Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin conseil pour une install :)

Message » 16 Nov 2002 15:40

Salut,

Oui évidement dans 15m².... Garphild n'avait pas précisé.
Sinon les 30, 38 pour le grave c'est pas une "croyance", c'est un fait, enfin on pas pas la meme notion du grave, c'est un vieux débat içi (des grosses gamelles sinon rien... ) Mais je respecte votre choix, vous pourriez peut etre en faire de meme pour moi, au lieu de dire que je raconte n'importe quoi c'est gonflant à la fin...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:52

Ne t'énerve pas, Remy, ça ne te vas pas. :P

Pour ce qui y est du grave, je pense aussi qu'un bon HP bien dimensionné et /ou un volume de charge très conséquent sont indispensables, non pas pour faire trembler les murs, mais pour obtenir ne serait-ce qu'un grave propre.

C'est à dire un grave qui n'est pas proéminent pas vers 50/60 Hz et ainsi cache ce qui est en-dessous.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 16:08

Sorry je suis un peu sur le nerfs à cause d'un type dans video qui passe son temps à insulter mes amis.

J'ai eu aussi quelques modèles bibliothèques, avec du 16, voir 13 dans les grave. Depuis que j'utilise des 38, je redécouvre certains morceaux de musique, on va dire moderne, très fournis dans le message sonore, en dessous de 40Hz, ces musiques n'ont aucun sens si ces fréquence ne sont pas reproduites correctement, je m'en suis rendu compte depuis que j'utilise des 38, je passais tout simplement à coté de ces fréquences avec des bibliothèques. Pour obtenir une pression suffisante à ces fréquences, sans demander au hp de petit diamètre des débatemments incroyable(ça crée bcp de disto!!), il faut un hp de grand diamètre, capable de "remuer" une bonne quantité d'air sans atteindre de grands débatemments. Un 38 peut etre écouté à très faible volume, et donner une sensation de profondeurs dans les basses incroyables, on ne parle pas de pression dans la pièce mais de présence meme à faible volume, un 38 ne s'écoute pas toujours potar à fond , loin de la. Justement cette sensation de basses charpentées donne moins envie de monter le volume, car on ne ressent pas de manque dans le bas du spectre. Enfin c'est mon point de vue...

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 16:20

Des musiques tests pour démontrer ce que je dis il y en a à la pelle, je veux bien faire une compil test sur un cd. Je suis certains que certains sons très graves ne seront meme pas audible avec un hp de faible diamètre... ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 17:02

Le jour où tu entendras, le grave produit par les 21cm des Parsifal, on en reparlera :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 17:11

Remy a écrit:Des musiques tests pour démontrer ce que je dis il y en a à la pelle, je veux bien faire une compil test sur un cd. Je suis certains que certains sons très graves ne seront meme pas audible avec un hp de faible diamètre...

Rémy


Pour le CD j'suis preneur ! :wink: :lol:
car c'est ce que je cherche .... post :un cd pour tester du GRAVE...

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Nov 2002 17:21

Ok LaurentD, file moi ton adresse par mp, je vais te faire une petite compil sympa :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 17:34

ca c'est SYMPA de chez sympa !

je suis désormais ton débiteur :P

merci bcp

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:17

Baligant Rémy a écrit:Ok LaurentD, file moi ton adresse par mp, je vais te faire une petite compil sympa :)

Rémy


Rémy tu peux en faire un pour moi :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:22

Salut PNicolas,

Le jour où tu entendras, le grave produit par les 21cm des Parsifal, on en reparlera

ah ok, plusieurs 21cm, c'est déjà différent en surface émissive. Par curiosité quel prix ces enceintes? Il y aussi le rapport prestation/prix. Pas sur qu'un bon 38 ne fasse pas (presque) aussi bien pour la moitié du prix de la mise en oeuvre des deux, ou plus, 21cm.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:25

No problem Archi ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:33

Baligant Rémy a écrit:ah ok, plusieurs 21cm, c'est déjà différent en surface émissive. Par curiosité quel prix ces enceintes? Il y aussi le rapport prestation/prix. Pas sur qu'un bon 38 ne fasse pas (presque) aussi bien pour la moitié du prix de la mise en oeuvre des deux, ou plus, 21cm.


Salut Rémy,
Excuses moi pour tout à l'heure je ne cherchais pas à t'enerver :wink:
Sinon sur les Parsifal, il n'y a qu'un seul HP de grave par enceinte. Pour ce qui est du prix, là par contre c'est plusieurs dizaines de KEuros :wink:, 20000 euros plus exactement, je t'accorde que c'est extreme mais c'était pour te donner un contre exemple de tes 30cm à 38cm. Pour te dire, philippe est resté scotché quand il a entendu ces enceintes et pourtant il utilise dans son système un caisson avec un 38cm, des Parsifal je crois qu'il en rêve encore.
De tout façon je pense qu'on peut être très satisfait du rendu des graves d'un système sans aller chatouiller les extremes graves, du moins c'est mon opinion :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:35

Pour revenir à la question du post, je suppose que Garfiled cherche, comme tout le monde, à écouter sa musique préférée dans les meilleures conditions possible sans se ruiner. C'est pour cela que je lui ai proposé des enceintes à base de 30 ou 38cm, étant donné que ses 90% du temps d'écoute se ferait sur de la musique moderne, avec quand meme beaucoup de basses. Vu le volume de la pièce(paramètre inconnu au début), des enceintes avec 38cm c'est un peu inadapté en effet. Malgrès tout, un 25cm voir 30cm ne serait pas du luxe dans ce cas. Meme si les très basses fréquences ne pourront pas se dévelloper à 100%, les 25 ou 30 seront plus à l'aise, pas de risque de peter la supension d'un hp de plus petit diamètre par trop grand débattement, comme ceux d'une biblio, meme le message sera plus propre amha.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2002 18:42

Baligant Rémy a écrit:Salut PNicolas,

Le jour où tu entendras, le grave produit par les 21cm des Parsifal, on en reparlera

ah ok, plusieurs 21cm, c'est déjà différent en surface émissive. Par curiosité quel prix ces enceintes? Il y aussi le rapport prestation/prix. Pas sur qu'un bon 38 ne fasse pas (presque) aussi bien pour la moitié du prix de la mise en oeuvre des deux, ou plus, 21cm.

Rémy


Là, tu dévies, c'est trop facile. Les Parsifal sont chères, c'est sûr, mais c'est un autre débat. Le 21cm d'une Parsifal a effectivement un très grand débattement, et il lui faut de la puissance pour être correctement tenu. On le voit bouger lors des attaques. Mais il reste très linéaire. L'enceinte est spécifiée à 25 Hz-30 kHZ +/-3dB. Et oui, un seul 21cm peut sortir du 25 Hz, mais jusqu'à 105dB maxi. Et à l'écoute, les chiffres ne sont pas truqués.


Nicolas, qui a deux 20cm de chaque coté de sa pièce de 15m2.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Nov 2002 19:08

------------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 18:32, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message