'est un bon point pour eux et aussi finalement pour l'importateur-revendeur qu'est AS.

mais on peut trouver AMHA autant d'avantages que d'inconvénient à la modularité et écolutivité de la gamme proposée par Linn : d'aucuns trouveront que c'est un moyen de commencer en douceur au niveau prix, et d'arriver à une grosse config au bout de quelques années. Reste à savoir si entre-temps, il aura fallu revendre une partie de son matos ou pas pour évoluer. Car je ne pense pas par exemple qu'il soit possible de passer du passif à l'actif avec des amplis agés de 6-7 ans, il peut aussi y avoir un problème de compatibilité. Ceci dit, il y existe peu de marques proposant de switcher aussi facilement d'une enceinte passif en mode actif.

mais ce qui est dommage, et ça c'est plus du au comportement de l'importateur français (mais aussi aux méthodes de ventes inculqués par Sir Ivor, manager de l'année), c'est d'entendre dire que, lorsqu'on équipé d'une config à, disons 100kf (ce qui n'est quand même pas rien), il faudra y mettre le double pour passer à une qualité sonore meilleure et une différence réellement audible.

ce mélange d'arithmétique financière et de sentiment de progression dans la qualité m'avait assez agacé. Surtout quand c'est ensuite doublé de mauvaise foi patente (des bruits qu'un ami qui était passé chez eux m'avait rapportés, disant que lorsque j'étais passé de leur système full Linn à monCayin j'avais FORCÉMENT perdu en dynamique, en impact, en vie, etc, etc, et qu'ils s'étaient même procuré un Cayin 500 pour le comparer à une grosse config Linn). Et bien non messieurs, mon Cayin m'apporte dix fois plus de satfisaction que mon ancien système Linn pour un prix (ce qui est quand même le nerf de la guerre) bien inférieur.

leur argument est également de dire, que le tube, c'est pas fiable, c'est pénible à entretenir, à régler, qu'on n'est jamais sûr du résultat, etc, etc, etc...... quand je vous disais mauvaise foi.......

et encore pour enfoncer le clou, le dernier système Linn que j'ai entendu : 4 Klout + préamp 5103 + enceintes actives Keltik ne me faisait absolument pas bander, pas d'émotion la-dedans, mais du spectaculaire et une qualité de timbres très perfectible, alors que le Cayin..... (ah, au fait, prix de la config citéé ci-dessus, environ près de 220 kF !!!!!)
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:56

RoroMinator a écrit:
Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


N'importe quoi !

Roro.


:o Mais encore ? :o
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Nov 2002 12:58

Ninja40 a écrit:
RoroMinator a écrit:
Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


N'importe quoi !

Roro.


:o Mais encore ? :o


Oui c'est vrai ça Roro, j'aurai quand même bien voulu que tu nous explique :lol: :lol: :lol: :wink:
Car très franchement... :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:04

A priori le CD Linn genki semble dégager, dans la gamme de prix de 10 000 F environ, un certain concensus ? C'est pas forcement le meilleur (c'est suivant les gouts) mais il rentre dans le trio de tete ? J'ai bon ? Pour les enceintes et les electroniques le débat est plus chaud et fait 'rage' mais c'est tres interessant, continuez SVP. :o :o
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:06

A priori le CD Linn genki semble dégager, dans la gamme de prix de 10 000 F environ, un certain concensus ? C'est pas forcement le meilleur (c'est suivant les gouts) mais il rentre dans le trio de tete ? J'ai bon ? Pour les enceintes et les electroniques le débat est plus chaud et fait 'rage' mais c'est tres interessant, continuez SVP. :o :o
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:06

Ninja40 a écrit:
RoroMinator a écrit:
Ninja40 a écrit:Mais faites la même chose avec QUE de l'Arcam, par ex., et une bonne paire d'enceintes, et vous aurez une qualité identique à Linn, pour deux fois moins cher, ou bien mieux pour le même prix.


N'importe quoi !

Roro.


:o Mais encore ? :o


Oui c'est vrai ça Roro, j'aurai quand même bien voulu que tu nous expliques :lol: :lol: :lol: :wink:
Car très franchement... :roll:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 16 Nov 2002 13:15, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 13:07

A priori le CD Linn genki semble dégager, dans la gamme de prix de 10 000 F environ, un certain concensus ? C'est pas forcement le meilleur (c'est suivant les gouts) mais il rentre dans le trio de tete ? J'ai bon ? Pour les enceintes et les electroniques le débat est plus chaud et fait 'rage' mais c'est tres interessant, continuez SVP. :o :o
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Nov 2002 14:22

BPHIL >>Mais personnellement je préfère entendre l’instrument avec l’environnement qui l’entoure, (la salle et ses reverbes) et pouvoir le contourner, le contempler, le toucher, sentir l‘amour du luthier par le son de caisse typique d’un violon accompagnant le chant des cordes, a niveau presque égale, sans jamais titillé l’oreille.

Ou d’entendre la table harmonique aussi forte que le pincement des cordes d’un clavecin, en ayant la position plus la taille de la pièce par les réverbérations qui l’entoure, sans jamais que l’oreille ne manifeste un refus par une dureté.
JE COMMENCE a comprendre ton approche et il me semble quelle semble me paraitre pas si fausse que ca , c est vrai que mon syteme s eclate sur certains cd ntamment en live ou le plaisir est immense , cependant je te rejoins sur le fait que certains cd passent mal voir beurk , est que la coherence des registres semble faussee par des basses peut etre trop descendante ou ???
pour l instant je mettai ca au compte du rodage , surtout des cartes actives tres longue a roder parait il
toutefois j ai effectue par hasard cette semaine une ecoute non prevue , car al origine je voulias retenter un essai de cayin 500?, des enceintes BW 205 signature, j avais eu une fois l occasion d ecouter des grosses 804 ou dans cette gamme et je n avais pas du tout aimer, mais la !!!!!!!!!!! je suis tomber sur le cul , je vais d ailleur faire post sur ces enceintes, c est simple je n aime pas du tout le classique et la j ai apprecie !!!! une scene sonore incomparable ( juste dans l idee de ce que tu a pu decrire ) manquait simplement un peu de sous grave , mais je pense tres serieusement a reecouter plus longuement c est enceintes

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 16 Nov 2002 14:23

BPHIL >>Mais personnellement je préfère entendre l’instrument avec l’environnement qui l’entoure, (la salle et ses reverbes) et pouvoir le contourner, le contempler, le toucher, sentir l‘amour du luthier par le son de caisse typique d’un violon accompagnant le chant des cordes, a niveau presque égale, sans jamais titillé l’oreille.

Ou d’entendre la table harmonique aussi forte que le pincement des cordes d’un clavecin, en ayant la position plus la taille de la pièce par les réverbérations qui l’entoure, sans jamais que l’oreille ne manifeste un refus par une dureté.
JE COMMENCE a comprendre ton approche et il me semble quelle semble me paraitre pas si fausse que ca , c est vrai que mon syteme s eclate sur certains cd ntamment en live ou le plaisir est immense , cependant je te rejoins sur le fait que certains cd passent mal voir beurk , est que la coherence des registres semble faussee par des basses peut etre trop descendante ou ???
pour l instant je mettai ca au compte du rodage , surtout des cartes actives tres longue a roder parait il
toutefois j ai effectue par hasard cette semaine une ecoute non prevue , car al origine je voulias retenter un essai de cayin 500?, des enceintes BW 205 signature, j avais eu une fois l occasion d ecouter des grosses 804 ou dans cette gamme et je n avais pas du tout aimer, mais la !!!!!!!!!!! je suis tomber sur le cul , je vais d ailleur faire post sur ces enceintes, c est simple je n aime pas du tout le classique et la j ai apprecie !!!! une scene sonore incomparable ( juste dans l idee de ce que tu a pu decrire ) manquait simplement un peu de sous grave , mais je pense tres serieusement a reecouter plus longuement c est enceintes

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

CONFIGS?

Message » 16 Nov 2002 15:20

Que pensez vous de cette config ??????

J'hésite :
CD: Linn Ikemi
+
Ampli: Cayin500 ou Pathos new classic one ou Sim audio Moon I-3
+
Enceintes : Dynaudio Contour 1.8MKII ou Mulidine Accord ou Spendor

?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message